Alpha Dog
    3,2
    3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alpha Dog ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 janvier 2010
    Interminable clip, avec tout ce qu'il peut comporter de vulgaire et ridicule, la version française a d'ailleurs "l'intéret" de nous donner toutes les traductions possibles et imaginables de "fuck" et ses conjugaisons. Le comble étant que le film se présente comme la transcription d'une histoire vraie. Aussitôt vu, aussitôt oublié, alors tant qu'à faire, l'éviter.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 décembre 2008
    Trop vide, Alphadog remplit, comble des trous pour faire défiler de longues minutes où il ne se passe rien. On essaie de peindre une pseudo-évolution des personnages se questionnant sur leur identité, mais aucune profondeur ne transparaît dans les yeux des acteurs.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    "Alpha Dog" raconte de façon captivante une histoire tragique inspirée de faits réels.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Superbe l'histoire est très belle et très émouvante et les acteurs sont merveilleux. Justin Timberlake m'a vraiment bluffé tellement il est bon dans son rôle !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 25 mai 2013
    Bon film porté par d'excellents acteurs ! Un agréable divertissement à ne pas rater
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    petit film pas trop mal qui montre la jeunesse dore americaine je conseil dans le meme genre bully qui pas mal
    Publiée le 12 juin 2007
    Alpha Dog peint avec satire, cette jeunesse américaine remplie de désespoir, visant principalement l'éducation parentale. Un pamphlet cinématographique dur et poignant. Une histoire dramatique qui se passe entre potes, entre jeunots, un vrai film à la larry clark qui s'avère qui plus est réel, quoi de plus touchant qu'une véritable bouffée de jeunesse à la marque trempé dans l'huile de sardine, ça fonctionne. Filmé sobrement, mais efficacement, on nous montre le malheur terrestre en toute sa splendeur, alors qu'"ils" viennent à peine de fouler le sol, tout droit sorti d'un monde de venin, ou l'antidote n'a plus sa place. un film choque à voir avec recule...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 octobre 2010
    bon film inspiré d'une histoire vrai on s'ennuie pas le film est bien rythmés les acteur joue bien leur personnage a voir
    Publiée le 20 août 2007
    Un film comme je les aimes!!Des jeunes, la fete , des jolies filles, de la bonne musiques et bien evidement de la drogue...Impressioner par ce film enfin seul les jeunes pourront me comprendre^^La fin du film nous donnent une bonne lecçon de moral mais bon sa ne changera pas grand chose^^De plus Justin timberlake l'un des chanteurs préféré joue agréablement bien son role...j'adore ce film
    Publiée le 15 avril 2010
    L'histoire d'un garçon kidnappe(par vengeance) qui va sympatiser avec ses ravisseurs.Bien realise par Cassavetes qui est un super realisateur.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 octobre 2011
    ........................................................................................................
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 octobre 2016
    Jamais évident de ne pas tomber dans la vulgarité du milieu que l'on décrit, piège dans lequel tombe (un peu) Nick Cassavetes ici, à l'image d'une musique souvent bruyante et certains moments limite racoleurs, sans oublier une esthétique clip parfois lourdaude. Ceci dit, le bilan n'est pas catastrophique : après une mise en place nécessaire mais un peu longue, le sujet s'avère intéressant, et c'est avec une certaine habileté que Cassavetes nous montre jusqu'où un égarement de quelques minutes peut nous emmener, la bêtise et l'ignorance des ravisseurs ne faisant qu'accentuer cette impression de jeunesse malade et en totale perdition. A noter une interprétation relativement à la hauteur, notamment Justin Timberlake, plutôt convaincant dans un des rôles (un peu) complexes du film. Il y avait certainement mieux à faire, notamment si le projet avait été confié à des mains plus expertes, mais ne serait-ce que pour son sujet et le portrait d'une Amérique en pleine décadence morale, l'entreprise reste honorable.
