Titanic
News
4,3

Amélie M.

Publiée le 17/07/2016

L'un des plus beaux films de tous les temps. Avec peut-être la plus belle histoire d'amour du cinéma. Ce film est juste parfait.

Lydie L.

Publiée le 31/05/2016

Comment ne pas aimer ce film culte ? Une histoire passionnante, une histoire d'amour magnifique(ment triste). Une histoire dans laquelle on plonge directement, dans laquelle on ne sait pas décoller. Une histoire d'amour magnifique, des émotions &' sentiments à gogo, des acteurs en or, des personnages attachants et super. Tout y à sa place dans ce film. Tout est nikel, tout est beau (et triste). Le duo Kate/Léo est juste parfait ♥

Shanang

Publiée le 28/05/2016

un film qui reste gravée dans les mémoires avec son histoire, et surtout ses acteurs. James Cameron a réussi a faire un film fabuleux ! DiCaprio est génial kate Winslet egalement Il forme un couple qu on oublira jamais

Romain M.

Publiée le 08/05/2016

Un chef d'oeuvre comme l'histoire du cinéma n'en avait jamais vu avant. Titanic est un film qui possède toutes les qualités d'un chef d'oeuvre absolu. La double histoire qui cherche montrer le contexte historico-quotidien, en nous montrant que lorsque quelque chose qui nous dépasse coule, quelque chose d'encore plus grand reste à jamais dans votre tête, l'amour. C'est aussi une réponse à ceux qui se demande pourquoi une histoire d'amour dans ce film. En bref un film conseillé à tous, et à jamais.

TorukMakto67

Publiée le 05/05/2016

"le film le plus acclamé de l'histoire", voila l'affirmation de la Fox dans la bande annonce de la sortie 3d de ce monument cinématographique. et rien n'est plus vrai!!! Jamais un film n'a fait une tel raz de marée public comme journalistique. James cameron met tout le monde d'accord par la maestria de sa mise en scène,son soucis le l'exactitude des faits historique et sa formidable histoire d'amour puissante mais jamais mièvre.sans oublier la partition inoubliable du regretté James horner. Un classique instantané qui marquera encore plusieurs générations.

Bateman Begins

Publiée le 05/05/2016

Critique : Titanic Très beau film avec deux têtes d'affiche excellentes. L'histoire d'amour entre les deux personnages est passionnante. On se laisse facilement emporté par le scénario. Le film est à l'image de son titre : Titanesque. On change du registre des films romantiques habituels. 5/5

Natsuka.

