Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 5 mai 2022
    Je ne vais pas dire que j'ai passé un mauvais moment devant ce film mais de là à dire que c'était sublime pas tellement. L'histoire est bien, la réalisation est bonne les acteurs sont bons mais personnellement je n'ai pas plus accroché que ça. Alors oui c'est un "film culte" peut être mais peut être aussi pas mon style de film.
    Anas B
    Anas B

Publiée le 3 mai 2022
    J'aime bien le romantisme. Et là il n'y a que sa dans ce film, heureusement. L'acteur leonardo di caprio joue super bien son rôle. La fin est à la hauteur de mes espérances, vraiment. C'est quand même triste de voir cet homme mourrir, le pauvre. :(:( Au moins la femme à survécu, c'est touchant. Bravo
    Tib Wave
    Tib Wave

Publiée le 26 avril 2022
    Avant de commencer le film, j'étais sceptique et mon attente semblait impossible à combler puisque j'avais auparavant fait de nombreux exposés sur le Titanic et donc je le connaissais particulièrement bien (aussi bien, voir même mieux que mes tables de multiplications). J'ai été incroyablement étonné, d'une part à la fidélité quasiment irréprochable (j'aurai juste quelques reproches sur le bois présent dans l'épave, après 84 années sous eau, visible au début du film) et d'autre part de la romance de ce film entre Rose et Jack. Il s'agit là, d'une des meilleurs histoires d'amour du cinéma de tout le temps ! C'est indiscutable. Bref, cette adaptation est un véritable régal pour les romantiques et les fans de ce défunt navire.
    Niina
    Niina

Publiée le 21 avril 2022
    Connu et reconnu . Je l'ai regardé très tard pour la première fois . Film émouvant . Des frissons tout le long .
    Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 5 avril 2022
    Si un extra terrestre me posait la question, c'est quoi le cinema? Je lui montrerai ce film car il y a tous les genres que le cinema a exploré au cours du temps. L'histoire d'amour, les grands decors (meme s'ils sont numeriques) ,la belle histoire , l'emotion les larmes, le suspense ,le film catastrophe,le petit brin d'erotisme , l'emotion ,la bande son , le scenario, les effets spéciaux, la dramaturgie ,des grands roles avec de grands acteurs, les mechants et les gentils et j'en passe. Chef d oeuvre et je ne le distribue pas facilement.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 mars 2022
    Chef d'oeuvre intemporel... En 1998 au cinéma le film m avait mis une claque monumentale... 24 ans plus tard toujours le même effet... Histoire prenante et passionnante... Acteurs au top... Mise en scène bien rythmée malgré les 3h qu'on ne sent pas passer... FX réalistes malgré le temps... Musique magistrale... Décors sublimes... L'histoire d amour entre Rose et Jack est une des plus belle que j'ai pu voir alors que je ne suis pas fan des romances... La fin est vraiment émouvante... Ce film est juste titanesque...
    84Julien
    84Julien

Publiée le 18 mars 2022
    Tout simplement: UN MONUMENT du 7e art.
    Mon film préféré, que j'ai vu au moins 13 fois. De supers acteurs (Léonardo Di Caprio et Kate Winslet (le meilleur couple fictif)), de supers musique ("My heart will go one" de Céline Dion").
    Ce film montre parfaitement les inégalités de l'époque entre les riches de 1e classes et les "miséreux" de 3e classes.
    Super film, j'adore, je le regarderais encore et encore. IMPOSSIBLE de n'avoir jamais vu, ou au moins entendu parler de cette merveille.
    Toutes mes félicitations Mr. Cameron
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Excellent film, très bien interprété et très émouvant. De très légères lenteurs au visionnage (3 heures tout de même à remplir). Un grand classique. A voir absolument.
    Yann G.
    Yann G.