    Publiée le 31 mai 2007
    la moitié des imbéciles qui detestent ce film ne sont même pas capables de le regarder en version originale: ce sont des "tools" .Traduction: des personnes prétentieuses,paresseuses, qui se sentent supérieures,suivent les modes mais qui ne sont que des "instruments", qu'ils comprennent eux mêmes instruments de quoi.Pour info "tool" veut dire "abruti" en argot anglo-saxon...
    Mais passons: "alpha dog" mérite de rejoindre le panthéon des films qui pour une raison X ne sont pas à la mode, mais dépassent largement le foin que l'air du temps médiatique nous donne à manger.Loin de Tarantino et de Gus Van Sant donc.Inspiré d'un fait divers pathétique, Cassavetes (oui, petite fouine, le FILS de Cassavetes,pas CELUI la même que tes profs t'ont ordonné d'aduler) a l'intelligence de ne pas dresser un portrait social bourré de cliché où d'effets pour pseudo-intellos à deux francs, mais de dépeindre avec humanité des enfants bornés qui se fourrent eux même dans un pétrin lamentable qu'ils ont, par bêtise, construit..
    C'est une histoire vraie, et triste.Et ce réalisateur nous la sert sans effets de mode.Alpha dog parle d'éducation, et hélas, est peut être un peu trop complexe pour être "branché".
    Je pose un cierge pour ce film, à coté de "Spun", "Wonderland", "Alexandra's project" et autres petits chef d'oeuvres boudés par le grand public ET par les factices petits ignorants qui servent pauvrement d'inteligentsia a une "cinéphilie" tombée sous les pieds du producteur d'un john Woo où de je ne sais quel réalisateur pour cancres attardés.
    Comprend qui peut.
    Chinch
    Chinch

Publiée le 26 mars 2009
    Bon je met 4 étoiles pour remonter la note moyenne du film mais sinon j'en mettrais 3. Ce film est très bon, assez prenant; la fin est incroyable, je ne m'y attendais pas du tout, ce film est très dur, il nous montre comment les jeunes peuvent etre incroyablement idiots parfois, en plus c'est une histoire vraie.
    Publiée le 31 mars 2007
    Quand on se demande à quoi sert un film, ça sent le sapin généralement. C'est vraiment la question qu'on se pose en regardant Alpha Dog. Pourtant, l'interprétation n'est pas spécialement à blamer. Sharon Stone, pour le peu qu'elle apparait à l'écran, est poignante, et Timberlake s'en sort pas mal du tout, tout comme Ben Foster, très inquiétant en camé vengeur. Seul point noir à ce niveau, le mouflet Emile Hirsh, qui ressemble autant à un chef de gang que ma grand mère à Robert de Niro. Non, le vrai problème, c'est le but de ce film et la manière de l'atteindre. Montrer que la déchéance ou le pétage de plomb massif guettent tout le monde, même le plus friqué des fils à papa? Aucun intérêt, on le savait déjà. Dépeindre un drame vécu pour faire plus vrai? Le déroulement de cette histoire n'est pas vraiment crédible, entre cavale improbable et copinage malfrat/victime invraisemblable. Et qu'on me permette de douter de l'exactitude de la reconstitution... Reste une solution: faire du Scorsese pour ado, avec des dealers de drogue en culottes courtes en lieu et place des mafieux habituels, mais dans un cadre de nantis au lieu des habituels bas-fonds peuplés d'immigrés italiens ou irlandais. Mouais. Sauf que ce Cassevetes-là n'est ni son père, ni Scorsese. Toutes les cibles sont ratées donc, seule surnage comme je le disais plus haut l'interprétation de certains protagonistes. Pour finir, le film se paie en plus le luxe de proposer une éthique douteuse, ou la défonce est banale et/ou fun, et ou les noms d'oiseaux les plus homophobes et racistes pleuvent de tous les côtés. A une telle fréquence pour le premier cas, qu'on se demande si Cassavetes a un problème à ce sujet, tellement il force le trait pratiquemment à chaque réplique. Bref, un film inutile selon moi, voire choquant sous certains aspects, notamment celui de la vacuité complaisante du propos, si tant est qu'il y en ait vraiment l'ébauche d'un.