Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 mai 2021
    Fantastique ! Magnifique histoire d'amour, Rose (Kate Winslet) se libérant de ses chaînes sociales, aussi dorées soient-elles, sous l'influence d'un Jack (Leonardo DiCaprio) libre. Les deux acteurs sont superbes et crèvent l'écran. Même 23 ans après sa sortie, les effets spéciaux sont transparents tellement ils sont efficaces. Les décors font plonger dans un début de XXe siècle de luxe ahurissant, en opposition avec les images de la machinerie et de la troisième classe. La cohabitation entre les classes sociales marque aussi la fin d'une époque. Une cohabitation fabuleuse lors de l'arrivée de Jack au milieu du grand monde. Lequel Jack a une belle philosophie de l'existence : "On apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte". À (re)voir absolument.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 19 mai 2021
    Ce film reste un intemporel, une valeur sûre malgré ses défauts.
    L'histoire est simple : d'un côté, un pauvre artiste a un grand coup de chance et réussit à obtenir une place sur le fameux Titanic. De l'autre, une bourgeoise qui est lassée de sa vie et de son fiancé. Une rencontre fortuite, une romance interdite et...l'iceberg puis le naufrage (avec la célèbre scène de la porte où Jack aurait eu de la place pour survivre).

Les jeux d'acteur sont géniaux, la réalisation très belle. Ce film reste un classique et un intemporel pour tous ceux qui aiment les histoires d'amour. Il arrive tout de même à bien vieillir selon moi et je suis parmi ceux qui ne se lassent pas de le revoir presque tous les ans.

Il reste tout de même l'un des films qui, à mon sens, doit être vu au moins une fois dans sa vie.
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Sans aucun doute un des mes cinq films d'amour préférés. Inclinons-nous devant la figure de James Cameron, qui signe peut être son meilleur film. « Titanic » est peut être un des long-métrages les plus impressionnants de tous les temps, que ce soit pour la mise en scène ou bien tout simplement les effets spéciaux révolutionnaires, qui font revivre le moment historique où le Titanic avait coulé en 1912. Couple parfait, baiser culte, scènes et répliques célèbres… Et l’incroyable jeu d’acteur de Leonardo diCaprio nous fait partager les mêmes sentiments que son personnage. « Titanic » est un véritable tourbillon d’émotions : peur, choc, tristesse, humour. Un incroyable voyage au pays des émotions et aussi un pur régal pour les yeux grâce aux décors incroyables et aux couleurs resplendissantes. Film parfait qui ne vieillira jamais ! 5/5
    Echho
    Echho

Publiée le 9 mai 2021
    # Scénario : 5/5
    # Décors/effets spéciaux : 5/5, on ne peut que féliciter tout le travail qu’il y a eu pour la création du bateau (avec le mobilier etc) a l’identique. Pari risqué mais qui a fonctionné.
    # Costumes : 5/5
    # Casting : 5/5
    # BO : 5/5, on ne se trompe jamais avec Celine Dion.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 avril 2021
    Titanic, Le film évènement de la fin du siècle dernier. Le sujet dont tout le monde parlait en ce début d’année 1998, celui qui n’avait pas été au cinéma le voir était alors montré du doigt. Il faut dire que ce film est un véritable choc visuel avec une histoire audacieuse, des moments de bravoure à n’en plus compter, un drame incroyable et une histoire d’amour légendaire. Les scènes cultes se succèdent, bien que parfois désuètes, tout le monde connait les scènes de naufrage, le dessin dénudé, la voiture embuée et bien sur la scène mythique à l’avant du bateau. Titanic c’est une première partie digne de Jurrasic Park, la découverte d’un monde nouveau, une musique entrainante, une immersion dans un monde incroyable ou l’on sent les aventures trépidantes venir. La seconde partie est une romance ente Kate Winslet et la future star Leonardo Di Caprio, un amour impossible que la force du destin ne parviendra pas à briser. Et enfin bien sûr, la dernière partie est le summum du film catastrophe, une longue et trépidante course à la survie au sein d’un navire que rien ne pourra empêcher de couler. Titanic est un mélange des genres, mais un mélange qui tire le meilleur de ses différentes parties. Il fait assurément parti de la légende du cinéma et reste inégalable dans le cinéma populaire d’aujourd’hui.
    Zen2009
    Zen2009

