Tu marcheras sur l'eau
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu marcheras sur l'eau ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 21 octobre 2010
    Tu marcheras sur l'eau de Eytan Fox est très bon film. Mélange de genres entre le film policier, entre le thriller et le film dramatique. Un excellent mélange puisque cela fonctionne très bien au final. Film très soigné, très bien filmé. Bonne réalisation. Les acteurs quant à eux, sont très bons eux aussi. Surtout Lior Ashkenazi, bonne découverte, un très bon jeux ! Très bon long métrage donc, rien de sensationnel, mais le film vaut le coup d'être vu ! Un très beau film !
    Cinephille
    Cinephille

Film sympathique qui se regarde avec plaisir et joue assez habilement sur les deux personnages masculins qui petit à petit déteignent l'un sur l'autre. Ceci dit, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre et la mise en scène n'a rien de remarquable. La toute fin est clairement en trop et ajoute un happy ending trop lourd et inutile.
    bobmorane75
    bobmorane75

Très beau film, sans concession, plein d'intelligence, de douleur et de retenue. Interpretation impeccable, une réalisation soignée et irréprochable sur un sujet aussi douloureux.
    isousrim
    isousrim

Très agréable surprise que ce fim israëlien dont l'auteur aborde avec habileté differents thèmes, d'une façon extrêment subtile et délicate.
    Grande découverte aussi de l'acteur Lior Ashkenazi doté d'un charisme détonnant.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 3 juin 2007
    Une oeuvre courageuse, pas politiquement correcte (surtout pas en Israël), formidablement interprétée et à l'épilogue logique... Un très bel hymne à la tolérance en dépit de quelques caricatures dont le réalisateur Eytan Fox aurait pu se passer...
    ericAparis
    ericAparis

Le parcours inititiatique d'un agent du Mossad vers sa rédemption porté par un acteur Lior Ashkenazi aussi charismatique que magnifique. Les "seconds" rôles sont également superbes. Ce film est une ode à la tolérance, l'amour des autres et à la vie. Passionnant de bout en bout et grâce à l'aide d'un scénario original et surprenant, le film est un vrai choc émotionnel car emprunt d'un message d'espoir universel : accepter la différence et la vie renait.
    Je n'en dis pas plus sur le développement de l'histoire car en savoir trop serait dommage tant elle surprenante.
    Un film que je conseille vivement, plus que ça, un des plus grands films de ces dernières années.
    Un chef-d'oeuvre.
    pitch22
    pitch22

C'est un film qui tente de réconcilier des êtres a priori incompatibles à travers une mise en relation ambiguë et des rapports complexes. Le sentiment du devoir finit par incomber à celui qui n'en était pas chargé. Le passage sur Cinderella rock, la baston contre les casseurs de traves apportent de l'énergie, et les moments au bord de l'eau entre le gay allemand et le beau macho juif, une certaine poésie réfléchie. Le scénario, peu puissant, reste bien équilibré. On peut y percevoir un côté politiquement correct mais pas forcément.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Avec « Tu marcheras sur l’eau » Eytan Fox bouleverse les points de vue et les frontières morales germano – israéliennes et s’affirme sur la scène internationale comme un talentueux cinéaste. Sa mise en scène est éclatante, brillante même dans les moments les plus subtils ; et dans celle-ci s’impose Lior Ashkenazi, d’une grande douceur sous l’apparent charisme. Un film sensible et élégant.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 7 juin 2012
    Supérieur à The Bubble, Tu marcheras sur l'eau est un film bouleversant de par sa simplicité et son authenticité. Eytan Fox, nous rappelle que le cinéma ne se cantonne pas aux blockbusters américains. Il y a des perles dans le monde entier. Et ce film qui dépeint avec férocité des mentalités qui nous sont étrangères mais qui nous paraissent dans ce film accessibles. La fin m'a cependant surpris, je n'aurais peut-être pas mis 5/5 si elle n'avait pas été celle-ci. Elle n'est pas forcément la fin que j'aurais aimé, mais elle était celle que je n'attendais pas, et ça mérite bien un demi-point de plus. Je viens de critiquer Memento, et au contraire de Christopher Nolan, ça fait plaisir de voir un réalisateur qui y va avec son cœur, sa simplicité, et mieux encore qui a le courage de ses idées... Jusqu'à ce que le rideau tombe.
    Axis.fr
    Axis.fr

