Resident Evil : Extinction
    2,3
    8695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Extinction ?

Publiée le 3 avril 2012
    Le début peut laisser présager a du bon ! Mais hélas il en es rien ! Ça dégringole au fil des minutes...
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un petit mieux que le deuxième volet mais bon sa ne suffit pas Résident evil Extinction n'est pas un très bon film certaine scène sont sympas et l'univers apocalyptique du film également mais bon la
    réalisation et toujours aussi mauvaise et les acteur aussi cela dit j'ai quand même plutôt bien apprécier se film malgré des défaut énorme donc voila se troisième volet n'est pas aussi bon que le premier mais reste largement meilleur que cette daube de Résident evil Apocalypse.
    Publiée le 15 mars 2012
    - Chéri, tu es sûr que tu as mis le bon DVD?
    - Oui, pourquoi?
    - Ben j'ai l'impression que trop de choses se sont passées entre la fin du 2e volet et ce qu'on est en train de regarder!
    Cinq minutes plus tard, après avoir trouvé (ou presque) le courage de me levé du canapé pour rechercher le DVD, je confirme bel et bien que c'est le troisième volet!
    Étrange en effet! Nous arrivons à nouveau dans un autre paysage (après l'ultra high-tech, la ville en destruction, nous voilà désormais dans une contrée sablonneuse et déserte!), certes visuellement correct, mais trop éloigné de ce qui nous a été donné à voir précédemment. D'accord, des explications sur ces changements topographiques sont fournies... mais cela ne permet pas de satisfaire nos esprits déboussolés! Et puis, n'avions-nous pas quitté Alice aux côtés de Valentine, Carlos et de la fille du savant? Alors pourquoi ne retrouvons-nous que l'un de ses protagonistes dans le 3e volet? Car l'auteur du script n'a en effet aucunement trouvé judicieux d'approfondir ce qui a pu se produire durant les mois qui ont séparés Alice dudit Carlos et de nous expliquer l'absence des autres personnages, auxquels nous nous étions malheureusement attachés! En bref, une grosse grosse lacune dans l'intrigue! De plus, les agissements des scientifiques demeurent davantage alambiqués... plus l'histoire avance et plus les objectifs de chacun se troublent au lieu de s'éclaircir. Autant dire que le spectateur a la désagréable impression que certains éléments de l'histoire lui échappent, soit parce qu'ils sont tordus, soit trop compliqués, ou encore totalement inexpliqués! Cependant, il faut relever les points positifs... car oui il y en a! En résumé, le troisième volet connait une nette amélioration de l'esthétique des zombies et des combats qui deviennent parfois plus spectaculaires. Et Resident Evil ne trahit pas sa fâcheuse et heureuse tendance de finir sur une image intrigante qui promet une suite des plus passionnante... mais ce 4e volet réussira-t-il à honorer cette fin prometteuse?
    Publiée le 25 février 2012
    Ne connaissant pas le jeux je ne peux comparer , mais le film est sympa a voir l ambiance changes des 2 premiers , j attend de voir la 4 .
    Publiée le 29 août 2012
    Scénario assez sympa, l'action (toujours un peu abusé) fait quand même plus réaliste, si les codes ne changent pas trop des deux autres opus, j'ai trouvé cet épisode plus réussi, sûrement parce qu'on s'emmerde moins. Ensuite c'est pas du grand cinéma c'est sûr

