Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 94 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ghibliste

14 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

A l'époque je faisais partie des récalcitrants, de ceux qui ne voulaient pas suivre le troupeau, d'autant plus que la BO de Céline Dion avait tendance à réveiller en moi des pulsions meurtrières ! ^^ Mais force est de constater que "Titanic" possède de nombreuses qualités : le casting d'abord avec notamment un Di Caprio de talent, des scènes d'anthologies que tout le monde connaît, de magnifiques images, des dialogues souvent bons, une critique sociale plutôt inattendue, et surtout un final auquel on ne peut échapper... Mais il y a aussi ce que j'ai moins aimé : la BO donc, l'histoire contemporaine qui prend en sandwich le film (surtout la première partie), et puis la longueur d'un film bien trop lent dans sa première partie. N4. Touché ?

Fabienne D.

2.5 - Moyen

Le film est trop long. Des scènes superflues, un manque de rythme, film mielleux

Sebastien B.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus beau film romantique de tous les temps ! Je pleures toujours autant en le regardant, car pour moi ce n'est pas qu'un simple film, c'est un hommage aux victimes qui ont disparus pendant ce triste naufrage. Autant d'émotions à voir ces jeunes acteurs à l'époque jouer dans ce chef d’œuvre devenu culte aujourd'hui. Une bande son magnifique, Leornado DiCaprio et Kate Winslet dans une belle histoire d'amour qui se finit tragiquement et rend ce film très émouvant. James Cameron a réalisé un des plus grands chefs d’œuvres cinématographiques de tous les temps : TITANIC !!!

Fixello

5 - Chef d'oeuvre

Soyons maudits nous qui passons notre temps à critiquer, car Titanic est ce qu'il n'y a jamais eu de plus beau au cinéma. Déjà que l'histoire de ce navire m'avait frappé, étant jeune, je vous laisse imaginer la claque que j'ai prise. Critique tardive mais obligatoire pour ce film culte qui lorsqu'on le compare à d'autres, ne fait même plus partie du même art. Je veux juste témoigner de mon admiration pour ce chef d'œuvre sans forcément "critiquer" mais je dirais que Titanic est à la fois un film dramatique, romantique, tragique, sociale, historique et blockbusteresque, du jamais vu, quitte à faire un film de 3 heures pour faire durer le plaisir. À vrai dire, s'il fallait donner une note juste à ce film, ce serait 20/20 loin devant d'autres 5/20. Jamais je n'ai été aussi emporté grâce au cinéma par l'histoire du paquebot, l'histoire d'amour ou certains plans du film qui m'ont littéralement bleuffé, jamais l'association de l'image et du son n'aura été aussi efficace qu'avec Titanic (la scène où Jack embrasse Rose, voir le paquebot avancer sous le ciel orangé avec la musique "My heart will go on" ou le plan du paquebot à l'oblique dans lequel la foule se précipite à l'arrière avec le thème de James Horner). Même aujourd'hui, aucun ne fait mieux, et je doute qu'un film fasse un jour mieux. Les acteurs et surtout Leonardo DiCaprio méritent leur succès, James Cameron encore plus, l'hommage qu'il a rendu aux victimes de ce drame est titanesque.

Michael B.

22 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Malgré la réputation, l'ensemble n'a rien d'exceptionnel face a un simple téléfilm du genre. L'ensemble est long et a l'avantage de ne pas nous faire décroché, mais l'on a l'impression de faire face a de l'amateurisme tout de même.

Sassy ..

5 - Chef d'oeuvre

Aaah Titanic !! Le film le plus rentable et connu dans toute l'histoire du cinéma. Quelle nostalgie, on ne s'en lasse pas. Merveilleuse histoire d'Amour entre Jack & Rose. Effets spéciaux époustouflants ! Une bande originale à couper le souffle ! A l'époque complètement fan de l'actrice Kate Winslet que j'avais découverte dans ce film et l'avais trouvé absolument fabuleuse dans son rôle de Rose. Leonardo DiCaprio au top (comme toujours) et beau comme un Dieu dans ce film ! Un Chef d'œuvre devenu un film culte !

F R.

5 - Chef d'oeuvre

Titanic est le film qui, pour moi, possède la plus belle histoire d'amour. Émouvante, l'histoire durant 3 heures à de quoi nous suffire. Je vous invite à aller voir ma critique!

Isaac J.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

encore un grand classique du cinema qui retrace l'histoire tragique de ce paquebot et cette mise en scene , cette histoire d'amour entre jack et rose , une adaptation parfaite , une musique correspondant parfaitement au genre a l'époque et au style du film , une musique typique , incontournable , Leonardo Dicaprio dans son plus beau role , émotions , joie , jalousie et amour tout y est , un chef d'œuvre réalisé par James Cameron , un film a ne pas raté !!!

Pierre R.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre du cinéma accompagné d'un casting unique le tout servi sur un James Cameron au meilleur de sa forme dans ce film unique

moberard

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film émouvant qui mérite amplement son succès. Tout a déjà été dit sur ce film; Les acteurs sont extraordinaires et la scène du naufrage est vraiment épique. James Cameron au sommet de son art, et la BO sublime renforce tout le coté dramatique. Bien évidemment, qu'est-ce que j'aurai aimé que la fin soit différente, mais le film aurait bien évidemment perdu beaucoup de charme... Titanic est donc le film parfait à mes yeux que toute personne ne l'ayant pas encore vu doit voir !

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 265

Donnez votre avis sur ce film