Titanic
4,3
Votre avis sur Titanic ?

asticine

Publiée le 10/01/2017

On a tout dit ou presque sur ce film mais c'est bien vrai que c'est un sacré morceau !!! C'est un bon moment de cinema !! Actions, cadrage, mise en scène tout y est !

Lou B.

Publiée le 09/01/2017

Très bon film. Un classique de Cameron révisité impeccablement avec la 3D qui ne cesse de nous surprendre.

Benjamin S.

Publiée le 01/01/2017

Un classique que je revois après plusieurs années, avec plaisir. James Cameron, sans surprise, ne lésine pas sur les moyens, le film est tout simplement grandiose. Loin d’être une simple romance (alors qu’il est une référence du genre), il tient tout autant de la tragédie ou du récit d’apprentissage. Un Roméo et Juliette moderne rendu encore plus émouvant par la double temporalité : le film débute en 1996 avec une équipe d’exploration de l’épave du paquebot, puis nous propulse en 1912 par le récit d’une survivante. Cette approche pseudo-historique permet également d’adoucir le foisonnement d’invraisemblances... Je ne vais pas dire que l’on s’y croirait presque, parce c’est une époque et un monde trop différents, mais l’expérience n’en est pas moins immersive. Le jeu d’acteur ne m’a pas transcendé, mais je suis peut-être trop habitué aux standards actuel. C’est en revanche amusant de voir DiCaprio tout jeune dans son premier rôle principal. En bref, du grand spectacle, et de l’émotion quand on se dit que cette catastrophe a vraiment eu lieu...

EaalXamar

Publiée le 29/12/2016

Un film qui mérite d'être appelé chef d’œuvre. Les quelques défauts Spoiler: (le fiancé qui devient ultra-caricatural) sont bien mineurs face aux qualités de ce film. Une histoire d'amour bien présentée (même pour quelqu'un comme moi que la romance laisse de marbre), une reconstitution du bateau comme de son naufrage parfaites, 3h30 qui passent sans problème... Chef d’œuvre quoi.

AnoSwagy

Publiée le 28/12/2016

J'ai adoré un film avec du suspense ,passionnant et surtout très émouvant j'ai pleuré pleuré et encore pleuré . J'ai bcp aimé mais la fin est vraiment triste avec la mort de jack c juste un petit point car j'aurais aimé que sa se finisse bien mais au de la de sa j'ai adoré ! Je conseil de le regarder

Lucas D.

Publiée le 28/12/2016

Meilleur film de l'histoire du cinéma , intéressant , émouvant et fascinent historiquement . A voir de toute urgence .

Polo 4.

Publiée le 26/12/2016

Génial. Les personnages sont attachantes, le scénario fidèle aux véritables évènements. Superbe. Je l'ai vu 10 fois sans me lasser

dujardin m.

Publiée le 23/12/2016

11 Oscars amplement mérités pour ce chef-d'oeuvre de 1997 qui retrace magistralement le naufrage de l'immense paquebot et d'une histoire amour bouleversante. Plus de 3 heures qui passent à une allure folle. Le spectateur est saisi par ce récit grandiose et emporté par une émotion tellement forte qu'on a rarement ressenti jusqu'à alors dans un film. Les acteurs jouent à merveille et on a l'impression que chaque scène de ce film est mémorable. TITANIC reste et restera un film incontournable qui marquera les générations. 5/5

Scorcm83

Publiée le 22/12/2016

Un chef d'oeuvre, impressionant sur le plan technique et jouant sur un large pannel d'émotions. James Cameron a frappé fort avec ce film et il est aisé de comprendre son succès. Toujours aussi bon, même au 4ème visionnage.

Clo.

Publiée le 21/12/2016

Cela restera un incontournable pour moi. Je l'ai vu la 1ere fois à 9 ans, aujourd'hui je dois l'avoir vu une quinzaine de fois et dieu sait que je n'aime pas les films longs ni revoir 100 fois la même chose et pourtant même si je le connais par coeur ce film fait l'exception, je dois me le repasser une voire deux fois par an et je ne m'ennuie jamais. La musique bien sur et tout ces décors ainsi que des détails et une super reconstitution. Bravo.

adrien1999

Publiée le 20/12/2016

Titanic est un chef d'oeuvre du cinéma réalisé par le grand James Cameron (celui qui a réalisé en autres Alien,le retour). Je n'ai aucun défaut à dire sur le film,il est bien rythmé(on ne voit pas les 3 heures passées),un scénario très bien pensé(surtout de passer du présent au passé,très bonne idée) et rempli d'émotion sur la fin,des acteurs jouant avec brio et une BO extraordinaire !!! La réalisation est parfaite et le film n'a pas pris une seule ride avec des effets spéciaux incroyables. Bref, il est pour moi mon film préféré et a,selon moi,aucun défaut et brille toujours de mille feux.

