Dérapage
    2,9
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

Nucky N
    Nucky N

Publiée le 31 décembre 2017
    super film, super intrigue, suspense de dingue... rebondissement et jeu d'acteurs incroyable. Ce film mérite minimum 4 étoiles
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 juillet 2012
    Pas grand chose à tirer de ce film très conventionnel avec un air de déjà vu. Tout y est prévisible et peu de rebondissements tiennent vraiment la route; pour ne rien arranger, les acteurs sont loin de leur meilleur niveau et le moins que l'on puisse dire c'est que le déroulement de l'histoire n'est pas tellement palpitant. Dommage pour Cassel et Owen que j'apprécie beaucoup mais on peut allègrement se passer de ce film plutôt banal.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 août 2012
    Un honnête thriller à rebondissements, rythmé et bien emballé. On regrettera une mise en scène banale et des invraisemblances criantes.
    Youmna C
    Youmna C

Un film bien américain, mais on se prend au piège quand même. Il est même fatiguant psychologiquement... ça prouve qu'il est bien mené...
    Publiée le 18 mars 2007
    Vraiment un très bon film, très prenant, avec de superbes acteurs. De superbes prestations !
    Une histoire de complot. Vraiment un très bon film à regarder !
    eleonora
    eleonora

Voilà un thriller qui commence bien gentiment pour tomber ensuite dans une violence un peu grandguignolesque.On ne s'ennuie pas cependant mais la psychologie des personnages est sommaire et les rebondissements surprenants sont peu vraisemblables.La présence de Clive Owen et le charisme de Vincent Cassel rendent le film regardable mais on est loin d'être tenu en haleine.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 août 2012
    Ce thriller qui paraît banal au début finit par prendre et nous énerver de par la molesse du personnage joué par Clive Owen. Vincent Cassel est parfait dans son rôle cruel et manipulateur.
    Publiée le 22 décembre 2010
    un scénario déja vu mais un film plaisant à regarder

Publiée le 20 octobre 2021
    Un publicitaire flirte avec un conseiller financier dans le train du matin à Chicago tous deux sont mariés mais ils finissent quand même par se retrouver à l'hôtel où leur rendez-vous est interrompu par un voyou armé et agressif qui leur vole leurs affaires. C'est un thriller de chantage dans lequel Clive Owen joue un personnage tellement naïf qu'on ne regarde pas le film pour les rebondissements ou le drame humain mais juste pour voir quand et si ce type va se réveiller et commencer à réagir. L'appréciation du film par le spectateur dépend uniquement de son facteur de patience. Lorsque les sois disant surprises du scénario arrivent enfin il est trop tard car Owen a déjà été battu à mort il s'est fait agresser dans sa propre maison pendant que sa femme faisait la vaisselle. Stuart Beattie a adapté son scénario du livre de James Siegel mais lequel des deux est à blâmer pour avoir fait du personnage principal un tel idiot je n'en sais rien. Ou pour avoir rempli le film d'un assortiment de personnages secondaires aigris tous plus idiots les uns que les autres j'en sais encore moins...
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 30 juillet 2012
    Pas mal, entraînant, rythme haletant, intrigue prenante, manipulation, un excellent Vincent Cassel machiavélique et cruel, un charmant Clive Owen perdu et débrouillard dans son rôle, il gère la pression à merveille, il est convaincant à souhait, une Jennifer Aniston surprenante...Bon scénario. A voir.
    al111
    al111

Oubliez "Brève rencontre" et tous ces films romantiques un peu tristes, on n'est pas ici dans le même registre. Le point de départ du scénario est le même, un homme rencontre une femme dans un train, la suite n'a rien à voir, c'est un petit thriller sans prétentions, un peu épais, plutôt facile quant à la solution. Le récit pourrait être moins linéaire, ménager plus de mystère... Du coup, les défauts et les invraisemblances (voire même les erreurs) sont assez visibles. C'est donc un exemple un peu médiocre du savoir-faire d'un tâcheron Hollywoodien.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 septembre 2007
    Un thriller à base de chantage et d'adultere à la morale lourdingue qui peut se vanter d'avoir un casting plus que correct. Pourtant, même les acteurs ne sont pas vraiment convaincant bien aidé par un scénario qui multiplie les invraisemblances en tout genre et une réalisation bien fade.
    nestor13
    nestor13

"Dérapage" fait partie de ces thrillers efficaces, bien ficelés, qui n'apportent rien de nouveau mais qui nous scotchent au fauteuil de cinéma pendant toute la durée du film. Le spectateur passe de la rage du héros bafoué, détruit et humilié à la jubilation de la vengeance contre toutes les racailles qui lui ont pourri l'existence. Dieu que c'est bon ! Côté acteurs, j'avoue ne pas être vraiment fan de Clive Owen que je ne trouve pas très charismatique. Et Vincent Cassel me laisse plutôt indifférent. Jennifer Aniston ? Je n'en suis pas fan pour deux sous ! En revanche, force est de constater qu'elle s'en tire à merveille dans ce rôle sombre à contre-emploi. Je trouve ça d'ailleurs très bien qu'on lui confie ce genre de personnage plutôt que de la cantonner à des comédies légères mais vite oubliées. Enfin, passons au "morceau de choix" : Melissa George ! Certes, on ne la voit que très peu... Mais qu'est-ce qu'elle est mignonne ! J'avoue ne pas l'avoir connue avant ce film, mais c'est pour moi une jolie révélation. Espérons qu'on lui donne des rôles de plus grande ampleur dans les années à venir. C'est d'ailleurs pour moi une des plus grandes incohérences du film : Comment peut-on délaisser Melissa pour Jennifer ? C'est peu crédible, messieurs les scénaristes ! Quoi qu'il en soit, unn thriller bien ciselé. On en redemande !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 décembre 2009
    Très bon suspence du début à la fin.
    Clive Owen met la barre assez haut et Jennifer Aniston s'en tire très bien.
    Un film à voir.
    (vincent cassel nous surprend!)
    Publiée le 2 juillet 2007
    N'étant pas fan de thriller je pensait que celui-ci serait un classic du genre et j'ai été tres inpréssionné par le scénario, plein de rebondissement et la fin est vraimment extra, on ne s'ennui pas!
    On se met dans la peau de jennifer aniston au début et jamais on ne pense une seule seconde de la suite...
    Film a voir...