Resident Evil : Extinction
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Resident Evil : Extinction ?

Jack Torrance

Publiée le 17/11/2012

Un petit mieux que le deuxième volet mais bon sa ne suffit pas Résident evil Extinction n'est pas un très bon film certaine scène sont sympas et l'univers apocalyptique du film également mais bon la réalisation et toujours aussi mauvaise et les acteur aussi cela dit j'ai quand même plutôt bien apprécier se film malgré des défaut énorme donc voila se troisième volet n'est pas aussi bon que le premier mais reste largement meilleur que cette daube de Résident evil Apocalypse.

boba-feet

Publiée le 10/11/2012

Décidemment, dés que je vois un Resident Evil, j'ai envie de mettre une note plus basse au volet précédent ! J'ai a présent envie de changer le 16/20 de Apocalypse en 14 car, oui, je préfére le troisiéme aux deux premiers ! Le deuxiéme avait déja effacé les défauts du premier et le troisiéme a effacé les défauts restants du deuxiéme ! En effet, le deuxiéme avait une histoire un peu...trop conne ,on va dire. Il y avait égalment des ralentis assez agaçants sur la longueur. Ici, plus aucun ralentis et une histoire qui a plus de logique ! ( sauf si vous ne croyez pas une invasion zombie, chose qui tombe sous le sens pourtant ! ) L'idée de rajouter des clones d'Alice est très bonne , de plus celle-ci me semble déja un peu plus humaine que dans le film précédent. Je m'explique , malgré qu'elle fasse encore ses cascades impresionnantes et qu'elle soit un petit peu une machine, celle-ci ne peut rien faire contre la mort de ses amis, se laissent même au début , attirer dans un piége et Spoiler: devra sa survie au combat final a un de ses clones. A propos du combat final et donc du monstre final, c'est une déception. Le mutant a pourtant l'air très cool mais le combat ne durera vraiment pas très longtemps. Du côté des effets spéciaux, nous sommes servi. Les zombies sont impeccablements bien faits, ils ont une allure digne de vrai zombies ( je le sais, j'en ai déja vu un dans le miroir de ma salle de bains aprés une nuit blanche ) Il y a aussi de nouvelles créatures dont les corbeaux-zombies, une menace crédible avec les autres zombies, bien entendu Les nouveaux persos sont assez cool par contre c'est quoi la voix VF de merde de Claire ?!!!Sérieusement, on dirait un homme robuste d'une quarantaine d'années essayer d'imiter une femme ! Au final, le troisiéme volet est très bon ,étant donné que les Resident Evil s'améliore d'épisodes en épisodes, j'espére le meilleur du prochain. Par contre , je me pose une question : vu que les zombies ont conquis, tour a tour , un labo secret, une ville et puis le monde, qu'est ce que cela sera dans le prochain ? L'univers ?!

Esteban88

Publiée le 02/11/2012

Le moins bon de la saga! Dommage il y avait mon personnage préféré de la série, Claire Redfield... mais je le trouve quand même moins bon que tous les autres, les trois personnages principaux se battent pour une cigarette, on voit que ça, ils fument et ils fument, c'est pathétique. J’apprécie moins l'ambiance du désert par rapport à la ville remplie de zombie. Décevant.

FanCiné1

Publiée le 29/10/2012

Un film qui aurait pu être catastrophique sans son excellente fin (ses 15 dernières minutes). Sinon penant plus d'une heure on s'ennuie ferme, on se dit que le film n'apporte rien du tout à l'histoire et que le film est sans interêt. Les seconds roles n'ont aucun charismes et on a du mal à garder les yeux ouverts. Heureusement la fin releve le niveau mais on ne peut pas dire que le film est bon lorsque le trois quart du film est à jeter!

Thibzz180

Publiée le 20/10/2012

Pas mal. On apprécie le côté post-apocalyptique mais il y a trop de clichés de ce genre, en gros c'est du déjà vu. Cependant l'action n'est pas mal, claire Redfield fait son apparition ainsi que Wesker et les corbeaux (et petite surprise à la fin faisant référence au premier jeu-vidéo). Lara Croft euh Alice pardon est, comme on dit dans le jargon des jeux-vidéo, super cheatée mec, wesh wesh......ok je sors.

Pinkeye62200

Publiée le 20/10/2012

Rien de bien fantastique. Le scénario part dans tous les sens, Alice déplace maintenant les objets par la pensée, la terre entière a été contaminée, ... On ne s'ennuie pas, ça bouge, ça explose, mais le film n'a pas vraiment de sens. On ne sait pas ce qu'il advient du convoi de survivants à la fin, on ne comprend pas pourquoi les "punks" du début s'amusent à amener les gens dans leur repaire pour les faire combattre contre des chiens mutants. Enfin bref, on regarde, on cherche pas à comprendre, et la pilule passe. Et une fois que c'est terminé, on oublie.

David G.

Publiée le 14/10/2012

Un film à la mesure des précédents opus, à savoir navrant et sans originalité.

