En eaux troubles
    6634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux troubles ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 31 août 2018
    un bon film d'actions avec des bons effets spéciaux, des images splendides et grandioses, une belle histoire ainsi que des acteurs en hauts de leur forme avec un "jason " extraordinaire en homme combattant pour survivre aux requins. j'ai passé un bon moment dans ce voyage sous la mer en compagnie de ses grosses bêtes de requins qui m'ont fait vivre un petit de peurs par moments pendant 1h40 sans ennuie.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 25 août 2018
    J’avais hâte de voir ce film et je n’ai pas était déçu c’est un très bon film la vue sous marines et génial il y a beaucoup d’humour beaucoup de suspense aussi Jason statham est génial
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 22 août 2018
    Le film [tiré du roman « Mégalodon » (1997) de Steve ALTEN] débute dans une fosse sous-marine au large des Philippines où Jonas (sic) Taylor (Jason STATHAM) participe au sauvetage d’un sous-marin spoiler: mais qui doit, suite à un choc déséquilibrant le sous-marin, abandonner une partie de l’équipage
    . Cinq ans plus tard, spoiler: oisif et alcoolique en Thaïlande
    , on vient le chercher pour un autre sauvetage à 300 km des côtes chinoises : la plateforme scientifique Mana One, financée par un jeune milliardaire, a envoyé un sous-marin explorer la fosse des Mariannes (- 11 000 m) pour valider l’hypothèse qu’elle est plus profonde que cela, en raison de l’existence d’une thermocline glacée qui en masque le fond. Même si le Mégalodon, requin géant (20 m de long) ayant vécu à l’ère tertiaire, du Miocène au Pliocène (entre 23 et 2,5 millions d’années B.P.) a déjà fait l’objet d’une dizaine de films, celui-ci est un excellent divertissement avec de l’action, des rebondissements, des effets spéciaux réalistes et invisibles et même une touche humoristique, notamment dans la dernière partie à Sanya Beach sur la côte sud de l’île chinoise d’Hainan. Que demander de plus ? Sans oublier la musique réussie d’Harry GREGSON-WILLIAMS, à la longue filmographie, de « Chicken run » (2000) à « Seul sur Mars » (2015) et en passant par « Le monde de Narnia » (2005). Le tournage a eu lieu en Nouvelle-Zélande (reconstitution de la plateforme marine) et à Hainan. .
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 10 mai 2020
    Ce film m'a laissé une impression mitigée. D'une part, le film est plaisant à regarder du fait de l'aspect science-fiction avec l"norme base sous-marine, l'exploration des abysses ( peu réaliste mais c'est assez beau à voir), et surtout l'énorme bête mangeuse d'Hommes. Le Mégalodon est justement le point fort du film, on le verra en long et en large, sous de nombreux plans dont certains sont spectaculaires. Etant donné que les films de monstre se font rares au cinéma (je veux dire dans le sens de monstres qui n'ont pas forcément de conscience, bref qui sont des machines à tuer), c'est un bon point. Toutefois j'ai trouvé que le film manquait énormément de ce qui normalement est consubstantiel du genre "film de monstres": le suspense, le fait d'avoir peur pour des héros ravalés au rang de proie, qui doivent lutter ou fui pour survivre face à un monstre omniprésent. Tout cela est absent de ce film et c'est bien dommage...
    Publiée le 25 août 2018
    Malgré un manque d'originalité dans le scénario, on ne s'ennuie pas une seconde. De bonnes scènes d'action et des effets spéciaux reussient. Bon moment de cinéma :)
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 23 août 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui de retour de vacances,  nous trépignions d'impatience de retourner dans nôtre cinéma favori après 22 jours d'absence.
    Et pour ce grand retour nous avons choisi d'aller voir en premier un film que nous attendions depuis très longtemps : "En eaux troubles".
    Le retour de Jason Statham dans un film 100% action, ou presque...
    En effet le début est un peu longuet et l'impatience de voir le "Meg" grandissait de plus en plus (cela vient apparemment de moi puisque mon fils me fait remarquer que pour lui il est arrivé assez vite lol).
    En tout cas une fois dans le vif du sujet, cela ne s'arrête quasiment plus et l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Certes cela reste un blockbuster tout public donc oubliez tout de suite l'hémoglobine qui coule par centaines de litres car vous serez très largement déçu, et c'est là le point faible du film pour moi. En effet il y avait le potentiel pour en faire un film horrifique et bien gore mais ils ont préférés viser un public très large, Dommage.
    Il restera donc dans la catégorie des films d'action dans la veine d'un jurassic world, quoique que de moins bonne qualité tout de même. Plutôt bien fichu mis à part quelques plans du requin. Par moment les effets spéciaux paraissent un peu datés.
    De plus nous avons tous les ingrédients du blockbuster avec nôtre Jason Statham qui s'attaque tout seul à un requin de 25 mètres, "Normal".
    Mais cela biensûr nous le savions en réservant nôtre place et ça ne m'a pas dérangé plus que cela.
    Je vous le conseil vraiment, car on passe un très bon moment.
    A bientôt...
    PS: Nous avons étés le voir en 4DX qui est un vrai plus pour ce film. En effet on prend plein d'eau dans la tronche, on est secoué dans tous les sens !! La 3D malgré quelques flous est vraiment excellente.
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 25 août 2018
    une grande surprise ce film ! je suis aller le voir sans vraiment savoir a quoi m attendre (les histoires de requin mangeurs d hommes , c est des films vu et revu) mais au final j ai passé un très bon moment !les acteurs sont convainquant et les scènes avec le requin vous feront parfois bondir de votre siège.il est évident que ce n est pas le film de l annee mais je trouve la critique très dure avec ce film . Je vous conseil de le voir en 3d au cinéma (chose que j ai personnellement faite ) car les sensations n en seront que meilleures.pour les cotés négatif on retrouvera la pauvreté des dialogues ainsi que le courage surnaturel du héros ,mais ça nous en somme déjà biens habitués dans le cinéma américain.un peu plus de sang n aurais pas déplu aussi .bref je vous recommande ce film (il ne fais pas peur il surprend juste ).
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 3 septembre 2018
    Après que Jason Statham ait castagné tout ce qui pouvait se faire dans le genre humain, il fallait bien lui trouver un adversaire à sa mesure. Le yéti? non pas assez robuste encore pour notre super-héros des temps modernes... Et que diriez-vous d'envoyer ce brave Jason à la plage (au passage je le confonds parfois avec Jason Voorhees de Vendredi 13 tellement il paraît inhumain ce gars là) pour combattre rien d'autre qu'un Mégalodon, requin préhistorique disparu depuis grosso modo 2 millions d'années et mesurant plus de 20 mètres pour 60 tonnes ! Rien que ça...
    Bon déjà au-delà du pitch ridicule, le film est bourré de tous les clichés imaginables. Le rigolo peureux, l'ex-femme, la probable futur femme de Jason à laquelle il n'aura de cesse de faire les yeux doux tout en lui sauvant la vie évidemment, le milliardaire salopard et j'en passe.
    Pour ce qui est des scènes d'actions, les personnages secondaires remplissent parfaitement leurs rôles, à savoir servir de chair à pâté pour le méchant requin. Le pompon revient encore à ce bon vieux Statham qui trouve le moyen d'une part de ne jamais se faire égratigner par la bestiole et d'autre part d'arriver à la combattre à mains nues. C'en est trop pour moi, on a vraiment touché le fond, pas des Océans mais de la nullité cinématographique. "En eaux troubles" est un navet pur et simple.
    delph3107
    delph3107

