Dérapage
    2,9
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 9 octobre 2006
    J'adore Jenifer Aniston, vraiment mais "Dérapage" n'est qu'un thriller de plus sans réelle valeur ajoutée et un Vincent Cassel vraiment pas crédible. A voir pour les fans de l'actrice mais sinon...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 2 juin 2007
    Réalisation élégante, scénario très maîtrisé et truffé de rebondissements imprévisibles, qui s'enchaînent à un rythme des plus trépidants, Jennifer Aniston, parfaite en femme fatale, Clive Owen aussi, en Monsieur tout le monde piégé au centre d'une machination qui lui échappe...Un thriller Hitchcockien de haut vol, qui vous prend ardemment les nerfs en vous entraînant au sein d'une spirale vicieuse, sans jamais les lâcher. DERAPAGE sait tenir son spectateur en haleine de bout en bout, avec des scènes très fortes, mais plus encore, qui ont un impact : elles mettent parfois le spectateur mal à l'aise... (la scène du viol atteint des sommets dans le domaine). A l'aide d'intrigue et de tension, le suspense fait pression à chaque seconde : c'est excitant, c'est terrifiant, le spectateur se voit à deux doigts lui aussi de déraper face à un film si noir et si passionnant. Quelle claque !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 décembre 2012
    Une intrigue très originale, pas de temps mort, un super Clive Owen...
    Julian85
    Julian85

Un film raté. Sans grand interet car bourré de clichés avec un jeu d acteurs très moyen ( tous sur la réserve a part Vincent Cassel qui s en tire pas mal). L idée de départ n est pas mauvaise, mais est mal exploitée, et le grand rebondissement arrive trop tard car on deja sorti du film. Vite vu, vite oublié
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 30 juillet 2012
    Autant la prestation de vincent cassel est jouissif, la combine est bien trouvé, mais pour moi clive owen est vraiment trop con et puis le final ou on se croirait à la fin d'un film policier m'a un peu gavé. Mis à part ça le film se laisse voir jusqu'à la fin. Ça peut meubler une soirée mais sans plus.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 juin 2009
    Ça c'est du film , des acteurs parfait pour un film très dur mais très bien !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 23 novembre 2008
    Dérapage est un Thriller américain assez classique au final, rien de bien original à regarder pendant ces 2h de film.
    Un film réalisé par Mikaël Hafstrom en 2006, son premier long métrage. Un réalisateur qui a travailler avec entre autre Samuel L Jackson et John Cusack en 2007 pour le film " Chambre 1408 " un film qui lui aussi n'est pas si réussit que ça.
    Pour en revenir à Dérapage, Mikaël Hafstrom à su s'entourer de très bons acteurs comme Clive Owen, le Frenchy Vincent Cassel ou encore Jennifer Aniston.
    Un jeux d'acteurs dans l'ensemble plûtot convaincant, même si Jennifer Aniston n'est pas très crédible dans son rôle.
    Le scénario est bon, l'histoire est intéréssante, dommage que le film soit si prévisible, je me suis vite douté de ce qui aller ce passer à la fin du film, et je ne me suis pas trompé. Aucune surprise donc coté scénario même si il est plûtot sympa.
    La musique est assez désagréable, une bande son en décalé par rapport à l'ambiance générale du film.
    Néanmoins, j'ai trouvé le film tout de même assez sympa malgrès tout ces défaults, un film à regarder ne serait ce pour Clive Owen et Vincent Cassel qui jouent très bien.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un gars qui en a un peu assez d'un quotidien lourdingue et qui se laisse aller à une incartade infidèle, sauf que c'était le mauvais endroit au mauvais moment.
    Il faut bien l'avouer, Clive Owen a un charisme incroyable dans l'océan de bellâtres Hollywoodiens actuels. Il en a tellement trop qu'il a même eu un coach pour calmer un peu la virilité intense de sa voix masculine. (Enfin je pense que c'est pour ça, si ça se trouve il est dyslexique !). Il est parfait dans ce rôle, pour une fois un peu fragile, même un peu idiot mais pas lâche.
