Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

luzeux a.
    luzeux a.

Publiée le 9 février 2023
    Voir Titanic au cinéma en 4K 3D hfr c'est vraiment magnifique avec l'image et le son HDR c beaucoup mieux
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 9 février 2023
    Le meilleur film de l'histoire du cinéma dans le genre love story ce film est unique on ne peut pas le comparer. Le film dure 3h et c'est exactement le temps qu'il doit durer tous les moments sont importants chaque détail a son importance. C'est un films lourd en émotions les acteurs sont au pic de la perfections, on s'attache à tous les personnages. C'est un film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, encore un chef d'œuvre de James Cameron. Voilà réellement la beauté du cinéma et Titanic le rend totalement hommage.
    Cocatrixe
    Cocatrixe

Publiée le 10 mars 2023
    Excellent film que j'ai revu en 3d et en 4k et je ne suis pas déçu

Manque un 0,5 car spoiler: Jack avait la place sur la planche
    Odd
    Odd

Publiée le 9 février 2023
    Indéniablement un grand film!
    Peut être un peu trop long, et certaines longueurs mais je redis, INCONTESTABLEMENT un grand film!
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 9 février 2023
    Il y a 25 ans je n'avais pas été voir Titanic au cinéma. OUhhhhh On m'en parlait tellement que j'avais l'impression de l'avoir vu.
    Depuis je l'ai vu en DVD et à la télé, en étant tout à fait d'accord pour dire que c'est plus qu'un film c'est un témoignage direct d'un drame hors du commun
    Je me suis donc laissé tenté pour aller au cinéma le voir dans une toute nouvelle copie 4K HDR.dolby vision
    Connaissant le film j'ai eu une première demie-heure un peu difficile, puis je me suis senti partir à bord du navire. Une copie qui donne davantage de couleurs, de contrastes,de netteté. On est avec le couple tout le long du film tellement l'image cette fois est raccord avec un son impressionnant. Et je suis sorti bluffé par la qualité du film.
    25 ans après TITANIC est l'un des meilleurs films de l'industrie cinématographique.
    le 7eme art prend toute sa mesure avec ce film. Chapeau.
    Eva cassin
    Eva cassin

Publiée le 7 février 2023
    Un des meilleurs film que j'ai vue.
    James Cameron à vraiment créé un chef d'œuvre malgré toute les critiques qui a pus avoir lors du tournage.
    sam94400
    sam94400

Publiée le 6 février 2023
    meilleur film drame/romantique de tout les temps. Joie, tristesse émotions on trouve vraiment de tout dans ce magnifique film
    JuliaP
    JuliaP

Publiée le 31 janvier 2023
    Salutos les pepitos, je vais sans doute vous choquer puisqu'à l'époque (ouais très vieille je suis) j'ai vu ce film avec une amie très chère, alors qu'elle était passionnée par l'histoire, soyons clairs, j'étais totalement fixée et passionnée par...la séance dans la salle des moteurs. Wouah. Avez-vous regardé? Fabuleux. Une beauté. C'est une des plus belles séquences pour moi. Sans doute pas pour vous. Mais regardez. Je vous jure que c'est une merveille. Si vous l'avez en vid ou vod regarder.
    stephan0308
    stephan0308

Publiée le 17 février 2023
    Des acteurs talentueux, une histoire captivante et une réalisation impressionnante. Cependant, au-delà de son histoire romantique se cache de nombreux messages riche en métaphores et en symboles.

Le message général du film repose sur l'importance de vivre chaque instant comme si c'était le dernier, et de saisir toutes les opportunités de vivre ses rêves.

La métaphore la plus évidente dans cette œuvre est celle du navire lui-même: le paquebot symbolisant la vie, son naufrage symbolisant la mort. Il représente aussi la fragilité de la vie humaine face aux forces de la nature, et l'impossibilité de changer son destin. Le film montre comment ce paquebot, censé insubmersible, le plus grand et le plus sûr de son époque, est finalement vaincu par l'iceberg, qui représente les imprévus de la vie. Cela rappelle que la vie est imprévisible et incontrôlable, et que les hommes sont impuissants face à la mort.

Outre cette métaphore, le film aborde aussi les thèmes tels que l'amour, la tragédie, la lutte des classes et le destin. L'histoire entre Jack et Rose montre comment l'amour peut transcender les barrières sociales et économiques, mais aussi comment la tragédie peut survenir à tout moment. Il montre également les différences entre les classes sociales à bord du navire, ainsi que les conséquences de la prétention et de l'arrogance.

