Mon Allociné
Titanic
4,3 57664 notes dont 2672 critiques
65% 1746 critiques 18% 474 critiques 5% 138 critiques 5% 128 critiques 4% 100 critiques 3% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pink Flamingos

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2014

Bon pas sûr que ma critique apporte du neuf a ce film mais ça faisait tâche dans ma collection de ne pas en avoir encore parlé. A part dire que Rose est très belle mais reste une bourge de base incapable de se rebeller devant les conventions familliales et que Jack à le "très beau rôle" en artiste pauvre capable de chier des fleures avec sa bouche pendant trois heures pas grand chose à signaler. Ah si on peut dire que la tragédie du Titanic à vraiment exister et ça c'est pas rien quand même, rendu possible à l'écran grâce a un James Cameron maniaque à souhait poussant le réalisme jusqu'à l'argenterie d'époque, assiettes comme petites cuillères ! Une plongée sous-marines en amont 80 ans après pour aller faire coucou aux fantômes (une grosse paire de corones le James Cameron) renforce encore plus notre respect pour ce film et son réalisateur. DiCaprio et Winslet jouant une romance originale quoiqu'un peu convenu sur le fond (les 2 gentils contre le reste du monde...) mais comme tout ça se joue sur l'un des plus beau et le plus gros paquebot du monde à l'époque et que ça ne se termine franchement pas en happy end, en vrai comme dans le film, au final il nous restes nos yeux pour pleurer mais surtout nos mains pour applaudir jusqu'à avoir nos paumes en sang. Car soyons d'accords, à moins d'une réelle mauvaise volonté ou d'être complètement détraqué dans sa tête, il est impossible de ne pas qualifier Titanic de chef d'oeuvre, au moins de bon film pour les plus sceptiques car avec ses effets spéciaux il aura conquit un très large public. Seul point noir pour moi, les flash forward montrant Rose en vieille dame racontant son histoire, nous obligeant à quitter le récit pour revenir en 1998.

Lolo J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/10/2014

c le meilleur film qui existe!!!!! ? les effets spéciaux sont énormes! !! i love titanic ? ? ?

Aline  A.

4,5Excellent • Publiée le 17/10/2014

Superbement réalisé ça c'est certain, la performance (de tout les acteurs) est juste, belle et parfois impressionnante. Le final est spectaculaire, on est plongé dans le coeur du naufrage. Après le point négatif de ce film c'est le début et les quelques longueurs qui s'y trouvent malheureusement, à certains moments du film nous sommes un peu en " attente ", c'est dommage, mais c'est le seul point négatif du film. Titanic a complètement mérité son succès.

Ghibliste

4,0Très bien • Publiée le 15/10/2014

A l'époque je faisais partie des récalcitrants, de ceux qui ne voulaient pas suivre le troupeau, d'autant plus que la BO de Céline Dion avait tendance à réveiller en moi des pulsions meurtrières ! ^^ Mais force est de constater que "Titanic" possède de nombreuses qualités : le casting d'abord avec notamment un Di Caprio de talent, des scènes d'anthologies que tout le monde connaît, de magnifiques images, des dialogues souvent bons, une critique sociale plutôt inattendue, et surtout un final auquel on ne peut échapper... Mais il y a aussi ce que j'ai moins aimé : la BO donc, l'histoire contemporaine qui prend en sandwich le film (surtout la première partie), et puis la longueur d'un film bien trop lent dans sa première partie. N4. Touché ?

Fabienne D.

2,5Moyen • Publiée le 13/10/2014

Le film est trop long. Des scènes superflues, un manque de rythme, film mielleux

Sebastien B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/10/2014

Le plus beau film romantique de tous les temps ! Je pleures toujours autant en le regardant, car pour moi ce n'est pas qu'un simple film, c'est un hommage aux victimes qui ont disparus pendant ce triste naufrage. Autant d'émotions à voir ces jeunes acteurs à l'époque jouer dans ce chef d’œuvre devenu culte aujourd'hui. Une bande son magnifique, Leornado DiCaprio et Kate Winslet dans une belle histoire d'amour qui se finit tragiquement et rend ce film très émouvant. James Cameron a réalisé un des plus grands chefs d’œuvres cinématographiques de tous les temps : TITANIC !!!

Fixello

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2014

Soyons maudits nous qui passons notre temps à critiquer, car Titanic est ce qu'il n'y a jamais eu de plus beau au cinéma. Déjà que l'histoire de ce navire m'avait frappé, étant jeune, je vous laisse imaginer la claque que j'ai prise. Critique tardive mais obligatoire pour ce film culte qui lorsqu'on le compare à d'autres, ne fait même plus partie du même art. Je veux juste témoigner de mon admiration pour ce chef d'œuvre sans forcément "critiquer" mais je dirais que Titanic est à la fois un film dramatique, romantique, tragique, sociale, historique et blockbusteresque, du jamais vu, quitte à faire un film de 3 heures pour faire durer le plaisir. À vrai dire, s'il fallait donner une note juste à ce film, ce serait 20/20 loin devant d'autres 5/20. Jamais je n'ai été aussi emporté grâce au cinéma par l'histoire du paquebot, l'histoire d'amour ou certains plans du film qui m'ont littéralement bleuffé, jamais l'association de l'image et du son n'aura été aussi efficace qu'avec Titanic (la scène où Jack embrasse Rose, voir le paquebot avancer sous le ciel orangé avec la musique "My heart will go on" ou le plan du paquebot à l'oblique dans lequel la foule se précipite à l'arrière avec le thème de James Horner). Même aujourd'hui, aucun ne fait mieux, et je doute qu'un film fasse un jour mieux. Les acteurs et surtout Leonardo DiCaprio méritent leur succès, James Cameron encore plus, l'hommage qu'il a rendu aux victimes de ce drame est titanesque.

Michael B.

2,5Moyen • Publiée le 21/09/2014

Malgré la réputation, l'ensemble n'a rien d'exceptionnel face a un simple téléfilm du genre. L'ensemble est long et a l'avantage de ne pas nous faire décroché, mais l'on a l'impression de faire face a de l'amateurisme tout de même.

Sassy ..

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/09/2014

Aaah Titanic !! Le film le plus rentable et connu dans toute l'histoire du cinéma. Quelle nostalgie, on ne s'en lasse pas. Merveilleuse histoire d'Amour entre Jack & Rose. Effets spéciaux époustouflants ! Une bande originale à couper le souffle ! A l'époque complètement fan de l'actrice Kate Winslet que j'avais découverte dans ce film et l'avais trouvé absolument fabuleuse dans son rôle de Rose. Leonardo DiCaprio au top (comme toujours) et beau comme un Dieu dans ce film ! Un Chef d'œuvre devenu un film culte !

F R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/09/2014

Titanic est le film qui, pour moi, possède la plus belle histoire d'amour. Émouvante, l'histoire durant 3 heures à de quoi nous suffire. Je vous invite à aller voir ma critique! http://moviesaw.skyrock.com/3230527475-Titanic.html