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    On sous-estime trop ce film, on le considère comme une banale histoire d'amour dans un thème dramatique et hop là c'est triste, mon dieu, catastrophe...
    Le Titanic, c'est bien plus que ça, les mots à trouver pour l'expliquer sont délicats, mais je reconnais ce film comme étant un chef d'œuvre intergenerationnel.
    On découvre une passion absolument terrible de J.Cameron pour ce paquebot légendaire et on le ressent, à la fois dans la qualité d'image, l'innovation (le début de la 3D), les musiques de James Horner n'ont pas d'égale, c'est parfaitement prodigieux en dehors dorés et déjà du simple scénario.
    Ensuite, le Titanic, c'est le Roi Lion. Pourquoi ?
    Si vous découvriez à la fin de votre adolescence ou durant votre vie d'adulte le Roi lion pour la premiere fois, vous aimeriez dans doute, mais Jamais autant que qqun qui le connaît depuis l'enfance et qui, le revoyant en tremble et est profondément ému.
    Le Titanic c'est pareil, c'est une histoire qui appuie sur la nostalgie, j'ai découvert ce film en étant enfant et je ne voyais que l'histoire amoureuse et rien de plus. Fatalement, un film d'enfance est un film qui marque, et quand on grandit, on le regarde avec un autre point de vue, on se pose 1000 et une question, on s'intéresse bcp plus aux petits détails qu'on ignore souvent, on constate que Cameron a respecté quasi à la perfection tt ce qui s'est passé durant cette nuit d'horreur.
    Cameron nous conte pas une vulgaire histoire d'amour qu'on connaît par cœur, il nous raconte un drame, l'histoire d'amour étant juste là pr l'accentuer et provoquer toutes les émotions, colère, tristesse, joie, soulagement, dégoût etc. Un véritable cocktail d'hormone que peu de films arrivent pleinement à allier.
    Ce film, c'est la fracture sociale, le bateau le monde dans lequel on vit à cette époque, mais à échelle réduite, on s'abreuve de toutes les coutumes, les manières et on nous rappelle que nul homme ne vaut plus qu'un autre, tt le monde va subir ce drame, l'iceberg n'a pas d'état d'âme, que vous soyez né la cuillère à la bouche ou pas, le résultat sera le même. Le même ? C'est là, la fracture sociale...
    Ce film n'est pas à sous-estimer, ce n'est pas qu'une histoire d'amour. En le revoyant, je vous invite à méditer, à vous poser les bonnes questions. Ce film n'a pas de défauts, ceux que l'on pourrait citer seraient trop largement compenser par les qualités et s'annuleraient.
    Nostalgie...
    Thomas Declomesnil
    Thomas Declomesnil

Publiée le 12 janvier 2022
    Un grand classique du cinema romantique qui reste et restera a jamais un chef d'oeuvre !!
    Avec un scénario incroyable et une réalisation impeccable, james cameron montre l'étendue de son talent.
    Shin
    Shin

Publiée le 6 janvier 2022
    Très beau film , qui ma fait verser des larmes , l'histoire est cohérente et très bien jouée je comprend pourquoi ce film a eu 11 oscars
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 29 décembre 2021
    Un des plus grands films de l'histoire du cinéma. 11 Oscars et je suis désolé pour Helen Hunt, mais Kate Winslet mériait grandement l'Oscar de la Meilleure Actrice en 1998. Scandale aussi que Leonardo DiCaprio n'ait même pas été nommé cette année là !!! Ce chef d'oeuvre mondial est tout simplement bouleversant, poignant et romantiquement splendide. spoiler: A bord du Titanic, Jack (incarné par Leonardo DiCaprio) est un artiste pauvre, passager de 3e classe, qui fait la rencontre de Rose (Kate Winslet), bourgeoise de 1ere classe promise à un futur époux de nature ingrate. Une histoire d'amour se noue entre Jack et Rose qui décident de s'enfuir à deux à l'arrivée du Titanic aux Etats-Unis.
    Le film est réalisé de manière extraordinaire. La reconstitution est bluffante : on y croit à 100% ! Tous les acteurs jouent à la perfection, de Kate Winslet à Billy Zane en passant par Frances Fisher, Gloria Stuart et bien-sûr, Leonardo DiCaprio dont c'est, selon moi, le meilleur rôle au cinéma. "Titanic" est un enchantement pur durant la première partie du film. La catastrophe titanesque qui vient par la suite est vraiment émouvante et pleine d'humanité. James Cameron vise la perfection dans ce film devenu un pur classique cinématographique. Un rêve sur grand écran, à voir et à revoir sans modération.
    Micheline
    Micheline

Publiée le 31 décembre 2021
    Le plus beau film de l'humanité, superbes musique, décors, acteurs, histoire, aucun défauts !! Je recommande!!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 16 décembre 2021
    Le chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvres.. l'histoire vraie n'y est pas pour rien. Tout est parfait de bout en bout.
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 9 décembre 2021
    Alala!!!
    Titanic,quel monument!!!
    Même si il peut-être un peu ramplamplan!!!
    Il reste tout de même incroyable!!!