Mon Allociné
Resident Evil : Extinction
2,5 7691 notes dont 843 critiques
11% 91 critiques 15% 127 critiques 10% 85 critiques 24% 199 critiques 21% 181 critiques 19% 160 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kill-Jay

1,0Très mauvais • Publiée le 12/03/2013

Ce troisième volet n'est guère mieux que les deux précédents, il est même pire. Le premier était un divertissement honorable mais il ne fallait pas s'y attarder. Le deuxième commençait déjà à sentir la bouse infâme, le troisième y parvient sans soucis. Et dire que ça ne s'arrête pas là et que ça ne semble pas vouloir s'arrêter. Merci beaucoup Mr W. S. Anderson ! Tiens, ce n'est pas lui qui le réalise, on a toujours gagné ça. Et merde, il est au scénario et à la production, on pouvait donc s'attendre à une bouse effectivement, surtout que la réalisation a été confiée à... Russell Mulcahy qui a réalisé l'incroyable "Highlander" et l'exceptionnel "Le roi scorpion 2". Ah ouais, ça remonte tout de suite le niveau ! Non évidemment, vous avez déjà remarqué le sarcasme. Mulcahy n'est pas réputé pour être un grand réalisateur alors la fine équipe associée, on ne pouvait s'attendre à des étincelles. Bref, il est temps de passer à la critique de ce film et ça va aller vite : réalisation pourrie, photo dégueulasse, jeu d'acteur moisi, scénario à chier, musique de merde. Je m'arrête là, tout est résumé je pense. Il n'y a rien à retenir de ce film si ce n'est que c'est une daube monumentale qui ne vaut même pas la peine qu'on jette un coup d’œil. L'histoire est franchement sans intérêt et on s'ennuie tout du long. Bref, passez votre chemin, ça n'en vaut pas la peine !

Ian Shaw

2,0Pas terrible • Publiée le 09/03/2013

Le film a été mis en version road-movie et j'adore tout ce qui est road-movie. Donc ouais ce troisième volet est pas si mal que ça, sans plus. Les scènes d'action caricaturales ont été "pratiquement" enlevées et les décors de destructions sont pas mal aussi.

bondoriginal008

3,5Bien • Publiée le 08/03/2013

Même si il est moin bon que les deux précédent, cela reste malgré tout un bon film, on change radicalement d'atmosphère et ce n'est trop déplaisant car cela est plutôt bien géré, le ptit "hic" est le final plutôt sobre et sans florilèges , l'angoisse est encore la malgré tout même si à un degré dessous par rapport aux précédents . A voir pour passer un moment angoissant mais pas trop non plus.

Movies97

2,5Moyen • Publiée le 26/02/2013

Resident Evil : Extinction est un film très moyen ! Troisième opus de la saga Resident Evil, c'est l'un de ceux dont le scénario est le moins brouillon. Mais malgré un scénario pas mauvais (mais pas bon non plus!), une bonne actrice principale et un beau visuel, le long-métrage ne nous marque pas et comporte des défauts. Parmi les rares atouts de la saga Resident Evil, nous avons la bande originale ; or, ce troisième opus est le seul dont la bande sonore nous laisse indifférent, le seul ! Hormis Ali Larter et Oded Fehr, les acteurs secondaires sont nuls. Contrairement à Afterlife et Retribution, dans Extinction Spoiler: Alice n'est pas montrée comme une "super-héroïne" lorsqu'elle se sert de ses pouvoirs et je trouve ça bien MAIS le personnage est toujours aussi fade. Les effets spéciaux sont bons mais la photographie manque toujours de précision. La fin quand à elle est très mauvaise, je n'ai pas du tout accroché avec ; de plus, j'ai envie de dire qu'avec une fin comme celle-ci, Extinction avait déjà une suite de prévue avant même que le film ne sorte ; mais bon, ce n'est pas un secret : Resident Evil est une saga uniquement commerciale. Bref, juste pour dire qu'ils auraient dû s'arrêter là car Afterlife et Retribution sont vraiment nazes !

MC4815162342

4,5Excellent • Publiée le 24/02/2013

Un des meilleurs, tellement intense et gore, très bon, avec un superbe casting !

Elodie L.

3,0Pas mal • Publiée le 17/02/2013

Bon film post-apocalyptique avec beaucoup d'action, des bons effets spéciaux et une Milla Jovovich toujours au top dans son rôle d'héroïne !

NomdeZeus

2,0Pas terrible • Publiée le 16/02/2013

Resident Evil Extinction prend clairement ses distances avec le matériau de base pour décrire un univers post apocalyptique jamais aperçu dans la série de jeux vidéo. Le scenario et la réalisation s’inspirent fortement (pour ne pas dire plus) de grands classiques du film de genre ; notamment Le Jour des Morts Vivants, Mad Max 2 et Les Oiseaux. Avoir des références cinématographiques, c’est bien! Les exploiter pour faire un film original et intéressant, c’est mieux! Malheureusement, le nouveau réalisateur se contente de recycler le principe des scènes d’actions ininterrompues qui avaient fait le succès des deux premiers volets sans jamais prendre le temps de développer son univers. Du coup, on se retrouve devant un film sympathique mais boiteux qui a bien du mal à nous faire éprouver un quelconque attachement pour cette galerie de personnages vides lutant contre des hordes de zombis stupides.

It's Amazing

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/02/2013

Une ambiance post apocalyptique très réussi avec une Alice toujours au top, un épisode aussi prenant que les précédents. De plus j'ai adoré l'attaque des corbeaux qui a été suivis par l'arrivé d'Alice. Film à voir et revoir.

wilest

3,0Pas mal • Publiée le 12/02/2013

la série commence a s'épuiser ....on tourne en rond dans cet opus ou zombies, clones ne donnent que peu de relief au film.......la suite s'annonce pire !!!

Pierre Ctl

2,0Pas terrible • Publiée le 11/02/2013

Un autre Resident Evil, un autre film de zombie, une autre suite. Même si ce film nous permet d'en apprendre toujours plus sur le virus et Umbrella Corp, on commence à se lasser. Les effets spéciaux ne sont pas à la auteur, les personnages sont plats et même si on ne s'ennuie pas grâce aux nombreuses scènes d'action, on regarde souvent notre montre.