Titanic
News
4,3

Aline  A.

Publiée le 16/10/2014

Superbement réalisé ça c'est certain, la performance (de tout les acteurs) est juste, belle et parfois impressionnante. Le final est spectaculaire, on est plongé dans le coeur du naufrage. Après le point négatif de ce film c'est le début et les quelques longueurs qui s'y trouvent malheureusement, à certains moments du film nous sommes un peu en " attente ", c'est dommage, mais c'est le seul point négatif du film. Titanic a complètement mérité son succès.

Ghibliste

Publiée le 15/10/2014

A l'époque je faisais partie des récalcitrants, de ceux qui ne voulaient pas suivre le troupeau, d'autant plus que la BO de Céline Dion avait tendance à réveiller en moi des pulsions meurtrières ! ^^ Mais force est de constater que "Titanic" possède de nombreuses qualités : le casting d'abord avec notamment un Di Caprio de talent, des scènes d'anthologies que tout le monde connaît, de magnifiques images, des dialogues souvent bons, une critique sociale plutôt inattendue, et surtout un final auquel on ne peut échapper... Mais il y a aussi ce que j'ai moins aimé : la BO donc, l'histoire contemporaine qui prend en sandwich le film (surtout la première partie), et puis la longueur d'un film bien trop lent dans sa première partie. N4. Touché ?

Fabienne D.

2,5Moyen
Publiée le 13/10/2014

Le film est trop long. Des scènes superflues, un manque de rythme, film mielleux

Sebastien B.

Publiée le 08/10/2014

Le plus beau film romantique de tous les temps ! Je pleures toujours autant en le regardant, car pour moi ce n'est pas qu'un simple film, c'est un hommage aux victimes qui ont disparus pendant ce triste naufrage. Autant d'émotions à voir ces jeunes acteurs à l'époque jouer dans ce chef d’œuvre devenu culte aujourd'hui. Une bande son magnifique, Leornado DiCaprio et Kate Winslet dans une belle histoire d'amour qui se finit tragiquement et rend ce film très émouvant. James Cameron a réalisé un des plus grands chefs d’œuvres cinématographiques de tous les temps : TITANIC !!!

Fixello

Publiée le 28/09/2014

Soyons maudits nous qui passons notre temps à critiquer, car Titanic est ce qu'il n'y a jamais eu de plus beau au cinéma. Déjà que l'histoire de ce navire m'avait frappé, étant jeune, je vous laisse imaginer la claque que j'ai prise. Critique tardive mais obligatoire pour ce film culte qui lorsqu'on le compare à d'autres, ne fait même plus partie du même art. Je veux juste témoigner de mon admiration pour ce chef d'œuvre sans forcément "critiquer" mais je dirais que Titanic est à la fois un film dramatique, romantique, tragique, sociale, historique et blockbusteresque, du jamais vu, quitte à faire un film de 3 heures pour faire durer le plaisir. À vrai dire, s'il fallait donner une note juste à ce film, ce serait 20/20 loin devant d'autres 5/20. Jamais je n'ai été aussi emporté grâce au cinéma par l'histoire du paquebot, l'histoire d'amour ou certains plans du film qui m'ont littéralement bleuffé, jamais l'association de l'image et du son n'aura été aussi efficace qu'avec Titanic (la scène où Jack embrasse Rose, voir le paquebot avancer sous le ciel orangé avec la musique "My heart will go on" ou le plan du paquebot à l'oblique dans lequel la foule se précipite à l'arrière avec le thème de James Horner). Même aujourd'hui, aucun ne fait mieux, et je doute qu'un film fasse un jour mieux. Les acteurs et surtout Leonardo DiCaprio méritent leur succès, James Cameron encore plus, l'hommage qu'il a rendu aux victimes de ce drame est titanesque.

Michael B.

2,5Moyen
Publiée le 20/09/2014

Malgré la réputation, l'ensemble n'a rien d'exceptionnel face a un simple téléfilm du genre. L'ensemble est long et a l'avantage de ne pas nous faire décroché, mais l'on a l'impression de faire face a de l'amateurisme tout de même.

