Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ptiteBE47

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

On le voit une fois, on chiale un bon coup, il est très bien joué blabla, beaux effets spéciaux..... Tout ça, c'est pas faux mais ca reste un mélodrame fleur bleu dont l'histoire d'amour casse pas trois patte à un canard.

EauQuiChante

3 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte tout simplement...Le naufrage du Titanic est aussi celui de tout un monde dont justement ce paquebot était emblématique: celui du début du XXème siècle (les deux Guerres mondiales n'étaient pas loin...), dans ce qu'il avait de meilleur (sa foi inébranlable en le progrès technique, le rêve américain, l'ascencion sociale...) et de pire (cloisonnement en classes sociales, femmes au second plan etc...). En fait le paquebot est même un petit bout de cette société, qui va s'abimer (de manière impresionnante) dans les eaux glaciales de l'Arctique. De grandes figures, comme le couple entre la fille de la haute bourgeoisie et le garçon pauvre (mais plein d'espoirs), le riche et insupportable héritier, le capitaine, l'architecte du navire, l'orchestre etc...donnent de la vie à ce film. Le film est du reste très romantique, avec d'ailleurs une BO excellente...Et cette fin...

AuroraD.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre du 7ème art ! Des acteurs magnifiques pour un scénario savamment étudié, le plus beau film de tous les temps...

fourchette 0.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est l'un des pires que j'ai jamais vu! Il est mal fait, les effets spéciaux sont pourris! Je ne vois pas a quoi a servit tout l'argent qu'il a fallu pour réaliser ce navet! Je suis certaine qu'avec un minimum d'investissement au niveau du jeu des acteurs, des effets spéciaux,... Ce film aurait au moins pu donner quelque chose. James Cameron est capable de tellement mieux, comme Avatar par exemple! En plus le film est LONG! Je n'ai qu'une seule chose à dire: Incroyablement NUL!

ouranos86

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

3.5 - Bien

Une reconstitution relativement fidèle de ce drame, mise à part quelques éléments, du grand spectacle.

B-zoroastre

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film colossal qui faillit ne pas aller a echeance a cause de budgets mainte fois depassés ... cela aurait été dommage ...mais pourquoi ça fonctionne si bien? Tous les themes importants de la vie sont evoqués : la vieillesse ,,la jeunesse,l'ambition,la difference de classes,le suicide,le don de soi,l'amour ,le deuil,le souvenir .... En fait...tout ce qui touche au sens de la vie avec une grande virtuosité... techniquement impressionnant ,voici un chef d'oeuvre d'une maitrise absolue !!! dicaprio et kate winslet crevent l'écran !!! vive le cinema !

Thibault C.

25 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Difficile de critiquer ce film lorsqu'on a grandit avec . Dans l'euphorie de sa sortie et le succès ( démesuré ? ) de Di caprio et Winslet . Après Roméo et Juliette , Di Caprio confirme son rôle de Beau gosse sur la scène . Cameron a sorti la bombe de l'année . Mais franchement , combien de fois j'ai dessiné de Titanic en train de couler étant petit ?? Plus d'une centaine . Ce film m'a marqué

amara S

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

l'histoire est plutôt nian nian et cucu a souhait ! j'aime regarder ce film uniquement pour le coté historique et la retranscription du naufrage ( qui est reussit d'ailleurs)

Frédérique B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

magnifique et prenant. Un film culte qui restera toujours un tel plaisir à regarder!

=))))

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un chef d'œuvre!!! rien a dire le suspens est total!!! les acteurs sont excellent !!! c'est a voir et à revoir !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film