Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zafkiel

7 abonnés | Lire ses 586 critiques |

3.5 - Bien

Titanic a défrayé la chronique à sa sortie. On ne parlait que de ce phénomène, il est resté tellement longtemps au cinéma en France que l'on a eu l'impression qu'il ne partirait jamais. Film long, prenant, bien réalisé, avec des musiques magnifiques. Si on aime les films tragiques et plein de sentiments pompeux, Titanic est fait pour vous !

zinv

8 abonnés | Lire ses 613 critiques |

4.5 - Excellent

Onze oscars amplement mérités pour cette superbe fresque à la hauteur de l'ambition de James Cameron. Le réalisateur-scénariste-producteur a ainsi pris le temps nécessaire et mis les moyens financiers et techniques pour reconstituer le naufrage le plus mémorable de l'histoire avec une fidélité exemplaire. Sous des airs de Roméo et Juliette, la romance fictive incorporée accroît le suspense à son comble, malgré une fin que l'on sait inéluctable. Elle a donc toute sa place puisqu'elle renforce l'aspect dramatique et rend la catastrophe encore plus percutante, sans pour autant trahir la chronologie des événements ou les détails historiques.

CH1218

4 abonnés | Lire ses 567 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

10 avril 1912, le "RMS Titanic" quitte les quais de Southampton en direction du "Nouveau Monde" pour son voyage inaugural, avec plus de 2200 passagers à son bord. 4 jours plus tard, ils ne sont que 705 a avoir survécu au plus célèbre des naufrages de l’Histoire. Tellement célèbre que d’en faire une nouvelle monture de près de 3 heures, au budget titanesque, était au départ aussi suicidaire que l’unique traversée du paquebot. Mais c’était sans compter sur le talent et la détermination de James Cameron. Techniquement et visuellement inouïe, sa version est d’une puissance inattendue alors que l’histoire est connue de tous. Sa grande force réside dans la relation qui alimente cette tragédie entre les personnages de Jake Dawson et de Rose DeWitt Bukater. Un scénario magnifiquement écrit et brillamment interprété par le charmant Leonardo DiCaprio et l'étincelante Kate Winslet. Le reste du casting est du même acabit et la musique est magnifique. Dès l'inévitable choc avec l’iceberg et grâce à la reconstitution minutieuse des décors et de la "maquette" ainsi qu'à la qualité impressionnante des effets spéciaux et sonores, on est pris par une émouvante et effroyable compassion envers les victimes de cette dramatique et glaçante catastrophe. Une oeuvre cinématographique magistrale.

Lilly_Oken

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement un chef d'œuvre du cinéma et de James Cameron!!! Un film magnifique qui retrace un événement tragique!

Lacaz'

1 abonné | Lire ses 114 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus grand succès de tout les temps. Le film qui detronera Titanic devrait etre une pure merveille. A voir et revoir.

Maxou C.

6 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magique, histoire émouvante et en même temps magique. Chef-d'œuvre

Peter Venkman

16 abonnés | Lire ses 1045 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La grande force du film est d'avoir réussit à entremêler avec succès l'histoire du Titanic avec une love story. Le film est techniquement irréprochable et émotionnellement implacable. Ça c'est du cinéma!

Simon G.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un chef-d'oeuvre ? Je n'irai pas jusque-là. Cependant, ce film a réussi parfaitement là où il voulait percer. En effet, le scénario à l'eau-de-rose nous suivant le long du film ne passe qu'en second plan. Je ne serais pas surpris de savoir que le scénariste n'y ait passé que quelques heures à pondre cette histoire pseudo romantique faite et refaite. Non, cela va bien au-delà de ceci et les quelques critiques négatives que j'ai pu lire ne l'ont visiblement pas compris. En réalité, le but est de reconstituer l'évènement tragique que fut le naufrage du Titanic et en cela, le film est extrêmement bien réalisé, c'est indéniable. Tout correspond aux événements réels, et de plus, James Cameron parvient parfaitement à nous transmettre le côté tragique de l'histoire, l'innocence se tranformant en désespoir, un sentiment de supériorité converti en un sentiment de honte ... Tout est extrêmement bien fait. Il serait hypocrite de baisser la note du film pour son scénario, car, comme je l'ai démontré précédemment, ce n'est pas l'élement principal de celui-ci. Un film qui a traversé les années et dont on entendra parler encore loooongtemps :)

popoderethel

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film je l adore tout comme Kate winslet . mon moment préférer et quand Ilse promesse des tas de choses

Juliette. B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Difficile de mettre une mauvaise note à un chef d'oeuvre. Titanic est un classique est cela n'est pas un hasard. C'est toujours un plaisir de regarder de nouveau cette histoire d'amour bien que longue ( il faut vraiment aimer un film ou être très patient pour rester 3h devant ! ). M'enfin, on est toujours bien content de verser notre petite larme finale.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film