Broken Flowers
    3,3
    8305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Flowers ?

Carne
    Carne

Comme tous les films de Jim Jarmusch, Broken Flowers est du grand art. Bien loin des clichés habituels et baignant dans un indépendantisme remarquable, le cinéaste de Dead Man et Coffee And Cigarettes déroute à l'aide de dialogues décalés, de personnages déjantés (La Lolita inspirée de Kubrick, la communicatrice pour animaux, l'ami pseudo-détective,...), de séquences humoristiquement déprimantes (Certains passages sont amusants et d'autres carrément émouvants comme celui du cimetierre) et d'un scénario mystérieux tout bonnement anticommercial dont le déroulement et le final en déconcerteront plus d'un.
    Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone, Jessica Lange, Chloë Sevigny, Julie Delpy, Christopher McDonald et les autres se fondent tous à merveille dans l'univers jarmuschien de Broken Flowers, le dernier chef d'oeuvre en date de l'homme à la chevellure argentée...
    Publiée le 12 mai 2010
    Excitant, fade et musical. Plus un clip qu'un film.
    Dans ce film Bill Murray campe un désabusé de la vie.En pleine remise en question sur le sens veritable de sa vie passée present et a venir,le film s'oriente sur un road movie décalé et nous peint aux travers de scenes douces amer une reflexion sur nous meme.Toujours égal a lui meme Bill arrive par quelques legeres facecies reussi a lui tout seul a transcender un film qui aurai pu raté étant joué par un autre.
    L'humour ne manque pas, on souris,on ris franchement aux exentricitées imprevues,aux seconds roles,parfois meme avec un pincement.Le jazz aux sonorités ethiopiennes transporte avec poesie cette quete deseperée d'un sens a une vie .
    Du cinema intelligent,la bonne surprise du moment.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 24 janvier 2015
    Jarmush a perdu la magie. Broken Flowers fait du bien aux oreilles (ça pour sûr, vive la musique éthiopienne) mais c'est un sous Lost in Translation. Curieusement là où Bill Murray irradiait de mystère impénétrable, l'acteur n'est ici plus que posture, mimique et vacuité. Le scénario ne vaut d'ailleurs pas tripette et tout fonctionne sur d'interminables temps suspendus, des absences qu sonnent faux. Une vraie arnaque toute creuse.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 mars 2012
    J'ai adoré. Indéfinissable. Mais comme une critique doit faire 50 caractères minimum, j'ajoute ça malgré tout.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Je touve épatant que les mauvaises critiques de ce film renvoient justement à tout ce qui fait qu'il est excellent: oui, le film est mou, oui, Bill Murray semble tomber bien bas! Bravo, vous avez saisi l'intrigue principale, c'est un personnage qui est complètement passé à côté de la vie, la vraie, celle où l'on se sent accompli, où on a le sentiment d'avoir fait quelque chose. Bill Murray, décidément épatant, est profondément ancré dans les pantoufles amorphes de ce personnage abandonné de lui-même, qui voit confrontée sa vie à ce qu'elle aurait bien pu être et qui se surprend à aimer ça. Il y a une chute, il suffit de la chercher. Et si vous avez le sentiment que le film est laissé en plan, inachevé, c'est qu'il est encore meilleur que ce que vous croyez. Tout reste à faire, exactement comme pour le personnage de Bill Murray. Seulement, lui l'a compris!
    Publiée le 24 mars 2007
    Pas trop mal, mais... à quoi bon ménager le spectateur pendant deux heures à une fin bâclée, dont on ne comprend pas trop le sens ?

Il reste que la tournée des "ex" de Bill Murray est amusante, et que les acteurs sont tous bons.

D'où les deux étoiles.

Au final, si la fin du film avait été plus peaufinée, j'aurais sûrement mis 3 étoiles...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 27 janvier 2012
    Bill Murray, comme dans Lost In Translation, joue l'Homme solitaire, déprimé avec merveille. Un film sans réelle action et intrigue, si ce n'est cette mystérieuse quête après la réception d'une lettre rose. Un film posé, drôle, émouvant. Très bon film.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Certes, ce n'est pas le meilleur Jarmusch et il y a même quelque chose de dérangeant à voir ce cinéaste, plutôt modeste en général, se laisser aller à une certaine facilité égotiste en décrivant un univers si évidemment "jarmuschien". Mais bon, il sera difficile à ceux qui aiment son style de ne pas se laisser emporter par cette petite procession qui voit un homme qui n'est déjà plus là se raccrocher à une improbable paternité. L'humour pince-sans-rire et un peu misanthrope pourra en irriter certains comme en ravir d'autres. La présence de Bill Murray est ce qui éléve le film car s'il y a bien un acteur qui peut coller à l'univers de Jarmusch, c'est lui. Son inexpressivité apparente donne vie bizarrement à un personnage qui aurait pu n'être qu'antipathique. Et ce sont les ellipses du film (comme la fin ou la très touchante scène du cimetière) qui donne une profondeur réelle à ce qui, entre d'autres mains, n'aurait été qu'un fastidieux exercice de style.
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 19 janvier 2015
    Grand prix à Cannes en 2005, Broken Flowers de Jim Jarmusch est un véritable bijou, un poésie d'1h45 qui vous emmenera loin, très loin, grâce à sa réalisation, son écriture, son rythme et son interprétation absolument parfaite.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 avril 2011
    Une belle histoire émouvante, de l'humour, un Bill Murray excellent. Un bon film qui a un rythme lent, mais qui reste intéressant et surprenant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 mars 2018
    D'habitude je déteste ce genre de film indépendant où il ne se passe rien et où les cinéastes (américains) tentent de singer la nouvelle vague en espérant être sélectionné à Sundance. Là, c'est formidable. Le film dégage un charme indéfini, et et même du suspense ! La fin, où rien n'est résolu, est à l'image de son héros passif : la vie n'a de sens que si on en prend soin.
    Publiée le 3 avril 2012
    On se laisse emporter par l'atmosphere et la musique qui l'accompagne. Bill muray génial, mise en scène de jim jarmusch superbe, scénario sympathique. A ne pas manquer !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 24 juin 2012
    Un film agréable à suivre avec une réalisation intelligente qui nous embarque dans l'intrique. Un film qui joue avec notre curiosité et qui nous embarque dans la vie solitaire de B. Murray!!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 septembre 2007
    Certes la réalisation sans failles,posée,bien chiadée sent la Palme d'or de Cannes au bout du fusil de Jarmusch et justement on sent que rien n'a été mis de coté.Bourré de symboles et de clins d'oeil,on suit la quéte de Bill Murray comme celle d'Indiana Jones sans ennui ni la tentation de regarder l'heure.Murray intérpréte parfaitement son role dans une panoplie comprenant tous les parfaits tiques et habitudes de ce genre de personnages sans aucuns surjeux ou autres bourdes.Bref un film précis et bien écrit.