Titanic
  • 121 critiques     5%
  • 93 critiques     4%
  • 88 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Doris L.

14 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour ma part j'ai vu le film au moins 40 fois, mais sa ne fait pas l'objet de ma critique. L'idée de James Cameron lorsqu'il a voulu réaliser ce film était de toucher un grand nombre de spectateur de tout âge, l'histoire de cette tragédie de 1912 faisait venir les personnes ayants passer la quarantaine et notre histoire d'amour les adolescents et les jeunes adultes. De plus il ne voulait pas mentir à son public, ainsi il mena de longues recherches qui ont portées leurs fruit, tout ce qui est exposé dans ce film, tant par la taille, le nombre de canaux de sauvetage insuffisant jusqu'au nom des personnages, seul Jack Dawson ne fut pas prouvé qu'il était bien sur le bateau. Rose et call ont bien existé. Cela rend déjà le film intéressant rien que par la réalité de ce qui est raconté. Son idée première était également d'instruire, d'éclairer les descendants comme les autres personnes sans pour autant faire un documentaire mais surtout pour montrer la vision des voyageurs présents sur le paquebot. Il voulait marquer les esprits en bien comme en mal, chacun ses goûts, tant que le film leur apporte quelque chose. Le paris est réussit, premier film au box office mondial. Sur le film en lui même, gros paris que de prendre des acteur peu connu et dont le talent n'était pas encore révélé, mais quels bon acteurs. Ce qui est avec ce film est l'action le spectateur et maintenu au niveau du suspens tout au long du film. 3h oui mais 3h ponctuées qui passent vite et dans lesquelles non apprenons plein de chose. Une réflexion de la pars du spectateur et une souffrance inouïe qui passe lors du naufrage, parce que l'eau du tournage était réellement froide, parce que ils ont tournés en extérieur et que tout jusqu'au détail le plus infime était planifie pour, le jeu des acteurs déjà géniaux à la base et rendu plus réel. Et James Cameron nous prouvera son talent avec avatar. De la fiction pur et simple. Les 14 oscars sont mérités et prouve la beauté du film que passe d'une histoire d'amour à la Roméo et Juliette à une leçon de vie, d'amour et sur la mort poignante.

Alex H.

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Titanic est le film qui m'as émerveillé ! mais qui m'as donner la peur du bateau ! L'histoire du début à la fin est prenante , le film mélangeant action et amour c'est tout à fait les films que j'aime et Kate OMFG cette actrice est tout simplement magnifique , magique et excellente !!!!! Et Léonardo quel acteur !!! Ce film fait partie de mon Top 3 des meilleures films !!! Je suis sous le charme de ce film !!!! ? Hommage a tous ces gens qui sont mort avril 1912 ?

Pink Flamingos

16 abonnés | Lire ses 261 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon pas sûr que ma critique apporte du neuf a ce film mais ça faisait tâche dans ma collection de ne pas en avoir encore parlé. A part dire que Rose est très belle mais reste une bourge de base incapable de se rebeller devant les conventions familliales et que Jack à le "très beau rôle" en artiste pauvre capable de chier des fleures avec sa bouche pendant trois heures pas grand chose à signaler. Ah si on peut dire que la tragédie du Titanic à vraiment exister et ça c'est pas rien quand même, rendu possible à l'écran grâce a un James Cameron maniaque à souhait poussant le réalisme jusqu'à l'argenterie d'époque, assiettes comme petites cuillères ! Une plongée sous-marines en amont 80 ans après pour aller faire coucou aux fantômes (une grosse paire de corones le James Cameron) renforce encore plus notre respect pour ce film et son réalisateur. DiCaprio et Winslet jouant une romance originale quoiqu'un peu convenu sur le fond (les 2 gentils contre le reste du monde...) mais comme tout ça se joue sur l'un des plus beau et le plus gros paquebot du monde à l'époque et que ça ne se termine franchement pas en happy end, en vrai comme dans le film, au final il nous restes nos yeux pour pleurer mais surtout nos mains pour applaudir jusqu'à avoir nos paumes en sang. Car soyons d'accords, à moins d'une réelle mauvaise volonté ou d'être complètement détraqué dans sa tête, il est impossible de ne pas qualifier Titanic de chef d'oeuvre, au moins de bon film pour les plus sceptiques car avec ses effets spéciaux il aura conquit un très large public. Seul point noir pour moi, les flash forward montrant Rose en vieille dame racontant son histoire, nous obligeant à quitter le récit pour revenir en 1998.

