Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 94 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lilly_Oken

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement un chef d'œuvre du cinéma et de James Cameron!!! Un film magnifique qui retrace un événement tragique!

Lacaz'

1 abonné | Lire ses 114 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus grand succès de tout les temps. Le film qui detronera Titanic devrait etre une pure merveille. A voir et revoir.

Maxou C.

6 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magique, histoire émouvante et en même temps magique. Chef-d'œuvre

Peter Venkman

15 abonnés | Lire ses 1045 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La grande force du film est d'avoir réussit à entremêler avec succès l'histoire du Titanic avec une love story. Le film est techniquement irréprochable et émotionnellement implacable. Ça c'est du cinéma!

Simon G.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un chef-d'oeuvre ? Je n'irai pas jusque-là. Cependant, ce film a réussi parfaitement là où il voulait percer. En effet, le scénario à l'eau-de-rose nous suivant le long du film ne passe qu'en second plan. Je ne serais pas surpris de savoir que le scénariste n'y ait passé que quelques heures à pondre cette histoire pseudo romantique faite et refaite. Non, cela va bien au-delà de ceci et les quelques critiques négatives que j'ai pu lire ne l'ont visiblement pas compris. En réalité, le but est de reconstituer l'évènement tragique que fut le naufrage du Titanic et en cela, le film est extrêmement bien réalisé, c'est indéniable. Tout correspond aux événements réels, et de plus, James Cameron parvient parfaitement à nous transmettre le côté tragique de l'histoire, l'innocence se tranformant en désespoir, un sentiment de supériorité converti en un sentiment de honte ... Tout est extrêmement bien fait. Il serait hypocrite de baisser la note du film pour son scénario, car, comme je l'ai démontré précédemment, ce n'est pas l'élement principal de celui-ci. Un film qui a traversé les années et dont on entendra parler encore loooongtemps :)

popoderethel

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film je l adore tout comme Kate winslet . mon moment préférer et quand Ilse promesse des tas de choses

Juliette. B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Difficile de mettre une mauvaise note à un chef d'oeuvre. Titanic est un classique est cela n'est pas un hasard. C'est toujours un plaisir de regarder de nouveau cette histoire d'amour bien que longue ( il faut vraiment aimer un film ou être très patient pour rester 3h devant ! ). M'enfin, on est toujours bien content de verser notre petite larme finale.

Joé E.

13 abonnés | Lire ses 99 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai bien aimé le film les effets spéciaux étaient très bien faits et très impressionnant le scénario est plutôt bien. Seul petit point négatif que je trouve et c'est pour cette raison que je n'ai pas mis cinq, je trouve que les personnages sont un peut trop clichés .

Roman B.

13 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film de James Cameron, un film romantique à la fois très triste. Une magnifique histoire, le jeu des acteurs est super ! Le film est à regarder absolument ! Un rythme ni trop rapide ni trop lent ! Lorsque le bâteau coule on sent déjà que ça va devenir une magnifique fin ! Spoiler : Certaine personne critique la mort de "Jack" dans le film mais moi je dis, il devait mourir pour Rose ! Un film bouleversant, une magnifique VO aussi on peut le rajouter...! Ce film est un pur chef-d'oeuvre avec les meilleurs acteur du monde ! Le film est tirée d'une histoire vraie et lorsque l'on ce dit que cela s'est passer en vrai...Cela nous fais pleurer de tristesse ! Le film est vraiment marquant ! J'ai adoré le rose de Gloria Stuart a fais en faisant la "Rose âgée", elle raconte très bien l'histoire ! Ils ont vraiment penser à tout pour ce film, il ne faut pas ce plaindre que il dûr 3h14 tout simplement car il y a beaucoup de scénario, de scènes, de catastrophe etc... J'ai adoré le rôle de Frances, elle n'aimait vraiment pas Jack, cela ce voyait directement ! L'un des plus grands films de toutes l'histoires du cinéma, de très beaux costumes, décors, des effets spéciaux réalistes, acteurs parfaits...Rien à redire ! Cela nous fais rappeller dans notre tête la vrai catastrophe du Titanic, ce qui est très triste ! On ce laisse submerger par l'émotion surtout vers la fin ! Les oscars de James Cameron pour ce film sont vraiment mérités ! Le meilleur film Romantique avec "Ghosts" pour moi ! Les personnages sont attachants, au début on ne peut pas trop juger le film, tout simplement car ils regarde le Titanic mais j'y pense, es-ce des vrais images du Titanic que l'on voit ou je me trompe ? Les personnages principaux sont Jack qui est très pauvre, c'est un artiste et rose est une femme riche mais qui n'est pas très heureuse tout autant qu'elle doit épouser un homme qu'elle ne désire pas car c'était comme ça à l'époque ! Tout était pensé comme l'époque, par exemple il n'y avait pas de téléphone, il y avait des décors comme l'époque etc...! La rencontre entre Jack et Rose est vraiment bien mis en scène car Rose voulant ce "Suicider", Jack lui donne envie de rester dans le bâteau tranquillement ! En tout cas je déteste que à chaque fois Jack soit pris pour le méchant mais bon c'est le scénario, des musiques vraiment bien choisis pour moi ! La phrase que j'aime le plus dans le film: JE SUIS LE ROI DU MONDE !

Melyy L.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si il n'y avait qu'un film à regarder dans sa vie, ce serait certainement celui-là ! Que dire... les acteurs sont merveilleux, l'histoire fantastique, le rythme, haletant. La fin est déchirante, je ne peux m'empêcher de pleurer dès la moitié du film, sur la magnifique bo de Céline Dion. Ce film est un pur chef-d’œuvre, une réussite totale sans comparaison. Il y a des films qui vous bouleversent sans vraiment savoir pourquoi, pour moi, c'est celui-là.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film