Titanic
  • 122 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Olivier Ferry

3 abonnés | Lire ses 144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne vais pas commenter le film, tout le monde connait et tout le monde c'est déjà fais une opinion, d'ailleurs Titanic à déjà largement été encensé. Cependant je vient de visionné sur téléviseur la version 3D du film et vraiment cela vaut le coup, donnant une nouvelle ampleur au film qui était pourtant déjà magnifique. Pour une fois la conversion 3D d'un film a vraiment été travaillé au point d'en devenir une évidence!

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

TRES BON FILM AVANT VISIONNAGE : la première fois que j'ai vu ce film, c'était en 1998 alors que j'étais petit...vous comprendrez sans doute le faite que cette séance au cinéma a été pour moi TROP LONGUE!!!! J'étais trop jeune pour comprendre l'intérêt et les enjeu du film...j'ai mis un certain temps avant de le revoir APRES VISIONNAGE : et je ne regrette pas de l'avoir revu!!! Je trouve qu'il y a quelques longueurs au début du film. Mais par la suite, j'ai trouvé le film passionnant!! J'ai beaucoup aimé cette relation impossible entre Jack et Rose. les décors étaient somptueux. Pour l'époque, les effets spéciaux étaient très bons! SPOILER Spoiler : La scène de fin m'a un peu déçu...(elle aurait pu le garder ce collier bon sang!!!!) UN CLASSIQUE!!!! A VOIR!!!!

Cécile HARISTOY

8 abonnés | Lire ses 103 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

James Cameron a sans doute porté très fort dans son cœur et dans sa tête son projet de "Titanic". Il y a mis des moyens colossaux et l'on sait le succès planétaire qui s'en est suivi : 11 Oscars (dont Meilleur film et Meilleur réalisateur), plus de 20 millions d'entrées. Succès amplement mérité tant nos cœurs vibrent à l'unisson de ceux des héros tout au long des 3 H 15 du film. De nombreuses plongées sur l'épave du paquebot mythique auxquelles a participé le réalisateur canadien en personne ont préludé au premier clap. Et comme c'est aussi un excellent dessinateur, c'est sa propre main que l'on voit dessiner le portrait de Rose étendue nue sur un sofa. Outre la volonté d'une reconstitution scrupuleuse (maquette en taille réelle, décors, costumes) et la qualité des effets spéciaux, le succès tient également au choix de conjuguer la narration d'un fait divers entré dans la mémoire collective -le naufrage d'un luxueux et fier paquebot "insubmersible" lors de sa traversée inaugurale en 1912-, à une histoire d'amour belle et tragique, dans laquelle toutes les générations peuvent s'identifier (Rose jeune et âgée). Comme dans chaque film catastrophe, la construction se découpe en 2 parties. D'abord la présentation et la mise en place des personnages, au cours de laquelle les liens se nouent. Puis le déroulement de la catastrophe annoncée. Les amateurs du soap-opéra de TF1 "Les Feux de l'amour" reconnaîtront Éric Braeden/Victor Newman dans le rôle du fortuné John Jacob Astor IV. Quant à la philanthrope Molly Brown (personnage ayant réellement existé et dont un bateau à aube porte le nom au parc Disneyland Paris), son rôle est tenu par Kathy Bates. L'excellente actrice américaine signe ici une prestation autrement plus sympathique que celle de la psychopathe de "Misery" mais tout aussi remarquable. Le choc des classes, le mal-être d'une jeune femme de bonne famille en rébellion contre sa condition et le mariage qu'on lui impose, un jeune homme désargenté rempli de joie de vivre, un amour plein de promesses qui ne pourra jamais grandir, un diamant bleu qui fait refluer les souvenirs... Les scènes cultes s'enchaînent les unes aux autres grâce à des prouesses techniques qui nous en mettent plein les yeux quand l'eau s'engouffre dans les ponts et le grand escalier. Le capitaine Smith, droit et digne à sa barre attend que l'eau fasse exploser sa cabine. Le bateau coule à la verticale. Les corps gelés flottent sur l'océan... "Titanic" : Un projet fou pour un chef-d'oeuvre, transcendé par le charme juvénile de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio dont le talent époustouflant crève l'écran.