Publiée le 26 avril 2021
    Bonjour je trouve que la fin et malle fait parce-que a la fin rose enlève un bout de la menotte que porter jack avant qu'il coule. Qu'on t-elle revien plusieurs années après sur le lieu il n'arrive pas a retrouver jack mais mais il lui receter un notre bout sur son squelette donc c'est pas possible de ne pas le retrouver.
    Et pourquoi elle a garder le pendentif du mec qui la maltraiter tous c'est années ou olieux
    De jetter le pendentif a la fin elle aurait plus le vendre
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 14 avril 2021
    L’histoire du ce paquebot mit en mer pour la première fois juste avant le début de la première guerre mondiale était propice à faire un film catastrophe hors norme surtout avec le budget mis sur la table par les producteurs. Paquebot réputé insubmersible, monstre des mers ; ce premier voyage sera son ultime, envoyé par le fonds du fait de la vanité des hommes. Mais James Cameron dépasse le film de genre, car c’est aussi un film romantique, politique et historique.
    James Cameron nous montre les images du naufrage dès les premières minutes du film, mais dans sa version désincarnée et numérique, expliquant les raisons techniques du naufrage. Coup de génie, passé cet épisode didactique et durant une bonne heure il va redonner chair et sens à l’histoire par le biais d’une histoire d’amour improbable mais tellement romantique. Le duo Winslet/Di Caprio joue cette partition à merveille. Ce dernier toujours positif et souriant est magnifique. Mais c’est bien elle le personnage le plus profond des deux, elle qui doit se battre contre sa condition pour renaitre et couper le cordon. Cette romance est simple et pure, dénuée de cynisme ; plaisante à suivre et donne tout son sens à la suite. Cette partie permet aussi d’exhiber le faste de ce bateau Belle Epoque dans lequel vit la bonne société et de bien montrer que l’architecture du bateau est à l’image de la hiérarchie dans la société ; plus on descend dans les tréfonds du paquebot, plus on trouve les pauvres ; mais on s’y amuse plus aussi.
    Et la seconde partie est consacrée à la catastrophe et aux comportements humains possibles face à la mort imminente pour sauver sa peau.
    L’alternance du spectaculaire et de l’intime se fait avec maestria ; ce film peut embrasser un large public, chose difficile à réussir.
    Obtenir 11 Oscars à égalité avec « Ben-Hur » et être le numéro 1 au box-office dans de nombreux pays du monde entier prouve que ce film est bien plus qu’un simple spectacle commercial. A voir et à revoir. Mon fils de 12 ans ½ a beaucoup aimé.
    tout-un-cinema.blogspot.com

Publiée le 14 avril 2021
    Ce tour de force hollywoodien est trop grand public pour son propre bien. Il y a de superbes visuels, il y a des décors coûteux mais en fin de compte c'est un film superficiel il ne mérite peut-être pas toute la haine qu'il reçoit souvent mais il ne méritait pas non plus le battage publicitaire avec lequel il a été accueilli au départ. Donc en réalité c'est un sac mixte. Hollywood a produit des films bien pire que Titanic mais a également produit des films bien meilleur. Ce film lucratif n'est ni l'un ni l'autre de ces extrêmes mais il est certainement trop manipulateur et superficiel pour être considéré comme un chef-d'œuvre. Mais lorsqu'il est dépouillé de ses aspects les plus stupide il présente quelques aspects décents mais principalement de nature technique...
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    Grandiose et passionnante reconstitution du drame, malheureusement perturbée dans sa magnificence par une idylle simpliste et caricaturale, et des personnages à psychologies sommaires. Bonne BO.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 mars 2021
    Le Titanic est un paquebot britannique qui fit naufrage dans l'océan Atlantique en 1912 à la suite d'une collision avec un iceberg, lors de son voyage inaugural de Southampton à New York. Environ 1 500 personnes trouveront la mort. 85 ans plus tard, le cinéaste James Cameron en racontera l’histoire au cinéma au travers d’une histoire d’amour entre un artiste pauvre et une grande bourgeoise. Le film “Titanic” est définitivement l’un des films les plus romantiques de tous les temps. Le duo que forment Leonardo DiCaprio et Kate Winslet est tout simplement inoubliable. Leur rencontre, la leçon de cracha, le dessin de Rose avec pour simple habit le coeur de l’océan, le premier rendez-vous sur l’escalier, la scène des bras tendus sur la proue du bateau, la danse en troisième classe, les ébats dans la voiture embuée ou bien entendu les adieux en pleine mer, tout est mémorable ! Plus grand succès de l’histoire du cinéma pendant douze ans, Titanic est un monument du septième art à voir au moins une fois dans sa vie.
    Napoline
    Napoline

Publiée le 23 mars 2021
    J'adore ce film c'est de mes film préférer mais j'aurai adorer spoiler: que Jack survit avec Rose car il pouvait monté aussi sur l'armoire jetais tres triste
    Hema Akabane
    Hema Akabane

Publiée le 22 mars 2021
    Pour moi, oui pour moi, après avoir vu ce film je ne peut qu'en parler sous le terme de chef d'œuvre et j'en suis tellement bouleverser que je n'ai aucunement l'envie de me justifier ou même de débattre sur le sujet.
    Théophile Gay
    Théophile Gay

Publiée le 18 mars 2021
    Un chef d'œuvre, rien à dire de plus. Tout est parfait. A voir, à revoir, et encore à revoir.

Coup de cœur de tous les temps.
    Sofia BENKOULA
    Sofia BENKOULA

Publiée le 18 mars 2021
    Ce film est un pur cher d'oeuvre. Un véritable classique dont on ne se lasse pas. Il est intemporel.
    Quentin C
    Quentin C

Publiée le 17 mars 2021
    Personnellement c'est pas trop mon style de film. Mais là je doit dire que ce film est juste excellent. Je l'avais encore jamais vu du coup j'ai pu en profiter sur Disney +. Et c'est une claque, ok c'est Cameron c'est normal mais je doit dire que la perception de l'amour et forte dans ce film. Et laisser sa larme malgré un cœur fort, chapeau monsieur Cameron.