Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Helseneur
    Helseneur

Publiée le 24 avril 2024
    La difficulté de Cameron était de faire un film historique sur une histoire dont la fin est trop connue. L'idée géniale fut de nous impliquer émotivement dans son film à travers une superbe histoire d'amour avec en toile de fond la lutte des classes, la fin d'un monde, le début d'un nouveau siècle et cette tragédie indescriptible. C'est là le génie du film. Nous suivons la passion des deux protagonistes sachant qu'ils seront emportés dans le tourment de l'histoire. Il y a bien quelques ficelles un peu grosses, quelques dialogues un peu vides, quelques personnages caricaturés, mais on s'en fiche. C'est épique, c.est magnifique, c'est émouvant à déchirer le coeur. Nous sommes sur le Titanic en 1912. Les interprètes sont tous excellents, mais Kate Winslet en jeune femme qui se libère de l'emprise de son milieu étouffant est tout simplement magnifique. Et cette musique...... On dirait des sirènes émergeant du fond des mers. C'est sublime. Les effets spéciaux monstrueux sont, pour une fois, au service de l'histoire. Pour cette raison, le film traversera les époques. Cameron a même réussi l'exploit de réunir le couple dans une finale à fendre le coeur. Un film inoubliable.
    Francesca088
    Francesca088

Publiée le 9 avril 2024
    Mon Dieu,c'est film est très romantique! Il est un peu vieux,mais va au-delà des générations,même que l'histoire finit d'une forme tragique, la forme que les personnages nous inspirez,l'audio du film c'est impeccable. Il passe une message beau et enchantée... J'adore!
    Sophiegergaud24
    Sophiegergaud24

Publiée le 8 avril 2024
    Époustouflant sensationnel !! Des acteurs en normes et captivants. L’un de mes films préférés un chef d’œuvre
    Larry Brian
    Larry Brian

Publiée le 4 avril 2024
    Juste un film 📽️ magnifique, y a rien à dire, pour se qui on pas vu le film, je peux vous rassurer que vous raté quelque chose.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 1 avril 2024
    Un film vraiment réussi pour moi, qui a complément mérité son succès !

C'est tout simplement un chef d'oeuvre, James Cameron a pu nous plonger dans les années 20 avec le choix du lieu, la déco, les personnages, les valeurs et principes de cette époque etc.

On rentre vraiment dans cette époque où il y avait une énorme différence entre la vie des pauvres et des riches, le luxe, le mode de vie etc.
    Les détails de ce film ne vous laissent pas "confus", on comprend vraiment tout de A à Z.

Enfin, DiCaprio et Winslet ont vraiment contribué à la réussite de ce film, avec leur histoire d'amour tellement pure !
    C'est un film culte que je recommande à tout le monde.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Ai-je réellement besoin d'expliquer ma note ? Un des meilleurs films qui puisse exister...c'est super émouvant et les personnages sont super attachants. J'adore,....à voit absolument
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 28 mars 2024
    Un chef d'œuvre, je l'ai vu tout petit et depuis des années je me le refait 1 fois par année et c'est magnifique ! Les personnages sont excellents et les acteurs talentueux. Dicaprio ne cessera de m'étonné dans chaque film, il est clairement le meilleur acteur de notre génération. Le duo Dicaprio/ Kate Winslet est vraiment prenant et beau. Pour un film de 1997, les décors sont géniaux et la mise en scène parfaite. L'histoire retrace bien le Titanic et même si le couple Jack/Rose est une histoire fausse, ca rend le film encore plus somptueux. Ce film n'a vraiment aucun défaut et je pense qu'il fait parti des plus grand classiques de la cinématographie. Magistral !
    Ramseyy6
    Ramseyy6

Publiée le 21 mars 2024
    Un classique cinématographique et pas pour rien.
    Du grand Cameron, du grand Di Caprio, tout simplement du grand cinéma !
    Tout y est, de l'action du début à la fin, de l'humour, des pleurs, toutes les émotions qui font fonctionner ce film.
    Le scénario est l'un des mieux écrit, alliant : amour, tragédie, suspens, ...
    Noah N
    Noah N

