Mon Allociné
Titanic
4,3 58213 notes dont 2676 critiques
65% 1750 critiques 18% 474 critiques 5% 137 critiques 5% 129 critiques 4% 100 critiques 3% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Franck B.

3,5Bien • Publiée le 31/10/2014

C'est culte, c'est du Cameron, ça marche. On connait tous l'histoire, on sait qu'à chaque fois que le bateau coule et Spoiler: Léo meurt congelé, mais on regarde et on apprécie les 3 heures.

Tristan le Cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 30/10/2014

Ce film décrit bien comment s'est passé la catastrophe mais je pense que James Cameron a beaucoup trop romancé l'histoire,Rose est aussi très bête,Ils auraient puent se mettre à deux sur le bout de bois ! À voir pour se remonter les idées .

Tom le Cinéphile

?Nul • Publiée le 26/10/2014

Une histoire d'amour bidon sur un drame historique qui a causer la mort de centaines de personnes! On ne croit pas une seconde à leur "Love Story" idiote et dans ce film de toute façons, tout est à jeter!!! (sauf la musique peut-être) Un pseudo drame qui ne rend pas du tout hommage aux gens qui y ont laissé leurs vies... Nul!

Doris L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/10/2014

Pour ma part j'ai vu le film au moins 40 fois, mais sa ne fait pas l'objet de ma critique. L'idée de James Cameron lorsqu'il a voulu réaliser ce film était de toucher un grand nombre de spectateur de tout âge, l'histoire de cette tragédie de 1912 faisait venir les personnes ayants passer la quarantaine et notre histoire d'amour les adolescents et les jeunes adultes. De plus il ne voulait pas mentir à son public, ainsi il mena de longues recherches qui ont portées leurs fruit, tout ce qui est exposé dans ce film, tant par la taille, le nombre de canaux de sauvetage insuffisant jusqu'au nom des personnages, seul Jack Dawson ne fut pas prouvé qu'il était bien sur le bateau. Rose et call ont bien existé. Cela rend déjà le film intéressant rien que par la réalité de ce qui est raconté. Son idée première était également d'instruire, d'éclairer les descendants comme les autres personnes sans pour autant faire un documentaire mais surtout pour montrer la vision des voyageurs présents sur le paquebot. Il voulait marquer les esprits en bien comme en mal, chacun ses goûts, tant que le film leur apporte quelque chose. Le paris est réussit, premier film au box office mondial. Sur le film en lui même, gros paris que de prendre des acteur peu connu et dont le talent n'était pas encore révélé, mais quels bon acteurs. Ce qui est avec ce film est l'action le spectateur et maintenu au niveau du suspens tout au long du film. 3h oui mais 3h ponctuées qui passent vite et dans lesquelles non apprenons plein de chose. Une réflexion de la pars du spectateur et une souffrance inouïe qui passe lors du naufrage, parce que l'eau du tournage était réellement froide, parce que ils ont tournés en extérieur et que tout jusqu'au détail le plus infime était planifie pour, le jeu des acteurs déjà géniaux à la base et rendu plus réel. Et James Cameron nous prouvera son talent avec avatar. De la fiction pur et simple. Les 14 oscars sont mérités et prouve la beauté du film que passe d'une histoire d'amour à la Roméo et Juliette à une leçon de vie, d'amour et sur la mort poignante.

Alex H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/10/2014

Titanic est le film qui m'as émerveillé ! mais qui m'as donner la peur du bateau ! L'histoire du début à la fin est prenante , le film mélangeant action et amour c'est tout à fait les films que j'aime et Kate OMFG cette actrice est tout simplement magnifique , magique et excellente !!!!! Et Léonardo quel acteur !!! Ce film fait partie de mon Top 3 des meilleures films !!! Je suis sous le charme de ce film !!!! ? Hommage a tous ces gens qui sont mort avril 1912 ?

Pink Flamingos

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2014

Bon pas sûr que ma critique apporte du neuf a ce film mais ça faisait tâche dans ma collection de ne pas en avoir encore parlé. A part dire que Rose est très belle mais reste une bourge de base incapable de se rebeller devant les conventions familliales et que Jack à le "très beau rôle" en artiste pauvre capable de chier des fleures avec sa bouche pendant trois heures pas grand chose à signaler. Ah si on peut dire que la tragédie du Titanic à vraiment exister et ça c'est pas rien quand même, rendu possible à l'écran grâce a un James Cameron maniaque à souhait poussant le réalisme jusqu'à l'argenterie d'époque, assiettes comme petites cuillères ! Une plongée sous-marines en amont 80 ans après pour aller faire coucou aux fantômes (une grosse paire de corones le James Cameron) renforce encore plus notre respect pour ce film et son réalisateur. DiCaprio et Winslet jouant une romance originale quoiqu'un peu convenu sur le fond (les 2 gentils contre le reste du monde...) mais comme tout ça se joue sur l'un des plus beau et le plus gros paquebot du monde à l'époque et que ça ne se termine franchement pas en happy end, en vrai comme dans le film, au final il nous restes nos yeux pour pleurer mais surtout nos mains pour applaudir jusqu'à avoir nos paumes en sang. Car soyons d'accords, à moins d'une réelle mauvaise volonté ou d'être complètement détraqué dans sa tête, il est impossible de ne pas qualifier Titanic de chef d'oeuvre, au moins de bon film pour les plus sceptiques car avec ses effets spéciaux il aura conquit un très large public. Seul point noir pour moi, les flash forward montrant Rose en vieille dame racontant son histoire, nous obligeant à quitter le récit pour revenir en 1998.

Lolo J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/10/2014

c le meilleur film qui existe!!!!! ? les effets spéciaux sont énormes! !! i love titanic ? ? ?

Aline  A.

4,5Excellent • Publiée le 17/10/2014

Superbement réalisé ça c'est certain, la performance (de tout les acteurs) est juste, belle et parfois impressionnante. Le final est spectaculaire, on est plongé dans le coeur du naufrage. Après le point négatif de ce film c'est le début et les quelques longueurs qui s'y trouvent malheureusement, à certains moments du film nous sommes un peu en " attente ", c'est dommage, mais c'est le seul point négatif du film. Titanic a complètement mérité son succès.

Ghibliste

4,0Très bien • Publiée le 15/10/2014

A l'époque je faisais partie des récalcitrants, de ceux qui ne voulaient pas suivre le troupeau, d'autant plus que la BO de Céline Dion avait tendance à réveiller en moi des pulsions meurtrières ! ^^ Mais force est de constater que "Titanic" possède de nombreuses qualités : le casting d'abord avec notamment un Di Caprio de talent, des scènes d'anthologies que tout le monde connaît, de magnifiques images, des dialogues souvent bons, une critique sociale plutôt inattendue, et surtout un final auquel on ne peut échapper... Mais il y a aussi ce que j'ai moins aimé : la BO donc, l'histoire contemporaine qui prend en sandwich le film (surtout la première partie), et puis la longueur d'un film bien trop lent dans sa première partie. N4. Touché ?

Fabienne D.

2,5Moyen • Publiée le 13/10/2014

Le film est trop long. Des scènes superflues, un manque de rythme, film mielleux