Sassy ..

Publiée le 17/09/2014

Aaah Titanic !! Le film le plus rentable et connu dans toute l'histoire du cinéma. Quelle nostalgie, on ne s'en lasse pas. Merveilleuse histoire d'Amour entre Jack & Rose. Effets spéciaux époustouflants ! Une bande originale à couper le souffle ! A l'époque complètement fan de l'actrice Kate Winslet que j'avais découverte dans ce film et l'avais trouvé absolument fabuleuse dans son rôle de Rose. Leonardo DiCaprio au top (comme toujours) et beau comme un Dieu dans ce film ! Un Chef d'œuvre devenu un film culte !

F R.

Publiée le 02/09/2014

Titanic est le film qui, pour moi, possède la plus belle histoire d'amour. Émouvante, l'histoire durant 3 heures à de quoi nous suffire. Je vous invite à aller voir ma critique!

Isaac J.

Publiée le 23/08/2014

encore un grand classique du cinema qui retrace l'histoire tragique de ce paquebot et cette mise en scene , cette histoire d'amour entre jack et rose , une adaptation parfaite , une musique correspondant parfaitement au genre a l'époque et au style du film , une musique typique , incontournable , Leonardo Dicaprio dans son plus beau role , émotions , joie , jalousie et amour tout y est , un chef d'œuvre réalisé par James Cameron , un film a ne pas raté !!!

Pierre R.

Publiée le 21/08/2014

Un chef d'oeuvre du cinéma accompagné d'un casting unique le tout servi sur un James Cameron au meilleur de sa forme dans ce film unique

moberard

Publiée le 18/08/2014

Un film émouvant qui mérite amplement son succès. Tout a déjà été dit sur ce film; Les acteurs sont extraordinaires et la scène du naufrage est vraiment épique. James Cameron au sommet de son art, et la BO sublime renforce tout le coté dramatique. Bien évidemment, qu'est-ce que j'aurai aimé que la fin soit différente, mais le film aurait bien évidemment perdu beaucoup de charme... Titanic est donc le film parfait à mes yeux que toute personne ne l'ayant pas encore vu doit voir !

Antoine I.

Publiée le 16/08/2014

c est un très beau film surtout quand le paquebot coule c triste et c est une belle histoire d amour

?????? ??????

Publiée le 12/08/2014

Ce film est parfait, après l'avoir vue une centaine de fois je ne m'en lasse toujours pas. James Cameron nous offre un véritable chef-d'oeuvre, émouvant, une b.o et une histoire magnifique. La reconstitution du paquebot est un travail de titan et quasi identique au véritable paquebot. c'est le plus beau film de tous les temps.

El Beloncia

Publiée le 10/08/2014

Titanic est le chef d'oeuvre de James Cameron sans aucun doute! Tout est présent pour en faire un film mythique! L'histoire de cette tragédie est particulièrement boulversante et le film de james Cameron qui relate ce drame est merveilleusement bien réalisé . Les acteurs nous font ressentir la peur, le désespoir et la fatalité que les passagers de cette catastrophe ont pu éprouver lors de leurs dernières heures, on ne peut être que sensible à ce film. Indéniablement mon film préféré !

tristan stelitano

Publiée le 06/08/2014

" Titanic " est le film le plus somptueux mis en scène par James Cameron en 1997. Décors saisissants et époustouflants, acteurs magnifiques, musiques éblouissantes, excellente reconstitution des événements du 14 Avril 1912 et une parfaite maitrise de la mise en scène. Bien plus qu'un film catastrophe, " Titanic " est l'un des plus grands films d'Amour de l'histoire du cinéma. Léonardo DiCaprio et Kate Winslet dans les rôles de Jack et Rose , forment un couple devenu un mythe. Le film qui marqua toute une génération. Un fascinant voyage et l'un des plus grands chef-d’œuvre du cinéma.