Titanic
News
4,3

Ëmïlïe Z.

Publiée le 04/03/2015

Juste trop magnifique ce film. Il raconte une histoire touchante & à la fois une histoire qui bascule du jour au l'an demain juste par une rencontre.

Erica la cinéphile

Publiée le 22/02/2015

C'est un pur chef d'oeuvre ! Une magnifique histoire d'amour, ponctuée de rebondissements. Qui na jamais rêvé d'etre a la place de rose ?! Les acteurs sont magnifiques genre leonardo il est trop beau, le bg laisse tomber ! Kate c'est limite degoutant tellement qu'elle est belle, trop de jalousie en moi. Les acteurs pas pris pour le physique, ca va ? Laisse tomber james on ta cramé a 10 km à la ronde. Jai pleuré toutes les larmes de mon corps comme dit mémé georgette : "tu pisseras moins". Elle a pas tort après tout, ce bon vieux crouton de pain sec.

douggystyle

Publiée le 16/02/2015

Quittant provisoirement le domaine de la science-fiction, James Cameron ne déroge pourtant pas à ses habitudes en signant la première fresque mélodramatique à profiter d’effets spéciaux révolutionnaires, obtenant ainsi un succès international sans précédent. Le film n’en reste pas moins terriblement surestimé tant son scénario repose finalement sur une histoire d’amour impossible d’autant plus convenue que sa narration, basée sur un flashback, en amoindrit terriblement l’intensité dramatique. Fort heureusement, bien plus que le sort de ce navire que l’on sait dès le début destiné à couler, c’est la passion entre ces deux personnages qui fait la force du film, et, si leur relation passe par quelques passages qui frisent quelque peu la mièvrerie romanesque, le choix des deux jeunes acteurs assure un charme imparable au récit. Le charisme magnétique de Leonardo DiCaprio et de Kate Winslet fait en effet de leurs scènes en amoureux des moments inoubliables. Très manichéenne dans sa représentation d’une société divisée entre des milliardaires hautains et des pauvres exploités jusqu’à épuisement, cette reconstitution du célèbre paquebot n’aura pas eu de sens si celui-ci n’avait pas failli à sa réputation d’insubmersible, permettant de donner au dernier tiers du long-métrage des allures de film catastrophe. Mais, encore une fois, le fait de savoir dès le début comment s’achèvera cette partie empêche d’y voir naitre un quelconque suspense, mais ne fait que la rendre toujours plus tragique. Cette représentation universellement lacrymale de l’amour qui cherche à résister à un destin fatal, qui ne serait sans doute pas resté dans la légende du cinéma sans sa majesté visuelle et son casting talentueux, mais réussit à se montrer efficace tant sa charge émotionnelle est appesanti par les artifices les plus classiques.

rolly-tyler

Publiée le 16/02/2015

Un film assez long au vue de sa durée mais avec lequelle ont en prend plein les yeux surtout du coté technique avec des effets spéciaux vraiment bluffant et exceptionnel . A voir .

bruno E.

1,0Très mauvais
Publiée le 14/02/2015

énorme production hollywoodienne du moment. effet spéciaux, maquillage, costume, éclairage, décors rigoureux et fidèles qui tentent de nous mettre dans l'ambiance de l'époque. un film qui se veut le plus soigné possible, mise en scène rigoureuse, à priori. on vous annonce un grand spectacle alors on y a. et là.... patatras ! dès la 1ere scène de l'époque on sent le mauvais film, rose ne ressemble en rien à l'actrice qui la joue des décennies plus tard même dans le regard. les personnages secondaires sont caricaturaux au possible, les riches sont arrogants , détestables même et les pauvres sont attachants et tendres. le fiancé de rose bête, méchant, pas beau et riche à en être jaloux. que dire de cette romance impossible ? d'une mièvrerie absolue on le sait, sans aucune finesse , sans aucun charme, mais bon chacun ses goûts. seule la scène de peinture est d'une grande sensualité. seule la dernière partie du film rehausse l'ensemble et encore.... le naufrage du titanic se veut le plus fidèle possible c'est certain, mais finalement aucune crédibilité sur le sort des personnages. céline dion m'insupporte depuis toujours, mais ça c'est personnel. bref, un film avec des gros moyens qui se voulait fidèle à un grand drame de l'histoire mais qui tombe à l'eau tant les acteurs racontent une histoire hautement in-crédible. seul le capitaine l'est. ce film a changé ma façon de regarder le cinéma. ce n'est pas parce qu'il est lourd en budget, beau et fidèle en décor, ou/et avec des acteurs mignons et sexy, que c'est un grand film. le plus scandaleux a été ces 11 oscars non mérités, tant d’œuvres de cette année ont été oubliés par un jury naïf. là aussi depuis cette date je me méfie des critiques de la presse et des récompenses, j'ai appris à juger par moi-même. titanic ou le film le plus sur-côté de l'histoire du cinéma.

liss n.

Publiée le 13/02/2015

L'histoire du célèbre paquebot néanmoins très romancé mais c'est ce qui fait la magie et la beauté de ce film sinon il faut simplement voir un documentaire sur le bateau.

Enzo R.