Raw Moon Show

58 abonnés | Lire ses 771 critiques |

4.5 - Excellent

Pas grand chose à redire sur un film qui est à la hauteur du défi. Et ce n'était une mince affaire. En y regardant de plus près, il s'agit d'un double exploit : parvenir d'une part à faire oublier le défi technique pour accoucher d'une séquence de naufrage au réalisme fou, à la hauteur des espérances et certainement pas à la veille d'être dépassée. Le deuxième enjeu était de construire une histoire qui soit en mesure de nous embarquer pour faire oublier jusqu'au titre du film, éviter la piège d'une trame insipide pour passer les plats vers le dénouement. James Cameron y arrive haut la main et démontre que c'est un très grand et pas seulement au rayon SF. Parce que cette intrigue au final n'est que la métaphore limpide de notre monde et de ses injustices, l'incarnation de la loi du plus fort et de sa stupidité quand on est tous logés à la même enseigne face à la mort, et dont à mes yeux la plus belle image restera cette fanfare et l'absurdité de leur entêtement à jouer et jouer encore sur le pont alors que notre vaisseau amiral, l'humanité, s'enfonce corps et âme dans la nuit glacée.

leariouls

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Titanic l'un des meilleurs films de tout les temps! James Cameroun signe ici un film triste et émouvant. Ci par le plus grand des hasard on tombe dessus ,autant prévoir a mangée, il est impossible de décollé . Ce film est tellement triste on ne peut s’empêcher de pleurer (je vais quand même pas mettre ici que c'est un spoiler ?Et que ci vous ne l'avez pas vus courez vite le voir avant de lire ceci !)devant la mort de Jack ! Ce film a quand même permit a Leonardo Di Carpio de lancer sa carrière .

Cyril A.

11 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus de 16 ans après la sortie de ce film dans les salles Françaises, on ressent toujours les mêmes émotions: tristesse, joie, ressentiment, espoir... ce qui fait de ce film un véritable chais d'oeuvre ! James Cameron a eu la très bonne idée de reconstituer à la perfection le naufrage du Titanic tout en pointant du doigt les différences de traitement infligées aux personnes de 1ere et 3eme classe, ce qui fait que le spectateur a tous les éléments pour se faire une idée de ce que les gens ont pu vivre de l'intérieur quelle que soit leur catégorie sociale. L'histoire d'amour entre Jack et Rose est tout simplement prodigieuse, les acteurs habitent tellement bien leur personnage qu'on ne peut s'empêcher d'y croiire, sans parler de Billy Zane qui est toujours aussi excellent dans ses rôles de méchant (cf. Les contes de la crypte - Illusion perdue, Calme blanc...) ! Je pense sincèrement que Leonardo di Caprio méritait amplement sa nomination aux oscars de 98 pour son implication dans son rôle de beau gosse séducteur et intelligent (Spoiler : notamment dans la scène où il répond à la mère de Rose qui lui pose une question emplie de provocation et de dédain par une réflexion extrêmement réfléchie sur la manière d'aborder chaque jour qui passe).

Eliott Cha'coco

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, "Titanic" est et restera longtemps le plus beau film romantique et tragique. Les personnages principaux, Rose et Jack, sont deux personnalités différentes mais pourtant si proches... quant au paquebot, il est tout simplement reconstitué à la perfection. Ma partie préférée reste celle du naufrage, qui est d'une puissance.. indescriptible : de l'émotion, de la tristesse, de l'angoisse, tout cela avec des musiques magnifiques mais pourtant bouleversantes. Spoiler : Pendant tout le naufrage, on pense tous que Jack et Rose s'en sortiront tous les deux... hélas, il arrive ce qui ne devait pas arriver : Jack meurt dans les eaux glacées de l'océan atlantique, laissant Rose seule avec pour seul ami que son instinct, qui lui permettra de devenir l'une des rares survivantes des passagers du Titanic. La mort de Jack fut quelque chose d'énormément puissant émotionnellement pour moi, j'en ai pleuré... Heureusement, le film se termine avec une fin merveilleusement heureuse ! Et magnifique, aussi. Tout ça pour dire que ce chef-d'œuvre cinématographique mérite amplement son 5/5 étoiles ! A voir !!

ArryHermioneRonouchet

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout a déjà été dit concernant ce film, alors soyons bref: Titanic est l'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire, qui joue avec les sentiments des spectateurs grâce à un scénario réussi, une BO magique (et culte... sauf toi ma pauvre Céline) et à une realisation forte. A voir au moins une fois dans sa vie.

Salomée D.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des plus grandes histoires d'amour du cinéma, un incontournable et éternel succès.

superalyan

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

3.5 - Bien

Je n'ai jamais aimer les films de drame mais c'est un classique

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film