Resident Evil : Extinction
24% 200 critiques
21% 181 critiques
19% 161 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Incertitudes

• Publiée le 15/06/2013

Avoir donné la mise en scène de Resident Evil : Extinction à Russell Mulcahy est une bonne idée. Le réalisateur de Highlander, même s'il n'a pas fait grand chose depuis à part quelques honnêtes séries B durant les années 90, apporte son sens de l'image à la franchise qui n'a cependant jamais convaincu au cinéma. Alice doit échapper une fois de plus à Umbrella Corporation qui veut mettre au moins un antidote à leur virus qui transforme les humains en zombies. La bonne idée, c'est que l'action se passe en plein désert, sous un soleil de plomb. Duant les interviews lors de la promo du film, Milla Jovovich avait souligné la chaleur éprouvante durant le tournage, les scorpions dont il fallait se méfier, etc. On apprécie les références à Mad Max, à Hitchcock avec la fameuse scène des oiseaux qui est la séquence la plus réussie du film, à Sergio Leone. Le film est violent, parfois gore, on est bien loin du côté aseptisé qu'avait le 1er épisode. Il est peut-être un peu répétitif avec des effets un peu facile lorsqu'un zombie apparaît brusquement à l'écran ou une nouvelle fois avec les rayons lasers en ouverture et en conclusion du film. Simple clin d’œil ou manque d'imagination de la part de Paul W.S Anderson, scénariste et producteur du film ? Au final, Resident Evil : Extinction reste une série B sublimée par le charme de son interprète principale et par quelques éclairs de violence que l'on est en droit d'attendre dans un film d'épouvante.

Mysa57

• Publiée le 10/06/2013

C'est simple : Déjà quand on voit des personnages au milieu de zombis les bras et les jambes à l'air, le ventre à l'air, les cuisses à l'air, alors que ces personnages disent aux autres pendant 1h30 de faire attention à ne pas se faire mordre, désolé mais je peux pas croire en ce genre de films... Le seul potable de la série avec une intrigué c'était le premier, les autres c'est du fric, du fric et encore du fric c'est tout. - Rien à voir avec le jeu vidéo - Pas du tout réaliste - Tout est prévisible du début à la fin - C'est + la promotion de certains acteurs (forcément tops modèles) que d'une histoire ou d'un vrai scénario... Placez quelques individus biens foutus au milieu de zombis et c'est parti, ils vont tuer des zombis pendant 1h30 sans aucun réalisme, sans transpirer, sans se faire mal.

annval77

2,5Moyen
• Publiée le 12/05/2013

Opus décevant et peu attrayant à plusieurs niveaux mais ça se laisse regarder si on aime la saga...

djacno T.

• Publiée le 01/05/2013

Divertissement sympa plein d'action qui s'inspire largement de plusieurs films célèbres. Le manque de moyens est largement compensé par le plein d'action.

Simbra

• Publiée le 26/03/2013

Troisième volet de l'adaptation cinématographique de la célèbre séries de jeux vidéos. Après deux opus très moyens, on tombe cette fois-ci dans le très mauvais. On retrouve ainsi Alice dans un monde déserté envahit par les zombies qui survit aux cotés d'autres protagonistes dont Claire Redfield et Carlos. Ainsi des personnages de la série sont ici intégrés complètement n'importe comment. La production pense satisfaire les fans avec simplement des noms connus. Le film est en lui-même est ennuyant et répétitif, quelques scènes d'actions et de clins d'oeil à d'autres œuvres (Les oiseaux) viennent remplir l'écran. Ce film introduit également Albert Wesker dans le rôle de ... président d'Umbrella Corporation ! C'est à se demander si les scénaristes ont déjà joué à un Resident Evil. Enfin, le personnage central du film Alice continue à friser le ridicule et est à présent dotée de pouvoirs télékinésistes complètement hors contexte dans un resident evil. Film à éviter !

