Mon Allociné
Titanic
4,3 58456 notes dont 2678 critiques
65% 1752 critiques 18% 474 critiques 5% 137 critiques 5% 129 critiques 4% 100 critiques 3% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fabrice S.

2,5Moyen • Publiée le 10/09/2015

film à voir pour le visuel,mais il est beaucoup trop long et l'histoire d'amour est insupportable,un peu plus, il aurait duré 4 h00.

victo0054

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

Magnifique film, un classique à voir dans sa vie : 5/5. Des scènes romantiques cultes, des musiques cultes, une histoire culte, bref un film culte.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,0Très bien • Publiée le 17/08/2015

Une magnifique histoire d'amour, triste et belle à la fois, d'excellents acteurs au sommet de leur art, une mise en scène de virtuose, une reconstitution impressionnante, une présentation très intéressante de la lutte des classes, des répliques et scènes anthologiques faisant maintenant parties du paysage culturel actuel, une musique mythique, un film de plus de trois heures dans un bateau ni soporifique, ni cliché, ni lourd, juste beau, passionnant, bref un autre film culte de James Cameron, plein d'émotion (pas niaises), bien interprété, et mis en scène, un chef d'oeuvre tant dans le romantique, que dans le dénonciateur, que dans le visuel, magistral !

Will Carlier

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2015

Cameron réussit son coup a la perfection. Un très bon film de catastrophe avec un Leonardo DiCaprio déjà à l'époque impeccable et Kate Winslet flamboyante. Très bon blockbuster.

Lucas P.

4,5Excellent • Publiée le 09/08/2015

Titanic est l'un des exemples des très bon films triste . Réalisé par James Cameron . Une histoire d'amour triste plein d'émotions dans l'un des plus grand paquebot du monde ! . A voir !

Le Hobbit du 22

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/08/2015

Que dire sur Titanic qui n'a pas encore été dit ? Le chef-d’œuvre aux 11 oscars de James Cameron est tous simplement une extraordinaire histoire d'amour de plus de 3h, interprétée par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Le film, malgré sa durée, n’ennuie pas une seule seconde. L'excellent compositeur James Horner nous offre l'une des bande-originale les plus magnifiques que le cinéma est connu, tandis que Cameron, comme à son habitude, nous gratifie une nouvelle fois de son talent de mise en scène inouï. La fin tous le monde l'a connaît, mais le film reste une succession de scènes mythiques et formidablement émouvantes, dotées d'effets spéciaux renversants. Un film culte, inoubliable et grandiose.

Kevin R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2015

Ce film est un chef-d'œuvre par sa beauté, son histoire et sa musique. Il restera l'un des meilleurs films produit dans le monde cinématographique et malheureusement je plains les personnes qu'ils ne le voient pas ainsi.

Trois E.

3,0Pas mal • Publiée le 20/07/2015

C'est un film magnifique a voir. Les effets visuels et la maîtrise de la technique rendre le film très surprenant de réalisme. Les histoires personnelles sont tragiques comme l'histoire du Titanic mais un peu "cliché". La fin du film est émouvante et la musique lui donne une ambiance touchante et une forte impression auditive et visuelle. Seulement pour ça c'est bien de le voir.

Philippe N.

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2015

Très belle histoire d'amour, malheureusement l'iceberg était présent.. une pensée à tout ces gens présents sur le titanic, ce film lui rend bien hommage malgré un début de film assez lent.

stiklebe

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2015

Magnifique film inégalable, au budget astronomique dont la réussite a laissé une trace intemporelle dans l'histoire du cinéma. Enorme tour de force de James Cameron qui inscrit son nom au panthéon des plus grands réalisateurs, surpassant à mon avis des Spielberg ou des Orson Welles. Peut-être peut-on dire qu'il s'agit de l'un des derniers chef d'œuvres américain, étant donné le piètre niveau du cinéma américain aujourd'hui??? En effet étonnante transition depuis les années 2000 : cinéma américain creux, images de synthèse tentant de surpasser, les vrais acteurs, en terme de personnalités... bref,vive le cinéma français. Ce film n'est pas seulement une vision romancée de la catastrophe, c'est aussi une mise en scène épique mémorable combinant des péripéties fluides et palpitantes avec le gigantisme du cadre; ajouté à cela une grande perspicacité musicale. Le cliché tendant souvent à réduire ce film, à un film d'amourette puérile est erroné, ce film allant au delà de cette idylle. C'est sûr que si on est réceptif à l'histoire d'amour, d'emblée, cela donne quelque chose de plus immersif, ce qui, comme beaucoup de gens, a été mon cas :je trouve Kate Winslet jeune, sublime! Je me souviendrais toujours, de scènes anthologiques magnifiques étant donné la charge émotionnelle, qu'elles dégagent : comme lorsque Jack et Rose s'embrassent pour la première fois, à la proue du bateau, sur fond crépusculaire, avec un thème musical, on ne peut plus, romantique... Je crois que le génie de ce film, est qu'il a su toucher toutes les sensibilités ( si çà n'a pas le cas, peut-être, vous faut-il le regarder avec du recul?), car peu de film ont fait une telle unanimité, ce qui démontre un talent certain ou alors une obnubilation collective pour ce film?(question ouverte...) A quand un nouveau phénomène planétaire du genre Titanic?