Titanic
4,3
Votre avis sur Titanic ?

Anton Ego

Publiée le 09/08/2017

C'est un chef d'œuvre incontournable du cinéma touchant et captivant du début à la fin avec un très bon casting, une histoire tournée à la perfection, une mise en scène irréprochable de James Cameron, des effets spéciaux réussis et une bande son parfaite et marquante. "Titanic" est une splendeur de décors, de costume, d'ambiance et de romance.

STRAUSSHugo

Publiée le 02/08/2017

Des frissons et du stress. J'ai même tremblé devant mon écran tellement le film était touchant.Un contraste marquant entre les "bourgeois" et "les gens du peuple". Un mélange d'émotions bien secoué avec un suplemant romantique bien assaisonné ! J'ai eu énormément de dégoût pour Cal, le mari de Rose qui n'est qu'un homme égocentrique et lâche ainsi qu'une fascination pour l'orchestre qui aura joué jusqu’à la fin. J'ai aussi été marqué par la scène du portrait qui est un pur chef d'oeuvre cinématographique, magnifique ! J'en ai eu les larmes aux yeux ! A la fin, cette vielle femme nous racontant son histoire, elle clos cette horrible événement en Spoiler: jetant le collier qui lui avait était offert par Cal. Une image magnifique après ce qui venait de se produire. Je me suis drôlement attaché aux personnages, d'ailleurs au niveau des acteurs, Leonardo DiCaprio est extraordinaire, un de ses plus grands films étant jeune. Un acteur hors du commun qui s'est joué n'importe qu'elle style : romance, action, comédie, thriller, ... Pour moi il s'agit du plus grand acteur de notre époque ! Kate Winslet est aussi parfaite, ils formeront le couple parfait. Un amour parfait jusqu'au bout ! Titanic était un magnifique film de 3 heures dont le temps n'est plus une question. Titanic porte bien son nom, un titan du 7° art !

Jojo.C

Publiée le 17/07/2017

Chef d'œuvre ... ce film m'a énormément marqué .. les premières fois que je l'ai regardé j'avais 9 ans ... malgré toutes ces années , j'arrive toujours à verser ma larme à la fin du film ... Mention à la BO du film qui est prenante ...

Stefano A.

Publiée le 01/07/2017

Tout simplement le film le plus émouvant que j'ai vu... J'étais au collège lors de sa sortie Titanic m'a marqué à un tel point que j'ai du le voir une cinquantaine de fois ^^ Tout ça pour dire que Cameron a fait quelque chose de grandiose, acteurs, décors mises en scène tout est parfait. Ce chef d'œuvre mérite largement tous ces oscars !

Julien D.

Publiée le 28/06/2017

Titanic, le film au plus de 20 millions d'entrées et au 11 oscars en 1998 (dont celui du meilleur film) et devenu l'un des plus grand succès du 7 éme art. (avec Avatar). Les effets spéciaux sont réussis, les décors sont magnifiques, les acteurs jouent à merveille et surtout l'histoire romantique et dramatique entre Jack (Leonardo Dicaprio) et Rose (Kate Winslet) et très bien réalisée. Le film nous fais ressentir plusieurs émotions ((tel que la joie, la peur, la tristesse), et la BO de James Horner amplifie toutes ses émotions. Réussir à faire un film sur le naufrage en 1912 du plus grand paquebot du monde relevé de l'exploit. Mais James Cameron a réussi cet exploit en nous offrant un chef d'oeuvre où le spectateur sera tenu en haleine pendant plus de 3 heures et où il sera transporté sur le tristement célèbre paquebot de rêve.

Anthony-Maxence A

Publiée le 12/06/2017

Titanic reste et restera le meilleur film de tout les temps, inégalable par sa reconstitution d'une perfection absolue, rendant hommage au tristement célèbre paquebot. L'histoire est l'une des plus intelligente et des plus belles jamais contées. la symphonie, présente pendant les 3h15 du film est l'une des meilleures à jamais composée par Feu James Horner.

Anne A.

Publiée le 11/06/2017

J'ai adoré ce film le réalisme était fulgurant j'ai vraiment ressenti l'émotion j'ai vraiment pleuré à travers ce film les gens tombant du bateau , jack qui meurs toutes cette émotion je l'ai ressenti et c'était super ! 👍🏾

Thierry C.

