Mon AlloCiné
Mary
Note moyenne
3,7
21 titres de presse
  • Brazil
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Libération
  • Zurban
  • Fluctuat.net
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Point
  • Score
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Paris Match
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Brazil

par Mathieu Beaudou

Lumière divine, lumière de la connaissance, lumière cinématographique, Ferrara ouvre son film sur cette "Trinité".

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Jean-Luc Douin

La façon dont Abel Ferrara évoque Marie Madeleine est d'une stupéfiante audace (...) Ferrara attend du cinéma un miracle, le moyen d'imprimer une vérité incarnée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Ferrara comme Fellini dans 8 et demi, fabrique un film à partir de l'impossibilité d'en faire un, un film qui montre un film qui montre ce que Ferrara ne veut pas filmer : une nouvelle mise en scène des Evangiles.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Adrien Gombeaud et Eithne O'Neill

L'intensité de la prestation de Whitaker, le charisme de Binoche vont de pair avec la maîtrise formelle.

La critique complète est disponible sur le site Positif

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

(...) une expérience curieuse et diablement fascinante.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

Inégal, superbe ici, fastidieux là, tel se présente le nouveau film d'Abel Ferrara : hôte d'une région peut-être inédite, terre à cette heure encore vague et incertaine. Qui l'aime doit donc le suivre dans les limbes où il a choisi de s'aventurer.

Elle

par Françoise Delbecq

(...) "Mary" pose avec intelligence des questions sur la foi. Entre humilité et fascination.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Françoise MAUPIN

Ferrara donne là une belle leçon de mise en scène, mais nous livre surtout sa vision du sacré, pas conformiste, certes, mais qui sait nous questionner.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le cinéaste américain Abel Ferrara invite le spectateur à vivre une expérience unique, composée d'images sublimes (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Libération

par Antoine de Baecque

(...) Ferrara n'aura autant approché que dans Mary cette posture de l'analyste magnétiseur : faire advenir à l'écran ce qu'il y a de plus intime chez ses acteurs. Et que souvent ils ne soupçonnent même pas.

Zurban

par Claire Vassé

(...) Ferrara crée ce qu'il sait faire de mieux : un espace à la fois mental et physique (...)

Fluctuat.net

par Laurence Reymond

Passant du sublime au pathétique, ce nouvel opus prouve encore une fois le génie du cinéaste lorsqu'il filme New York, mais peine à convaincre tout à fait lorsqu'il déploie une nouvelle fois la rhétorique de la rédemption.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Nouvel Observateur

par Jean Philippe Guerand

(...) quelques moments vraiment inspirés mais trop rares.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Nouvel Observateur

par P.M.

Ferrara a tendance à faire un peu le malin (...) genre foutage de gueule sur les bords.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Score

par Julien Welter

Un objet esthétiquement puissant qui se désole lui-même d'exister pour ne raconter rien d'autre que la crise égotique de son maître d'oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Jacques Morice

Une sainte, un pécheur, un cynique : les obsessions d'Abel Ferrara réunies en une trinité mystique (...) l'illuminé du cinéma américain indépendant retrouve sa vitalité certaine (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Paris Match

par Alain Spira

Cette oeuvre évangélique pesante et noire manque de subtilité.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Christophe Narbonne

Au montage confus s'ajoute un discours lénifiant et primaire sur la foi, qui frise la démonstration scolaire.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top