Titanic
4,3
Votre avis sur Titanic ?

Thierry C.

Publiée le 11/06/2017

Que dire de ce film que tout le monde a déjà vu voir revu. Film multi-oscarisé , une BO signé Céline Dion, Réalisé par James Cameron.... L'histoire a bien été rajouté avec cette histoire d'amour entre Rose et Jack, de bon effets spéciaux.. Pour moi le film est un peu long quand même.

Andréa G.

Publiée le 08/06/2017

Sublime. Incroyable. Magistral. Bouleversant. Pour moi, le plus beau film que j'ai pu voir de toute ma vie. Il n'y a pas de mot pour décrire ce film tant c'est un mythe, tant il est connu de tous, mais la preuve, c'est un film que tout le monde peut voir, mais surtout que tout le monde DOIT voir.. c'est l'histoire d'amour par excellence, et ce couple restera je pense le plus mythique du cinéma.. ce film est une perle rare et je remercie immensément Mr Cameron de nous avoir offert un tel chef d'oeuvre.

Nicomacdo

Publiée le 05/06/2017

Avec son histoire d'amour à l'eau de rose ultra-forcée au point qu'elle en devienne irritante, ou ses moments où le film se perd dans des scènes incroyablement surjouées qui laissent perplexe Spoiler: (le fameux "je suis le roi du monde"), Titanic est un long métrage qui va certainement mal vieillir, certains effets spéciaux sont d'ailleurs déjà datés. Mais pour ce qui est de couler son navire, James Cameron est un maitre.

Mathilde J.

Publiée le 31/05/2017

Le classique : un film excellent, émouvant, avec de très bon acteurs et de très belles musiques. A voir et revoir !

Mr. Renton

Publiée le 27/05/2017

Un grand film porté par des acteurs irréprochables, la musique de James Horner et surtout la superbe réalisation de James Cameron, sobre quand il le faut et grandiose dans sa dernière partie. Scénaristiquement c'est également très réussi tant le récit est riche mais ne se perd jamais en cours de route (sur plus de 3h!) Si la plupart des dialogues sont intelligents et drôles, le reste tombe légèrement dans le théâtral peu inspiré mais ça n'a pas une grande importance. Peut être un poil surestimé, comme souvent chez Cameron mais cela reste plus compréhensible que pour Avatar (que j'aime quand même hein). Impressionnant.

Julieqrl

Publiée le 20/05/2017

Le film de mon enfance, je me devais de laisser un commentaire. Pour avoir bien étudié le Titanic, fait quelques recherches dessus et surtout être une grande passionnée de l'histoire de ce paquebot, le film retrace si précisément ce qu'il s'est passé en réalité il y a maintenant plus de 100 ans que cela fait de ce film une prouesse historico-cinématographique. De magnifiques effets spéciaux déjà pour l'époque, des acteurs plus que sincères dans leur jeux... ce n'est pas pour rien que ce film est resté dans l'histoire et dans les mémoires. Rien n'est laissé au hasard. Bonus pour l'OST de ce film. Des musiques toutes plus belles les unes que les autres et en parfaite harmonie avec le paquebot et le déroulement du film. Le temps, la force et les recherches qui ont mené à ce chef d'œuvre sont tout à la hauteur de nos attentes. LE meilleur film de tous les temps selon moi. Un applaudissement infini monsieur Cameron.

Marioncritique

Publiée le 15/05/2017

Un véritable chef d'oeuvre, bien sûr et c'est peu de le dire. Titanic est LE film à voir absolument au moins une ou deux fois dans sa vie. Ce film est magistral, une véritable référence en terme de cinéma et une BO a coupé le souffle (à mes yeux la plus belle jamais faite). Culte du début à la fin et même après l'avoir vu et revu, on ne s'en lasse jamais, rêvant secrètement à ce que la fin (que l'on redoute) change. Petit levé de chapeau également pour tous les acteurs qui sont phénoménaux, ce film frôle la perfection en matière de cinéma. Grand classique.

Reynald D.

Publiée le 09/05/2017

Un film magnifique, se basant sur l'une des plus grandes tragédie du début du XXe siècle. James Cameron signe ici un film aux décors somptueux, porté par des acteurs de qualité et une réalisation très soignée.

