Mon Allociné
Titanic
4,3 59209 notes dont 2681 critiques
65% 1753 critiques 18% 475 critiques 5% 137 critiques 5% 129 critiques 4% 100 critiques 3% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
F R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/09/2014

Titanic est le film qui, pour moi, possède la plus belle histoire d'amour. Émouvante, l'histoire durant 3 heures à de quoi nous suffire. Je vous invite à aller voir ma critique! http://moviesaw.skyrock.com/3230527475-Titanic.html

Isaac J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/08/2014

encore un grand classique du cinema qui retrace l'histoire tragique de ce paquebot et cette mise en scene , cette histoire d'amour entre jack et rose , une adaptation parfaite , une musique correspondant parfaitement au genre a l'époque et au style du film , une musique typique , incontournable , Leonardo Dicaprio dans son plus beau role , émotions , joie , jalousie et amour tout y est , un chef d'œuvre réalisé par James Cameron , un film a ne pas raté !!!

Pierre R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/08/2014

Un chef d'oeuvre du cinéma accompagné d'un casting unique le tout servi sur un James Cameron au meilleur de sa forme dans ce film unique

moberard

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/08/2014

Un film émouvant qui mérite amplement son succès. Tout a déjà été dit sur ce film; Les acteurs sont extraordinaires et la scène du naufrage est vraiment épique. James Cameron au sommet de son art, et la BO sublime renforce tout le coté dramatique. Bien évidemment, qu'est-ce que j'aurai aimé que la fin soit différente, mais le film aurait bien évidemment perdu beaucoup de charme... Titanic est donc le film parfait à mes yeux que toute personne ne l'ayant pas encore vu doit voir !

Antoine I.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/08/2014

c est un très beau film surtout quand le paquebot coule c triste et c est une belle histoire d amour

?????? ??????

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/08/2014

Ce film est parfait, après l'avoir vue une centaine de fois je ne m'en lasse toujours pas. James Cameron nous offre un véritable chef-d'oeuvre, émouvant, une b.o et une histoire magnifique. La reconstitution du paquebot est un travail de titan et quasi identique au véritable paquebot. c'est le plus beau film de tous les temps.

El Beloncia

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/08/2014

Titanic est le chef d'oeuvre de James Cameron sans aucun doute! Tout est présent pour en faire un film mythique! L'histoire de cette tragédie est particulièrement boulversante et le film de james Cameron qui relate ce drame est merveilleusement bien réalisé . Les acteurs nous font ressentir la peur, le désespoir et la fatalité que les passagers de cette catastrophe ont pu éprouver lors de leurs dernières heures, on ne peut être que sensible à ce film. Indéniablement mon film préféré !

tristan stelitano

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/08/2014

" Titanic " est le film le plus somptueux mis en scène par James Cameron en 1997. Décors saisissants et époustouflants, acteurs magnifiques, musiques éblouissantes, excellente reconstitution des événements du 14 Avril 1912 et une parfaite maitrise de la mise en scène. Bien plus qu'un film catastrophe, " Titanic " est l'un des plus grands films d'Amour de l'histoire du cinéma. Léonardo DiCaprio et Kate Winslet dans les rôles de Jack et Rose , forment un couple devenu un mythe. Le film qui marqua toute une génération. Un fascinant voyage et l'un des plus grands chef-d’œuvre du cinéma.

Shannon.D

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/07/2014

Un film magnifique T_T.....Très émouvant et parfaitement construit ^^.

sword-man

3,5Bien • Publiée le 27/07/2014

Sans doute le dernier film classique hollywoodien, à la fois long, spectaculaire et porté par des personnages comme on pouvait en voir dans les années 50. Le travail de réalisation de James Cameron est vraiment incoyable sur ce film et c'est sa grande force. Si l'on est pris dans la première partie par ses images superbes et la mise en place de l'intrigue, la seconde partie sur le paquebot, qui développe l'histoire d'amour et la séparation des classes, se révèle un peu chiante, quelquonque, même si le travail de reconstitution, de mise en scène reste toujours authentique, énorme, fou. Heureusement le naufrage du bateau, véritable apocalypse sidérante de vérité, ou la nature prouve sa supèriorité sur l'homme malgré sa technnologie, fait remonter l'intêret du film. Que ce soit au niveau des effets spéciaux, de la mise en scène des décors, de la reconstitution, c'est du 21/20. Seulement le deuxième fait plomber l'intêret du film, les personnages sont moyennements intéressants, la musique est lourde. Et on se demande aussi comment l'eauqui rentre dans le bateau pendant le naufrage fait pour se réchauffer instantanément alors que beaucoup de figurant dont Leonardo DiCaprio meurt gelé par l'eau. Et on se demande également pourquoi il monte par sur cette satané porte avec Kate Winslet pour pas finir gelé ? "Titanic" aurait pu être un grand film à mes yeux, mais il est juste sauvé par sa réalisation exceptionnelle.