Diabloxrt

Publiée le 20/12/2016

Ce film est tellement un classique, que je pense ne pas avoir besoin d'expliquer, pourquoi j'aime ce film. Mais comme j'ai envie de partager mon avis et que je fait pas des critique de deux lignes, je vais quand même développer. Ce film c'est donc d'abord 22 millions de spectateurs en tout, en comptant la sortie originale, la sortie 3D... Le film a donc séduit les français, et est aujourd'hui le premier au box office français devant des films comme "Intouchables", par exemple. Le film est sinon, très impressionnant. Les effets spéciaux sont ultra réalistes, avec un Titanic, juste vrai. On a vraiment l'impression que c'est le vrai, car il faut vraiment que la caméra se rapproche très près du bateau pour voir quelque petits détails de numérique, mais sinon la reproduction est incroyable. James Cameron a donc fait un boulot monstre pour ce film. Il a vraiment donnait de sa personne pour la réalisation, avec une mise en scène et un montage parfait. On suit donc une histoire qui nous plonge au cœur du paquebot malgré que les personnages n'est jamais exister. On suis donc des personnages fictif, mais fictif ne veut pas dire mauvais. En plus d'être très bien joués, le duo de tête crève l'écran dans une histoire d'amour par moment très bisounours mais qui au finale est intelligente car malgré la différence qui semblait les séparés ont se rend vite compte tout au long du film qu'ils ont beaucoup de point commun. Et d'ailleurs, certains pourront dire ce qu'ils veulent mais je trouve ça intelligent, d'attendre avant de montrer la catastrophe car imaginer que le film aurait commencer sur l'impact avec l'iceberg. Le film aurait perdu tout son charme. On suit donc une première partie de rencontre des deux personnages, une seconde orienter action et une dernière pour conclure, avec en prime, une scène finale juste génial. Je termine juste en parlant de la musique, qui est tellement incroyable, bravo James Horner pour ces magnifiques thèmes soit sentimentale, soit orienter action et plus rapide, mais personnellement je préfère les thèmes très calmes. Bref, pour conclure, un film puissant qui est sans aucun doute un classique du cinéma et qui place une nouvelle fois James Cameron au sommet. C'est vraie que quand on y pense, il a beaucoup de chef d’œuvre a son actif : Titanic, Avatar, Terminator... A quand le prochain ?

ManoCornuta

Publiée le 20/12/2016

J'aurais mis du temps à le voir mais bon, voilà c'est fait... Commençons par le positif: la prouesse technique est indéniable, la reconstitution des décors a été poussée très loin, et la scène du naufrage est rendue de fort belle manière. Néanmoins, Cameron est Cameron, c'est-à-dire qu'il ne fait que rarement dans la finesse: ses personnages sont terriblement stéréotypés (les interprètes n'y sont pas pour grand-chose, d'autant qu'ils font plutôt bien le boulot), le scénario n'est qu'un vague prétexte à la trame plutôt mince et pas originale pour deux sous. Le naufrage du bateau n'est pas le vrai sujet, on le saisit vite d'ailleurs par l'absence de certains détails très connus qui auraient pourtant accentué le côté dramatique. C'est une reconstitution à grand spectacle qui vaut le détour, mais l'histoire fictive rajoutée ne justifie pas à mes yeux l'engouement de l'époque. James Cameron a plus pensé à sublimer ses images qu'à saisir toute la tension et l'horreur de la situation (si ce n'est après le naufrage où, avec sobriété, il en donne un aperçu poignant). Au final, c'est un film à voir, mais pas le chef-d’œuvre que certains s'acharnent à défendre.

Tayop

Publiée le 19/12/2016

C'est certain. C'est un grand film. La romance brimant l'histoire j'y mets toujours des freins, mais que c'est bon.. que c'est bon!

Mickaël T.

Publiée le 19/12/2016

Etant allez voir ce film l'année de sa sortie en 1997, a l'age de 08 ans, ma seul hâte était que d'arrivé au point d'orgue de ce film, trouvant le film long, légèrement ennuyant... Aujourd'hui, ayant un autre regard, je ne peut qu'admiré le travail de reconstitution de ce paquebot imposant, les moyens techniques utilisé pour l'époque et le jeu des acteurs n'ayant de cesse de dépeindre là toute cette vision dramatique et inattendue ... Réaliste, voilà ce qu'il est, voilà ce qu'ils sont, la teneur de ce film est une véritable pente abrupte, une tragédie incommensurable, une ode à la découverte de l'amour innocent, juvénile, ou chaque secondes compte, cette romance tout juste développer, les étoiles dans leurs yeux, emplie de chaleur du fond de leur coeurs, le fil de la vie magnifié de mélange d'une timidité brute, aux contours intenses, de cette amour sincère, au milieux de cette ultime trajet inconnues, celui de milliers de vies, épuisé d'une panique insoupçonnable et finie de nourrir la violence inouïe d'une survie, du paradis à l'enfer, il n'y a qu'un pas tant l'intensité montre d'un cran, voilà le prix du ticket, le prix du destin, un deal court, intense comme l'or de leurs larmes, épris de sentiment si fort, un amour radieux illuminant leurs âmes, au milieux d'une étendue glacial, là ou plus rien n'a de prise, ainsi va le destin tragique, récitant chacun de ses vers pour la belle, il plongea dans son océan et n'en sortie plus, à milles lieux de la douce fleur, éprise de ses charmes, à jamais la vie ne consumera ses souvenirs, gravé au plus profond de ces cieux, le récital poétique, magnifié par tant de désespoir, voilà ce que l'on nommera la tragédie d'une romance. . .