Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 87 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 930 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre qui m'a bien conquérir dès le départ du célèbre paquebot. N'étant pas un passionné des histoires d'amour, je me suis bien accroché pour le bon maniement entre l'amour des deux passagers différents et la coulée du Titanic. Leonardo Dicaprio et Kate Winslet forment un couple très vivant dont on ne fait que les suivre pendant toute la durée du film. Le reste du casting est satisfaisant. Les étapes du film sont bien marquées comme le départ, la rencontre, les problèmes de famille, les obstacles,... Des scènes époustouflants à admirer comme la montée de l'eau dynamique, la course-poursuite avec une arme à feu,... Des images magnifiques à voir dont ceux de l'intérieur du paquebot. Les musiques sont d'une splendeur rarement entendu dans le cinéma. Des costumes bien adaptés. Un film que je recommande d'urgence de voir si vous l'avez toujours pas vu.

franckvella

10 abonnés | Lire ses 941 critiques |

4 - Très bien

Superbe réalisation de James Cameron. Des effets spéciaux a couper le souffle et un duo Léonardo DiCaprio et Kate Winslet digne des plus beaux couples de l'histoire du cinéma. Seul bémol... Trop long par moment.

DomCobb78

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

4.5 - Excellent

Incontestablement un grand film, un classique, un très beau moment. Il faut saluer James Cameron qui se tue à nous offrir des films hors du commun, ce qu'on ne peut pas nier, qu'on aime ou pas. L'histoire d'amour est étonnamment touchante, la musique magnifique, les décors, les effets, majestueux. On ne peut rester insensible à Titanic.

Louis D.

12 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Franchement, film excellent avec un décor magnifique, un jeu d'acteur incontournable. Comment qualifier ce film ? Je le qualifierai de chef d'oeuvre et de classic. La 3D de la sortie en 3D de 2012 est superbe. C'est le plus beau film, c'est le chef d'oeuvre de James Camerocn

Est.8

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Film magnifique, l'un des seuls à me faire pleurer... le couple formé par DiCaprio et Winslet est tout simplement mythique. Du très bon spectacle à voir au moins une fois.

Zharradan

3 abonnés | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans aucun doute le chef d’œuvre de la carrière de James Cameron, qui a pourtant une sacrée filmographie à son actif. Titanic réussit le tour de force de mêler parfaitement film à grand spectacle et magnifique histoire d’amour, le tout sur plus de 3 heures. La reconstitution du paquebot, des costumes d’époque, des décors, est extraordinaire. Quand au naufrage, il est toujours aussi impressionnant et les effets spéciaux n’ont pas pris une ride même quinze ans après. On ressent vraiment le drame qu’ont vécu tous ces gens et on se sent même mal à l’aise lors de certaines scènes. (notamment lorsque le paquebot se soulève, vertige assuré) Mais Titanic, c’est aussi sa bouleversante histoire d’amour, sublimée par les extraordinaires Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Leur soif de vivre, leur complicité, leur jeunesse, irradie la pellicule et déborde même du cadre du cinéma. Ils n’incarnent pas leurs personnages, ils sont Jack et Rose, dans toutes leurs facettes. Moi qui déteste les histoires d’amour au cinéma, celle-ci m’a touché comme très rarement. La dernière scène est notamment magnifique, et qui n’a pas versé une petite larme en la voyant ? Pour le reste, il faut bien sûr ajouter la mise en scène impeccable de Cameron, la musique exceptionnelle de James Horner et des seconds rôles tous au diapason (mention spéciale à Kathy Bates). Bref, Cameron réussit un pari très osé, celui de reconstituer le plus célèbre naufrage de l’histoire en y greffant une histoire d’amour qui émouvra sans doute plus le public que les centaines de morts. Titanic est un film à la fois grandiose, flamboyant, émouvant, épique et dramatique. Une des œuvres majeures du septième art.

Loïc B.

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Je le trouve vraiment très ennuyeux, il y a trop d'amour et de drame pour que se soit appréciable a regarder. Je me suis ennuyé tout le long!

PATOSHKA

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

attention chef d'oeuvre ,le meilleur film de james cameron

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 340 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une magnifique tragédie romantique du vingtième siècle vraiment bien réalisé et triste, on se plonge facilement dans ce film et encore plus facilement avec la 3D qui rend plus intense les moments tragiques.

marine T.

6 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films pour moi. the best ! le naufrage du paquebot représenté de manière incroyablement réaliste, les effets spéciaux sont bien réalisés, On ressent la peur des passagers et imaginons la situation dans laquelle ils étaient à ce moment critique où le titanic coule.Spoiler : L'histoire d'amour entre Rose et Jack est la cerise sur le gâteau. On ne voit même pas passer les 3h15 de film tellement l'on est dedans. Ce film est un chef d'oeuvre, incontournable selon moi.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film