Titanic
  • 120 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 87 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Urbain D.

1 abonné | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

Le film est trés bien , c l'empreinte d'un realisateur de génie !!!!

Yuri LB

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

J'ai vu Titanic quand étais sur mon bateau l'année dernière, et a cause de ce film j'ai eu peur de mourir comme Jack Spoiler : parce que il meurt et aussi c'est pas trop bien comme film parce que c'est James Cameron qui l'a réalisé avec une camera. Ah ouais c'est filmé dans une piscine aussi.

SSiders

18 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4 - Très bien

"Titanic" réalisé par le talentueux James Cameron a qui ont doit l'époustouflant "Avatar" de 2009, réalise un film basé sur des faits réels : le naufrage du Titanic en avril 1912. Tout d'abord, à noter l'excellente prestation de Leonardo DiCaprio, qui commence sa carrière avec ce très bon film, et qui l'emmènera d'ailleurs à la tête des affiches des plus gros block-busters des dix dernières années comme "Inception", "Shutter Island" et très récemment "Le Loup de Wall Street". Kate Winslet est également excellente, c'est une de mes actrices préférées que je trouve remarquable dans ce film, ou dans d'autres tels que le premier opus de la saga "Divergente" ou encore la comédie dramatique et délirante "Carnage". Franchement, le casting est génial, épatant et compétent ! Ce qui m'a profondément déçu, c'est la durée, 3h14min quand même c'est énorme, faut pas être impatient parce que en plus il y a pas mal de romance avec la collision avec l'iceberg ! Personnellement j'ai trouvé ça long. Heureusement que "Titanic" est doté d'un excellent casting, d'une très bonne mise en scène, d'un scénario intelligent et efficace, et d'effets spéciaux assez remarquables pour 1997, j'ai vu d'autres adaptations de cette célèbre tragédie...mon dieu, que c'est misérable. Enfin, un très bon film, long, mais bien, qui vaut le coup d'être vu rien que pour les acteurs DiCaprio et Winslet qui signent ici leurs premiers rôles principaux au cinéma !

The Cinephile World

41 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magistral qui malgré ses 16 ans, a toujours l'audace d'être révolutionnaire et sans défauts. Il ne s'agit pas de la plus grande expérience cinématographique que j'ai eu l'occasion de visionner, mais c'est du grand cinema, il n'y a rien à dire à propos de cela. Je vais peut être décevoir certains fan du film, mais bon, c'est loin d'être le film de James Cameron que je préfère, et on est aussi loin d'un de mes films préférés. Mais je dois avouer que ce film est magnifique, et demeure intouchable. La raison pour laquelle ce film est magnifique, c'est la relation des deux personnages principaux, Jack Dawson et Rose DeWitt Bukater-Dawson, qui est incroyablement touchante et qui rend le film triste. On a l'impression de voir un film de Roméo et Juliette qui a lieu dans le très célèbre paquebot, le Titanic. Je crois bien qu'il s'agit d'une des plus belles et mémorables histoire d'amour que j'ai eu l'occasion de voir dans un film. James Cameron ne m'a encore une fois pas du tout déçu en réalisant ce très grand film, 12 ans plus tard, il réalisera l'un de mes films préférés, Avatar. James Cameron livre une réalisation magistrale, voir même brillante, voir plus, en effet, le travail de ce talentueux réalisateur est parfait. Ce n'est pas pour rien que je le place à la deuxième place de mes réalisateurs préférés, juste après Steven Spielberg qui est indétrônable. Ce qui est dingue, c'est que le film dure 3 heures et 14 minutes, et je n'ai eu le temps que de m'ennuyer cinq ou six minutes seulement, grâce aux scènes émotionnelles accompagnant le film. Et c'est grâce à ces scènes que le film est unique en son genre. En effet, ce qui fait le charme du film, c'est bien évidement ses scènes romantiques, sans ces scènes, le film aurait perdu la moitié de son charme. Pour que le film ne soit pas imparfait, il nous faut aussi des interprétations exceptionnelles, et c'est le cas, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet livrent une magnifique prestation. Les musiques de James Horner sont excellentes, il ne s'agit pas de sa plus belle composition, mais le resultat est excellent, et n'oublions pas la très belle chanson de Céline Dion. Spoiler : Southampton, 10 avril 1912. Le Titanic, le plus grand paquebot du monde, s'apprête à appareiller pour son premier voyage en direction de New-York. A bord, le modeste Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), passager de troisième classe qui a gagné son billet au poker, fait la rencontre de Rose Dewitt Buckater (Kate Winslet), une belle jeune fille de première classe issue de la haute bourgeoisie et que sa mère Ruth (Frances Fisher) a promise à Caledon Hockley (Billy Zane), un riche aristocrate. Jack va initier Rose à l’univers festif des soirées des troisièmes classes, malgré les désaccords de Caledon et de Ruth, bien décidés à empêcher Rose de s’enticher de Jack. Mais bien que tout les oppose, les deux jeunes gens vont tomber fous amoureux l’un de l’autre et se promettre de s’enfuir ensemble. En conclusion, '' Titanic '' est un film brillant signé James Cameron que vous devez tous au moins voir une fois dans votre vie. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

