Titanic
  • 122 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lina A.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

ce filme et un chef-d’œuvre il et magnifique avec des acteur qui joue bien leur rôle

youni l.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est simplement GENIAL . C'est mon film préféré . tres emouvant .

LeChevalGeek

9 abonnés | Lire ses 19 critiques |

2 - Pas terrible

Cela doit être du au fait que je l'ai vue 10 ans après ça sortie, mais je n'arrive pas à comprendre l’engouement qu'a engendré ce film. Malgré des images magnifique,James Cameron n'arrive pas à nous faire passé les 3H14 de film sans qu'on ne s'ennuie un peu, voir beaucoup. Cette histoire d'amour à l'eau de rose (^^) est bien trop romantisé pour paraître crédible, et un Leonardo DiCaprio très loin d'être convaincant n'arrive pas à nous faire passer la pilule. Je pense que malgré son talent, Cameron n'a pas su nous faire passé un film qui avait beaucoup de potentiel. Spoiler : PS: en plus il y avait largement de la place pour deux sur cette porte à la fin quoi.

BaptCine

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est impressionnant, même au bout du 4ème visionnage ce méga succès planétaire provoque en nous la même sensation. La sensation d'avoir vu un chef d’œuvre ! En passant par le casting, le scénario, les musiques, les effets visuels, la mise en scène... Tout est bon. Kate Winslet décroche sont plus grand rôle dans ce film, le rôle de Rose Bukater, une bourgeoise qui rencontrera Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), un pauvre homme dessinateur. Ensemble, ils vont nous livrer l'une des plus belles romance du cinéma. James Cameron change de registre avec ce film. Il passe de film d'Action à un film dramatique. Cela serra récompensé de 11 oscars mérités. James Horner réalise un sublime travail en composant les musiques. Chacune d'entre elle nous fait des frissons dans le dos. Les 3h15 de visionnage passe très vite, grâce à un scénario plus qu'irréprochable. Ce film est un condensé de culte. En passant par les répliques ("I'm king of the world",...), les scènes (les violonistes jouant durant le naufrage, le baisé de Rose et Jack sur la proue,...). Billy Zane nous livre également une excellente prestation, ainsi que Khaty Bates et Bill Paxton (qu'on voit très peu). Ce film est souvent qualifié de "cucul". Ce n'est en aucun cas vrai ! Il est juste beau, bon, parfait. — Baptiste Vanwalleghem

PERRINE P.

15 abonnés | Lire ses 114 critiques |

4 - Très bien

Un film que je suis allée voir au cinéma quand j'avais 13 ans, et que j'ai en VHS. Les effets spéciaux m'avaient vraiment impressionné au cinéma. Le bémol tout de même c'est que James Cameron, à l'image d'AVATAR, est un spécialiste des clichés faciles du genre "les riches sont pourris, les pauvres sont gentils", sans réelle analyse. C'est ce qui déçoit, mais en spectateur averti, ces films restent agréables à visionner. Le film Titanic a fait connaître Léonardo Dicaprio, qui tient ses promesses, par contre Kate Winslet ne tient pas son rôle et est presque horripilante par moment. Bien que l'histoire d'amour est à l'eau de rose et pas vraiment réaliste, cela tient plutôt du conte de fée, le film est tout de même réussi et se laisse facilement regarder.

weihnachtsmann

15 abonnés | Lire ses 993 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grandiose. Tout a été dit sur ce film flamboyant et tout a été réussi. La reconstitution, les décors, les costumes, les situations. Les scènes d'action sont superbes, les scènes intimes très belles, les scènes dramatiques poignantes. Vraiment fabuleux

Drinkalawa

4 abonnés | Lire ses 719 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre culte! Tout a déjà été dit sur Titanic. Je me souviens encore du coup médiatique lors de sa sortie en salle. Plus encore, il y fallait réserver sa cassette-vidéo en avance dans les grandes-surfaces. Impossible à trouver au vidéo-club pendant plusieurs semaines... Un grand succès qui est justifié par une mise en scène pus que soignée. L'histoire d'amour est aussi magique. Mémorable. 5 étoiles. -----Octobre 2014----

flyce

5 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention la on frôle la perfection. Titanic. Un chef d'œuvre orchestre par monsieur Cameron. Un succès certain grâce à un casting parfait, des musiques sublimes, des décors magnifiques, et des effets spéciaux qui redonne vie à des souvenirs perdues dans l'océan.

Malo R.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'œuvre du cinéma qui offre une magnifique histoire d'amour entre deux individus incroyablement interprété par Léonardo DiCaprio et Kate Winslet ; le tout placé sur un drame adapté d'un véritable naufrage.

AV ciné

1 abonné | Lire ses 167 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d œuvre !!! Le couple Leonardo DiCaprio et Kate Winslet est inoubliable un vrai film touchant ! Du très très grand James Cameron

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 266

Donnez votre avis sur ce film