Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 87 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Louis D.

12 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Franchement, film excellent avec un décor magnifique, un jeu d'acteur incontournable. Comment qualifier ce film ? Je le qualifierai de chef d'oeuvre et de classic. La 3D de la sortie en 3D de 2012 est superbe. C'est le plus beau film, c'est le chef d'oeuvre de James Camerocn

Est.8

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Film magnifique, l'un des seuls à me faire pleurer... le couple formé par DiCaprio et Winslet est tout simplement mythique. Du très bon spectacle à voir au moins une fois.

Zharradan

3 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans aucun doute le chef d’œuvre de la carrière de James Cameron, qui a pourtant une sacrée filmographie à son actif. Titanic réussit le tour de force de mêler parfaitement film à grand spectacle et magnifique histoire d’amour, le tout sur plus de 3 heures. La reconstitution du paquebot, des costumes d’époque, des décors, est extraordinaire. Quand au naufrage, il est toujours aussi impressionnant et les effets spéciaux n’ont pas pris une ride même quinze ans après. On ressent vraiment le drame qu’ont vécu tous ces gens et on se sent même mal à l’aise lors de certaines scènes. (notamment lorsque le paquebot se soulève, vertige assuré) Mais Titanic, c’est aussi sa bouleversante histoire d’amour, sublimée par les extraordinaires Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Leur soif de vivre, leur complicité, leur jeunesse, irradie la pellicule et déborde même du cadre du cinéma. Ils n’incarnent pas leurs personnages, ils sont Jack et Rose, dans toutes leurs facettes. Moi qui déteste les histoires d’amour au cinéma, celle-ci m’a touché comme très rarement. La dernière scène est notamment magnifique, et qui n’a pas versé une petite larme en la voyant ? Pour le reste, il faut bien sûr ajouter la mise en scène impeccable de Cameron, la musique exceptionnelle de James Horner et des seconds rôles tous au diapason (mention spéciale à Kathy Bates). Bref, Cameron réussit un pari très osé, celui de reconstituer le plus célèbre naufrage de l’histoire en y greffant une histoire d’amour qui émouvra sans doute plus le public que les centaines de morts. Titanic est un film à la fois grandiose, flamboyant, émouvant, épique et dramatique. Une des œuvres majeures du septième art.

Loïc B.

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Je le trouve vraiment très ennuyeux, il y a trop d'amour et de drame pour que se soit appréciable a regarder. Je me suis ennuyé tout le long!

PATOSHKA

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

attention chef d'oeuvre ,le meilleur film de james cameron

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 339 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une magnifique tragédie romantique du vingtième siècle vraiment bien réalisé et triste, on se plonge facilement dans ce film et encore plus facilement avec la 3D qui rend plus intense les moments tragiques.

marine T.

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films pour moi. the best ! le naufrage du paquebot représenté de manière incroyablement réaliste, les effets spéciaux sont bien réalisés, On ressent la peur des passagers et imaginons la situation dans laquelle ils étaient à ce moment critique où le titanic coule.Spoiler : L'histoire d'amour entre Rose et Jack est la cerise sur le gâteau. On ne voit même pas passer les 3h15 de film tellement l'on est dedans. Ce film est un chef d'oeuvre, incontournable selon moi.

Urbain D.

1 abonné | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

Le film est trés bien , c l'empreinte d'un realisateur de génie !!!!

Yuri LB

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

J'ai vu Titanic quand étais sur mon bateau l'année dernière, et a cause de ce film j'ai eu peur de mourir comme Jack Spoiler : parce que il meurt et aussi c'est pas trop bien comme film parce que c'est James Cameron qui l'a réalisé avec une camera. Ah ouais c'est filmé dans une piscine aussi.

SSiders

21 abonnés | Lire ses 210 critiques |

4 - Très bien

"Titanic" réalisé par le talentueux James Cameron a qui ont doit l'époustouflant "Avatar" de 2009, réalise un film basé sur des faits réels : le naufrage du Titanic en avril 1912. Tout d'abord, à noter l'excellente prestation de Leonardo DiCaprio, qui commence sa carrière avec ce très bon film, et qui l'emmènera d'ailleurs à la tête des affiches des plus gros block-busters des dix dernières années comme "Inception", "Shutter Island" et très récemment "Le Loup de Wall Street". Kate Winslet est également excellente, c'est une de mes actrices préférées que je trouve remarquable dans ce film, ou dans d'autres tels que le premier opus de la saga "Divergente" ou encore la comédie dramatique et délirante "Carnage". Franchement, le casting est génial, épatant et compétent ! Ce qui m'a profondément déçu, c'est la durée, 3h14min quand même c'est énorme, faut pas être impatient parce que en plus il y a pas mal de romance avec la collision avec l'iceberg ! Personnellement j'ai trouvé ça long. Heureusement que "Titanic" est doté d'un excellent casting, d'une très bonne mise en scène, d'un scénario intelligent et efficace, et d'effets spéciaux assez remarquables pour 1997, j'ai vu d'autres adaptations de cette célèbre tragédie...mon dieu, que c'est misérable. Enfin, un très bon film, long, mais bien, qui vaut le coup d'être vu rien que pour les acteurs DiCaprio et Winslet qui signent ici leurs premiers rôles principaux au cinéma !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film