Notez des films
Mon AlloCiné
    Réussir ou mourir
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Ouest France

    par La Rédaction

    Quelques séquences musclées, comme cette bagarre collective sous la douche ou ce travail dentaire à la tenaille, installent effroi et tension dans un polar solidement maîtrisé.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) sous des couleurs différentes , le cinéatse a retrouvé certains combats (la fatalité) de ses précédents films (...), son talent pour installer un climat de tension et d'émotion a fait le reste.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Franck Garbarz

    Chemin faisant, sans exposé sociologique, Jim Sheridan en dit long sur la désagrégation du tissu familial et de ses conséquences tragiques sur les trajectoires individuelles de jeunes gens orphelins- non pas tant de leurs pères et mères biologiques, que d'un environnement structurant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    L'Irlandais Jim Sheridan était le réalisateur idéal : sa connaissance intime des quartiers pauvres de New York (...) apporte humanité et crédibilité à une histoire qui aurait facilement pu tomber dans l'outrance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le récit, ultra classique, a beau être tartiné d'une bonne dose de violence et de propos outranciers politiquement incorrects, il n'en demeure pas moins prévisible, voire hollywoodien.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Daniel de Almeida

    (...) un très efficace film de gangsters.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Theate

    Dommage que 50 Cent soit plus charismatique derrière un micro que devant une caméra.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    (...) la découverte d'un parcours sidérant de violence et d'une star assez touchante dans son propre rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Le film, sobre, ne se résume pas à une simple superposition de faits et dépasse le cadre convenu de la biographie à succès (...) le pathos ressurgit à plusieurs reprises et empêche Réussir ou mourir d'accéder à la plus haute marche du podium.

    Score

    par Romain Cole

    (...) quand il fait du pur cinéma (et ça arrive souvent), Jim Sheridan atteint des sommets (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Au lieu d'y voir un concentré de culture jeune et " gangsta ", [Jim Sheridan] y trouve les ingrédients d'une sorte de roman de formation classique : s'affirmer, se battre pour se trouver soi-même, croire en son étoile... Même les adultes pas dans le coup peuvent apprécier ça.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    [Jim Sheridan] réussit le portrait humaniste d'un admirable battant.

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    (...) un récit édifiant sur le pouvoir des mots et la réussite sociale des enfants du ghetto.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Pierre Evil

    Réussir ou mourir ne s'élève jamais au-dessus de son statut de véhicule promotionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) ce film brosse le portrait édifiant et mièvre d'un garçon innocent qui a basculé dans le crime après l'assassinat de sa mère, et qui s'en est sorti par la force de sa volonté, de son talent et de son amour pour Charlene.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Il n'est pas si courant, après tout, de voir un bodybuilder pleurer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    (...) Réussir ou mourir se laisse voir gentiment mais constitue néanmoins un quasi-faux pas pour un réalisateur d'exception.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    MCinéma.com

    par Pierre Evil

    (...) "Réussir ou mourir" ne s'élève jamais au-dessus de son statut de véhicule promotionnel.

    La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) Réussir ou mourir est un produit hollywoodien à la fois mièvre et violent qui ne nous épargne aucun cliché du genre

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top