Titanic
News
4,3

liss n.

Publiée le 13/02/2015

L'histoire du célèbre paquebot néanmoins très romancé mais c'est ce qui fait la magie et la beauté de ce film sinon il faut simplement voir un documentaire sur le bateau.

Enzo R.

Publiée le 02/02/2015

Que dire sur Titanic a part que c'est un chef d'oeuvre!!!! Une histoire d'amour qui ne sera jamais comparable a n'importe quel film!!!! la meilleure histoire d'amour de tout les temps et un drame historique inegalable!!! Chef d'oeuvre a voir de toute urgence !!!

eiki92

Publiée le 01/02/2015

Excellent film. Le côté romantique du film ne m'a pas vraiment enchanté, mais ce n'est qu'un avis selon mes goûts ! Par contre sur le plan historique et côté histoire il est vraiment bien. Des personnages bien tenus et une "belle" histoire. Un autre point positif, malgré le temps, le film a bien vieilli !

thinman

Publiée le 21/01/2015

bien sur c'est un film sur un naufrage tragique et célèbre.... Mais je pense qu'à travers ce "pretexte" narratif , il s'agit d'un film sur la jeunesse : Jack et Rose représentent les deux faces de cette médaille . Rose héritière de sa famille portant sur ses épaules le devoir attendu à accomplir et la dette, et lui Jack, libre comme un papillon, sans attaches, bourré de talents et tourné vers l'avenir, l'aventure . Ceux sont les deux pôles entre lesquels oscille tout jeune, obligé à les conjuguer, les ménager ou faire des choix cruciaux , se soumettre ou se libérer, ou chercher un délicat équilibre......

garantalo

Publiée le 08/01/2015

es ce que TITANIC est un bon film ?En tant que spectacle, incontestablement tant James Cameron est un génie au niveau de la technique et des effets spéciaux et tel un prométhéen arrive comme nul autre à mettre en scène un film catastrophe mobilisant des moyens colossaux .Près de vingt ans après , je n'ai jamais vu un blockbuster aussi impressionnant sur le plan de la mise en scène .Par contre j'ai une nette préférence pour le James Cameron de films de pure action comme TERMINATOR ou ALIEN 2 ou il ne cherchait pas à émouvoir le public avec une histoire digne de la collection Harlequin matinée d'une réflexion sur le rapport des classes totalement basique .Je pourrai dire la même chose d'AVATAR tout aussi impressionnant sur la forme que gnangnan sur le fond

lina A.

Publiée le 05/01/2015

ce filme et un chef-d’œuvre il et magnifique avec des acteur qui joue bien leur rôle

youni l.

Publiée le 29/12/2014

ce film est simplement GENIAL . C'est mon film préféré . tres emouvant .

LeChevalGeek

2,0Pas terrible
Publiée le 14/12/2014

Cela doit être du au fait que je l'ai vue 10 ans après ça sortie, mais je n'arrive pas à comprendre l’engouement qu'a engendré ce film. Malgré des images magnifique,James Cameron n'arrive pas à nous faire passé les 3H14 de film sans qu'on ne s'ennuie un peu, voir beaucoup. Cette histoire d'amour à l'eau de rose (^^) est bien trop romantisé pour paraître crédible, et un Leonardo DiCaprio très loin d'être convaincant n'arrive pas à nous faire passer la pilule. Je pense que malgré son talent, Cameron n'a pas su nous faire passé un film qui avait beaucoup de potentiel. Spoiler: PS: en plus il y avait largement de la place pour deux sur cette porte à la fin quoi.