Enfin, le film aborde la question du destin. Les personnages principaux cherchant à s'élever au-dessus de leur situation sociale et économique, mais sont finalement contraints de faire face à leur propre mortalité. Cela rappelle que la vie est courte et qu'il est important de vivre chaque instant pleinement, car on ne sait jamais quand notre temps s'épuisera.

Chef d'œuvre
    Paul B
    Paul B

Publiée le 22 janvier 2023
    La première preuve que j'ai pu voir de ma vie de cinéphile qu'un (énorme) blockbuster peut être un (très) grand film.

L'histoire est très belle mais niaise et le plus grand intérêt du film est son réalisme.

À voir toutefois, en prime la VF est excellente.
    Camille BOUILLER
    Camille BOUILLER

Publiée le 19 janvier 2023
    Film incroyable qui fait sourire et pleurer. Merci à Léonardo Dicaprio de rendre des films d'amour si intenses.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 17 janvier 2023
    Wow je- ce film est super triste mais super . Bon je vous avoue que tu pleures tes morts mais bon c'est pas grave .
    Chloé Pcd
    Chloé Pcd

Publiée le 9 janvier 2023
    Le meilleur film de tous les temps.
    Je ne veux rien savoir.
    INÉGALABLE pour moi.
    LE ROI DU MONDE.
    Je connais les répliques par cœur. Vu 1000 fois.
    Un chef d'œuvre comme on en fait plus.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 8 janvier 2023
    Selon toute logique scientifique, je suis censé détester "Titanic". Déjà parce que je suis un mec, donc émotionnellement inapte à l'appréciation d'un tel film. Ensuite, je voue une haine farouche au gouvernement canadien depuis que ces (noms d'oiseaux censurés) nous ont sournoisement refilé Céline Dion. Je suis désolé, mais selon les préceptes de "L'art de la guerre", une telle tactique est déplorable. Ne me demandez pas pourquoi, cela ne se fait pas, c'est tout. Pour finir, j'ai subi de plein fouet le succès phénoménal du roi James et surtout, la tristement célèbre DiCaprio Mania. Un fléau que les plus jeunes ne pourront heureusement qu'imaginer mais qui aura laissé de graves séquelles sur les vétérans ayant été happé trop jeune dans cette sinistre tragédie. Parfois, la nuit, quand je suis seul dans l'obscurité, il m'arrive d'entendre encore les cris orgiaques de mes camarades de classe et de revivre avec horreur nos cours de musique où l'on jouait "My heart will go on" à la flûte à bec. Trois psychanalyses n'auront pas suffit à me faire oublier ces heures sombres de notre histoire. Bref, allez savoir pourquoi, j'adore "Titanic".

Littéralement habité par son sujet (le personnage de Bill Paxton peut-être vu d'ailleurs comme l'alter-ego du cinéaste), James Cameron aura mis toutes ses tripes dans ce projet fou et insensé, pari extrêmement risqué et suicidaire dont le tout Hollywood prédisait le naufrage avec une cruelle délectation. Pensez donc, ressusciter le vieil Hollywood à partir d'un récit connu de tous et dont on connait déjà la fin, fallait oser ! La suite, on la connait, un succès fracassant et une pluie de récompenses amplement méritées.

Bien qu'un poil trop lisse et propre sur lui (à titre de comparaison, "Abyss" sentait bien plus le cambouis), "Titanic" reste un modèle de blockbuster grand public, un défi technique ambitieux et casse-gueule relevé haut la main par un cinéaste bien trop sous-estimé, une reconstitution flamboyante aux superbes décors et au casting royal, illustrée par la superbe partition de James Horner, peut-être le dernier classique enfanté par Hollywood.

Quelques années plus tard, James Cameron convertira son film en 3D, accentuant ainsi l'immersion d'un spectacle total et jouant efficacement avec la profondeur de champ mais apportant malheureusement à l'ensemble un aspect un brin factice et faisant bien trop ressortir des arrières-plans numériques assez fades.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 janvier 2023
    Nous sommes clairement sur un chef d'oeuvre, je suis en 2022 et je regarde encore et encore ce film! Musique extraordinaire , acteur extraordinaire (Dicaprio - Wislet - Zane ) , une histoire vraie a coupé le souffle. Il est surement dans les 20 meilleurs films de tout les temps. James Cameron a surement misé beaucoup sur ce projet avec raison!