Dérapage
    2,9
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

Publiée le 18 novembre 2006
    Mais c'est quoi ces critiques? Ce film est génial! Un super thriller et pas banal en plus! Les acteurs jouent leur rôles à merveilles! La plupart des policiers racontent la même histoire et là on a enfin quelque chose d'original. Le suspens est présent car on ne se doute pas un seul instant du déroulement de l'histoire! Ce film est absolument à voir, c'est vraiment super! En plus, Jennifer Aniston nous prouve qu'elle est une excellente actrice et qu'elle a pu trouvé une place dans le cinéma après avoir joué dans une série à succès. Je vous recommande ce film!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 décembre 2006
    C'est impressionnant comme on peut vite se retrouver dans une situation très embarassante, mais pas que sur le coup, mais plutôt sur la longue durée. C'est se qui arrive aux deux acteurs principaux, qui sont Clive Owen, l'un des maîtres des acteurs anglais, absolument sensationnel, et l'américaine Jennifer Anniston elle aussi très bonne. Ses deux compères seront prit en grippe par le parfait Vincent Cassel, décidement un meltingpot de nationalités ! L'idée est très bonne. On peut considéré ce long métrage comme un film choc qui ne nous laisse pas indifférent. On se demande comment on ferai à la place des deux personnes touchées, surtout que parfois les situations sont extrêmement embarrassantes. On se demande comment sortir de cette spirale infernale et c'est très réussi de la part du réalisateur qui a fait un très bon film. Le titre représente très bien le film. Cependant je ne pense pas que tout le monde puisse le regarder car certaines idées peuvent choquer. A bon entendeur. Sur ce régalez vous !
    Publiée le 26 septembre 2007
    « Dérapage » porte bien son nom, ou comment un script passable peut être soit tiré vers le haut ou le bas. On l’imagine même réalisé par un Cronenberg. Ici, ça n’est qu’un Mikael Hafström, au style glacial. Clive Owen, seul intérêt du film, assure mais reste minime. Vincent Cassel continue de ramasser les pires rôles pour un frenchy à Hollywood et Jennifer Aniston prouve qu’elle est aussi épouvantable dans le drame que dans la comédie. Dérapage…
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 septembre 2007
    La morale m'a intéressée mais je ne cache pas qu'elle peut agaçer par moment. Seulement, il doit être dit que le scénario est tout de même ficelé avec ce lot de coup de théâtre parfois prenant. La mise en scène est classique avec des plans moyens, pas rapprochés, un ensemble convaincant, surtout que l'histoire est pas mal quand même, oui, elle est bien, pas de déception...
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 3 octobre 2022
    L'impuissance de Clive Owen contraste complètement avec la cruauté de Vincent Cassel.
    On subit avec le personnage principal cette histoire machiavélique avec en fil rouge une Jennifer Aniston déroutante, spoiler: son rôle dans l'histoire étant totalement imprévisible.

Le twist final est quant à lui jubilatoire tant la haine accumulée par le spectateur à l'encontre de l'acteur français (exceptionnel dans ce vrai grand rôle de méchant) atteint des sommets.
    Pas un chef d'œuvre du genre, mais un thriller qui tient en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un thriller diablement efficace, à l'atmosphère lourde et aux enjeux enormes, avec une intrigue soignée dans laquelle les personnages se prennent au piège tour à tour. Au drame humain s'ajoute la tension grandissante, jusqu'au dénouement final, renversant (même si possible à deviner).
    Les interprètes sont impeccables, Clive Owen et Vincent Cassel en tête, avec une mention spéciale pour Jennifer Aniston, qui tire son épingle du jeu: habituée aux rôles de nunuches gentilles et comiques, elle prouve ici qu'elle a bien plus de valeur dans un rôle plus sombre, et son jeu sonne juste.
    Une bonne surprise que ce film.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 juillet 2007
    Avec une histoire sympatoche et un casting superbe, on pourrait croire que Dérapage est un bon film. Mais la réalisation est moyenne, le rythme pas toujours top, les acteurs semblent fatigués. On se retrouve devant quelque chose de moyen. Du 2 étoiles en principe, mais devant un tel casting et cette histoire qui aurait pu être terrible si mieux emballée, on ne peut s'empêcher d'être très déçu.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un mot qui résume ce film: moué. Pas super, mais pas complètement nul non plus.
    Une réalisation trop classique, trop "gentille", un scénario lui aussi déja vu 100 fois.
    Cependant, quelques bon moments, les acteurs sont plutôt bon, Cassel et Owen en tête.
    Très classique, Dérapage ne renouvèle pas le genre, mais se laisse regarder.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 28 mars 2020
    Film bien ficelé, une bonne intrigue et c'est bien réalisé. J'ai trouvé Jennifer Aniston très convaincante dommage qu'elle n'ait pas fait plus de thriller.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 novembre 2018
    On commence doucement pour finalement se rendre compte qu’on fait face à un film de malade. Un scénario de malade, on voyait rien venir. Un bon casting (Vincent Cassel notamment). Des dialogues qui font avancer de manière percutante l’intrigue. Musiques sympas et appropriées. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 septembre 2007
    exelent film,on dirait du hitchkock
    scrat28
    scrat28

Publiée le 29 décembre 2006
    "Dérapage" est un très bon thriller, astucieusement filmé et réalisé, gérant à la perfection les émotions et le suspense.
    Et puis, on y apprend beaucoup sur ce que peut ressentir la victime d'un chantage, ici campée par un Clive Owen très juste dans son interprétation (comme d'habitude, cet acteur est décidément parfait).
    Bref, très bon.
    Publiée le 24 février 2008
    Je ne comprends pas comment ce film à pu avoir de si mauvaise critique, c'est un très bon triller, certes ce film est pas une nouveauté dans le genre mais bon clive owen est parfait comme d'habitude et c'est bien de voir jennifer aniston quiter son rôle de rachel de friends pour une fois. A voir.
    poulaitt
    poulaitt

Ce film laisse une curieuse impression, comme s'il avait été tailladé pour être raccourci, et des personnages se retrouvent là sans exister vraiment (l'inspecteur, l'épouse, le patron). L'histoire, déjà vue, appui tout son interêt sur un mélange de plusieurs clichés qui ne se retrouvent d'ordinaire pas tous dans le même film et du coup, ça pourrait prendre.Mais c'est mal négocié, il manque du fond.Clive Owen ressemble à un plouc, Jenifer Aniston ne m'a pas choquée négativement, mais bof.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Film attendu, il est tout de même efficace et réjouissant. Il ne mérite pas ces critiques de presse blasée. Continue Clive...