Titanic

tianming lu
    tianming lu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mai 2023
    Peu importe le nombre d'années qui se sont écoulées, ce film a toujours été mon film préféré. Depuis ma première rencontre avec le film quand j'étais enfant, j'ai été vraiment impressionné par l'intrigue, l'accessoires de costumes, l'interprétation magistrale des acteurs et l'image extrêmement esthétique du film, sa bande profonde, etc. Au début, les gens peuvent être attirés par l'amour émouvant entre les hommes et les femmes, mais à mesure que je revisite chaque année, je découvre que j'aime de plus en plus la façon dont les films commencent à ressembler à Jack à la proue d'un bateau, et peut - être que ce look comme si tout était plein d'espoir est aussi ce que j'ai le plus désiré et recherché.
    Léo MELE
    Léo MELE

Publiée le 14 mai 2023
    Un film épique et incroyable qui nous fait vivre la plus belle et la plus tragique histoire d’amour de tous les temps, celle de Jack et Rose, deux âmes sœurs que le destin réunit et sépare sur le Titanic, le plus majestueux des navires. Le film est un chef-d’œuvre de réalisation, nous plongeant avec une précision hallucinante dans l’univers du Titanic. Les acteurs sont prodigieux, donnant vie à leurs personnages avec une intensité et une sensibilité rares. La musique est sublime, soulignant avec grâce les instants magiques et dramatiques du film. Le scénario est palpitant, nous faisant passer par toutes les émotions, de la joie à la peur, de l’espoir au désespoir. La fin est grandiose et déchirante, nous laissant sans voix et bouleversés. Un film inoubliable qui restera dans les mémoires de toutes les générations. Un film intemporel et inoubliable qui restera à jamais l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma.
    toinou
    toinou

Publiée le 5 mai 2023
    James Cameron nous offre une réalisation très spectaculaire avec une mise en scène parfaite. Le film se sépare en trois parties, la première avec Rose vieille n'est pas la plus intéressante et c'est pour tous ces moments là que j'enlève 0,5 étoiles, le deuxième acte avec l'histoire est géniale et tout ça est sublimé avec le jeu d'acteur formidable de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, puis on a le dernier acte, le plus spectaculaire car c'est le Titanic qui coule, c'est une partie bien plus impressionnante et plus stressante. Il y a quelques scènes qui font fausses avec des effets spéciaux douteux, notamment au niveau du bateau, des vagues et de l'eau. Le film dure trois heures et pourtant, on ne s'ennuie pas du tout, le film est génial. La BO est formidable et assez théâtrale.
    Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 30 avril 2023
    Ce film est nul film romatique les scenes ne sont pas realistes je cromprends pas comment ce film a marché eclaté comme la piece de theatre
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 28 avril 2023
    La plus longue relation à distance, à 4000 mètres de profondeur.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 25 avril 2023
    Tout est parfait dans ce film : une réalisation fourmillant d'idées graphiques, au plus près des personnages dans la première partie et de l'action dans la deuxième partie, un scénario à la fois simple et ciselé, multipliant les répliques cultes, et révélateurs de la lutte des classes inhérente à l'époque, des scènes iconiques , des acteurs parfaits, des décors incroyables, des costumes fabuleux, une B.O. d'anthologie, des effets spéciaux qui ont peu vieilli tant le soin apporté à chaque détail est sidérant. On sent l'amour du cinéma de la part de James Cameron, la volonté de porter ce projet d'une main de maître. L'un des plus grands films que j'ai pu voir au cinéma. L'une des œuvres maîtresses du 7e art. A voir et à revoir.
    Melie Melo
    Melie Melo