Dicidente

• Publiée le 13/03/2013

Si vous n'avez pas aimé les deux premier, ne regardez point celui-ci, il est bien pire en nulité!

Kill-Jay

1,0Très mauvais
• Publiée le 12/03/2013

Ce troisième volet n'est guère mieux que les deux précédents, il est même pire. Le premier était un divertissement honorable mais il ne fallait pas s'y attarder. Le deuxième commençait déjà à sentir la bouse infâme, le troisième y parvient sans soucis. Et dire que ça ne s'arrête pas là et que ça ne semble pas vouloir s'arrêter. Merci beaucoup Mr W. S. Anderson ! Tiens, ce n'est pas lui qui le réalise, on a toujours gagné ça. Et merde, il est au scénario et à la production, on pouvait donc s'attendre à une bouse effectivement, surtout que la réalisation a été confiée à... Russell Mulcahy qui a réalisé l'incroyable "Highlander" et l'exceptionnel "Le roi scorpion 2". Ah ouais, ça remonte tout de suite le niveau ! Non évidemment, vous avez déjà remarqué le sarcasme. Mulcahy n'est pas réputé pour être un grand réalisateur alors la fine équipe associée, on ne pouvait s'attendre à des étincelles. Bref, il est temps de passer à la critique de ce film et ça va aller vite : réalisation pourrie, photo dégueulasse, jeu d'acteur moisi, scénario à chier, musique de merde. Je m'arrête là, tout est résumé je pense. Il n'y a rien à retenir de ce film si ce n'est que c'est une daube monumentale qui ne vaut même pas la peine qu'on jette un coup d’œil. L'histoire est franchement sans intérêt et on s'ennuie tout du long. Bref, passez votre chemin, ça n'en vaut pas la peine !

Ian Shaw

2,0Pas terrible
• Publiée le 09/03/2013

Le film a été mis en version road-movie et j'adore tout ce qui est road-movie. Donc ouais ce troisième volet est pas si mal que ça, sans plus. Les scènes d'action caricaturales ont été "pratiquement" enlevées et les décors de destructions sont pas mal aussi.

bondoriginal008

• Publiée le 08/03/2013

Même si il est moin bon que les deux précédent, cela reste malgré tout un bon film, on change radicalement d'atmosphère et ce n'est trop déplaisant car cela est plutôt bien géré, le ptit "hic" est le final plutôt sobre et sans florilèges , l'angoisse est encore la malgré tout même si à un degré dessous par rapport aux précédents . A voir pour passer un moment angoissant mais pas trop non plus.

Movies97

2,5Moyen
• Publiée le 26/02/2013

Resident Evil : Extinction est un film très moyen ! Troisième opus de la saga Resident Evil, c'est l'un de ceux dont le scénario est le moins brouillon. Mais malgré un scénario pas mauvais (mais pas bon non plus!), une bonne actrice principale et un beau visuel, le long-métrage ne nous marque pas et comporte des défauts. Parmi les rares atouts de la saga Resident Evil, nous avons la bande originale ; or, ce troisième opus est le seul dont la bande sonore nous laisse indifférent, le seul ! Hormis Ali Larter et Oded Fehr, les acteurs secondaires sont nuls. Contrairement à Afterlife et Retribution, dans Extinction Spoiler: Alice n'est pas montrée comme une "super-héroïne" lorsqu'elle se sert de ses pouvoirs et je trouve ça bien MAIS le personnage est toujours aussi fade. Les effets spéciaux sont bons mais la photographie manque toujours de précision. La fin quand à elle est très mauvaise, je n'ai pas du tout accroché avec ; de plus, j'ai envie de dire qu'avec une fin comme celle-ci, Extinction avait déjà une suite de prévue avant même que le film ne sorte ; mais bon, ce n'est pas un secret : Resident Evil est une saga uniquement commerciale. Bref, juste pour dire qu'ils auraient dû s'arrêter là car Afterlife et Retribution sont vraiment nazes !