Titanic
News
4,3

AureChapp74

Publiée le 08/11/2016

Titanic … l’un des plus grands succès du cinéma. Personnellement, je ne suis pas un passionné des romances comme celle-ci. Cela étant dit, malgré le caractère absolument impossible de l’histoire, celle-ci est très belle et permet d’offrir un fil conducteur à travers ce paquebot merveilleux. Les décors sont d’une beauté époustouflante. Les acteurs sont très bons (la VF aussi d'ailleurs) et la réalisation est soignée. Même si, depuis le film, les études scientifiques tendent à prouver que les séquences sont loin de la réalité, le naufrage de ce géant des mers est très impressionnant et représente d’ailleurs le point central de tout le film. Enfin, la musique merveilleuse et envoutante signée du regretté James Horner apporte la touche finale à ce chef d’œuvre du cinéma. PS : Il y avait de la place pour deux sur la planche de bois ... O:)

Damien V.

Publiée le 30/10/2016

Inutile de faire de long discours... Film magnifique. Un chef d'œuvre du cinéma. Je trouve qu'absolument tout est une réussite dans ce film. Du très très grand James Cameron !

rivka1112

Publiée le 20/10/2016

Titanic est un mélange harmonieux de genres cinématographiques , de l'excellent documentaire ( la reconstitution historique est à couper le souffle)à la romance, du film d'action au drame historique , Titanic nous transporte en 1912 dans cette période d'avant première guerre mondiale fastueuse a souhait . On y découvre la talentueuse Kate Winslet qui séduit le monde entier avec ses charmes et le feu qui brûle en elle. Le personnage de Leonardo DiCaprio , sympathique, bien dans ses basquettes et sauveur de ces dames est finalement assez hors du commun et je comprends maintenant le succès international qu'il a remporté .A l'époque mon cœur chavirait pour l'épatante Rose/Kate Winslet qui continue à briller dans chacun de ses films ! En 98 toutes les femmes du monde auraient voulu vivre son histoire d'amour magnifique . Les costumes les coiffures et maquillages sont d'un grand raffinement. La partition de James Horner fait recette il remporte enfin la statuette dorée qui est pour ce film très méritée . Ce phénomène de société a emballé tant d'adolescentes dont j'ai fait partie, il restera un de mes plus beaux moment de cinéma et un souvenir très précieux . James Cameron est plus qu'un réalisateur dans cette entreprise titanesque ou rien n'est laissé au hasard .C'est un technicien hors pair qui fait meme un peu peur !

BGC (Bon Gros Cinéphile)

Publiée le 09/10/2016

Comment résumer ce film, ce monument, qui remporta 11 oscars pour 14 nominations, engendra près de 2 milliards de dollars dans le monde, enchaîna les records lors de sa sortie et mis critique et spectateurs d’accord. C’est un film qui lorsqu’on le voit pour la première fois, ne s’oublie pas. On le voit et revoit, on vit toujours ses émotions toujours plus intensément, il nous fait rire, pleurer, frissonner, chavirer. Cet amour impossible entre Rose, aristocrate et Jack, artiste bohème à bord du Titanic que ni le choc des classes sociales, ni la jalousie du fiancé de Rose n’ébranleront est sublime. Ce film c’est un véritable voyage à travers le temps, les reconstitutions sont assez impressionnantes et James Cameron le réalisateur va jusqu’à reproduire les plus petits détails. Les costumes sont éblouissants, la musique magnifique, la chanson sublime, les effets spéciaux extraordinaires, autant de prouesses techniques réunies dans un seul film est incroyable. On comprend pourquoi ce film a révélé DiCaprio et Winslet et en a fait un couple mythique tant l’alchimie est parfaite. Leur jeu est excellent et le film aurait même mérité une quinzième nomination aux Oscars pour DiCaprio. Il ne perd pas son rythme malgré sa durée. Le naufrage est filmé avec maestria, mais les sentiments l’emportent sur le déluge d’effets spéciaux. En effet la dernière scène entre Rose et Jack est vraiment bouleversante. Les transitions entre la Rose de 17 ans et celle de 101 ans ne sont pas dérangeantes et la scène finale dont fait l’objet la Rose de 101 ans est vraiment magnifique. Ce film mérite amplement le titre de monument di cinéma hollywoodien. Un Chef-d’œuvre.

christophe117

Publiée le 04/10/2016

Grandiose, par son sujet, son univers recréé, ses acteurs, sa musique et son histoire, Titanic rime toujours avec épique. Le jour où le fier homme industriel du XXème siècle se croyant invincible a vu son ouvrage monumental couler... Toute une perspective.

Ingrid D.

0,5Nul
Publiée le 27/09/2016

Je déteste le film qui s’appelle Titanic. Je déteste l’histoire du film. Je n’aime pas la musique de Céline Dion. Les acteurs Kate Winslet et Leonardo DiCaprio sont terribles. Je ne recommande à personne de regarder ce film.