Publiée le 17 avril 2023
    Qu'est-ce que je regrette cette époque où il n'y avait de progressiste et qu'on respectait les œuvres et l'histoire... Ce film est un bijoux qui doit devrait donner matière à réfléchir pour lRes prochaines sorties au cinéma.
    J'ai aimé le voir et le revoir pour Kate qui joue à la perfection et pour les costumes grandioses. Les décors gigantesques et si majestueux. Le coté catastrophe et aussi angoissant. A voir et à revoir.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 12 avril 2023
    En vrai c'est chacun pour soi dans ce genre de situation, bien joué Rose des Jack t'en a partout ma soeur
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 avril 2023
    Titanic est un monument du cinéma, réalisé par l’un des plus grands, James Cameron. Sur une histoire ultra connu sans suspense, il arrive à nous émouvoir, à nous toucher au plus profond en nous mettant au coeur de ce navire tristement mythique. Le film mérite ses onze statuettes (dont meilleur film & réalisateur). Il a lancé la carrière de star ultime du couple Léonardo di Caprio et Kate Winslet, donné une reconnaissance mondiale à Céline Dion. Les décors sont sublimes donnant un romantisme total jusqu’à la dernière image. Merci James.
    Anthony Armetta
    Anthony Armetta

Publiée le 14 mars 2023
    Beaucoup d'émotions dans ce film maritime qui nous rappelle aisément le chef d'oeuvre scénaristique "Atlantic Rim".
    Fab
    Fab

Publiée le 13 mars 2023
    J'avais vu ce film à sa sortie et je suis toujours autant émerveillé de le revoir. Quelle oeuvre ! C'est une belle reconstitution, très fidèle de ce qui s'est passé et cette histoire d'amour vous emporte. Hé dire que Kate et Léo étaient des acteurs peu connus à l'époque, on ne dirait pas. C'est beau, c'est adorable, c'est poignant, c'est prenant. On voit qu'il y a eu de l'argent mis sur la table, rien n'a été oublié. Cette fois-ci, je l'ai vu en 3D et c'est un plus. A voir ou revoir !
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 12 mars 2023
    Toujours extraordinaire, Billy Zane ! Que ce soit dans les mimiques ou les répliques. Le couple vedette est au top et cette histoire d'amour est émouvante. seul bémol : je suis allée le voir en 3D alors que je le connais par coeur. Aucune surprise, donc. Une valeur sûre.
    Kellerman
    Kellerman

Publiée le 11 mars 2023
    La quintessence du perfectionnisme qui émane de Mr Cameron. A chaque visionnage, elle me fait transpirer, j'en redemanderais encore et encore. Là où il se plantera (je pense, malgré que j'aime ce film) avec Avatar, Titanic garde les pieds sur Terre, et on trouve forcément personnellement sa place sur ce bateau en tant que spectateur.
    Pour moi la pièce la plus aboutie de Cameron en tout point, un voyage sur l'océan intemporel porté par un regard musical poétique de notre défunt James Horner.
    Un des films à voir avant de mourir.
    Emilie D.
    Emilie D.

Publiée le 11 mars 2023
    Ce film est une réussite en tout point : Reconstitution incroyable, costumes , décors, effets spéciaux, mise en scène , bande son, jeux d'acteurs...James Cameron nous fait revivre le naufrage du Titanic de manière spectaculaire en y incluant une magnifique histoire d'amour. Chef d'œuvre incontestable!
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 10 mars 2023
    Une histoire intemporelle. Un film poignant, avec une histoire d'amour qui l'est tout autant ! Leonardo Dicaprio au sommet de sa forme.
    Un pur chef-d'œuvre que j'ai toujours plaisir à revoir après sa première sortie en 1998, quand je n’étais encore qu'une enfant. Rien à redire à part le choix critiquable de Rose à propos du saphir (qu'elle aurait pu léguer), bref, les acteurs sont grandioses, les décors, la bande son, le scénario et la réalisation. James Cameron n'a lésiné sur rien, y compris réaliser le croquis de Rose... Et s'est très bien documenté autour de l'histoire tragique du paquebot. Toute l'équipe du film livre un hommage émouvant et remarquable aux véritables victimes et survivants de la catastrophe. N'en déplaise aux détracteurs ignares et irrespectueux trouvant le film "trop long" avec "des acteurs fades et jouant mal" (on parle de Leonardo Dicaprio et Kate Winslet quand même !), Titanic est un pur chef-d'œuvre qu'il faut avoir vu. Un film remarquable et indétrônable depuis 25 ans maintenant, qui vaut tellement mieux que les soupes que servent les plateformes de vidéos à la demande de nos jours....