Publiée le 16/04/2016

Titanic est mon film préféré. C'est le plus beau film jamais créé.L'oeuvre la plus belle et la plus puissante jamais créée. On pourrait penser que c'est Hollywoodien.Que ce n'est qu'un blockbuster.Alors que... Tout dans ce film a une profondeur,une dimension absolument unique.C'est la quintessance de tout ce que le cinéma peut offrir. Comment construire une critique? Commençons par la forme.Le film n'a pas pris une ride.Le travail de reconstitution est incontournable de réussite,une fortune et le résultat d'un travail titanesque (YAAAAHHHH YEEAAHHH),sans lequel la puissance scénaristique n'aurait pas le même impact. Je suis passionnée par l'histoire du Titanic.Malgré que ce soit un évènement très ancien,la tragédie est intemporelle,une boucherie propre,où aucun meurtrier n'est responsable de la mort de l'une des milliers de victimes,sinon l'orgueil.C'est en cela aussi que le film est un beau film sur la mort.On voit l'attitude de toute une galerie de personnage face à la mort;de manière presque métaphorique. Et puis,vous savez,nous avons tous nos scènes préférés du cinéma. Hé bien,presque chaque scène de Titanic peut prétendre à être l'une de ces scènes.A tel point que le mythique I am The King of The World,sans doute la réplique la plus célèbre du cinéma,laisse complètement indifférent.Le flying par exemple,est bien plus belle,le crépuscule rose,le vent,la musique,tout est merveilleux. Même avant le naufrage,le film est bon.Toute la première partie est bonne parce que l'ombre du naufrage plane sur elle. "Savez-vous qu'il y a de grandes quantités d'acier hockley sur ce bateau? "Où? "Là où il en faut. "Dans ce cas on saura qui accuser si jamais on a un problème. La scène où cela est le plus visible selon moi est celle de la danse en troisième classe.J'adore cette scène,la musique semble issue des immenses landes vertes,alors même qu'ils sont dans un entrepont surpeuplé.Les gens ne sont pas morts en crevant de faim piégés dans un dortoir d'esclaves.Ils ont fini avec une fête en croyant jusqu'au bout à leurs illusions diasporiques. Le couple principal est très attachant aussi et leur amour est vertigineux.Oui,c'est le mot,vertigineux.4 jours d'amour,qui ont bouleversé complètement la vie de Rose,4 jours c'est la durée de cet amour.Les deux principaux personnages sont très attachants,et l'histoire d'amour réussit à nous émouvoir sans être mièvre un seul instant.Un tour de force. Mais tout l'intérêt du film,du moins 90%,est concentré dans le naufrage.C'est tellement réaliste,c'est d'une telle beauté.C'est d'une telle puissance émotionnelle,c'est une escalade tellement milimétrée dans la tension...C'est incroyable.C'est le plus grand morceau de cinéma jamais fait.Partir de presque rien et arriver à ce niveau de dramaturgie et de tension...Incroyable. D'ailleurs,je pense que j'ai trouvé la plus belle scène de cinéma,à part la scène de fin qui peut sembler mièvre.C'est "Plus près de toi mon dieu".Cherchez là sur internet. Comment ne pas être ému par cette scène.Comment ne pas fondre en larmes,ne pas être ému par tant de beauté,par tant de tristesse,c'est incroyable.Et après,plongée dans la panique,des cris qui t'oppressent jusqu'à la nausée,qui lassent à force et qui fait qu'il n'est pas vraiment utile de voir ce film plusieurs fois.Et puis plongée dans l'eau,dans le calme.Et là,ce dialogue d'amour,et les bégaiements de Jack,dû à une hypotermie foudroyante,celui qui a fait pleurer beaucoup de minidettes. Si vous ne l'avez pas vu,vous manquez la plus belle expérience de cinéma possible.C'est tellement bon,c'est tellement beau,c'est une telle montée en puissance.C'est un grand classique,qui doit il faut l'avouer sa force à celle de son sujet. Meilleur film de tous les temps.

katyrel maz

Publiée le 09/04/2016

c'est une légende ce filme m'en lasserais jamais. Spoiler: quand rose s'en ai sorti vivante après la mort de jack ( qui s'est comme même sacrifié pour elle ) j'aurais voulu qu'elle soit enceinte de lui ça aurait été encore plus top mais bon ça reste comme même un chef-d-oeuvre

Ashi_

Publiée le 22/03/2016

"Titanic" est un film culte, à la fois très beau et esthétique. Il retrace l'histoire d'amour entre deux passagers du Titanic: Rose, une passagère de hautes classes sociales et Jack, un jeune homme désargenté de classes sociales basses embarqué à la dernière minute pour retourner aux Etats-Unis. Dans cette histoire d'amour sous fond de film de catastrophe maritime, Cameron reprend l'opposition de classes sociales, avec l'histoire d'amour entre Jack et Rose, impossible parce que cette dernière est déjà mariée à un autre homme Spoiler: (avec lequel elle s'ennuie ou elle va jusqu'à faire une tentative de suicide, ce qui lui permettra néanmoins de faire la connaissance de Jack qui la sauvera), qui deviendra par la suite Spoiler: jaloux et ayant l'envie d'éliminer Jack. La musique du défunt James Horner accompagnant ce magnifique mélodrame poétique dont tout le monde connaît la fin à l'avance, est l'une des meilleures du compositeur. James Cameron parvient à tenir en haleine les spectateurs du monde entier grâce à de très belles images numériques de mer et de décors et surtout avec cette longue scène de fin que nous connaissons tous, dans laquelle on pris pour que nos amoureux s'en sortent. Film le plus cher jamais produit lors de sa sortie mais aussi plus grand succès du box-office français mais aussi mondial (jusqu'à ce qu'il soit battu en 2009 par le "Avatar" du même réalisateur), Titanic a largement mérité ses 11 Oscars l'année de sa sortie et a permis à Leonardo DiCaprio et Kate Winslet de se propulser vers les stars d'Hollywood et de réunir de nombreux fans du film dont c'est le préféré pour beaucoup ! Malgré son statut de film culte et ses nombreuses qualités, le film n'est pas parfait non plus ; nous, spectateurs, sommes souvent émus face aux mauvaises conditions dans laquelle vivent les deux personnages... Mais, personnellement, je m'attendais à pleurer de bout en bout, et je n'ai versé qu'une ou deux petites larmes - je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film a fait tant pleurer, il a de très grandes et nombreuses qualités, mais niveau histoire d'amour il y a tout de même bien plus triste (peut-être dû au fait que tout le monde connaisse la fin à l'avance, surement, mais plus culte n'existe pas.