Le Monde De Mel

Publiée le 04/09/2016

Ce film est un chef-d'oeuvre.Si le casting est formidable et des plus convaincants,l'histoire en elle-même est bouleversante.Evidemment la réalisation est en partie responsable,réalisation qui s'est d'ailleurs surpassée pour l'époque.Les décors sont fantastiques également,avec un paquebot aussi luxueux qu'impressionnant.Rien n'est laissé au hasard et dès les premières minutes du film,on est ancrés dans l'histoire.Le scénario est très bon également,avec certaines répliques drôles.Par ailleurs n'oublions pas la sublime et poignante bo,interprétée par la talentueuse Céline Dion. Une histoire d'amour épique entre deux personnages,autant séparés par les bonnes manières,que par leurs caractères..et pourtant,cette histoire reste probablement l'une des histoires d'amour les plus touchantes et mémorables. Ce film reste l'un de mes films préférés,à voir sans modération.

Prunette M.

Publiée le 20/08/2016

Je n'ai pas vu ce film en version 3d car je n'y ai pas trouvé d'intérêt. Pour moi, le film original suffit. James Cameron nous offre un film époustouflant, en représentant ce drame à travers l'histoire d'amour deux jeunes gens qui s'apprécient dès leur rencontre, bien qu'ils ne soient pas du même monde. La vie de chacun sur le bateau selon sa classe sociale est bien représentée. La différence entre les riches et les pauvres, dans leur mode de vie, leurs privilèges et leur sauvetage.. L'histoire du naufrage, de ses victimes, l'ambiance de l'époque, sont excellemment retranscrites. Le bateau et les décors intérieurs sont magnifiques, les effets spéciaux sont parfaits, d'un réalisme incroyable. L'histoire d'amour casse les préjugés des différences sociales, elle est émouvante du début à la fin, elle nous fait rêver et monter les larmes. Les acteurs principaux sont excellents. Ce film est un vrai chef d'oeuvre. Il n'a pas pris une ride malgré les années écoulées. On revit l'histoire du titanic, on passe 3h15 avec tous les passagers sur le bateau, on essaie de survivre au naufrage et à l'eau glacée avec eux. A voir pour en prendre plein les yeux, mais changez vous les idées ensuite car vous risquez d'être un peu déprimés.

Attigus R. Rosh

Publiée le 24/07/2016

Très beau film, peut-être le meilleur de James Cameron. L'histoire est très belle, même si parfois on peut retrouver certaines mièvreries de la comédie romantique, le film est tout de même très loin des comédies romantiques actuelles pleine de clichés. L'histoire prend inévitablement une dimension dramatique avec l'iceberg. Les quelques touches d'humour sont très bien amenées. Ce film est visuellement sublime et le Titanic est absolument grandiose. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio forme un couple très crédible, et on peut déjà apercevoir la carrière de deux monuments du cinéma. Les autres acteurs sont plutôt bon, Billy Zane constitue un méchant particulièrement antipathique. Je retiens également les très belles performances de Bernard Hill et Victor Garber. Bill Paxton est bon également. La musique est absolument géniale (composée par le regretté James Horner), et Céline Dion prouve qu'elle est une grande chanteuse. En terme de divertissement, ce film est une claque.

Eselce

Publiée le 20/07/2016

Chef d'oeuvre incontournable du cinéma, "Titanic" est une splendeur de décors, de costume, d'ambiance, de romance, de personnages en tous genre et de tous rangs sociaux. Une excellence de narration, d'humour, de mise en scène, le tout servi pour une durée que l'on ne veut pas arrêter, tant l'on se prend d'affection pour le couple et de respect pour ce monstre des mers. Magique, encore aujourd'hui.

Amélie M.

Publiée le 17/07/2016

L'un des plus beaux films de tous les temps. Avec peut-être la plus belle histoire d'amour du cinéma. Ce film est juste parfait.

Lydie L.

Publiée le 31/05/2016

Comment ne pas aimer ce film culte ? Une histoire passionnante, une histoire d'amour magnifique(ment triste). Une histoire dans laquelle on plonge directement, dans laquelle on ne sait pas décoller. Une histoire d'amour magnifique, des émotions &' sentiments à gogo, des acteurs en or, des personnages attachants et super. Tout y à sa place dans ce film. Tout est nikel, tout est beau (et triste). Le duo Kate/Léo est juste parfait ♥

Shanang

Publiée le 28/05/2016

un film qui reste gravée dans les mémoires avec son histoire, et surtout ses acteurs. James Cameron a réussi a faire un film fabuleux ! DiCaprio est génial kate Winslet egalement Il forme un couple qu on oublira jamais

Romain M.

Publiée le 08/05/2016

Un chef d'oeuvre comme l'histoire du cinéma n'en avait jamais vu avant. Titanic est un film qui possède toutes les qualités d'un chef d'oeuvre absolu. La double histoire qui cherche montrer le contexte historico-quotidien, en nous montrant que lorsque quelque chose qui nous dépasse coule, quelque chose d'encore plus grand reste à jamais dans votre tête, l'amour. C'est aussi une réponse à ceux qui se demande pourquoi une histoire d'amour dans ce film. En bref un film conseillé à tous, et à jamais.

TorukMakto67

Publiée le 05/05/2016

"le film le plus acclamé de l'histoire", voila l'affirmation de la Fox dans la bande annonce de la sortie 3d de ce monument cinématographique. et rien n'est plus vrai!!! Jamais un film n'a fait une tel raz de marée public comme journalistique. James cameron met tout le monde d'accord par la maestria de sa mise en scène,son soucis le l'exactitude des faits historique et sa formidable histoire d'amour puissante mais jamais mièvre.sans oublier la partition inoubliable du regretté James horner. Un classique instantané qui marquera encore plusieurs générations.