Une véritable surprise, un film très prenant, à la fois touchant, captivant et parfois même amusant...
    On est pris dès la première seconde dans l'action (ahhhh Istanbul ! :)) et le film n'a pas un seul temps mort ... et, à un moment (ou on crois que ça va être la fin, on se surprend à regarder sa montre étonné, en se disant que ça ne fait QUE une heure que ça a commencé, qu'il s'est passé tant de choses ... et qu'il reste donc encore + de 30 minutes de film.
    Difficile de raconter l'histoire ... Comme tout les très bons films .... tout est dans la manière de raconter :)))
    Tout cela me rappelle presque l'excellent "Broken wings" du début d'année....
    Très bien filmé (net et précis comme un téléfilm .... certes aucun mouvement de caméra qui étonnent ... mais aussi sans fioritures ni lenteurs auteuristes ...), servi par une musique bien sympa ....
    Un film intelligent, fort, qui dis quelque chose ... et qui fait passer un excellent moment ... (enfin, tout cela n'est que mon avis .. :))
    Courez-y ! :))))     (regardez les critiques ....)
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 25 mars 2015
    Eytan Fox est un génie !! Comme à son habitude il nous livre un bijou de sensibilité et d'émotions !!! Ce film est exceptionnel !!! Encore une fois il aborde le sujet de l'homosexualité avec tellement de délicatesse et de justesse... C'est bouleversant !! Et que dire de la dernière demi heure à Berlin avec le grand père !! Un moment intense !! Les mots me manquent..; A voir absolument !!!
    Publiée le 1 mai 2008
    Film sensible, évocation de la vie d'aujourd'hui et des douleurs d'hier en Israël. Si le postulat de l'histoire parait un peu dur à croire, le film offre de beaux portraits, ceux d'une jeunesse encore marquée par le souvenir (et les actions) de leurs ancêtres.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 15 novembre 2008
    Ce n'est pas une oeuvre exceptionnelle mais un très bon film, solide tant au niveau du scénario qu'au niveau de la réalisation et du jeu des acteurs. Il mélange, avec réussite, des sujets sérieux et divertissants.

La réalisateur démontre à travers ce film que la société israélienne a beaucoup évolué en 60 ans. De même, les mentalités de certains individus - tant chez les israéliens que chez les palestiniens et les allemands - ont beaucoup évolué alors que d'autres ont conservé des conceptions plus, ou très, traditionnelles.

Le rythme du scénario est bon : il mélange avec succès action et émotion.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Tu marcheras sur l'eau confronte une multitudes d'éléments de société actuels, le resultat provoque parfois des étincelles. Ce film parvient à ne pas sombrer dans la caricature malgré la difficulté des thèmes abordés. Une mise en scène brut, un duo d'acteur qui fonctionne à merveille et un scénario intelligent font de ce long métrage un tout fort interessant. A voir.
    DocteurMaboul
    DocteurMaboul

Ce film est décidement une bonne surprise. Non seulement, il aborde plusieurs problèmes sur un angle vraiment neuf (la shoah, le terrorisme, le pardon et la vengeance) mais en plus il est magnifiquement interprété par une très bonne distribution Israelo-Allemande.
    Mais ce film possède aussi la trame des chef-d'oeuvres, car le scénario oscille sans cesse entre le film noir, le mélo et la comédie. Pour finir, la morale est vraiment positive: si l'on parvient à faire la paix avec soi-même alors la vie peut devenir si légére qu'on peut même finir... par marcher sur l'eau !
    Pour terminer, je recommande ce film à la gente féminine car certaines n'oublieront pas rapidement Lior Ashkenazi !