Publiée le 20 mars 2024
    Classique parmi les classiques, James Cameron nous a prouvé à travers ce film que l'amour existe, même lors d'une catastrophe. Les genres "romance" et "film catastrophe" sont bien structurés et mis en scène, à tel point que j'ai senti une certaine peur lors du naufrage.
    Le côté "années 1910" est très bien mis en valeur, grâce notamment aux décors et aux costumes. La musique de James Horner est tout simplement culte, émouvante et nous fait voyager dans le film.
    Je n'ai rien à dire sur le casting, à part que DiCaprio et Winslet forment un couple mythique, dont chaque membre évolue très bien, que certains personnages secondaires sont très mémorables de par leurs personnalités et que les méchants sont bien joués pour être détestables.

Pas besoin de rappeler que "Titanic" est un des meilleurs films de tous les temps. Il est ce genre de film, qui nous fait tomber amoureux. Je l'ai revu avec grande joie, émotion et tout ce qu'il faut pour le valoriser.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 mars 2024
    Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie, et enfin, je me suis replongé dans cette odyssée, avec sa copie Blu-ray. Même si, on est pas déçu sur le rendu final, ce qui est étonnant, c'est qu'un film qui a été célébré pour sa technique montre quelques faiblesses sur des effets spéciaux, comme au tout début, lorsque l'on survole le bateau et que l'on voit tous les passagers, on remarque très bien que tout cela est numérique, ou d'autres scènes où les effets spéciaux sont vraiment visibles. Mise à part cela, le film est prenant dans ces scènes où les rapports humains sont mis en avant, le diner où Jack est invité et où, des joutes verbales se mettent en place, Kathy Bates étant excellente ou, la scène de danse dans les ponts inférieurs, toutes ces scènes contribuent à la grandeur de ce film, presque plus que le naufrages.
    La détermination de Billy Zane, blessé dans son orgueil, à vouloir se débarrasser de Jack est consternante, puisque dans une situation pareil, avec un bateau aussi grand, il y a d'autres préoccupations, mais, comme dans tout bon film, il faut un méchant, et si possible, un méchant très méchant !
    Alors, le film qui a cartonné au box office, qui a explosé tous les records, qui est devenu un classique instantanément, ne peut pas être un mauvais film, autant de gens qui ont aimés, ne peuvent pas s'être trompés, James Cameron a ses qualités et ses défaut, le film sur sa longueurs a des scènes touchantes, et d'autres beaucoup moins, mais le spectacle est là.
    Un film qui doit se voir dans des conditions d'images et de son optimal pour en recevoir toute la puissance et la force.
    Evan VINCENT
    Evan VINCENT

Publiée le 12 mars 2024
    Incroyable, tout simplement un des meilleurs films que j'ai vu. Il nous fait passer par beaucoup d'émotions. Je recommande à 200%.
    Leo Sanchez
    Leo Sanchez

Publiée le 27 mars 2024
    Un chef d'oeuvre qui a marqué le cinéma tout y est excellent les acteurs la mise en scène et l'incroyable reconstitution du Titanic ce film mérite son statut de film culte c'est pour moi peut être le meilleur film de James Cameron
    Jeremie Z.
    Jeremie Z.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2024
    Très beaux film avec une histoire d'amour poignante et des acteurs et actrice génial et une histoire vrai .Je le conseil chaudement 😂
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 1 mars 2024
    Un monument du cinéma. Du grand Leonardo DiCaprio. On ne peut pas ne pas voir ce film… Émouvant et puissant
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 1 mars 2024
    J'aime beaucoup la première partie du film, le cadre, la romance, et on est vraiment plongé au début du 20e siècle, une autre époque. Ensuite, cela devient évidemment plutôt un film catastrophe et cela ne me botte pas beaucoup. Les acteurs sont très bon, surtout l'actrice principale, qui est au niveau de Di Caprio.