Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pierre R.

3 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre du cinéma accompagné d'un casting unique le tout servi sur un James Cameron au meilleur de sa forme dans ce film unique

moberard

5 abonnés | Lire ses 80 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film émouvant qui mérite amplement son succès. Tout a déjà été dit sur ce film; Les acteurs sont extraordinaires et la scène du naufrage est vraiment épique. James Cameron au sommet de son art, et la BO sublime renforce tout le coté dramatique. Bien évidemment, qu'est-ce que j'aurai aimé que la fin soit différente, mais le film aurait bien évidemment perdu beaucoup de charme... Titanic est donc le film parfait à mes yeux que toute personne ne l'ayant pas encore vu doit voir !

Antoine I.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

c est un très beau film surtout quand le paquebot coule c triste et c est une belle histoire d amour

?????? ??????

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est parfait, après l'avoir vue une centaine de fois je ne m'en lasse toujours pas. James Cameron nous offre un véritable chef-d'oeuvre, émouvant, une b.o et une histoire magnifique. La reconstitution du paquebot est un travail de titan et quasi identique au véritable paquebot. c'est le plus beau film de tous les temps.

El Beloncia

4 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Titanic est le chef d'oeuvre de James Cameron sans aucun doute! Tout est présent pour en faire un film mythique! L'histoire de cette tragédie est particulièrement boulversante et le film de james Cameron qui relate ce drame est merveilleusement bien réalisé . Les acteurs nous font ressentir la peur, le désespoir et la fatalité que les passagers de cette catastrophe ont pu éprouver lors de leurs dernières heures, on ne peut être que sensible à ce film. Indéniablement mon film préféré !

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 385 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

" Titanic " est le film le plus somptueux mis en scène par James Cameron en 1997. Décors saisissants et époustouflants, acteurs magnifiques, musiques éblouissantes, excellente reconstitution des événements du 14 Avril 1912 et une parfaite maitrise de la mise en scène. Bien plus qu'un film catastrophe, " Titanic " est l'un des plus grands films d'Amour de l'histoire du cinéma. Léonardo DiCaprio et Kate Winslet dans les rôles de Jack et Rose , forment un couple devenu un mythe. Le film qui marqua toute une génération. Un fascinant voyage et l'un des plus grands chef-d’œuvre du cinéma.

Madness-Otherland

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique T_T.....Très émouvant et parfaitement construit ^^.

sword-man

29 abonnés | Lire ses 1004 critiques |

3.5 - Bien

Sans doute le dernier film classique hollywoodien, à la fois long, spectaculaire et porté par des personnages comme on pouvait en voir dans les années 50. Le travail de réalisation de James Cameron est vraiment incoyable sur ce film et c'est sa grande force. Si l'on est pris dans la première partie par ses images superbes et la mise en place de l'intrigue, la seconde partie sur le paquebot, qui développe l'histoire d'amour et la séparation des classes, se révèle un peu chiante, quelquonque, même si le travail de reconstitution, de mise en scène reste toujours authentique, énorme, fou. Heureusement le naufrage du bateau, véritable apocalypse sidérante de vérité, ou la nature prouve sa supèriorité sur l'homme malgré sa technnologie, fait remonter l'intêret du film. Que ce soit au niveau des effets spéciaux, de la mise en scène des décors, de la reconstitution, c'est du 21/20. Seulement le deuxième fait plomber l'intêret du film, les personnages sont moyennements intéressants, la musique est lourde. Et on se demande aussi comment l'eauqui rentre dans le bateau pendant le naufrage fait pour se réchauffer instantanément alors que beaucoup de figurant dont Leonardo DiCaprio meurt gelé par l'eau. Et on se demande également pourquoi il monte par sur cette satané porte avec Kate Winslet pour pas finir gelé ? "Titanic" aurait pu être un grand film à mes yeux, mais il est juste sauvé par sa réalisation exceptionnelle.

