Mon Allociné
Titanic
4,3 56241 notes dont 2666 critiques
65% 1729 critiques 18% 470 critiques 5% 137 critiques 5% 124 critiques 3% 93 critiques 3% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dudunico

Suivre son activité 0 abonné Pas de critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/05/2015

A quoi reconnaît-on un chef d'œuvre ? Réponse : alors que vous connaissez la fin de l'histoire avant même d'être rentré dans la salle et en sachant que Céline Dion chante dans le film, vous êtes quand même bluffé par la réalisation et l'émotion qui s'en dégage !

Rooky77

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/05/2015

(…) Si l'apport de la 3D nous laisse assez dubitatif hormis sur quelques séquences ou la profondeur de champs est légèrement accrue, la force émotionnelle du "plus grand film de tous les temps" quand à elle, demeure intacte.

Julie C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2015

Ce film est vraiment un Chef-d'oeuvre ! Les acteurs sont formidables, les effets spéciaux remarquable. On se sent réellement plongé dans l'univers du Titanic.

cinéman_fr

4,5Excellent • Publiée le 25/03/2015

J'avais entendu à peu prêt tout et n'importe quoi sur ce film Titanic. Le voir et me faire ma propre opinion est désormais chose faite. Il est tout simplement magistral et mérite largement ses oscars à la pelle. Di Caprio est géniallissime, Winslet est divine. La mise en scène l'intrigue les décors sont parfais la musique de James Horner aussi. Les effets de génération du scénario sont assez bien vus. Un chef d'oeuvre qui mélange tout les genres : romance, drame, historique, intrigue. Le côté film d'horreur de certains passages m'a bien amusé aussi. Magnifique.

Antonin B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/03/2015

Un bon film réaliste. Du romantise venant de Dicaprio. Un bon jeu d'acteur. Une musique énorme, de l'ambiance des gags et de l'action.

Ëmïlïe Z.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/03/2015

Juste trop magnifique ce film. Il raconte une histoire touchante & à la fois une histoire qui bascule du jour au l'an demain juste par une rencontre.

Erica la cinéphile

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/02/2015

C'est un pur chef d'oeuvre ! Une magnifique histoire d'amour, ponctuée de rebondissements. Qui na jamais rêvé d'etre a la place de rose ?! Les acteurs sont magnifiques genre leonardo il est trop beau, le bg laisse tomber ! Kate c'est limite degoutant tellement qu'elle est belle, trop de jalousie en moi. Les acteurs pas pris pour le physique, ca va ? Laisse tomber james on ta cramé a 10 km à la ronde. Jai pleuré toutes les larmes de mon corps comme dit mémé georgette : "tu pisseras moins". Elle a pas tort après tout, ce bon vieux crouton de pain sec.

douggystyle

3,0Pas mal • Publiée le 16/02/2015

Quittant provisoirement le domaine de la science-fiction, James Cameron ne déroge pourtant pas à ses habitudes en signant la première fresque mélodramatique à profiter d’effets spéciaux révolutionnaires, obtenant ainsi un succès international sans précédent. Le film n’en reste pas moins terriblement surestimé tant son scénario repose finalement sur une histoire d’amour impossible d’autant plus convenue que sa narration, basée sur un flashback, en amoindrit terriblement l’intensité dramatique. Fort heureusement, bien plus que le sort de ce navire que l’on sait dès le début destiné à couler, c’est la passion entre ces deux personnages qui fait la force du film, et, si leur relation passe par quelques passages qui frisent quelque peu la mièvrerie romanesque, le choix des deux jeunes acteurs assure un charme imparable au récit. Le charisme magnétique de Leonardo DiCaprio et de Kate Winslet fait en effet de leurs scènes en amoureux des moments inoubliables. Très manichéenne dans sa représentation d’une société divisée entre des milliardaires hautains et des pauvres exploités jusqu’à épuisement, cette reconstitution du célèbre paquebot n’aura pas eu de sens si celui-ci n’avait pas failli à sa réputation d’insubmersible, permettant de donner au dernier tiers du long-métrage des allures de film catastrophe. Mais, encore une fois, le fait de savoir dès le début comment s’achèvera cette partie empêche d’y voir naitre un quelconque suspense, mais ne fait que la rendre toujours plus tragique. Cette représentation universellement lacrymale de l’amour qui cherche à résister à un destin fatal, qui ne serait sans doute pas resté dans la légende du cinéma sans sa majesté visuelle et son casting talentueux, mais réussit à se montrer efficace tant sa charge émotionnelle est appesanti par les artifices les plus classiques.

rolly-tyler

3,0Pas mal • Publiée le 16/02/2015

Un film assez long au vue de sa durée mais avec lequelle ont en prend plein les yeux surtout du coté technique avec des effets spéciaux vraiment bluffant et exceptionnel . A voir .

bruno E.

1,0Très mauvais • Publiée le 14/02/2015

énorme production hollywoodienne du moment. effet spéciaux, maquillage, costume, éclairage, décors rigoureux et fidèles qui tentent de nous mettre dans l'ambiance de l'époque. un film qui se veut le plus soigné possible, mise en scène rigoureuse, à priori. on vous annonce un grand spectacle alors on y a. et là.... patatras ! dès la 1ere scène de l'époque on sent le mauvais film, rose ne ressemble en rien à l'actrice qui la joue des décennies plus tard même dans le regard. les personnages secondaires sont caricaturaux au possible, les riches sont arrogants , détestables même et les pauvres sont attachants et tendres. le fiancé de rose bête, méchant, pas beau et riche à en être jaloux. que dire de cette romance impossible ? d'une mièvrerie absolue on le sait, sans aucune finesse , sans aucun charme, mais bon chacun ses goûts. seule la scène de peinture est d'une grande sensualité. seule la dernière partie du film rehausse l'ensemble et encore.... le naufrage du titanic se veut le plus fidèle possible c'est certain, mais finalement aucune crédibilité sur le sort des personnages. céline dion m'insupporte depuis toujours, mais ça c'est personnel. bref, un film avec des gros moyens qui se voulait fidèle à un grand drame de l'histoire mais qui tombe à l'eau tant les acteurs racontent une histoire hautement in-crédible. seul le capitaine l'est. ce film a changé ma façon de regarder le cinéma. ce n'est pas parce qu'il est lourd en budget, beau et fidèle en décor, ou/et avec des acteurs mignons et sexy, que c'est un grand film. le plus scandaleux a été ces 11 oscars non mérités, tant d’œuvres de cette année ont été oubliés par un jury naïf. là aussi depuis cette date je me méfie des critiques de la presse et des récompenses, j'ai appris à juger par moi-même. titanic ou le film le plus sur-côté de l'histoire du cinéma.