Alpha Dog
    3,2
    3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alpha Dog ?

Publiée le 31 mars 2007
    Etats -Unis 1999 (mais ça pourrait être ici & maintenant...)
    De jeunes adultes livrés à eux-mêmes dealent et se défoncent. Afin de récupérer une somme d'argent, ils kidnappent un adolescent. Celui-ci étant plutôt conciliant, ses ravisseurs (et le spectateur) s'y attachent rapidement.Comment tout celà va t'il finir, c'est ce que ce film nous narre sans ménagement. Une histoire vraie hélas!
    remix008
    remix008

Publiée le 21 juillet 2007
    Des acteurs epoustouflants qui jouent à la perfection, premier bon role pour Justin Timberlake
    Une histoire passionnante ,on ne se lasse pas du film et une B.O. exellente .
    La petite merveille de cette année .
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Bruce Willis joue dans ce film, il n'aurait pas dû, j'aurais pas perdu deux heures, et j'aurais pu regarder Bambi à la place.
    Publiée le 1 avril 2007
    bon scénario avec un bon jeu d'acteur.
    à voir avec plaisir.
    Publiée le 16 octobre 2010
    un bon film de pseudo gang à l'americaine servie par des acteurs ancrés dans leur rôle. c'est ma gamme.
    venom59
    venom59

Publiée le 6 décembre 2007
    Je ne savais pas trop ce que j'allais voir et je n'ai pas été déçu du tout par cette histoire d'enlévement factice!!!! Le film est porté par des jeunes acteurs tous excellents, pour moi, je n'y dénote aucune fausse note!!!! La fin a réussi à me bouleverser car le réalisateur arrive à nous attacher au personnage sacrifié sur l'autel de l'imbécilité ou comment l'innocent paie toujours trés cher la violence!!!! Un bon film que je conseille vivement!!!!
    Publiée le 24 novembre 2008
    Nul, sans déconner, l'histoire n'est pas original, les acteurs sont loin d'être exemplaire, c'est pas forcément bien mis en scene.
    Non, ce film n'est pas fait pour les cinéphiles.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Film sur le milieu lettré du 6ème arrondissement et accessoirement l'infiltration kantienne chez les grecs de Sparte. Toutefois le seul personnage à apporter un peu de "matière" est "Sun-glasses" et le film souffre, par ailleurs, de sa permanente volonté de nous vendre cette musique à leitmotiv (parfois) un peu primaire...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 août 2010
    Un film trés révélateur sur les illusions des jeunes aujourd'hui.
    Le film est filmé de manière trés réaliste.
    Le casting est formidable mention spéciale pour Justin Timberlake qui crève l'écran, et Emil Hirsch.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 avril 2011
    Alpha dog est un très bon film,violent et cru. Un film très intéressant,avec de très bons acteurs,comme Ben Foster,Justin Timberlake,et surtout Bruce Willis mémorable dans un petit second rôle. Alpha dog est aussi un film où les personnages sont très attachants.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 24 mars 2012
    Très bonne mise en scène de Cassavetes. Emile Hirsch et Justin Timberlake sont excellents, et les micro-apparitions de Bruce Willis et Sharon Stone accentuent un petit peu plus la crédibilité de ce film. L'intrigue est simple, mais originale et très bien menée, et retrace une histoire vraie. Certes les clichés du thriller américain contemporain sont peut-être trop mis en avant : drogues, filles à gogo, argent facile... mais après tout, s'il s'agit de la réalité... de toutes façons ce qui importe est que l'on veut se divertir, et c'est réussi et il s'agit bien du principal.
    Publiée le 10 mars 2011
    Un film tiré d'une histoire vraie, qui m'a tenté pour diverses raisons, la principale étant de voir Emile Hirsch et Chris Marquette réunit dans un nouveau film (après "Girl Next Door"). J'ai vraiment apprécié ces deux heures de cinéma, on suit l'aventure de plusieurs jeunes, certains inconscients, d'autres l'étant encore plus mais qui partagent une vie semée de plaisirs, de problèmes et de mauvaises décisions. On se rend compte que c'est une véritable photographie de la jeunesse, qui montre des jeunes hommes, agissant sans réfléchir à la portée de leurs actes. Le film est divisé et mis en scène d'une si bonne manière qu'on est pas toujours (rarement d'ailleurs) plongé dans une ambiance dramatique, l'humour étant présent dans bien des situations. Cela est d'autant plus troublant qu'on à du mal à y croire quand viennent les vingt dernières minutes. C'est comme si le réalisateur à voulu entraîner le spectateur dans le même état que ces jeunes, livrer un film détendu, sur fond perturbant mais pas visibile pendant la majeure partie du temps. Pour nous surprendre à la fin et nous faire prendre conscience que cette histoire était vraiment horrible. Autour de ce scénario et de cette ambiance bien retranscrite on retrouve des acteurs tous géniaux dans leurs rôles et une bande-son d'une très bonne qualité. Un film à voir pour ceux qui aiment les drames sur fond d'analyse de la société, et qui plus est de la jeunesse. 4/5.
    Codger
    Codger

Publiée le 13 janvier 2009
    Excellent, on est captivé tout le long, et les acteurs son très bons, beau film tragique...
    Publiée le 18 novembre 2009
    Un très bon thriller, loin des clichés habituels et qui se veut réaliste. Après une mise en place un peu longue, le film suit un rythme efficace avec un suspense bien maîtrisé, et surtout une fin est d'une réussite implacable. Les acteurs interprètent avec brio des personnages bien écrits, et dont on se laissera même surprendre à partager parfois les émotions. Pour n'en citer que quelques uns : Emile Hirsch est comme d'hab impeccable, Justin Timberlake se révèle être un excellent acteur (j'avoue que j'étais très sceptique au départ), et le jeune Anton Yelchin est très prometteur. Une ombre au tableau quand même, on se demande bien pourquoi avoir rajouter des pseudo interviews télé de certains protagonistes.
    Publiée le 18 mai 2009
    Ne vous laissez pas enlever ... ça pourrait mal tourner ...