Publiée le 28 août 2018
    Un bon film d'action qui modernise un peu les souvenirs qu'on avait des dents de la mer. À Jason Statham comme on les aime... avec de la bagarre oui mais... avec un super requin lol.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 juillet 2019
    "En eaux troubles" est un blockbuster plutôt divertissant à suivre et ce grâce à la présence d'une mise en scène énergique (les scènes d'actions sont rondement mener), d'une bonne dose d'humour et d'effets spéciaux globalement très réussis. En revanche, l'histoire se contente du strict minimum et le casting fait une prestation d'ensemble assez moyenne. Mais bon le film rempli son cahier des charges en terme de spectacle et c'est évidemment ça le principal !
    Publiée le 7 septembre 2018
    Super film rien à dire beaucoup d'actions. Le scénario vous tient en haleine.
    Allez-y vous ne serez pas déçu
    mat niro
    mat niro

Publiée le 6 septembre 2018
    On assiste ici à un blockbuster emmené par Jason Statham combattant un énorme requin au cœur de l'Océan Pacifique. Rien de bien excitant à se mettre sous la dent, excepté les quelques scènes de bravoure dans cet affrontement avec ce mastodonte. L'humour ne va pas de pair avec la finesse et l'on en vient à regretter "Les dents de la mer" qui fait figure de référence dans ce genre. Sans réel intérêt.
    greg270582
    greg270582

Publiée le 2 septembre 2018
    Un vrai navet, des personnages qu on a du mal a apprécié, qui jouent mal, on croirait un film caricatural des inconnus ou le personnage principal arrive a lui seul a tué un requin de 25m de long, c est limite si il plante pas son drapeau américain sur le requin, on s ennuit beaucoup, ce film n a pas grand intérêt !
    Publiée le 18 septembre 2018
    Lorsque j’ai découvert la BA d’en eaux troubles, « The Meg » en VO, j’ai pensé à une suite parallèle à Jurassic world Fallen kingdom puisque le mégalodon s’est échappé de son enclos au début du film. Mais, il n’en est rien dans « The Meg » puisque ce mégalodon va s’échapper des profondeurs océaniques d’une zone où les conditions sont favorables à une faune aquatique. Une équipe de chercheurs en détresse dans cette zone vont être secourus par le sauveteur-plongeur Jonas Taylor (Jason Statham). Ce sauvetage va avoir pour conséquence de permettre au mégalodon de remonter à la surface. Représentant un danger certain, une équipe ( spoiler: soit tout l'état-major de la station aquatique, dont une geek ingénieur informatique, ainsi que d’un milliardaire investisseur de la station aquatique, et même une enfant, soit aucun spécialiste de la chasse au requin
    ) et du sauveteur-plongeur vont partir à la chasse de ce redoutable prédateur. Ce film est rempli d’incohérences et d’invraisemblances à tel point que c’est du grand n’importe quoi, ce qui me conduit à dire que les deux scénaristes Erich et Jon Hoeber devraient changer de métier. En eaux troubles, même en le prenant pour du divertissement, est tellement mal écrit que même en étant souple, ça passe pas.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 29 août 2018
    "Les dents de la mer ont cartonné, Jurassic parc a cartonné, on a qu'à faire un mix des deux, Bobby, ça va forcément cartonner !". Quand on part d'un postulat aussi intelligent, faut pas s'étonner que l'ensemble du film soit du même niveau. Là, on a la totale. C'est la foire au mauvais, y'en a dans tous les rayons et sur tous les plans : rythme mal maîtrisé, séquences flippantes qui ne font pas peur, monstre omni-présent, méchants qui sont idiots et qui meurent les uns après les autres, gentils qui sont très courageux et qui sont toujours sauvés "just in time", vannes éculées, héros qui sortent de l'eau sans une goutte d'eau sur le visage et répliques cultes ("— Comment tu te sens depuis que le monstre a mangé ton père ? — Je suis triste")