Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
vivien-benmouffek

37 abonnés | Lire ses 199 critiques |

4.5 - Excellent

Le film le plus récompensés aux Oscars, l'un des plus gros succès critique autant que commercial de tous les temps, Titanic est en effet un très grand moment de cinéma à grand spectacle où le spectateur est toujours ahuri par un film qui n'a pas pris une ride sur la bite et par la maîtrise parfaite d'un divertissement ultime de 3h15 où on ne s'ennuie jamais. Bon, ça ne m'a pas non plus transcendé ou bouleversé, mais quel pied quand James Cameron met tout de son talent du divertissement dans un film fleuve (cf Terminator 2 - tellement d'orgasmes contrôlés devant ce film...)...

Luc H.

12 abonnés | Lire ses 413 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film émouvant, magnifique, un pur chef-d'oeuvre, à savourer entre plus grand. L'un des meilleurs œuvres du réalisateur James Cameron. Rien à redire avec une magnifique musique chantée par Céline Dion.

Solène T.

4 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film le plus émouvant a mon goût ! Une romance tellement sincère avec des acteurs extraordinaire ! Un film culte bien évidemment !

Thierry M.

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vu lors de sa sortie, mais juste l'histoire de lui mettre les cinq étoiles qu'est ce chef d'oeuvre du cinéma !

Marvel2758

6 abonnés | Lire ses 220 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef d'œuvre, émouvant et spectaculaire. Dernièrement, la 3D donne un second souffle au film.

GENERAL-ZOD-59

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Impressionnant, le niveau de James Cameron est nettement prouvé, réalisation, effet spéciaux, scénario, jeux d'acteur tous y est !

Polissonne9

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'oeuvre qui n'a plus à être présenté! J'adore ce film qui est sans nul doute mon film préféré de tous les temps! J'étais toute jeune quand j'ai vu ce film pour la première fois au cinéma. 3h15 de pur bonheur! Connaissant par coeur l'histoire du Titanic, ayant vu bon nombre de reportages et témoignages dessus, je ne pouvais qu'adorer un film reprenant ainsi l'histoire du paquebot. Dans un premier temps, nous avons un film qui retrace parfaitement ce qui s'est passé sur le bateau. Avec des costumes fait main, comme à l'époque, brodés par des costumières passionnées. Les meubles, la vaisselles, les objets divers, sont tous tirés de la réalité. Quant au paquebot qui a été reconstruit à moitié (ce qui est déjà énormissime) on s'y croirait réellement! Deuxièmement, James Cameron a su insérer une histoire romanesque pour les romantiques comme moi. Une histoire d'amour impossible entre deux mondes. Et la musique... Tout le long du film, on est transporté en 1912... Sur cette maudite croisière... Même la musique lors de la soirée animée au pont inférieur de troisième classe, est géniale: celtique / irlandaise, rythmée... L'intrigue est bien ficelée, le scénario nous entraîne à la fois dans un reportage et dans une histoire d'amour tragique! Et les acteurs: tous fantastiques! Il n'y en a aucun que je n'apprécie pas, ou qui ne colle pas au personnage, ou encore qui surjoue. Pour conclure, un film que je ne me lasse pas de voir et revoir...

Justine L.

15 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Après des années, et des années d'hésitation, je viens tout juste de finir de regarder Titanic. Très loins d'être déçu, je ne m'attendais pas à recevoir autant d'émotions dans la figure, entre angoisse, excitation, tristesse et euphorie. Le fait d'avoir vu "l'exposition Titanic" m'a permis d'avoir un regard plus critique sur certains personnages. Ce film de Cameron mérite largement les 11 oscars qu'il affiche, une réalisation orchestrée à la perfection par 2 fantastiques acteurs, une musique douce et sensationnelle, qui berce le spectateur dans cette histoire que le monde entier connaît.

zafkiel

7 abonnés | Lire ses 574 critiques |

3.5 - Bien

Titanic a défrayé la chronique à sa sortie. On ne parlait que de ce phénomène, il est resté tellement longtemps au cinéma en France que l'on a eu l'impression qu'il ne partirait jamais. Film long, prenant, bien réalisé, avec des musiques magnifiques. Si on aime les films tragiques et plein de sentiments pompeux, Titanic est fait pour vous !

zinv

7 abonnés | Lire ses 577 critiques |

4.5 - Excellent

Onze oscars amplement mérités pour cette superbe fresque à la hauteur de l'ambition de James Cameron. Le réalisateur-scénariste-producteur a ainsi pris le temps nécessaire et mis les moyens financiers et techniques pour reconstituer le naufrage le plus mémorable de l'histoire avec une fidélité exemplaire. Sous des airs de Roméo et Juliette, la romance fictive incorporée accroît le suspense à son comble, malgré une fin que l'on sait inéluctable. Elle a donc toute sa place puisqu'elle renforce l'aspect dramatique et rend la catastrophe encore plus percutante, sans pour autant trahir la chronologie des événements ou les détails historiques.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film