Réussir ou mourir
    2,9
    2751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

Publiée le 10 août 2010
    Waouh ! Ce film est enorme !
    Film inspiree sur la vie de Curtis Jackson!
    Et FRanchement je suis pas decu de la voir vu !ce film est enorme !
    Beaucoup Daction ! EMOUVANT (les liens tres fort quil avait avec sa mere et ses grands parents !(je my attendais pas specialement)) !La Bande Son ..Geniale ! mais bon fallait sy attendre avec 50 cent !
    Tres Bon film !
    Jattend ses trois prochains films avec impatience !
    Publiée le 21 octobre 2007
    Ce film est super, tres emouvant on reste captivé par l'histoire de Curtis Jackson alias 50 cent qui nous montres qu'il ne sait pas que rapper mais que c'est aussi un tres bonne acteur, puis les zik sont vraiment génial. Rien n'a dire, Jim Sheridan nous livre un bon film sans que cela se termine en bain de sang, à voir absolument.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 8 février 2011
    Intéressant mais moins plaisant que "8 Mile".
    Xavière
    Xavière

Publiée le 30 avril 2021
    Génial ... Film très émouvant et incroyablement bien réalisé...L'histoire progresse sans incohérences et le jeu d'acteur est vraiment très bon ! Je vous recommande ... Pas seulement pour les fans de 50 cent mais pour tout le monde. C'est vraiment un beau film.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 11 novembre 2012
    Le scénario est truffé de gros clichés, mais oh surprise!, 50 Cent joue plutôt bien. Quant à Jim Sheridan, ce n'est pas une surprise de constater que sa mise en scène est très efficace. Ca se laisse regarder agréablement. La BO est évidemment assez bonne, et je suis loin d'être un fan de rap.
    emilie475
    emilie475

Publiée le 6 septembre 2008
    EXCELLENT tout simplement. il y a beaucoup d'action et ce n'est pas un film basé uniquement sur le rap mais sur la vie d'un jeune en difficulté qui tente par tout les moyens de s'en sortir.
    Le fait que ce soit 50 cent est pour moi encore mieux vu que j'aime le rap mais meme ceux qui n'aprecient pas le rap peuvent le trouver super, contrairement au film d'eminem, qui est lui essentiellement basé sur le rap et les battles, ce n'est pas le cas de reussir ou mourir, qui est pour moi un réel chef d'oeuvre!
    Publiée le 25 octobre 2006
    Bof ! Vraiment pas terrible.
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 8 avril 2008
    Très bonne réalisation pour ce sujet qui pouvait laisser tomber dans le cliché, heureusement le film ne tombe pas dedans. L’histoire est intéressante et la prestation de 50 Cent convaincante, je conseil se film à tout le monde amateur ou non de rap, ce film plaira au plus nombreux.

Au passage on remarquera que 50 Cent à pris un peu de poids depuis ces débuts.
    C'est une énorme surprise qu'est le nouveau film de Jim Sheridan. En effet, alors que je m'attendais à un joli navet grâce à la présence de Curtis "50 Cent" Jackson, j'ai été impressionné. Je ne supporte pas ce rappeur et pourtant le film m'a plus. La narration est intéressante, la réalisation irréprochable et, à mon plus grand étonnement, Curtis "50 Cent" Jackson est bon et même émouvant (si, parfois). On entre dans la vie du rappeur qui a apparemment vécu l'enfer durant toute sa jeunesse : il a volé, il a dealer, il n'a pas connu son père, a perdu sa mère quand il était petit, a habité dans une cave, ... Aujourd'hui il porte des chaînes en or et roule dans des décapotables. C'est une montée au pouvoir qu'a vécu Curtis "50 Cent" Jackson et, dans le film, on peut parfois penser à Tony Montana dans Scarface (une réplique est d'ailleurs tirée du film de Brian de Palma). Mais, il ne faut pas non plus exagérer, car Réussir ou Mourir est adapté de la vie de Curtis "50 Cent" Jackson, mais n'est pas sa vie. Malgré tout, au final, l'oeuvre surpasse 8 Mile avec Eminem par sa narration, sa réalisation et surtout son jeu d'acteur, même si parfois maladroit, saisissant. Un film sous-estimé par la critique.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Ce film qui n'est pas du tout un film que pour faire du fric est une très belle autobiographie d'un gars qui aurait du mourir avec ses neufs balles recu (dont une dans la machoir)lorsqu'il était dans ses activités louches mais qui a réussi.Capable d'être un vrai caïd mais aussi aussi d'être émotif (la scène où il tombe en larme et qu'il n'arrive plus à parler).Excellent pour son premier film. Terrence Howard éclabousse de son talent dans le rôle d'un gars un peu barge.La musique, pas la peine d'en parler c'est du fifty donc forcément géniale.Un film à la hauteur du chanteur et de l'homme.
    Publiée le 26 juillet 2011
    L'univers gang de New-York, affrontements et trafic de drogue est bien mis en place mais ce n'est pas ma came alors je passe, le côté montée d'un artiste est intéressante.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 28 septembre 2008
    Plutôt pas mal on ne s'ennuie pas mais après 8 miles on a quand même une impression de déja vu.
    Publiée le 3 septembre 2018
    Comme 8 Mile avec Eminem, un film qui n'est pas un biopic, mais une fiction, fortement inspirée par le parcours personnel de son interprète principal (ici le rappeur 50 Cent). On s'y intéresse, comme dans 8 Mile, aux années de galère, avant les tout premiers succès (et l'accès au statut de star). Et on a fait appel aussi à un cinéaste confirmé (ici Jim Sheridan, bien loin de son univers habituel).
    C'est réussi : 50 Cent se révèle un très bon comédien, et le contexte est fort bien rendu. Compte tenu de son histoire personnelle, ici on est plutôt dans le film de gangsters (version assez violente) , alors que 8 Mile se rapprochait davantage d'une chronique sociale.
    Un film réussi, et très intéressant, même si on n'est pas fan de rap...
    Bien au delà du navet attendu, "Réussir ou Mourir" se révèle un film divertissant, émouvant, poignant, et très réaliste. A voir de toute urgence !!!!
    Mieu que 8 miles
    Publiée le 28 février 2013
    énorme se film *-* sait un pure chef d'oeuvre je le conseil a tous le mondes