0101001101100001011101000110000101101110001000000100111101100110011001100110100101100011011010010110010101101100

Publiée le 18/03/2017

Titanic n'est pas la romance sirupeuse qui traine en longueur qu'on peut parfois lui attribuer, au même titre qu'Avatar et sa prétendu naïveté new age écolo. Cameron choisit une histoire classique, linéaire et entend par ce biais construire son film et sur une mise en scène il faut le dire sublime et sur un portrait/mémoires d'une époque. La longueur permet ainsi de nous laisser profiter d'un voyage parfois contemplatif, onirique (alors qu'on parle juste d'une foutu croisière), dont le cadre et les plans retranscrivent le grandiose, l'émerveillement et le danger avec rigueur et juste ce qu'il faut d'artifices. L'histoire d'amour est bien écrite, en 3 heures, elle évite toutes les maladresses du genre (ou presque) et se construit comme l'histoire d'amour aussi courte qu'impossible et intense, comme peut l'être Romeo et Juliette, la dramaturgie est maitrisée, un ascenseur émotionnel se construit, elle arrive même a ne pas être manichéenne (c'est pas le coup du couple parfait contre un tas de méchants gens pas gentils voulant empêcher cet amour, c'est un peu plus subtil que ça, et en ça les 3 heures sont nécessaires, pour dresser différents portraits et cas de figures). D'autre part la notion de "lutte des classes" et souvent justement retranscrite par la mise en scène. Evidemment, quelques scènes ne manquent pas de trop insister quand cela ne s'avère pas nécessaire, mais dans l'ensemble Cameron évite plein de pièges et réussi à faire une grande tragédie sous fond de film catastrophe (le final est de toute maitrise, jamais un naufrage ne m'aura paru aussi mélancolique et brutal à la fois) en retranscrivant par le décors, des détails, des états d'esprit le portrait d'une époque. C'est un film qui ose prendre son temps, et dont on peut excuser la musique de Céline Dion, qui bien que me cassant les noix copieusement sait trouver dans certains de ses couplets un sens intrinsèque au film.

Florie  B.

Publiée le 11/03/2017

Pas de mot pour décrire ce film pleins d émotions! Excellent film ! Très bien réalise ! Un chef d oeuvre dans l histoire du cinéma!

rubio89

Publiée le 07/03/2017

à travers Titanic, James Cameron réussit l'exploit de nous faire tenir prêt de 3h devant un film ou tout le monde connaissait déjà le scénario principal. En plus de nous faire tenir, il nous propose un film réussit sur pleins d'autres points que la prouesse technologique. L'écologie,le destin, la mixité et hiérarchie social sont également au programme, et tombent tous justes. On tombe sous le charme d'un Léo DiCaprio au sommet de son art.

black_eldar

2,5Moyen
Publiée le 01/03/2017

Je n'ai pas compris pourquoi ce film a déchaîné autant des passions. Plusieurs amies ont été le voir plusieurs fois et l'aiment beaucoup, cela doit être un film de filles...... J'ai trouvé tout ça très long, les effets spéciaux à eux seuls ne suffisent pas a captiver aussi longtemps, en plus on connait la fin, le bateau coule !!!! Dommage que les requins ne soient pas venus abréger la fin en bouffant Léo et tous les autres !!!!!!!

Le Zombie Du 83

Publiée le 07/02/2017

Titanic est et restera le meilleur film du genre de tous les temps réalisé par le grand James Cameron surement le meilleur film qui réalisera,un sans faute prenant immersif avec une très belle réalisation et de très bons acteurs avec une belle histoire d'amour qui malheureusement va finir tristement en larme qui n'a pas pleuré à la fin du film je pense que beaucoup on versait leur larmichette,c'est tout simplement le film parfait

babidi

Publiée le 18/01/2017

Un coup de maitre de Mr James Cameron un très bon film joue a la perfection des records somptueux et des effets speciaux digne d un tel succès Merci pour ce grand et beau film

juliano3169

Publiée le 14/01/2017

James Cameron, nous place en première classe de cette aventure titanesque. Tableau romantico-dramatique, d’un naufrage au cœur de l’océan.