Mon petit doigt m'a dit
    2,7
    2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon petit doigt m'a dit ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 novembre 2007
    Pascal Thomas adapte ici, pour la première fois un roman de la célèbre écrivain Anglaise Agatha Christie. Une première adaptation réussie comparée à sa seconde, L'Heure Zéro (2007) qui est tout bonnement décevante !
    Cette fois-ci, avec l’aide d’un scénario captivant, mystérieux et qui regorge d’intrigues, il réunit un duo d’acteurs épatant et sympathique : Catherine Frot & André Dussollier.
    Entre dialogues soutenus, répliques marquantes et les paysages splendides de la Savoie, Mon petit doigt m'a dit (2005) séduit le spectateur d’entrée de jeu, et ce, jusqu’au dénouement final !
    Fritz L
    Fritz L

Vous aimez Agatha Christie ? Vous aimez les ambiances désuètes du style intrigue vieille Angleterre ? Alors vous aimerez sans conteste " Mon petit doigt m'a dit ". Pascal Thomas nous replonge un peu dans nos lectures d'enfance et traite avec talent les pérégrinations de Prudence Beresford, une adorable emmerdeuse, qui se découvre à l'occasion des talents de détective. Le casting est extraordinaire, et le couple Frot/Dussolier fonctionne à merveille dans une comédie à l'humour anglais cynique et décalé. On prend un énorme plaisir à voir ce film qui n'est pas sans rappeler le style " chabrolien " de " Poulet au vinaigre " ou de " L'Inspecteur Lavardin ".
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Un couple bien sympathique pour une enquête très allumée .
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 25 février 2007
    Original, sympathique, Catherine Frot épatante ( comme toujours).
    selenie
    selenie

Publiée le 27 novembre 2007
    Agatha Christie doit se retourner dans a tombe... Scénario confus, montage plus que limite et une mise en scène sans talent... On s'ennuie ferme dans ce film plus navrant que vraiment mauvais. 1 étoile pour le couple vedette qui est bien le seul plaisir du film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    un film moyen, pas si bon que ca a vrai dire ... le casting est tres bon avec André Dussolier et Catherine Frot, mais un scenario mauvais est une mise en scène banale... l'ensemble est correct mais passe vraiment pour un téléfilm
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Je me suis bien amusé à regarder ce film un peu étrange
    Publiée le 22 novembre 2012
    Une histoire peu probable mais un casting haut de gamme, un scénario solide et une bonne réalisation.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Histoire un peu tirée par les cheveux... je n'ai pas spécialement aimé.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 12 mai 2014
    Un très joli divertissement qui conjugue fantaisie, mystère, humour et charme. Charme de Catherine Frot savoureuse en enquêtrice de salon, d’André Dussollier tout d’humour et de sourires, des dialogues brillants, drôles et incisifs, de la légèreté dans cette ambiance de meurtres et de mystères, des paysages verdoyants de Savoie splendidement filmés, des décors soignés… bref, charme de tous les constituants de ce petit bijou.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2011
    Un film qui m'a beaucoup plu! On est pris dans l'enquête d'un bout à l'autre, on ne s'ennuie jamais, le récit est très romanesque. Les décors sont vraiment envoutants (extérieurs et intérieurs). Par certains côtés ce films m'a fait pensé à "Le mystère de la chambre jaune" que j'avais adoré. Néanmoins un peu en dessous! Les acteurs sont très bons et parfois bien barrés! Valérie Kaprisky est méconnaissable après tant d'années sans la voir! Un bon divertissement à découvrir si vous avez déjà
    tout vu...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 janvier 2011
    Une petite enquête à laquelle on s'intéresse vite grâce à l'excellent jeu de Catherine Frot et à l'atmosphère mystérieuse du film.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 20 octobre 2008
    Pascal Thomas, avec MON PETIT DOIGT M'A DIT, propose un film doté d'excellents dialogues servi par un duo d'acteurs au poil (la très exubérante et décalée Catherine Frot et le talentueux André Dussollier) qui forme un couple exceptionnel à l'écran et rythme cette intrigante enquête grâce à des répliques souvent drôles et des situations plus cocasses les unes que les autres. La mise en scène est d’une indéniable qualité tout comme les décors. Le scénario, quant à lui, est très riche à l'image de ce que le cinéaste entend faire en adaptant l’univers d’Agatha Christie. Une histoire aussi captivante qu’amusante. Jubilatoire !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 avril 2007
    Ce film est un petit bijou. Le scénario est astucieux, les personnages terriblement attachants et les décors sont particulièrement réussis. En outre, les dialogues sonnent justes. Ce film est vraiment rafraichissant et possède un charme fou. Le couple formé par Catherine Frot et André Dussolier nous comble. On se prend à espérer un nouveau film mettant en scène ces deux héros. A voir !!
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 29 octobre 2006
    Un film surprenant au suspens conservé jusqu'à la dernière minute. J'ai découvert C. Frot excellente et le talent de Dussolier non démenti.