Dérapage
    2,9
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 février 2012
    J'ai bien aimé ce thriller car il y a des rebondissements, ce qui le rend efficace. Par contre, je n'ai eu aucune empathie pour le personnage interprété par Clive Owen, ce pourri a une femme sexy et une fille malade qui a besoin de lui, et monsieur trouve quand même le moyen d'être un salaud et de succomber au charme d'une parfaite inconnue. Un pigeon comme je les aime, qui a bien mérité d'avoir des emmerdes et qui n'est pas mieux que les autres ! Bref, il n'y a que des salauds dans ce film et c'est pas plus mal, ça change des thrillers où il y a toujours un gentil et un méchant ! Jennifer Aniston est convaincante dans ce registre, et Vincent Cassel correspond tout à fait à son personnage. A découvrir à l'occasion !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    On se prend rapidement au jeu de cette manipulation mais hélas on en devine facilement les ficelles.
    Vincent Cassel y est tout de même franc en persécuteur.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    L'histoire est ingénieuse et surprend. C’est bien le seul mérite de ce film, par ailleurs sans qualité : écrit à la hache, mal filmé, pas très bien joué. À voir une fois et à ne pas oublier pour ne pas risquer de le revoir.
    ned123
    ned123

Publiée le 26 juillet 2011
    J'ai vu un film... qui est assez prenant, et qui nous embarque dans une tension bien forte... Même si on est un peu surpris de l'erreur de débutants que font les arnaqueurs (même procédure... même lieu, même mode opératoire), on aime être baladé dans ce scénario qq peu moralisateur... Mais, bon... On souffre avec C. Owen dans sa descente aux enfers, et on partage vraiment ses émotions, ses peurs, sa panique...
    Alice C.
    Alice C.

Publiée le 30 juillet 2012
    Effectivement, il faut voir des films très mauvais, très mal joué, sans aucune originalité, et ridicules pour pouvoir apprécier le vrai cinéma.
    Alors merci, dans un sens.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 17 août 2007
    Le film se laisse regarder mais traine le boulet moralisateur et happy end un peu trop lourd...

La realisation est correct, le scénario aussi même s'il n'invente rien.....

J.Anniston est assez surprenante dans son rôle (mais faut passer les 45 mn pour le comprendre) EtV.Cassel est à son habitude c'est à dire Très bon !

Si vous avez une soirée à perdre il vous occupera bien.
    Publiée le 27 février 2008
    j'ai bien aimé, car la fin on si attend pas. A voir vraiment
    ffred
    ffred

Publiée le 30 septembre 2007
    Un premier film pas très convaincant à sa première vision en salle, ça passe mieux à la télé. Peut être une sortie directe en DVD aurait-elle suffit. C'est classique, réalisé assez platement, l'histoire peu crédible et les acteurs ne devraient pas tirer de gloire à avoir ce film dans leur filmographie.
    Publiée le 15 mai 2008
    ce film est une merveille un petit bijou de réussite.un scénario a coupé le souffle une super histoire,des acteurs impecables surtout clive owen,jennifer aniston et vincent cassel et le suspence et toujour la du début a la fin bref une pépite a voir et a revoir.
    serb
    serb

Publiée le 18 février 2007
    Film qui manque cruellement d'originalité et qui s'avère être totalement téléphoné dès le début de la "descente aux enfers" de Clive Owen et de Jennifer Anniston.
    Cela reste à peu près correctement réalisé ce qui fait que le film se laisse regarder. Malgré tout, ça sonne très creux.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Quelle intrigue originale.Une fois celle-ci élucidée, le film perd un peu de son piquant car après il ne s'agit plus que d'un règlement de comptes.Bons acteurs.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    On saluera la prestation de Vincent Cassel, un des rares frenchies à faire sa place aux US, après Ocean Twelve. Excellent, comme à son habitude, il interprète un des rôles les plus vicieux qui lui a été donné de jouer... avec brio. Dès la première seconde où apparait Jennifer Aniston, on oublie instantanément Rachel, la jeune femme romantique et sensible qu'elle a incarné pendant dix ans dans Friends. Jennifer Aniston prend le rôle de Lucinda Harris, femme d'affaires, femme d'argent et délaissé par un mari absent. Quant à Clive Owen, il nous fait découvrir une nouvelle facette de son talent, après Sin City, en nous offrant un Charlie Schine torturé, près à tout pour protéger sa famille et sauver Lucinda Harris. Au final Dérapage est un bon film, inattendu et haletant...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Derapage est un bon thriller comme savent le faire les Américains. Il n'y a rien de très innovant si ce n'est la fin innatendue qui donnera un petit plus à ce film sans quoi Dérapage aurait été assez classique. Ca fait aussi plaisir de retrouver unn acteur Français : Vincent Cassel dans une production US même si encore une fois on lui donne le rôle du fourbe et cynique, mais au moins il le fait bien.
    Publiée le 1 mars 2011
    Ce film est une bonne surprise (surtout avec Aniston au casting) une mise en scène moyenne on passe un bon moment.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 février 2007
    Un bon film à suspense. Unh histoire de manipulation avec un Vincent Cassel très convaincant en manipulateur. Clive Owen est très bien aussi dans son rôle de monsieur tout le monde pris dans un engrenage. Et la présence de la charmante Jennifer Aniston apporte une touche de douceur. Ce n'est pas le chef d'oeuvre du thriller, mais on passe un bon moment.