Lolo J.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c le meilleur film qui existe!!!!! ? les effets spéciaux sont énormes! !! i love titanic ? ? ?

Aline A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Superbement réalisé ça c'est certain, la performance (de tout les acteurs) est juste, belle et parfois impressionnante. Le final est spectaculaire, on est plongé dans le coeur du naufrage. Après le point négatif de ce film c'est le début et les quelques longueurs qui s'y trouvent malheureusement, à certains moments du film nous sommes un peu en " attente ", c'est dommage, mais c'est le seul point négatif du film. Titanic a complètement mérité son succès.

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 498 critiques |

4 - Très bien

A l'époque je faisais partie des récalcitrants, de ceux qui ne voulaient pas suivre le troupeau, d'autant plus que la BO de Céline Dion avait tendance à réveiller en moi des pulsions meurtrières ! ^^ Mais force est de constater que "Titanic" possède de nombreuses qualités : le casting d'abord avec notamment un Di Caprio de talent, des scènes d'anthologies que tout le monde connaît, de magnifiques images, des dialogues souvent bons, une critique sociale plutôt inattendue, et surtout un final auquel on ne peut échapper... Mais il y a aussi ce que j'ai moins aimé : la BO donc, l'histoire contemporaine qui prend en sandwich le film (surtout la première partie), et puis la longueur d'un film bien trop lent dans sa première partie. N4. Touché ?

Fabienne D.

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Le film est trop long. Des scènes superflues, un manque de rythme, film mielleux

Sebastien B.

7 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus beau film romantique de tous les temps ! Je pleures toujours autant en le regardant, car pour moi ce n'est pas qu'un simple film, c'est un hommage aux victimes qui ont disparus pendant ce triste naufrage. Autant d'émotions à voir ces jeunes acteurs à l'époque jouer dans ce chef d’œuvre devenu culte aujourd'hui. Une bande son magnifique, Leornado DiCaprio et Kate Winslet dans une belle histoire d'amour qui se finit tragiquement et rend ce film très émouvant. James Cameron a réalisé un des plus grands chefs d’œuvres cinématographiques de tous les temps : TITANIC !!!

Fixello

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Soyons maudits nous qui passons notre temps à critiquer, car Titanic est ce qu'il n'y a jamais eu de plus beau au cinéma. Déjà que l'histoire de ce navire m'avait frappé, étant jeune, je vous laisse imaginer la claque que j'ai prise. Critique tardive mais obligatoire pour ce film culte qui lorsqu'on le compare à d'autres, ne fait même plus partie du même art. Je veux juste témoigner de mon admiration pour ce chef d'œuvre sans forcément "critiquer" mais je dirais que Titanic est à la fois un film dramatique, romantique, tragique, sociale, historique et blockbusteresque, du jamais vu, quitte à faire un film de 3 heures pour faire durer le plaisir. À vrai dire, s'il fallait donner une note juste à ce film, ce serait 20/20 loin devant d'autres 5/20. Jamais je n'ai été aussi emporté grâce au cinéma par l'histoire du paquebot, l'histoire d'amour ou certains plans du film qui m'ont littéralement bleuffé, jamais l'association de l'image et du son n'aura été aussi efficace qu'avec Titanic (la scène où Jack embrasse Rose, voir le paquebot avancer sous le ciel orangé avec la musique "My heart will go on" ou le plan du paquebot à l'oblique dans lequel la foule se précipite à l'arrière avec le thème de James Horner). Même aujourd'hui, aucun ne fait mieux, et je doute qu'un film fasse un jour mieux. Les acteurs et surtout Leonardo DiCaprio méritent leur succès, James Cameron encore plus, l'hommage qu'il a rendu aux victimes de ce drame est titanesque.

Michael B.

22 abonnés | Lire ses 416 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré la réputation, l'ensemble n'a rien d'exceptionnel face a un simple téléfilm du genre. L'ensemble est long et a l'avantage de ne pas nous faire décroché, mais l'on a l'impression de faire face a de l'amateurisme tout de même.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 266

Donnez votre avis sur ce film