Titanic
  • 119 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laaury M.

15 abonnés | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film avec pleins d'émotions mais surtout une très belle histoire d'amour entre Jack et Rose. Je ne me lasse vraiment pas de voir et revoir ce film. Je pleure toujours a la fin même en sachant ce qui se passe !

KevinKevin

15 abonnés | Lire ses 152 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peut-être le meilleur film de tous les temps. Effets spéciaux, les acteurs et leur façon de jouer, la musique, sa durée qui passe inaperçue... Tout simplement mythique. Ne pas voir ce film devrait être passible de condamnation.

Chuck Carrey

56 abonnés | Lire ses 325 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Faire un film sur le plus gros naufrage de tous les temps, Cameron était sûrement l'un des seuls à en être capable. Titanic est une réussite quasi-totale, que ce soit pour la mise en scène, la musique, les acteurs, les effets spéciaux... Il mérite largement toutes ses récompenses. Car bien que l'on connaisse tous comment le film va se terminer, il parvient tout de même à nous émouvoir. Cela n'aurait pas été possible sans le talent des deux jeunes comédiens de l'époque, qui prouveront par la suite qu'ils font partie des meilleurs acteurs de leur génération, j'ai nommé L. DiCaprio et K. Winslet. Leur osmose est telle qu'elle nous envoute dès leur rencontre. Cameron a réussi l'exploit de mettre en scène le Titanic et son naufrage, chose pour le moins difficile quand on connait la taille de ce paquebot et la violence de l'accident. Mais Cameron démontre une nouvelle fois qu'il est passé maître dans l'art du spectaculaire et du divertissement. Il joue avec les effets spéciaux pour nous offrir une "reconstitution" d'un réalisme stupéfiant. Le tout est accompagné par la musique de James Horner qui compose là l'une de ses plus belles partitions et certainement l'une des BO les plus tristes qui existe à ce jour. Rien qu'écouter ce thème émeut. Ce film est à voir, en hommage à toutes les victimes et par devoir de mémoire.

TheWaaalkingDead

13 abonnés | Lire ses 969 critiques |

2 - Pas terrible

Bon mon AMOUR, cette critiques est pour toi. Le film ne m'accroche pas j'adore james cameron j'en attendais peut être un peu trop, et mes espoirs sont tombés à l'eau, tout comme le Titanic. le film m'a laissé de glace malgré tout je t'aime.

Mimit_le_vrai

5 abonnés | Lire ses 319 critiques |

4 - Très bien

"Titanic" est un spectacle qui vaut le détour. Une belle histoire racontée avec de belles images et des bons acteurs par un bon réalisateur. Et bien sur sans oublier la bande son très très efficace. On ressent vraiment quelque chose et on s'en rend compte à la fin du film. 17/20

nicperpignan

1 abonné | Lire ses 155 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un chef d'oeuvre ! film magnifique dont on ne se lasse pas de voir et revoir avec la même émotion !

Ciné2909

11 abonnés | Lire ses 640 critiques |

4 - Très bien

Sur le papier, c’était déjà un projet monumental et James Cameron a su combler les attentes des spectateurs avec cette remarquable renaissance du Titanic. Devenu un classique du cinéma pour certains, il faut quand même dire que le film surfe sur les clichés à travers les personnages de Cal & Jack et que la romance entre Kate Winslet & Leonardo DiCaprio est un torrent de guimauve. Un reproche qui est habilement noyé en un tour de bras avec le spectaculaire naufrage si bien que les 3H10 coule aussi harmonieusement qu’une rivière. Aussi colossal que l’était le bateau, c’est un film qui ne peut laisser indifférent que ce soit pour cette belle d’histoire d’amuuur ou pour l’incroyable reconstitution de cet accident historique. La version 3D : Comment celui qui a su imposer la 3D au cinéma avec son Avatar pouvait manquer la conversion de son Titanic à l’occasion du 100ème anniversaire de cet évènement dramatique ? Le paquebot est plus vrai que nature, sur certains plans on a vraiment l’impression d’être dans les cales ou sur le ponton où on pourra se prendre pour le roi du monde ! Plus anecdotique lorsqu’il s’agit d’assister à la romance du couple, c’est surtout lors du (attention spoiler) fameux naufrage qu’on en prend plein les yeux. C’est un film gigantesque qui prend toute son ampleur sur le grand écran alors ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de voir le film le plus vu dans l’histoire du cinéma français peuvent se jeter à l’eau !!

Gael D.

3 abonnés | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voila le grand chef d’œuvre de James Cameron!Ce qui m'est le plus resté c'est la musique de ce a quelque chose que les autres films n'ont pas (à l'exception de quelque uns bien sur).Je la trouve magique,je ne sais pas vraiment comment décrire mon sentiment par rapport à cette musique alors passons la je pense que vous m'avez compris.A souligner l'excellente prestation de Dicaprio et Kate voit vraiment le lien qui les étaient fait pour ces rôns diront que ce film est long est ennuyeux ,je ne suis pas d' ils n'aiment pas ce style de film qu'ils le disent comme ça,mais qu'ils ne disent pas que c'est un film long,ennuyeux,sans péripéties,etc...C'est ce qui fait la magie de ce chef d’œuvre. Alors voila,si un jour vous avez l'occasion de le voir,ne passez pas à coté,ce serait une grosse perte!

Kelly P.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce fillm est Un Pure Chef D'Oeuvre !!! Il est Magnifique ce film <3 Ce n'est pas que pour les méméres se film comme certaines personnes disent , je l'ai vu plus de 200 fois en 2 ans ! Je suis une grande Fan de se film !!!! Il est Parfait ! Les Acteurs jouent bien malgrés quelques erreurs mais ca on s'en fiche !!!! Excellent <3 <3 :D

Ronan B.

6 abonnés | Lire ses 62 critiques |

4 - Très bien

Outre le film qui est excellent, je tiens à souligner la bande originale du film qui est sans aucun doute, l'une ou la meilleure bande originale de tous les temps. Merci à James Horner pour ces frissons et bravo à James Cameron, 11 oscars mérités ! Un classique

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film