BaptCine

Publiée le 14/12/2014

C'est impressionnant, même au bout du 4ème visionnage ce méga succès planétaire provoque en nous la même sensation. La sensation d'avoir vu un chef d’œuvre ! En passant par le casting, le scénario, les musiques, les effets visuels, la mise en scène... Tout est bon. Kate Winslet décroche sont plus grand rôle dans ce film, le rôle de Rose Bukater, une bourgeoise qui rencontrera Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), un pauvre homme dessinateur. Ensemble, ils vont nous livrer l'une des plus belles romance du cinéma. James Cameron change de registre avec ce film. Il passe de film d'Action à un film dramatique. Cela serra récompensé de 11 oscars mérités. James Horner réalise un sublime travail en composant les musiques. Chacune d'entre elle nous fait des frissons dans le dos. Les 3h15 de visionnage passe très vite, grâce à un scénario plus qu'irréprochable. Ce film est un condensé de culte. En passant par les répliques ("I'm king of the world",...), les scènes (les violonistes jouant durant le naufrage, le baisé de Rose et Jack sur la proue,...). Billy Zane nous livre également une excellente prestation, ainsi que Khaty Bates et Bill Paxton (qu'on voit très peu). Ce film est souvent qualifié de "cucul". Ce n'est en aucun cas vrai ! Il est juste beau, bon, parfait. — Baptiste Vanwalleghem

PERRINE P.

Publiée le 12/12/2014

Un film que je suis allée voir au cinéma quand j'avais 13 ans, et que j'ai en VHS. Les effets spéciaux m'avaient vraiment impressionné au cinéma. Le bémol tout de même c'est que James Cameron, à l'image d'AVATAR, est un spécialiste des clichés faciles du genre "les riches sont pourris, les pauvres sont gentils", sans réelle analyse. C'est ce qui déçoit, mais en spectateur averti, ces films restent agréables à visionner. Le film Titanic a fait connaître Léonardo Dicaprio, qui tient ses promesses, par contre Kate Winslet ne tient pas son rôle et est presque horripilante par moment. Bien que l'histoire d'amour est à l'eau de rose et pas vraiment réaliste, cela tient plutôt du conte de fée, le film est tout de même réussi et se laisse facilement regarder.

weihnachtsmann

Publiée le 10/12/2014

Grandiose. Tout a été dit sur ce film flamboyant et tout a été réussi. La reconstitution, les décors, les costumes, les situations. Les scènes d'action sont superbes, les scènes intimes très belles, les scènes dramatiques poignantes. Vraiment fabuleux

CrackO DingO

Publiée le 24/11/2014

Un chef-d'oeuvre culte! Tout a déjà été dit sur Titanic. Je me souviens encore du coup médiatique lors de sa sortie en salle. Plus encore, il y fallait réserver sa cassette-vidéo en avance dans les grandes-surfaces. Impossible à trouver au vidéo-club pendant plusieurs semaines... Un grand succès qui est justifié par une mise en scène pus que soignée. L'histoire d'amour est aussi magique. Mémorable. 5 étoiles. -----Octobre 2014----

flyce

Publiée le 15/11/2014

Attention la on frôle la perfection. Titanic. Un chef d'œuvre orchestre par monsieur Cameron. Un succès certain grâce à un casting parfait, des musiques sublimes, des décors magnifiques, et des effets spéciaux qui redonne vie à des souvenirs perdues dans l'océan.

Malo R.

Publiée le 11/11/2014

Un chef-d'œuvre du cinéma qui offre une magnifique histoire d'amour entre deux individus incroyablement interprété par Léonardo DiCaprio et Kate Winslet ; le tout placé sur un drame adapté d'un véritable naufrage.

AV ciné

Publiée le 10/11/2014

Un vrai chef d'œuvre ! L'histoire est très réussie et l'univers du Titanic est intéressant ! Le couple Leonardo DiCaprio et Kate Winslet est inoubliable et tous les autres acteurs sont très convaincants ! Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont très corrects. Tous les décors du paquebot sont très bons et les paysages de l'océan sont agréables. Le Titanic est vraiment grandiose et les costumes sont très satisfaisants. Tous les objets sur le bateau sont bien faits et le bijou "Le Cœur de l'Océan" est très beau ! L'ambiance est plaisante et la bande originale interprétée par Céline Dion est appréciable. La fin est riche en émotions et la romance entre Jack et Rose est très touchante ! Un film donc vraiment magnifique, à la fois dur et d'une grande beauté ! Un grand bravo à James Cameron !