Resident Evil : Extinction
  • 197 critiques     24%
  • 180 critiques     22%
  • 163 critiques     19%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
FanAvatar09

127 abonnés | Lire ses 324 critiques |

4 - Très bien

Resident Evil : Extinction répare les dégâts causés par Resident Evil : Apocalypse et s'impose même comme le meilleur Resident Evil!!!!! Quelle surprise bon sang!!!! Après la merde qu'avait été le deuxième film, je m'attendais au pire pour les suivants, mais non! Ce troisième Resident Evil est vraiment très très convaincant!!!! Quel bonheur ça a été de voir que Russell Mulcahy s'est donné à fond pour cet épiosde, je tiens à préciser, je n'ai pas vu Highlander ni aucun de ses films, je ne peux donc pas juger s'il est un bon réalisateur ou s'il fait son grand retour, mais en tout cas, il s'en sort vraiment bien avec celui-ci!!!! Comme dans tous les Resident Evil, vous savez ce qui me plaît le plus dans la série: La resplendissante Milla Jovovich!!!!! Elle n'a jamais été aussi excellente dans les volets de Resident Evil que dans celui-ci!!!! Elle est juste parfaite!!!! Elle change un peu la manière de jouer Alice pour notre plus grand plaisir, elle est ultra ultra sexy!!!!! C'est sûrement une des plus belles actrices du monde!!!! Et son jeu d'actrice fait honneur à sa beauté encore une fois!!! On se sent si près d'elle pendant le film! On est inquiet pour elle quand elle est dans de mauvaises postures, on a envie qu'elle retrouve tous les autres acteurs du film, on a envie de lui parler, Milla Jovovich est géniale!!!!! Et contrairement au deuxième, elle n'est pas la seule! Oded Fehr qui avait un rôle extrêmement mineur dans le précédent volet est ici beaucoup plus exploité et s'en tire super bien en Carlos Oliveira!!! Là, on s'attache à lui! Là, on sent qu'il y a une vraie relation entre lui et Milla! Là, on s'intéresse à ce qu'il dit! Ali Larter et Iain Glen s'en tirent très bien, Mike Epps sort enfin son grand jeu et nous fait oublier son pitoyable jeu et personnage qu'il avait dans le précédent épisode! Seul bémol au casting je trouve: Jason O'Mara, c'est pas qu'il joue mal mais il n'a pas du tout la gueule qu'il faut pour Albert Wesker, il n'est pas classe et n'a pas l'air d'être très dangereux. Mais heureusement, c'est Iain Glen qui incarne le méchant principal. Un casting excellent SURTOUT GRÂCE À MILLA JOVOVICH!!!! Par contre, les musiques ne m'ont pas suivi une fois le film fini, c'est super qu'ils aient repris le thème du premier film qu'on entend dans la majorité de la première partie mais j'aurai aimé une meilleure bande originale. Mais elle colle très bien avec les images!!!! Visuellement, le film est bien plus acceptable que le deuxième qui était une grosse bouse technique! Les plans sont très bien foutus notamment lorsque Spoiler : Alice retiens la flamme avant qu'elle ne touche Carlos! Les effets spéciaux sont ENFIN très bons!!! Ça fait du bien de voir qu'il y a eu un gros effort visuel sur le film! La photo n'est pas mon type de photographie préféré mais elle est quand même assez jolie. Les scènes d'action sont ENFIN réussies!!!! Il n'y en a pas des tonnes mais ça ne nous dérange pas plus que ça car la réalisation de Russell Mulcahy fait en sorte qu'on ne décroche pas une seule seconde au film! Le combat final est réussi, les combats avec les zombies sont bien plus dynamiques que dans le passé. Et la réalisation est de qualité! Dès le début, on a une super idée de la part de Paul W.S Anderson qui se charge encore une fois du scénario: Spoiler : On a la même scène de Resident Evil, premier du nom où Alice se réveille toute nue dans la baignoire, puis elle ouvre une porte du manoir, et elle atterrit dans la salle avec les lasers du premiers volet et se fait étrangler par un zombie! La surprise est totale, on découvre qu'Umbrella fait des expériences avec des clones d'Alice! Une très bonne idée d'introduction! Comme quoi, quand Paul W.S Anderson le veut, il peut! Le scénario ne fait pas tâche du tout et est même accrocheur! L'ambiance change radicalement de ce qu'on avait avant, on se retrouve dans une ambiance apocalyptique qui est bien menée! Et merci à toute l'équipe du film d'avoir fait un super boulot sur les personnages!!! Alice est plus attachante que jamais!!! Ses pouvoirs qui se développent donnent lieu à des scènes vraiment cool et on prie pendant les 40 premières minutes pour qu'elle trouve le convoi de Carlos, L.J, Claire et les autres! Carlos a vraiment quelque chose dans ce script! Là, on voit qu'il est pas juste un soldat comme dans le deuxième mais quelqu'un de très humain qui aime profondément Alice et c'est pour ça qu'on adorera les conversations qu'auront ces deux personnages! L.J est attachant! Oui vous ne rêvez pas! Il est attachant! Bien entendu, les histoires de zombies ne plaisent jamais aux critiques de la presse mais pour moi, ça passait très bien! Resident Evil : Extinction est le meilleur Resident Evil sans aucun doute possible!!!! À voir pour l'action, les personnages, et Milla Jovovich exceptionnelle!!!!!

