Titanic
  • 119 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 90 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film qui aborde plusieurs genres. Une histoire d'amour attachante et un scénario fantastique, tout pour être un grand film.

Attila0451

4 abonnés | Lire ses 172 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef-d'oeuvre de James Cameron, roi des films à gros budget, qui nous livre non pas un film catastrophe ou une simple tragédie mais qui fait du naufrage de ce navire une immense histoire d'amour rappelant la belle et le clochard, deux mondes qui n'auraient jamais du se croiser et qui vont surmonter ensemble les épreuves pour survivre à l'oppression des gens d'en haut et du naufrage le plus célèbre du XXème siècle ! Un budget colossal pour reconstruire à l'échelle le fameux navire plonge le spectateur dans le décor comme si il était sur le Titanic fait de ce film une oeuvre indétronable et qui montre le talent de Dicaprio et Winslet dans un couple mythique et inoubliable ! Pour plus de 3 heures de grand spectacle, c'est un voyage qui marquera les esprits !

Paul P.

8 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire ??? Si ce n'est que ce film est une pure Merveille !!! :')

Peyton S.

0 abonné | Lire ses 92 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'œuvre ou tout est collector, le paquebot (effet spéciaux), les acteurs,découverte de Leonardo ( ce n'est pas son premier rôle, car il a déjà une longue carrière et commencé très jeune, mais ce film la révélé.) Kate winslet, qui brille par sa beauté et sa sensibilitée! Les scènes Sont cultes ainsi que les dialogues, et surtout la bande original de Mme Céline Dion, my heart Will go on. L'une des plus belle chanson de notre époque ! James Cameron réalise et produit un film culte et un phénomène planétaire qui sera un succès d'entrée.. Grace a ce mélange entre film romantique et historique ! Chef d'œuvre!

Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 647 critiques |

4.5 - Excellent

Un film qui mêle histoire d'amour et histoire vrai du plus célèbre paquebot de tous les temps. Très long (4h !!!), il est tout de même enchanteur.

Marie I.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Mon film préférer les effets spéciaux sont vraiment réaliste les acteurs son supers la musique parfaite le décor agréable a regarder , même si se film contient des faux raccord sa reste un bon film .

saniker91

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il n'y a pas assez d'adjectifs pour décrire ce quelqu'un qui ne pleure pas souvent devant un film, j'ai à chaque fois les larmes au fois le film fini,on est tellement attaché aux personnages que l'on reste dans le Titanic...

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 378 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

2 personnages de venant de 2 mondes différents. Un artiste pauvre et une jeune femme bourgeoise. Leur rencontre aura lieu sur le Titanic. Elle finira avec le paquebot, au fond de l'océan. Extrêmement bien filmé, une histoire d'amour sur fond de drame, musique exceptionnelle, acteurs impeccables, scénario tiré d'une histoire vraie. Ce film est un pur chez-d'œuvre aux 11 Oscars.

Dr.Reid

6 abonnés | Lire ses 340 critiques |

4 - Très bien

Un grand classique devenu culte, une très belle histoire et un casting excellent.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Pourquoi j'adore: L'histoire du Titanic n'est pas un secret, car chacun d'entre nous connait la fin de ce voyage tragique et glacial. Il se regarde comme une expérience émotionnelle et visuelle, pas pour en ressortir plus intelligent ou comme un final laissant planer un doute. Il est connu par son histoire d'amour entre un pauvre passager de troisième classe et une pourrie-gâtée de première, l'interprète Leonardo DiCaprio a su faire chavirer les cœurs des femmes, et à le faire passer comme le parrain d'un Twilight (par exemple..). Bah stop ! Cameron fait plus que ça, beaucoup plus que ce que les gens dans la vie active baragouinent à chaque fois. La retranscription historique, l'équilibre entre la partie ''voyage'' et la partie ''naufrage'', la musique ainsi que la maîtrise de réalisation font de ce film un ''presque'' chef d'oeuvre cinématographique. L'histoire d'amourette peut-être bonne, ou l'inverse (tout dépend du spectateur), mais elle rajoute une tension, un attachement pour nos personnages principaux dont leur sort est imprévisible. On ne regarde pas Titanic, on le vit, on s'identifie à nos personnages et on passe le naufrage au cœur de l'horreur et de l'action, on en ressort tout secoué. Bien sur ce film a des points noirs, il ne s'agit pas du meilleur Cameron, car c'est une histoire déjà existante et la love story ne peut pas plaire à tout le monde, car c'est vraiment la romance à l'ancienne. Mais ce qui est fantastique, c'est son rendu épique et spectaculaire, des séquences émotionnelles profondes et mémorables, rien que pour ça on ne peut qu'être bluffé. Un succès mérité, une expérience mémorable et fantastique qui vivra pendant des décennies encore, un excellent film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film