Publiée le 12 mars 2014
    Comme le dis très bien le titre du film, c'est l'extinction de l'humanité. Le virus T s'est répandu dans le monde entier, la destruction de Raccoon city n'a pas réussi a le contenir, ce qui est légèrement problématique. Ce troisième opus nous offre donc un monde post apocalyptique très réussi dans l'ensemble, avec les groupes de survivants, les gars qui deviennent des psychopathes, les déserts et même pour les zombies, on voit qu'ils sont la depuis longtemps, cet univers est donc crédible. Mais a la différence du volet précédent qui était juste un bon divertissement bien bourrin, celui-la a quand même des personnages attachants, sympathiques, qu'on apprend a connaitre très vite et en plus ils sont joués par de bons acteurs. Mais le coté gros divertissement reprend quand même vite le dessus avec un rythme toujours bien maintenu et des scenes d'actions bien réalisées ( la scène avec les corbeaux est vraiment sympa ). L'histoire en elle même reste très simpliste mais cool a suivre. Un bon divertissement et surtout un bon film.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 5 février 2012
    La planète toute entière n'a pu éviter l'épidémie du virus T. Les survivants vivent désormais à l'écart des grandes villes et sillonnent le monde à la recherche d'autres vivants, dont Alice, cherchant à se venger de l'homme qui s'est servie d'elle comme cobaye, le docteur Isaacs, lui-même sous les ordres du président de Umbrella Corporation, Albert Wesker... Après un "Resident Evil : Apocalypse" plutôt raté, la saga retrouve un peu sa santé avec ce volet intitulé "Extinction". Dirigé par Russel Mulcahy, "Extinction" est plus ambitieux, mieux rythmé et globalement bien supérieur que son prédécesseur. Le terrain de jeu est cette fois élargi à l'échelle mondiale, où les survivants avancent là où ils semblent être en sécurité. L'ambiance de fin du monde, si elle n'est pas vraiment présente, se manifeste tout de même sous la forme d'un gigantesque désert, lieu de tous les évènements du film. On a donc droit à quelques passages efficaces, comme la scène des corbeaux, sans doute la meilleure, et le combat dans un Las Vegas submergé par le sable. Le combat final en revanche, qui a pour bonne idée de revenir au premier film, est décevant car mal exploité et beaucoup trop court. Mais Milla Jovovich reste craquante et le reste du casting s'en sort plutôt bien, avec des personnages de retour du second volet. Globalement et comme toujours, l'ensemble reste cependant encore très perfectible si on le compare aux films d'épouvante et fantastiques actuels, et encore plus si on le compare, et les fans n'y manqueront sans doute pas, à la saga vidéoludique dont le film est tiré. Finalement, c'est peut-être parce que les films n'ont plus rien à voir avec l'intrigue du jeu qu'ils sont si attachants, en ce qui me concerne en tout cas. Une sensation qui se confirmera définitivement avec l'opus suivant. Les fans noteront donc l'apparition du grand méchant Albert Wesker, plus mis en avant dans le suivant "Afterlife", une des reprises notables de la saga de jeux. Bref, un film sympathique, qui ne démérite pas mais qui ne s'envole jamais vraiment non plus. "Extinction" reste pourtant le meilleur de la saga. Oui, oui, le meilleur, je l'ai dis, car j'aime cette série. Les cyniques, eux, vous diront que c'est le moins mauvais... Un peu d'indulgence, quand même !
    Publiée le 29 janvier 2012
    moins bien que les 2 premier pour moi j aime, pas l environnement de ce film je prefere quent c est dans la ville
    Publiée le 19 janvier 2012
    "Extinction" se regarde plus comme un exercice de style que comme un vrai film de zombies. En effet, l'alliance d'une ambiance Western à un film de zombie est une très bonne idée. Cependant ce volet reste une série B d'action sympatoche à défaut d'être intelligente. Le patchwork de film (on retrouve du "Mad Max", "Les oiseaux" et "Day of the dead") est réjouissant et procure un certain plaisir coupable. Le scénario est lui aussi prétexte à des scènes d'actions sans logique apparente mais qu'importe. Ce qui compte ici c'est plus le fun et le plaisir de revoir une veille bonne connerie comme on en fait plus aujourd'hui. Autre remarque réjouissante : il est rare de voir des zombie qui ressemble vraiment à des zombie dans les films actuels, dans le sens où les maquillages sont ici très réussit. Par contre, celui de Milla Jovovich est un peu passé à la trappe et la présence de L'oréal se fait un peu ressentir dans chaque plan. En tout cas, il s'agit d'un film bien plus passionnant que n'importe quel épisode d'Underworld.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 janvier 2012
    J'ai toujours eu un avis mitigé avec cette saga et cet épisode ne me fera pas changer d'avis. Il y a de bonnes choses notamment les zombies qui sont assez bien foutus. Mais cela reste vraiment trop éloigné du jeux vidéo de base, et le résultat n'est pas vraiment convaincant.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Le troisième opus de la série n'est sans doute pas le plus ridicule, mais nous n'en sommes pas loin.

Les incohérences sont nombreuses, l'histoire demeure simpliste, et les minutes passent pour nous conduire vers une fin ridicule.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Dommage qu'il n'y ai aucun lien explicatif direct entre apocalypse et extinction...
    J'ai trouvé que c'était un bon film pour un dimanche aprem.. Quelques longueurs..
    Le scénario n'a bien sûr aucun intérêt, c'est plutôt l'ambiance qui me plait. Mila Jovovich est tout a fait dans son univers, elle joue trés bien son rôle mélangeant beaucoup d'expression, c'est sans aucun doute la meilleure actrice poutre ce rôle
    La scene vraiment ridicule est la scène avec les corbeaux, merci Alfred Hitchock...
    Les musiques sont assez intrigantes mais le duel final est plutot "trop simple" on verra dans le afterlife mais le 2eme résident evil est quand même pour l'instant le mieux...
    Publiée le 1 novembre 2011
    Encore une fois, cette adaptation est totalement raté et gâche complètement la licence Resident Evil.
    Dans la lignée des deux précédents volumes : pas grand chose à dire de ce Resident Evil post-apocalypse, mise à part le fait qu'il y ai pas mal d'allusion à Mad Max 2 dans le décor et la trame principale.
    Donc aucune idée originale et pas de nouveauté.
    Les acteurs reste fidèle à eux-mêmes, sans personnalité, l’héroïne toujours aussi...invincible ! Avec des pouvoirs à gogo qui font rigoler.
    Quand au final? Un combat qui dure 1 minute. Bref qui a tenu toute ses promesses !!
    Arrêtez ce désastre messieurs, l'utilisation de cette licence en devient ridicule.
    Publiée le 9 octobre 2011
    On ne peut pas mettre zéro, quel dommage... Ce western avec des zombies n'a tout simplement aucun intérêt. Et quand au Resident Evil du titre... Je pense que les créateurs du jeux doivent maudire les studios de cinéma!
    SOrilEa
    SOrilEa

Publiée le 16 septembre 2011
    J'avoue être particulièrement friand des films de cette série. Le scénario n'a bien sûr aucun intérêt, c'est plutôt l'ambiance et l'enchaînement de combat spectaculaire qui sont vraiment jouissives.