Jack Torrance

8 abonnés | Lire ses 180 critiques |

2.5 - Moyen

Un petit mieux que le deuxième volet mais bon sa ne suffit pas Résident evil Extinction n'est pas un très bon film certaine scène sont sympas et l'univers apocalyptique du film également mais bon la réalisation et toujours aussi mauvaise et les acteur aussi cela dit j'ai quand même plutôt bien apprécier se film malgré des défaut énorme donc voila se troisième volet n'est pas aussi bon que le premier mais reste largement meilleur que cette daube de Résident evil Apocalypse.

boba-feet

3 abonnés | Lire ses 127 critiques |

4 - Très bien

Décidemment, dés que je vois un Resident Evil, j'ai envie de mettre une note plus basse au volet précédent ! J'ai a présent envie de changer le 16/20 de Apocalypse en 14 car, oui, je préfére le troisiéme aux deux premiers ! Le deuxiéme avait déja effacé les défauts du premier et le troisiéme a effacé les défauts restants du deuxiéme ! En effet, le deuxiéme avait une histoire un peu...trop conne ,on va dire. Il y avait égalment des ralentis assez agaçants sur la longueur. Ici, plus aucun ralentis et une histoire qui a plus de logique ! ( sauf si vous ne croyez pas une invasion zombie, chose qui tombe sous le sens pourtant ! ) L'idée de rajouter des clones d'Alice est très bonne , de plus celle-ci me semble déja un peu plus humaine que dans le film précédent. Je m'explique , malgré qu'elle fasse encore ses cascades impresionnantes et qu'elle soit un petit peu une machine, celle-ci ne peut rien faire contre la mort de ses amis, se laissent même au début , attirer dans un piége et Spoiler : devra sa survie au combat final a un de ses clones. A propos du combat final et donc du monstre final, c'est une déception. Le mutant a pourtant l'air très cool mais le combat ne durera vraiment pas très longtemps. Du côté des effets spéciaux, nous sommes servi. Les zombies sont impeccablements bien faits, ils ont une allure digne de vrai zombies ( je le sais, j'en ai déja vu un dans le miroir de ma salle de bains aprés une nuit blanche ) Il y a aussi de nouvelles créatures dont les corbeaux-zombies, une menace crédible avec les autres zombies, bien entendu Les nouveaux persos sont assez cool par contre c'est quoi la voix VF de merde de Claire ?!!!Sérieusement, on dirait un homme robuste d'une quarantaine d'années essayer d'imiter une femme ! Au final, le troisiéme volet est très bon ,étant donné que les Resident Evil s'améliore d'épisodes en épisodes, j'espére le meilleur du prochain. Par contre , je me pose une question : vu que les zombies ont conquis, tour a tour , un labo secret, une ville et puis le monde, qu'est ce que cela sera dans le prochain ? L'univers ?!

Esteban88

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

2.5 - Moyen

Le moins bon de la saga! Dommage il y avait mon personnage préféré de la série, Claire Redfield... mais je le trouve quand même moins bon que tous les autres, les trois personnages principaux se battent pour une cigarette, on voit que ça, ils fument et ils fument, c'est pathétique. J’apprécie moins l'ambiance du désert par rapport à la ville remplie de zombie. Décevant.

FanCiné1

11 abonnés | Lire ses 486 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film qui aurait pu être catastrophique sans son excellente fin (ses 15 dernières minutes). Sinon penant plus d'une heure on s'ennuie ferme, on se dit que le film n'apporte rien du tout à l'histoire et que le film est sans interêt. Les seconds roles n'ont aucun charismes et on a du mal à garder les yeux ouverts. Heureusement la fin releve le niveau mais on ne peut pas dire que le film est bon lorsque le trois quart du film est à jeter!

