Mon Allociné
Titanic
4,3 59206 notes dont 2681 critiques
65% 1753 critiques 18% 475 critiques 5% 137 critiques 5% 129 critiques 4% 100 critiques 3% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mad Gump 10

4,5Excellent • Publiée le 07/10/2015

C'est dingue le nombre de personnes que je connais qui aiment dire du mal de ce film sans même l'avoir vu, et dont j'ai (honte à moi) fait partie. Et c'est donc rempli de préjugés, m'attendant à une romance niaise et ennuyeuse, que je me suis résigné à regarder ce film aujourd'hui culte (en son temps le plus grand succès de tous les temps). Et la claque est venue. Ce film n'a pas volé ses éloges. D'habitude je hais les romances, parce que je trouve ça inintéressant, mais là je trouve qu'il y a ce je ne sais quoi de magie, de beauté qui parsème le film et qui fait que j'ai adoré cette love story, avec ses protagonistes attachants, cette superbe musique et la chanson de Céline Dion (que j'aime bien, car contrairement à beaucoup, je ne l'ai pas entendu de force des milliers de fois). Et quand le drame survient, impossible de ne pas avoir peur pour les personnages. D'ailleurs, la galerie de personnages gravitant autour de Rose et Jack est intéressante (certains personnages ont d'ailleurs réellement existé), les costumes et décors sont superbes, les effets visuels impeccables, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est beau, émouvant (oui, j'ai pleuré) et son succès à ce film est plus que mérité. Donc je vous en supplie arrêtez de descendre ce film parce que c'est à la mode, que ça vous fait vous sentir intelligent, et regardez-le si ce n'est pas déjà fait, parce qu'on frôle le chef-d'œuvre

Mig A.

3,0Pas mal • Publiée le 29/09/2015

La réalisation nous en met plein la vue, mais j'ai du mal, personnellement, avec le mélange des genres Drame/Romance/.... Mais bon, certains diront que, au contraire, c'est une prouesse de raconter plusieurs histoires à la fois

NeyroLabs

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/09/2015

Un chef d'oeuvre qui, en plus d'un retour bien mené sur les erreurs qui ont mené au naufrage du Titanic, dresse un tableau des inégalités sociales dans la société de l'époque, à travers une histoire d'amour impossible entre une bourgeoise et un roturier. Techniquement impressionnant, entre autres une réplique presque grandeur nature du Titanic a été construite pour le film !

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/09/2015

Un Chef D'Oeuvre. Aprés les incontournables Aliens et Terminator 1 & 2,le cinéaste révolutionnaire James Cameron réussi le pari insensé avec ce monumental Long Métrage inspiré d'une histoire vraie qui a bouleverser a tout jamais les esprits du monde entier dans l'histoire du Cinéma. Pour commencer la Réalisation est Colossale avec une reconstitution impressionnant du fameux paquebot qui est troublant de réalisme en passant par de trés beaux costumes pour l'époque et qui est servi par une magnifique BO signée James Horner qui livre ici l'une des plus belles Bande Originales de film de sa carrière qui sied littéralement au long métrage. Ensuite le Scénario s'avére Passionnant et Dense tout on suit sans le moindre soucis cette incroyable épopée qui connut néanmoins un événement tragique connu de tous et qui malgré les 3h15 ne nous laisse a aucun moments dans l'ennuie,Ajouter a cela des Effets Spéciaux époustouflants dont notamment pendant le dernier tiers du film qui nous laisse sans totalement pantois sans oublier une bonne dose d'Emotion grâce a des Séquences d'une intensité dramatique Puissante et qui inclut une touche de Romance particulièrement émouvante lors des moments forts du film. Enfin la Distribution s’avère tout simplement Grandiose qui permis entre autres de révéler les exceptionnelles acteurs que sont Léonardo Dicaprio et Kate Winslet qui livrent une performance épatante en prêtant leurs traits respectivement a Jack Dawson et Rose Beckett qui ici s'avére comme l'un des couples les plus mythiques du cinéma a travers cette Histoire D'Amour Impossible qui est Poignante mais Magnifique et qui se retrouve soutenu par une galerie de Seconds Roles irréprochables comme Billy Zane,Kathy Bates,Victor Garber,Bill Paxton,Ioan Gruffudd,Bernard Hill et Gloria Stuart qui parviennent énormément a contribuer a la réussite du film. En Conclusion,Titanic est une véritable perle du Septième Art en étant a la fois Romantique,Émouvant,Spectaculaire et Captivant qui connu un Succès Monstrueux a sa sortie en salles tout en ayant reçu de nombreuses récompenses aux Oscars qui sont amplement justifier par ce Film Culte qui entre au rang des plus grands chefs d’œuvres des années 90 a voir et a revoir.

Fabrice S.

2,5Moyen • Publiée le 10/09/2015

film à voir pour le visuel,mais il est beaucoup trop long et l'histoire d'amour est insupportable,un peu plus, il aurait duré 4 h00.

victo0054

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

Magnifique film, un classique à voir dans sa vie : 5/5. Des scènes romantiques cultes, des musiques cultes, une histoire culte, bref un film culte.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,0Très bien • Publiée le 17/08/2015

Une magnifique histoire d'amour, triste et belle à la fois, d'excellents acteurs au sommet de leur art, une mise en scène de virtuose, une reconstitution impressionnante, une présentation très intéressante de la lutte des classes, des répliques et scènes anthologiques faisant maintenant parties du paysage culturel actuel, une musique mythique, un film de plus de trois heures dans un bateau ni soporifique, ni cliché, ni lourd, juste beau, passionnant, bref un autre film culte de James Cameron, plein d'émotion (pas niaises), bien interprété, et mis en scène, un chef d'oeuvre tant dans le romantique, que dans le dénonciateur, que dans le visuel, magistral !

Will Carlier

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2015

Cameron réussit son coup a la perfection. Un très bon film de catastrophe avec un Leonardo DiCaprio déjà à l'époque impeccable et Kate Winslet flamboyante. Très bon blockbuster.

Lucas P.

4,5Excellent • Publiée le 09/08/2015

Titanic est l'un des exemples des très bon films triste . Réalisé par James Cameron . Une histoire d'amour triste plein d'émotions dans l'un des plus grand paquebot du monde ! . A voir !

Le Hobbit du 22

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/08/2015

Que dire sur Titanic qui n'a pas encore été dit ? Le chef-d’œuvre aux 11 oscars de James Cameron est tous simplement une extraordinaire histoire d'amour de plus de 3h, interprétée par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Le film, malgré sa durée, n’ennuie pas une seule seconde. L'excellent compositeur James Horner nous offre l'une des bande-originale les plus magnifiques que le cinéma est connu, tandis que Cameron, comme à son habitude, nous gratifie une nouvelle fois de son talent de mise en scène inouï. La fin tous le monde l'a connaît, mais le film reste une succession de scènes mythiques et formidablement émouvantes, dotées d'effets spéciaux renversants. Un film culte, inoubliable et grandiose.