Tu marcheras sur l'eau
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu marcheras sur l'eau ?

Aymeric C.
    Aymeric C.

L'histoire est originale. Le film en VO est sympa car Anglais et Allemand sont mélangés (pour l'hébreux je ne suis plus sûr!). On y découvre un peu l'univers israélien à travers les kibouts et le mode de vie israélien. On apprend pas grand chose sur la haine israélo-palestinienne ni sur les relations difficiles entre allemand et israélien: elles sont justes montrées. De plus, l'agent secret du mossad est peu crédible.
    J'ai vu le film 2 fois en avant première, sûrement pour mieux compendre les différents moments des scènes dont certaines sont inoubliables. Le jeu des acteurs est si intense que ce film mérite ma note.
    Merci à tous ceux qui ont fait ce film.
    Une réalisation bien plus léchée et plus ambitieuse que le film précédent d'Eytan Fox, le charmant Yossi & Jagger (un mélo militaire réalisé pour la télévision israélienne, puis sorti en salles). Celui-ci met un moment avant de démarrer, la faute à quelques scènes planplans et personnages un peu tièdes. Mais de fil en aiguille, les deux personnages principaux prennent de l'épaisseur, et on se prend à savourer les nombreux clins d'oeil aux manies israéliennes illustrées par Eyal (Lior Ashkenazi). Tous ceux qui connaissent ce pays, décidément l'un des plus déroutant, passionnat, énervant et attachant au monde, apprécieront.
    Film très touchant.La rencontre entre différents personnages aux origines et aux opinions variées est l'occasion pour les personnages (et donc pour les spectateurs aussi)de comprendre l'autre dans toute sa diversité et ses contradictions.Les détails de la vie quotidienne en Israel sont très bien restitués ce qui crédibilise vraiment le film.L'interprétation des acteurs est très juste et ce qui n'enlève au plaisir,la musique du film est très agréable.Alors n'hesitez et prenez un ticket!
    bobmorane75
    bobmorane75

Très beau film, sans concession, plein d'intelligence, de douleur et de retenue. Interpretation impeccable, une réalisation soignée et irréprochable sur un sujet aussi douloureux.
    J'ai adoré! il montre un Israël moderne et affichant sans complexes ses faiblesses et d'ailleurs c'est ce qui en fait sa force. Le rapprochement entre les enfants de l'holocauste et de ceux qui l'ont causé est très bien orchestré et donne envie d'y croire, même si l'on ne doit pas oublier.Les acteurs sont tous formidables avec mention spéciale pour Lior Ashkénazi qui est magnifique! Les gens applaudissent à la fin de la séance!
    Quelques maladresses dans le script, mais belle histoire qui arrive à mettre en lumière un point de vue peu commun. Bon scénario. Bref, du plaisir simple. On en ressort mieux qu'avant !
    justineg
    justineg

J'ai vraiment apprécié ce film, l'histoire est intéressante, les acteurs très bien et la BO est une très bonne surprise.
    Un bijou, une merveille ! Un delice !

Film tres neutre, tres diversifié au niveau de la musique, de la langue (en V.O), de la façon de filmer ...etc

J'en redemande :)
    velocio
    velocio

Que m'arrive-t-il donc ? V'là ti pas que je suis d'accord avec la critique des inrocks concernant ce film : platitude de la mise en scène, scénario plein d'invraisemblances. La partie allemande du film m'a plus intéressée que la partie israélienne, sans pour autant vraiment me passionner.
    J'ai 27 ans et c'est le film qui m'a le plus émue ....
    C'est un très beau film qui a en plus beaucoup d'humour malgré la gravité du sujet. Tout le monde devrait le voir, croyants et non-croyants. Comment nous construire au présent avec ce passé que nous ne maîtrisons pas ? Je regrette sincèrement qu'il ne passe pas dans plus de salles et plus longtemps.
    Ce film m'a touché a plus profond de moi-meme il nous met face à face la difficulté d'avancer de changer de mentalité avec le poids d'un passé qu'on ne peut oublier et qu'on ne doit surtout pas oublier il faut savoir tirer des erreurs du passé sans que celui ci nous empéche d'avancer et de pardonner.le personnage d'Eyal décrit la complexité de la mentalité israélienne qui s'est construite a travers le courage la fierté et la resistance mais dans ce film le réalisateur nous montre que la vie continue malgrés la menace constante des attentats mortels qui font partie malheureusement du quotidien mais ce film nous montre avant tout comme il est difficile de faire la part des choses de trouver sa place entre un patrimoine historique culturel religieux(méme si je dois dire que celle ci n'est presque pas présente dans le film ce qui nous bien qu'il ne s'agit pas dans ce conflit d'un probléme de religion)qui nous pousse à une méfiance et à une prudence constante et une réalité dure mais qui nous laisse malgrés tout espérer.Comment avoir confiance dans des hommes qui parlent la langue de nos ennemis et de ceux qui ont tués et tuent sans scrupule.Ce film nous expose deux visions totalement différente du conflit mais malgrés cet antagonisme le jeune allemand rempli de naiveté et qui croit eperdument à la bonté de l'homme et eyal qui est dur obscur et rempli de préjugés arrivent a surmonter leur différence et à s'accepter.Au fur et à mesure que les préjugés disparaissent l'espoir et le doute à la fois remplissent nos coeurs et nos tétes ,ce film remet en question une vision manichéenne du monde que nous pouvons parfois avoir et permet de comprendre deux façons différente d'aborder la vie sans pour autant trancher entre les deux ,personellement je pense que les deux se complétent,chaque personnage apporte quelque chose a l'autre et c'est grace à ça q'une sincére amitié a pu naitre entre les 2 personnage.ce film a su bouleversé ma perception des choses et de la vie
    FA BU LEUX !!! en plus l'acteur principal est beau à se damner. On sourit, on rit et on se pose des questions ...
    Quel film captivant ! Le contexte de violence dans lequel il se déroule rend les personnages encore plus attachants ...Scenario solide servi par des acteurs criants de vérité et d'émotion, pas un instant de relachement dans le déroulement de ce drame . Réquisitoire radical contre toutes les formes d'intolérance, ce film est un une bouffée d'espoir pour les peuples de cette région actuellement si torturés ...
    mirassou
    mirassou

Voila un film qu'on ne regrette pas d'avoir vu. Le sujet n'est pas évident et pourtant tous les acteurs jouent avec une vérité incroyable. C'est magnifique.