    Jennifer est méconnaissable (un lifting ?) et elle joue pas mal du tout.
    Deux rôles américains pour Cassel, deux rôles de voyous, bon ambassadeur pour la France. Pas étonnant que l'ambassade US déconseille tout déplacement de leurs concitoyens dans nos grandes villes. De toute façon il joue pas mal, même si c'est un peu surfait parfois.
    Il y a au moins une petite invraisemblance, mais le scénario reste correct. Il manque peut-être un peu de climat d'angoisse, mais c'est sans doute pour ne pas trop vite s'énerver. Et même si c'est un peu téléphoné, les rebondissements sont suffisants pour le rythme. On reste un peu à l'extérieur, ça ne sent pas "la sueur" faute à une photo trop statique et léchée, mais tout le monde ne s'appelle pas Michael Mann.
    Là où c'est un peu original, c'est dans cette absence totale de morale qui fait le sel de l'histoire de cet anti-héros.
    Et il faut bien le dire, c'est le côté le plus jouissif dans ces temps de gauchisme politiquement correct. Le script pique là où ça fait mal, et on s'identifie rapidement à ce pauvre gars qui ne sait plus quoi faire pour s'en sortir. Et on est tellement content quand il fait enfin ce que l'on aimerait faire !
    Pour en finir avec la morale religieuse cette fois !
    C'est quand même un petit film, je suis juste sous le charme parce que parfois ça fait du bien d'être simplement un homme.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 19 août 2010
    Un bon petit thriller , avec un excellent duel Owen/Cassel et du suspense , mais qui manque de rythme dans la première partie (Mais la dèuxieme partie s'intensifie et est bien meilleur que la 1ere) .
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 mai 2011
    Un bon thriller qui nous garde en haleine, où l'on ne s'ennuie pas et avec de bons acteurs.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 15 octobre 2007
    Tres bon thriller, excellente "fin qui tue", mais cependant sans surprise, le long du film je me suis demander qu'est ce qui pouvait bien surprendre en fin de scenario, la plus logique explication etait celle que vous allez voir sous vos yeux mais je ne dirais rien, j'étais contente d'avoir deviné, donc sa ne m'a pas vraiment laissé de surprise, malgrè tout il est quand meme plus que bien... et ne vous fier surtout pas aux critiques presse... parfois ils sont completement a coté de leur pompes..
    Publiée le 28 juillet 2008
    Un bon thriller bien mené et poignant mais un tout petit peu trop previsible!! on a une legere impression de "deja vu" mais sinon un film bien ficelé avc trois acteurs principaux vraiment talentueux. Je ne m'attendais pas du tout a y retrouver vincent cassel, a croire que les histoires de viols ils aiment bien le petit vincent ;) . On passe un bon moment en devenant detective en herbe l'espace d'un peu plus d'une heures et demie et l'on rentre facilement dans l'histoire,dommage que l'intrigue mette autant de temps a intervenir... Un bon petit film sympathique, pas non plus un chef d'oeuvre mais ca reste vraiment a voir pour les fans du genre.
    ce n est pas le film du sciècle mais il est pas mal.
    Clive Owen prouve une nouvelle fois qui est un trés bon acteur
    Publiée le 8 mars 2007
    Dormez pendant le film, vous verrez passer le temps plus vite. Une Jennifer Aniston toujours aussi niaise et une réalisation somnolente, Si Einstein aurai vu çe film (paix à son âme), sa théorie sur les trous noirs serait qu-ils vous amène 1h50 plus tard.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juillet 2009
    Un thriller tout ce qu'il y a de plus banale, qui n'apporte rien de nouveau mais qui tient la route et qui nous embarque dans une intrigue retenant toute notre attention.
    Le casting 4 étoiles y est également pour beaucoup dans la réussite de Dérapage.
    Au final, le film s'avère être cohérent dans son ensemble et laissera un bon souvenir à tous ceux ayant posé un œil interrogatif sur lui.