Thibzz180

5 abonnés | Lire ses 605 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal. On apprécie le côté post-apocalyptique mais il y a trop de clichés de ce genre, en gros c'est du déjà vu. Cependant l'action n'est pas mal, claire Redfield fait son apparition ainsi que Wesker et les corbeaux (et petite surprise à la fin faisant référence au premier jeu-vidéo). Lara Croft euh Alice pardon est, comme on dit dans le jargon des jeux-vidéo, super cheatée mec, wesh wesh......ok je sors.

Pinkeye62200

1 abonné | Lire ses 127 critiques |

2.5 - Moyen

Rien de bien fantastique. Le scénario part dans tous les sens, Alice déplace maintenant les objets par la pensée, la terre entière a été contaminée, ... On ne s'ennuie pas, ça bouge, ça explose, mais le film n'a pas vraiment de sens. On ne sait pas ce qu'il advient du convoi de survivants à la fin, on ne comprend pas pourquoi les "punks" du début s'amusent à amener les gens dans leur repaire pour les faire combattre contre des chiens mutants. Enfin bref, on regarde, on cherche pas à comprendre, et la pilule passe. Et une fois que c'est terminé, on oublie.

David G.

9 abonnés | Lire ses 1223 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film à la mesure des précédents opus, à savoir navrant et sans originalité.

Leo Olé

7 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Je me suis surpris à apprécier les 2 premiers volets de la saga. Indéniablement ce fut le cas pour celui-ci. L'image est soignée, l'aspect "survival" est vraiment sympathique et les zombies sont bien réalistes. Bien entendu cette franchise n'a rien de comparable aux jeux, mais les "gamers" pourront y trouver une réadaptation réussie et crédible (dans la mesure du possible). Par contre je suis assez d'accord sur le fait que le 2eme opus est nettement plus aseptisé. Un poil trop "cool" et qui démocratise trop à mon gout les films de zombie. Ps: Trop plaisir de revoir Linden Ashby :)

theantoine

1 abonné | Lire ses 69 critiques |

3 - Pas mal

Adaptation de la célèbre franchise de jeux-vidéo, les deux films estampillés Resident Evil n’ont pas franchement brillé, loin s’en faut. Et pourtant, malgré le lourd handicap des zombis, la saga laissait présager un certain potentiel science-fiction, pour peu qu’ils oublient les affrontements ridicules. Et pour ce troisième film, un troisième réalisateur va tenter sa chance pour apporter un peu de sang frais. À la fois morte et ressuscitée à la fin du deuxième film, on avait apprit que Alice (Milla Jovovich) s’était vue implanter une puce de contrôle / surveillance. Elle a alors dû se résigner à la solitude pour le bien de ses amis avec qui elle avait entreprit une révolte contre Umbrella Corporation. L’histoire se déroule bien des années après ces évènements, alors que le virus c’est propagé dans le monde entier et que même les animaux et la végétation disparaissent de la carte, et Alice sillonne les routes d’Amérique à la recherche de survivants à aider. Carlos (Oded Fehr), le soldat survivant du 2, a pour sa part formé une milice (qui compte Ali Larter dans ses rangs) qui assure protection et vivres aux autres survivants. De son côté, la Umbrella Corporation œuvre sur un sérum pour assouvir les morts-vivants et en faire des travailleurs dociles. Mais le docteur Isaac a bien d’autres projets : le sang d’Alice contient la clef de pouvoirs incommensurables. Entre un coût de production moindre et des résultats solides, difficile d’y voir plus qu’un objet commercial insipide, comme l’a été le second film, le premier restant tout de même prometteur. Mais le spectateur sera très vite rassuré entre l’ambiance western excellente et une histoire particulièrement bien construite et enfin consistante. Miracle ? Presque. Si on retrouve quelques plans digne du premier, sa réalisation ne lui arrive malheureusement pas à la cheville, bien qu’elle reste très bonne. En revanche, chose particulièrement indigeste dans les premiers films, les affrontements contre les zombis rendent beaucoup mieux et avec les nouveaux pouvoirs incroyables d’Alice, on s’en retrouve presque impressionné. L’héroïne que représente Milla Jovovich devient même beaucoup plus charismatique grâce à sa réelle évolution psychologique en sauveuse de l’humanité et son style vestimentaire moins provoquant et plus recherché. De plus, la sublime musique du jeux est enfin utilisée à sa juste valeur et se retrouve remixée à toutes les sauces pour notre plus grand plaisir. On est continuellement surprit des bonnes innovations de ce film, qui surclasse largement ses prédécesseurs. Le final, un peu attendu, laisse néanmoins présager d’une belle continuation et on imagine bien le caractère dantesque que pourraient prendre les combats si les suites s’inscrivent dans cette lignée. Que la force soit avec elle ! Toutes mes autres critiques disponibles sur mon site : http://antoinelepage.free.fr/

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 84

Donnez votre avis sur ce film