Tu marcheras sur l'eau
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu marcheras sur l'eau ?

Excellent film, scénario très original ponctué pas de beaux décors Israeliens, une bonne B.O et un acteur principal dégageant beaucoup de charisme. Je ne mets "que" 3 étoiles à cause de la fin qui me parait un peu clichée par rapport au reste du film.
    Un très bon film, quelques faiblesses dans l'histoire, la psychologie des personnages et une fin moyenne - mais qui ravira ceux qui aiment les histoires qui se finissent bien. L'acteur principal Lior Ashkenazi est envoutant. On sort du film ravi et cette impression reste longtemps !
    C'est un très bon film qui réussit à aborder des thèmes aussi divers que les relations germano-israëliennes, le poids du passé, les relations homo-hétéro, le conflit israëlo-palestinien.
    Les sujets sont traités sans mélo ni aggressivité, et l'on s'attache aux personnages, avant tout profondément humains, avec leurs qualités et leurs défauts.
    Le film est bien rythmé, les images sont belles et l'interprétation excellente (surtout Lior Askenazi). La bande-son est agréable, que ce soit pour la musique des langues (hébreu, mais aussi allemand et anglais), ou les chansons.
    Il en ressort un message d'espoir.
    A voir !!!!!!!!!
    Le genre de film a ne pas louper: une histoire pleine de rebondissements, de suspens et de voyages.
    J'ai vu le film 2 fois en avant première, sûrement pour mieux compendre les différents moments des scènes dont certaines sont inoubliables. Le jeu des acteurs est si intense que ce film mérite ma note.
    Merci à tous ceux qui ont fait ce film.
    Une réalisation bien plus léchée et plus ambitieuse que le film précédent d'Eytan Fox, le charmant Yossi & Jagger (un mélo militaire réalisé pour la télévision israélienne, puis sorti en salles). Celui-ci met un moment avant de démarrer, la faute à quelques scènes planplans et personnages un peu tièdes. Mais de fil en aiguille, les deux personnages principaux prennent de l'épaisseur, et on se prend à savourer les nombreux clins d'oeil aux manies israéliennes illustrées par Eyal (Lior Ashkenazi). Tous ceux qui connaissent ce pays, décidément l'un des plus déroutant, passionnat, énervant et attachant au monde, apprécieront.
    J'ai adoré! il montre un Israël moderne et affichant sans complexes ses faiblesses et d'ailleurs c'est ce qui en fait sa force. Le rapprochement entre les enfants de l'holocauste et de ceux qui l'ont causé est très bien orchestré et donne envie d'y croire, même si l'on ne doit pas oublier.Les acteurs sont tous formidables avec mention spéciale pour Lior Ashkénazi qui est magnifique! Les gens applaudissent à la fin de la séance!
    Quelques maladresses dans le script, mais belle histoire qui arrive à mettre en lumière un point de vue peu commun. Bon scénario. Bref, du plaisir simple. On en ressort mieux qu'avant !
    FA BU LEUX !!! en plus l'acteur principal est beau à se damner. On sourit, on rit et on se pose des questions ...
    Film intéressant, moderne, qui traite quelquefois avec humour noir des rapports humains par le biais d'un film à suspense. Le dénouement était un peu Hollywood mais satisfaisant quand même.

A mon avis, le plus invraisemblable, stereotype et simpliste à ce film, c'était de représenter la société israélienne comme trop méchante et corrupte, par rapport à la société arabe.
    Je trouve ce film mauvais a tous les niveaux. Les acteurs jouent mal, le scenario est previsible et surtout il est trés politiquement correct.
    Film émouvant, musique adaptée et magnifique.
    Excellent film!!
    Arriver à concentrer autant de sujets profonds, sans que cela semble superficiel est difficile, et brillament mené. Les antagonismes machisme versus homosexualité, vengeance versus pardon, Jerusalem millénaire versus Tel Aviv moderne, peur des attentats versus envie de vivre quand meme, autant de contrastes superbement filmés. Le jeu et l'évolution de Lior Ashkenazi entre le début et la fin du film est excellent.
    Le message de l'homosexualité comme passerelle entre juifs et arabes au delà des conflits politiques est aussi un beau message d'espoir.
    Excellent film, le second seulement d'un réalisateur plein de talent à qui certains pisse-chagrins reprochent de ne pas encore être Scorsese ou Scott, parce que les mouvements de caméra ne seraient pas assez originaux pour mériter une bonne critique. Je pense que ce film est courageux, original, sensible, qu'il aborde des thèmes douloureux et les insèrent dans une intrigue sans temps morts, autour de dialogues taillés au plus juste, auprès de personnages entiers et touchants. Les critiques négtives lues ici et là sont partisanes et creuses, déplorables, en fait car ce film mérite amplement d'être vu et apprécié !
    J'ai 27 ans et c'est le film qui m'a le plus émue ....
    C'est un très beau film qui a en plus beaucoup d'humour malgré la gravité du sujet. Tout le monde devrait le voir, croyants et non-croyants. Comment nous construire au présent avec ce passé que nous ne maîtrisons pas ? Je regrette sincèrement qu'il ne passe pas dans plus de salles et plus longtemps.