Hystérique Anonyme

Publiée le 17/03/2016

La reconstitution, les décors, les costumes, les effets spéciaux restent ultra chiadés et la réalisation vraiment efficace (la coiffure et le maquillage, moins)... Même si les acteurs surjouent un brin et si les dialogues sont quand même un peu bêtes. Un film qui n'a pas vraiment mal vieilli (si l'on considère qu'il n'a jamais été un chef d'œuvre) mais qui a indéniablement vieilli tout court (tout comme nous finalement). Retrouvez la chronique complète ici :

Lucas B.

Publiée le 12/03/2016

Un chef d'oeuvre ! Un classique ! Que dire de plus ? C'est mon film préféré à ce jour. James Cameron a fournis un travail spectaculaire, les acteurs sont merveilleux et les effets spéciaux sont très beaux ! Je n'aurais rien à dire de négatif sur ce film, 11 oscars qu'il mérite amplement ! C'est un mélange d'amour et d'action très bien dosé ! J'adore.

Francesco F.

Publiée le 06/03/2016

Magnifique !!! À voir de toute urgence ! Très réaliste, les décors sont respectés, les acteurs excellents, le tout est ma-gni-fi-que !

7eme critique

Publiée le 21/02/2016

"Titanic" a débarqué comme le blockbuster par excellence, le mastodonte d'effets-spéciaux, le biopic grandeur nature, et bien entendu, la romance culte de cette fin de millénaire. En plus de faire découvrir au grand public, et de propulser ces deux jeunes acteurs que sont Leonardo DiCaprio & Kate Winslet, James Cameron livre ici un film d'une envergure phénoménale avec ce travail dantesque. Cette naissance amoureuse confrontée à cet aspect biopic catastrophe, saisira sans conteste le spectateur. Le film est d'une richesse épatante, à tel point que les quelques passages où demeure une légère niaiserie se feront rapidement oublier. Le voyage est là, le réalisme également. Une révolution dans le cinéma !

François L.

Publiée le 11/02/2016

Le plus beau film de tous les temps. Un chef d'oeuvre. Les décors, les costumes, la mise en scène, rien n'a été laissé au hasard et tout est parfaitement et minutieusement travaillé. La trame historique est parfaitement rendue. Et Kate Winslet et Leonardo DiCaprio sont tout simplement parfaits dans leurs rôles.

Juliette S.

Publiée le 31/01/2016

Une histoire a coupé le souffle avec des bats et des hauts un amour pur et sincère ,des acteurs hors du commun,un film tragiquement parfait,un film vrai pour prouvé que meme les histoires les plus triste peuve aussi etre les plus belle.Le meillleur filme du monde qui passe bien au dessus de toutes ces science fiction ces effets speciaux et costumes en tout genre qui au jours d'aujourd'hui permet au film de monté dans le box office.Ne jamais oublier que Titanic est bien plus qu'un simple film il est par dessus tout un chef d'oeuvre a ne pas négligé