orange 24

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est génial un chef-d'œuvre l'histoire est tellement belle et la fin est triste. je lui mets ********** ( 10 étoiles)

Don Diego de la Vega

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Hélas chose qui arrive souvent dans le cinéma des grosses merdes bénéficient d'un énorme succès. pourquoi me direz-vous? parce que c'est du Psy-Cul. C'est à dire du Cinéma de Femme. Pour preuve "autant en emporte le vent ", "un homme et une femme" et bien d'autres films

sandra galabert

3 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incontestablement un chef d'œuvre du cinéma américain. L'une des plus belle histoire d'amour si ce n'est la plus belle qui m'ait été donner de voir. Tout y est : le clivage des castes sociale qui empêche deux êtres de conditions différentes de s'unir (mais qui malgré tout, y parviennent), l'amour chevaleresque version moderne où le héros sauve celle qu'il aime et bien sûr l'amour tragique façon Shakespeare qui aboutit à la mort de jack. Un cocktail explosif qui nous est raconté sur fond de toile historique. La reconstitution du Titanic et de son naufrage est tout simplement grandiose (je n'ose dire parfaite car je ne suis pas historienne). On est captivé de bout en blanc par l'histoire des héros et de leur combat pour vivre leur amour et affronter les hommes et les éléments qui s'y opposent. Vraiment du grand spectacle qui pour une fois a fait l'unanimité. On ne compte plus les récompenses que ce film a reçues et les spectateurs qui sont allés le voir. Du grand James Cameron porté par une musique pleine de souffle.

MC4815162342

113 abonnés | Lire ses 1356 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon, bon, bon, je viens de regarder pour la première fois je pense le film qui comme quelques autres dont "le parrain" et d'autres sont absolument inévitable quand on se prétend cinéphile, un film sorti 2 après ma naissance donc le voir à sa sorti aurait était absurde^^ mais voilà il m'aura fallu 16 ans pour enfin le voir, pourquoi autant de temps me demanderez vous et bien parce qu'il y'a tellement de film et de série à voir que je n'ai pas eu l'envie soudaine de commencer par celui ci mais bon bref passons à présent c'est chose faite. James Cameron connu avant pour Terminator et Alien 2 entre autre révolutionne ici le cinéma, d'une histoire vraie et foutrement horrible il en fait une romance au effet spéciaux plus que spectaculaire, des effets qui même aujourd'hui sont toujours aussi époustouflant, une vraie prouesse technique, de plus il nous fait plus amplement découvrir un duo d'acteur épatant, un certain Léonardo DiCaprio et une certaine Kate Winslet qui même s'ils ne sont pas novice dans le monde du cinéma seront boosté grâce à leur prestation dans ce monument du 7eme art. Outre le casting plus que parfait et les effets spéciaux ahurissant Cameron nous signe un magnifique scénario, même si quelques passages sont gros le tout reste parfaitement magistral, une romance impossible sur un légendaire bateau quoi de plus beau ? Une bande son envoûtante même si je ne suis pas fan de la chanson "My Heart Will Go On" je ne la déteste pas pour autant, de superbes décors et de superbes costumes. Un mythe du cinéma, plus de 3h sans s'ennuyer, une réelle maîtrise pour un film plus que magique !

P~

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4 - Très bien

Film majestueux il y avait une dizaines d'années... aujourd'hui il faut arrêté de nous balancer des archives en 3D!... un peu de respect pour les cinéphiles qui souhaiteraient voir du nouveau dans le 7ème art.

Laaury M.

16 abonnés | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film avec pleins d'émotions mais surtout une très belle histoire d'amour entre Jack et Rose. Je ne me lasse vraiment pas de voir et revoir ce film. Je pleure toujours a la fin même en sachant ce qui se passe !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film