Publiée le 02/02/2015

Que dire sur Titanic a part que c'est un chef d'oeuvre!!!! Une histoire d'amour qui ne sera jamais comparable a n'importe quel film!!!! la meilleure histoire d'amour de tout les temps et un drame historique inegalable!!! Chef d'oeuvre a voir de toute urgence !!!

eiki92

Publiée le 01/02/2015

Excellent film. Le côté romantique du film ne m'a pas vraiment enchanté, mais ce n'est qu'un avis selon mes goûts ! Par contre sur le plan historique et côté histoire il est vraiment bien. Des personnages bien tenus et une "belle" histoire. Un autre point positif, malgré le temps, le film a bien vieilli !

thinman

Publiée le 21/01/2015

bien sur c'est un film sur un naufrage tragique et célèbre.... Mais je pense qu'à travers ce "pretexte" narratif , il s'agit d'un film sur la jeunesse : Jack et Rose représentent les deux faces de cette médaille . Rose héritière de sa famille portant sur ses épaules le devoir attendu à accomplir et la dette, et lui Jack, libre comme un papillon, sans attaches, bourré de talents et tourné vers l'avenir, l'aventure . Ceux sont les deux pôles entre lesquels oscille tout jeune, obligé à les conjuguer, les ménager ou faire des choix cruciaux , se soumettre ou se libérer, ou chercher un délicat équilibre......

garantalo

Publiée le 08/01/2015

es ce que TITANIC est un bon film ?En tant que spectacle, incontestablement tant James Cameron est un génie au niveau de la technique et des effets spéciaux et tel un prométhéen arrive comme nul autre à mettre en scène un film catastrophe mobilisant des moyens colossaux .Près de vingt ans après , je n'ai jamais vu un blockbuster aussi impressionnant sur le plan de la mise en scène .Par contre j'ai une nette préférence pour le James Cameron de films de pure action comme TERMINATOR ou ALIEN 2 ou il ne cherchait pas à émouvoir le public avec une histoire digne de la collection Harlequin matinée d'une réflexion sur le rapport des classes totalement basique .Je pourrai dire la même chose d'AVATAR tout aussi impressionnant sur la forme que gnangnan sur le fond

lina A.

Publiée le 05/01/2015

ce filme et un chef-d’œuvre il et magnifique avec des acteur qui joue bien leur rôle

youni l.

Publiée le 29/12/2014

ce film est simplement GENIAL . C'est mon film préféré . tres emouvant .

LeChevalGeek

2,0Pas terrible
Publiée le 14/12/2014

Cela doit être du au fait que je l'ai vue 10 ans après ça sortie, mais je n'arrive pas à comprendre l’engouement qu'a engendré ce film. Malgré des images magnifique,James Cameron n'arrive pas à nous faire passé les 3H14 de film sans qu'on ne s'ennuie un peu, voir beaucoup. Cette histoire d'amour à l'eau de rose (^^) est bien trop romantisé pour paraître crédible, et un Leonardo DiCaprio très loin d'être convaincant n'arrive pas à nous faire passer la pilule. Je pense que malgré son talent, Cameron n'a pas su nous faire passé un film qui avait beaucoup de potentiel. Spoiler: PS: en plus il y avait largement de la place pour deux sur cette porte à la fin quoi.

BaptCine

Publiée le 14/12/2014

C'est impressionnant, même au bout du 4ème visionnage ce méga succès planétaire provoque en nous la même sensation. La sensation d'avoir vu un chef d’œuvre ! En passant par le casting, le scénario, les musiques, les effets visuels, la mise en scène... Tout est bon. Kate Winslet décroche sont plus grand rôle dans ce film, le rôle de Rose Bukater, une bourgeoise qui rencontrera Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), un pauvre homme dessinateur. Ensemble, ils vont nous livrer l'une des plus belles romance du cinéma. James Cameron change de registre avec ce film. Il passe de film d'Action à un film dramatique. Cela serra récompensé de 11 oscars mérités. James Horner réalise un sublime travail en composant les musiques. Chacune d'entre elle nous fait des frissons dans le dos. Les 3h15 de visionnage passe très vite, grâce à un scénario plus qu'irréprochable. Ce film est un condensé de culte. En passant par les répliques ("I'm king of the world",...), les scènes (les violonistes jouant durant le naufrage, le baisé de Rose et Jack sur la proue,...). Billy Zane nous livre également une excellente prestation, ainsi que Khaty Bates et Bill Paxton (qu'on voit très peu). Ce film est souvent qualifié de "cucul". Ce n'est en aucun cas vrai ! Il est juste beau, bon, parfait. — Baptiste Vanwalleghem

PERRINE P.

Publiée le 12/12/2014

Un film que je suis allée voir au cinéma quand j'avais 13 ans, et que j'ai en VHS. Les effets spéciaux m'avaient vraiment impressionné au cinéma. Le bémol tout de même c'est que James Cameron, à l'image d'AVATAR, est un spécialiste des clichés faciles du genre "les riches sont pourris, les pauvres sont gentils", sans réelle analyse. C'est ce qui déçoit, mais en spectateur averti, ces films restent agréables à visionner. Le film Titanic a fait connaître Léonardo Dicaprio, qui tient ses promesses, par contre Kate Winslet ne tient pas son rôle et est presque horripilante par moment. Bien que l'histoire d'amour est à l'eau de rose et pas vraiment réaliste, cela tient plutôt du conte de fée, le film est tout de même réussi et se laisse facilement regarder.