Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 87 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Der Metzgermeister

7 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4.5 - Excellent

Incorporer une histoire d'amour entre un jeune dessinateur libre comme l'air et une jeune femme déboussolée de la haute société Américaine dans l'une des catastrophe les plus célèbres de l'histoire n'était pas très dur à exploiter, mais quelle envergure. La soudaine libération des chaînes de la restriction de la jeune Rose, à l'émancipation du jeune Jack Dawson. Une union qui vas se solidifier en fonction des situations et de l'environnement. Une excellente bande son ( je ne parle pas que de '' My Heart Will Go On '' ), une réalisation top, des effets spéciaux immortels, le film est passionnant. DiCaprio toujours aussi bon même si j'ai la ferme conviction que ce sont les coups de gueules de DiCaprio qui déterminent si oui ou non il joue bien. Et la jeune Winslet quand à elle est très convaincante.

Kingmu

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

L'ayant vu après Avatar, c'est une surprise. Je m'attendais à une sorte de mélange de tous les clichés qui puissent exister, mais non. C'est fin, vrai, presque beau et émouvant. Je le penserais trop long, mais non, ça passe trop vite. Les dernier grand film de James Cameron à ce jour. 4.

dreamer73

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film grandiose, personnage hyper attachant et musiques exeptionnelles. Je ne suis pas fan de Leonardo Di Caprio ou de Kate Winslet, mais ils faut bien le reconnaitre, ils se livrent ici à un jeu d'acteur exeptionnel. Ce film est pour moi le plus réussit de ce siècle. J'adore et je ne peut m'empêcher de pleurer à chaque fois que je le vois. Exeptionnel!!!!!!!

nessim2010

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

3.5 - Bien

bon titanic , c est un film qu on a tous vu deja une fois et on a deja tous pleurer une fois ( bizzarement j ai pas pleurer ) . Un des seul film qui a recu 11 oscar . bref parlons du film : le film commence avec une histoire de 25 minutes racontant un homme qui cherche un diament puis retrouve juste un dessin , trouve la femme de ce dessin et la femme qui est rose raconte l histoire . pour l instant ce n est juste le debut on peut pas trop juger . puis on rencontre deux personnage ( bien sur les deux principaux ) jack un pauvre qui dessine et joue au poker et rose une femme qui s est retrouver chez les nobles ou elle doit se marier avec un homme qu elle n aime . puis on en connait un peu plus sur l envie de chaqun puis un moment rose craque et veut se suicider . puis c est la belle rencontre avec jack et rose . puis pendant 1 heure on a droit a une histoire d amour tres compliquer entre rose et jack jusqu a qu il trouve la trchnique du « JE VOLE ». Bref, il commence a sortir ensemble, Jack et rose sont heureux etc etc etc. Le film dure 3h18. On est à 1 h 45. Première vue de l'iceberg. C'est comme si que dans le seigneur des anneau, on voit l'anneux a 1h45 du film. Le bateau touche l'iceberg ce qui nous permet de voir 30 minutes comme quoi, ils sont dans la merde. Et a 2h15 de film quant on se dit : oh, c'est bientôt fini. A non, il reste encore 1 heure. On peut voir que tout bascule, et à ce moment la, tout le public pleure. A la fin, jack va chez picard ( dsl pour le jeu de mot pourri ) et rose vielle jette le diamant que tout le monde recherche alors qu'elle aurai pu le vendre et avec cet argent se reconstruire le Titanic, et voilà. C'est pas un peu beaucoup 11 oscar pour cette histoire ?

Thomas S.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

Un film grand spectacle et sans grand intérêt sur le plan technique / artistique: à part le budget, rien ne sort de l'ordinaire. En fait c'est un bon divertissement, l'œuvre d'un bon artisan, mais sûrement pas d'un grand artiste/metteur en scène et c'est ce que je reproche très souvent à James Cameron. Il fait du spectaculaire avec du très gros budget, copie du déjà vu et le monte en neige au grès des dernières technologies. Le soucis c'est que quand on base un film presque totalement sur les effets spéciaux du moment, ça ne vieillit pas toujours très bien... et parfois 20 ans après on le regarde pour la déconne... En revanche j'ai noté une grande attention portée à la documentation, pour que ça semble le plus proche possible du cadre historique, des détails du Titanic, là dessus, un très gros travail!

kingmilou .

1 abonné | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

CE FILM EST UN CHEF-D'OEUVRE. C'est bien filmé, c'est bien réalisé,il y a des acteurs formidables... Si des personnes n'ont pas aimés le film, c'est qu'il n'ont rien compris a l'histoire. Pour les fans, comme moi, du TITANIC, ont dû trouver ce film magnifique. Il n'y a qu'un seul mot pour d'écrire ce film : EXTRAORDINAIRE.

jo S.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film extraordinaire, un monument du cinéma. Tout est réussit et les acteurs sont formidables.

pierrre s.

5 abonnés | Lire ses 951 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au delà de l'amour, au delà des effets spéciaux, l'Histoire. En retraçant le naufrage du célèbre paquebot, Cameron offre non seulement une leçon de cinéma, mais aussi il nous renseigne sur l'une des plus grandes catastrophes de l'époque moderne. Tout en dénonçant nombres d'inégalité sociale, à travers l'idylle des 2 protagonistes.

oriloulou

4 abonnés | Lire ses 115 critiques |

4.5 - Excellent

Titanic est l'un des film culte du cinéma! L'histoire est tout simplement magnifique, les acteurs sont super et jouent bien. Avec ses 3H14 je trouve qu'il tient la route et ne laisse pas de place à l'ennui, puis il nous permet de connaitre plus ou moins l'histoire du Titanic. Puis la fin émouvante est juste parfaite. Encore une réussite de James Cameron. Rien a redire.

Luka T.

6 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film excellent qui retrace à la fois une magnifique histoire d'amour mais aussi un des naufrages les plus meurtriers en temps de paix ( env 1500 morts ) . Le film est impressionnant visuellement ( le naufrage : le navire se brise en 2 ou la collision bref les scènes du naufrage sont visuellement parfaite ) les personnages historiques sont quasi tous bien montrer dans leurs actes sauf le suicide ( après avoir tuer 2 passagers ) du 1er officier William McMaster Murdoch totalement faux sinon les acteurs qui incarnent les officiers sont parfaits ( Bernard hill en commandant Edward Smith , mark Lindsay Chapman en commandant en second Henry Wilde , Ewan steward en 1er officier William Murdoch , jonnathan Phillips en 2eme officier Charles litgholler , Kevin de la noy en 3eme officier Herbert pitman , Simon crane en 4eme officier Joseph boxhall , ioan gruffudd en 5eme officier Harold Lowe et Edward Fletcher en 6eme officier James Moody ) . On découvre une magnifique reconstitution du naufrage avec pratiquement que des choses exactes ( sauf le suicide après avoir tuer 2 passagers de Murdoch ) . Les acteurs sont parfait bref ce film mérite ses 11 oscars et vaut le détours .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film