Publiée le 11/06/2017

Que dire de ce film que tout le monde a déjà vu voir revu. Film multi-oscarisé , une BO signé Céline Dion, Réalisé par James Cameron.... L'histoire a bien été rajouté avec cette histoire d'amour entre Rose et Jack, de bon effets spéciaux.. Pour moi le film est un peu long quand même.

Andréa G.

Publiée le 08/06/2017

Sublime. Incroyable. Magistral. Bouleversant. Pour moi, le plus beau film que j'ai pu voir de toute ma vie. Il n'y a pas de mot pour décrire ce film tant c'est un mythe, tant il est connu de tous, mais la preuve, c'est un film que tout le monde peut voir, mais surtout que tout le monde DOIT voir.. c'est l'histoire d'amour par excellence, et ce couple restera je pense le plus mythique du cinéma.. ce film est une perle rare et je remercie immensément Mr Cameron de nous avoir offert un tel chef d'oeuvre.

Nicomacdo

Publiée le 05/06/2017

Avec son histoire d'amour à l'eau de rose ultra-forcée au point qu'elle en devienne irritante, ou ses moments où le film se perd dans des scènes incroyablement surjouées qui laissent perplexe Spoiler: (le fameux "je suis le roi du monde"), Titanic est un long métrage qui va certainement mal vieillir, certains effets spéciaux sont d'ailleurs déjà datés. Mais pour ce qui est de couler son navire, James Cameron est un maitre.

Mathilde J.

Publiée le 31/05/2017

Le classique : un film excellent, émouvant, avec de très bon acteurs et de très belles musiques. A voir et revoir !

Mr. Renton

Publiée le 27/05/2017

Un grand film porté par des acteurs irréprochables, la musique de James Horner et surtout la superbe réalisation de James Cameron, sobre quand il le faut et grandiose dans sa dernière partie. Scénaristiquement c'est également très réussi tant le récit est riche mais ne se perd jamais en cours de route (sur plus de 3h!) Si la plupart des dialogues sont intelligents et drôles, le reste tombe légèrement dans le théâtral peu inspiré mais ça n'a pas une grande importance. Peut être un poil surestimé, comme souvent chez Cameron mais cela reste plus compréhensible que pour Avatar (que j'aime quand même hein). Impressionnant.

Julieqrl

Publiée le 20/05/2017

Le film de mon enfance, je me devais de laisser un commentaire. Pour avoir bien étudié le Titanic, fait quelques recherches dessus et surtout être une grande passionnée de l'histoire de ce paquebot, le film retrace si précisément ce qu'il s'est passé en réalité il y a maintenant plus de 100 ans que cela fait de ce film une prouesse historico-cinématographique. De magnifiques effets spéciaux déjà pour l'époque, des acteurs plus que sincères dans leur jeux... ce n'est pas pour rien que ce film est resté dans l'histoire et dans les mémoires. Rien n'est laissé au hasard. Bonus pour l'OST de ce film. Des musiques toutes plus belles les unes que les autres et en parfaite harmonie avec le paquebot et le déroulement du film. Le temps, la force et les recherches qui ont mené à ce chef d'œuvre sont tout à la hauteur de nos attentes. LE meilleur film de tous les temps selon moi. Un applaudissement infini monsieur Cameron.

Marioncritique

Publiée le 15/05/2017

Un véritable chef d'oeuvre, bien sûr et c'est peu de le dire. Titanic est LE film à voir absolument au moins une ou deux fois dans sa vie. Ce film est magistral, une véritable référence en terme de cinéma et une BO a coupé le souffle (à mes yeux la plus belle jamais faite). Culte du début à la fin et même après l'avoir vu et revu, on ne s'en lasse jamais, rêvant secrètement à ce que la fin (que l'on redoute) change. Petit levé de chapeau également pour tous les acteurs qui sont phénoménaux, ce film frôle la perfection en matière de cinéma. Grand classique.

Reynald D.

Publiée le 09/05/2017

Un film magnifique, se basant sur l'une des plus grandes tragédie du début du XXe siècle. James Cameron signe ici un film aux décors somptueux, porté par des acteurs de qualité et une réalisation très soignée.