Mon Allociné
Titanic
4,3 56245 notes dont 2666 critiques
65% 1729 critiques 18% 470 critiques 5% 137 critiques 5% 124 critiques 3% 93 critiques 3% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ArryHermioneRonouchet

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/06/2014

Tout a déjà été dit concernant ce film, alors soyons bref: Titanic est l'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire, qui joue avec les sentiments des spectateurs grâce à un scénario réussi, une BO magique (et culte... sauf toi ma pauvre Céline) et à une realisation forte. A voir au moins une fois dans sa vie.

Salomée D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/06/2014

Une des plus grandes histoires d'amour du cinéma, un incontournable et éternel succès.

superalyan

3,5Bien • Publiée le 11/06/2014

Je n'ai jamais aimer les films de drame mais c'est un classique

Jessica G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/06/2014

Le plus beau film de tout les temps et aussi mon préféré.

Catherine H.

4,5Excellent • Publiée le 30/05/2014

Une histoire fabuleuse entre deux êtres qui vivent tous deux dans un monde incompatibles et que tout sépare..

Winnfield

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/05/2014

D'incroyables effets spéciaux qui servent une magnifique histoire. En sortant ce Titanic des abysses, Cameron signe sans doute son principal chef d'oeuvre et en même temps un des plus beaux films qui ait été. Un scénario semblant de prime abord simple se révèle diablement efficace. Dicaprio trouve là un des rôles marquant de sa carrière. Winslet, elle, enfin sa Rose, continue toujours d'essuyer les sermons de la fameuse porte. Preuve en est, si ce n'était pas déjà prouvé, que ce film en a ému plus d'un !

Claire C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/05/2014

Tout simplement un chef-d'œuvre du cinéma. Ce film est tellement émouvant.

Brendon L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/05/2014

Il est incroyable c'est un classique un grand classique il est grandiose

ptiteBE47

4,0Très bien • Publiée le 27/05/2014

On le voit une fois, on chiale un bon coup, il est très bien joué blabla, beaux effets spéciaux..... Tout ça, c'est pas faux mais ca reste un mélodrame fleur bleu dont l'histoire d'amour casse pas trois patte à un canard.

EauQuiChante

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/05/2014

Un film culte tout simplement...Le naufrage du Titanic est aussi celui de tout un monde dont justement ce paquebot était emblématique: celui du début du XXème siècle (les deux Guerres mondiales n'étaient pas loin...), dans ce qu'il avait de meilleur (sa foi inébranlable en le progrès technique, le rêve américain, l'ascencion sociale...) et de pire (cloisonnement en classes sociales, femmes au second plan etc...). En fait le paquebot est même un petit bout de cette société, qui va s'abimer (de manière impresionnante) dans les eaux glaciales de l'Arctique. De grandes figures, comme le couple entre la fille de la haute bourgeoisie et le garçon pauvre (mais plein d'espoirs), le riche et insupportable héritier, le capitaine, l'architecte du navire, l'orchestre etc...donnent de la vie à ce film. Le film est du reste très romantique, avec d'ailleurs une BO excellente...Et cette fin...