-BartMan-

16 abonnés | Lire ses 165 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'histoire du Titanic n'est pas un secret, tout le monde la connaît normalement. Il se regarde comme une ''expérience émotionnelle, TITANesque et visuelle'', pas pour en ressortir plus intelligent ou comme un final laissant planer le doute. Connu par son histoire d'amour entre un pauvre passager de troisième et une pourrie-gâtée de première, l'interprète Leonardo DiCaprio a su faire chavirer les cœurs des jeunes femmes, et à le faire passer comme la descendance de Twilight (pour en citer un..). Bah non, Cameron a fait bien plus que cela, beaucoup plus que ce que les gens dans la vie active baragouinent à son égard. La retranscription historique, l'équilibre entre la partie ''voyage'' et la partie ''naufrage'', la musique (exceptionnelle de James Horner) ainsi que la maîtrise de réalisation font de ce film un chef d’œuvre cinématographique. L'histoire d'amourette peut-être prenante, ou l'inverse (tout dépend du spectateur), mais elle rajoute une tension, une utilité, un attachement pour nos personnages principaux dont leur sort est imprévisible (car nombreux ont été les couples détruits durant cette tragédie historique tout de même...). On ne regarde pas Titanic, on le vit, on s'identifie à nos personnages et on passe le naufrage au cœur de l'horreur et de l'action, on en ressort tout secoué. Bien sur ce film a des points noirs, la love story ne peut pas plaire à tout le monde, car c'est vraiment la romance à l'ancienne, elle est profonde ça me suffit. Mais ce qui est fantastique, c'est son rendu épique et spectaculaire, des séquences émotionnelles très appuyées et mémorables, rien que pour ça on ne peut qu'être bluffé. Un succès amplement mérité, une expérience mémorable et fantastique qui vivra pendant des décennies encore, un des trois meilleurs de Cameron.

Djo T.

12 abonnés | Lire ses 357 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout a été dit ou presque sur ce film, que je considère comme un chef d'œuvre, un mélodrame d'une puissance incroyable. Titanic, c'est une institution. C'est le genre de film qu'on aura tous vu et qui nous aura a tous inspiré un avis. Certains l'auront trouvé niais à cause de la romance Rose/Jack, d'autres auront trouvé les effets spéciaux exceptionnels, d'autres auront été bouleversés par le destin de ceux qui auront vécu cette tragédie et qui y auront laissé leur vie. C'est un film qui gravite autour de tellement d'aspect cinématographique qu'on en oublie parfois ce dernier point, l'essentiel même je dirais. C'est avant tout un drame, et ce drame on le vit au travers de deux personnages fictifs, mais qui ont la particularité de créer un film dans le film. Car elle est là la réelle prouesse de James Cameron à ce niveau, celle de réussir qu'on le veuille où non et qu'on l'aime ou non à suivre l'histoire de ces deux jeunes âmes perdues et insouciantes. C'est pour ça que tant de kleenex ont été épuisés, c'est parce qu'ils ont été intégrés à cette histoire dramatique quand leur propre histoire prenait vie. On accroche ou on accroche pas, personnellement, ça ne m'a pas dérangé, ça donne un autre sens au film même si on sent clairement que cela a été fait pour les besoins de l'adaptation Mais au delà de cette histoire, pour en revenir au plus important, il y'a ce naufrage, cette catastrophe incroyable qu'a connue ce paquebot transportant toutes ces vies humaines. On nous amène petit à petit vers cette division, ce déchirement même ou le bateau rencontre malencontreusement cet Iceberg. A partir de là, on vit cette tension mise en scène par James Cameron qui est l'une des plus intenses. Ce passage ou tout l'équipage s'affaire à faire dévier l'engin m'a pris au tripes, c'est à ce moment là que le film prend une autre tournure. Et encore une fois le génie du réalisateur a été de nous inciter à croire tout comme les protagonistes que le drame allait être évité, que finalement, il ne s'agira que d'une énorme frayeur. Même en le regardant encore aujourd'hui ce film, on y croit, on l'espère. Et il y'a bien sûr toute cette maîtrise technique, tous ces effets spéciaux et cette image d'une qualité rarissime. Même aujourd'hui certains blockbuster n'arrivent pas à la cheville de Titanic et on a bien vu que beaucoup de productions s'en sont inspirées. Voila, Titanic pour moi c'est ça, c'est un monstre du cinéma moderne, c'est un précurseur et c'est un film qui aura été tellement critiqué (dans n'importe quel sens) qu'il en est devenu historique. Il m'aura fallu 16 ans pour réparer ma faute de ne pas l'avoir vu au cinéma , mais là, je suis encore plus en admiration devant ce film que je trouve titanesque !

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 264

Donnez votre avis sur ce film