Leo Olé

Publiée le 05/10/2012

Je me suis surpris à apprécier les 2 premiers volets de la saga. Indéniablement ce fut le cas pour celui-ci. L'image est soignée, l'aspect "survival" est vraiment sympathique et les zombies sont bien réalistes. Bien entendu cette franchise n'a rien de comparable aux jeux, mais les "gamers" pourront y trouver une réadaptation réussie et crédible (dans la mesure du possible). Par contre je suis assez d'accord sur le fait que le 2eme opus est nettement plus aseptisé. Un poil trop "cool" et qui démocratise trop à mon gout les films de zombie. Ps: Trop plaisir de revoir Linden Ashby :)

theantoine

Publiée le 28/09/2012

Adaptation de la célèbre franchise de jeux-vidéo, les deux films estampillés Resident Evil n’ont pas franchement brillé, loin s’en faut. Et pourtant, malgré le lourd handicap des zombis, la saga laissait présager un certain potentiel science-fiction, pour peu qu’ils oublient les affrontements ridicules. Et pour ce troisième film, un troisième réalisateur va tenter sa chance pour apporter un peu de sang frais. À la fois morte et ressuscitée à la fin du deuxième film, on avait apprit que Alice (Milla Jovovich) s’était vue implanter une puce de contrôle / surveillance. Elle a alors dû se résigner à la solitude pour le bien de ses amis avec qui elle avait entreprit une révolte contre Umbrella Corporation. L’histoire se déroule bien des années après ces évènements, alors que le virus c’est propagé dans le monde entier et que même les animaux et la végétation disparaissent de la carte, et Alice sillonne les routes d’Amérique à la recherche de survivants à aider. Carlos (Oded Fehr), le soldat survivant du 2, a pour sa part formé une milice (qui compte Ali Larter dans ses rangs) qui assure protection et vivres aux autres survivants. De son côté, la Umbrella Corporation œuvre sur un sérum pour assouvir les morts-vivants et en faire des travailleurs dociles. Mais le docteur Isaac a bien d’autres projets : le sang d’Alice contient la clef de pouvoirs incommensurables. Entre un coût de production moindre et des résultats solides, difficile d’y voir plus qu’un objet commercial insipide, comme l’a été le second film, le premier restant tout de même prometteur. Mais le spectateur sera très vite rassuré entre l’ambiance western excellente et une histoire particulièrement bien construite et enfin consistante. Miracle ? Presque. Si on retrouve quelques plans digne du premier, sa réalisation ne lui arrive malheureusement pas à la cheville, bien qu’elle reste très bonne. En revanche, chose particulièrement indigeste dans les premiers films, les affrontements contre les zombis rendent beaucoup mieux et avec les nouveaux pouvoirs incroyables d’Alice, on s’en retrouve presque impressionné. L’héroïne que représente Milla Jovovich devient même beaucoup plus charismatique grâce à sa réelle évolution psychologique en sauveuse de l’humanité et son style vestimentaire moins provoquant et plus recherché. De plus, la sublime musique du jeux est enfin utilisée à sa juste valeur et se retrouve remixée à toutes les sauces pour notre plus grand plaisir. On est continuellement surprit des bonnes innovations de ce film, qui surclasse largement ses prédécesseurs. Le final, un peu attendu, laisse néanmoins présager d’une belle continuation et on imagine bien le caractère dantesque que pourraient prendre les combats si les suites s’inscrivent dans cette lignée. Que la force soit avec elle ! Toutes mes autres critiques disponibles sur mon site : http://antoinelepage.free.fr/

Eden.

Publiée le 21/09/2012

Resident Evil : Extinction avait toutes les cartes en main pour être l'éventuel meilleur épisode de la trilogie (et du reste de la série ? ). Bien que les précédents soient facilement identifiables à un des jeux (le détail qui fâche), celui-ci ne possède pas vraiment de lien avec l'une des trames d'un des jeux, Russell Mulcahy se contente de faire sa petite histoire et basta ! Il ne rentre donc pas en comparaison avec quoi que ce soit, du coup on s'attend pas à grand-chose. Malheureusement pour lui, le film souffre d'un rythme trop bas et le tout ne s'avère pas assez intéressant pour tenir jusqu'à la fin ! Bref, il a sa place dans la série, mais son évolution n'est pas à la hauteur...

Kris K.

2,0Pas terrible
Publiée le 21/09/2012

Un troisième volet qui exploite une fois de plus une licence pour nous servir un film d'action accompagné de quelques effets spéciaux plus ou moins ratés.Où est passé l'esprit angoissant qui règne dans le jeu vidéo ? Pourquoi ne pas simplement s'en inspiré et faire hommage à la saga? Sûrement pour pondre une réalisation destiné au grand public qui trouvera ici un divertissement suffisant pour le tenir en haleine, mais qui devrait changer de titre..

eldarkstone

Publiée le 16/09/2012

Absolument bidon, sans aucun rapport avec les jeux d'origine ... Une sorte de western horrifique, un grand n'importe quoi avec des personnages ridicules ... Une honte a l’appellation " Resident Evil " ...

ricain1504

Publiée le 12/09/2012

Ce troisième opus est une bonne réussite, les zombie de cette opus sont les plus beau ( mieux fait ) des trois premiers, les scènes d'action sont réussi ( celle avec les chiens j'adore ), l'apparition de claire fait plaisir. Milla nous offre encore une belle représentation de son personnage alice dommage pour les pouvoirs qui gâche un peu le film .

Sionsono2

Publiée le 01/09/2012

Meilleur que Resident Evil: Apocalypse (en même temps c'était pas bien compliqué), ce nouvel épisode qui n'a rien à voir avec le jeux vidéo, est un peu renouvelé: ça se passe en plein désert. Ce qui est assez dépaysant. Mais le film ressemble toujours autant à un gros nanard avec des chiens digne des années 90 et des zombies du même avis. Les acteurs tous aussi minables ne sauvent pas le film du naufrage intégrale. Mais j'avoue que le film de cette année (j'espère que ce sera le dernier) m'intéresse fortement.

Batter72

Publiée le 29/08/2012

Scénario assez sympa, l'action (toujours un peu abusé) fait quand même plus réaliste, si les codes ne changent pas trop des deux autres opus, j'ai trouvé cet épisode plus réussi, sûrement parce qu'on s'emmerde moins. Ensuite c'est pas du grand cinéma c'est sûr