En eaux troubles
    6613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux troubles ?

jeff21
    jeff21

Publiée le 29 août 2018
    Même pas peur ! On est bien loin des dents de la mer avec ce film où il n'y a pas vraiment de suspense. Clairement destiné à un public ado, c'est désastreux tant cela manque de crédibilité et où l'abondance des effets spéciaux nuit largement au film. Par ailleurs, trop rapide avec un rythme à la chinoise qui rend des scènes caricaturales.Notamment la plage en Chine et les pseudo attaques d'un requin en manque d'inspiration. . Film gag sans intérêt.
    Philippe C.
    Philippe C.

Publiée le 1 septembre 2018
    Bon divertissement
    Les Dents de la Mer chez Jurassik Park !!
    Effets spéciaux assez réussi .
    Histoire basique ... mais c’est pas ce qu’on est venu chercher !!!
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 3 septembre 2018
    C'est un excellent film de requins avec tout ce que cela comporte.
    On est venus pour les frissons, la peur, les effets spéciaux et je dois dire que le spectacle est vraiment réussi.
    J'ai grandement apprécié.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Un bon film d'action avec quelques petites frayeurs mais aussi pas mal d'humour! Jason est bon dans ce rôle et il lui va parfaitement! Film à voir!
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 19 septembre 2018
    Bon divertissement relativement fidèle au cahier des charges du genre. On est dans de la version soft, sans grands jaillissement d'hémoglobine car on a voulu ratisser large niveau public et c'est un peu dommage. Est il utile de souligner les invraisemblances qui accompagnent le récit ? Pas forcément. Souligner que tout les personnages sont dans le cliché le plus lamentable oui (le riche est un salaud/Etc etc...)
    Jagifslr M
    Jagifslr M

Publiée le 22 août 2018
    J’attendais beaucoup de ce film mais il est hyper décevant : il ne fait pas peur du tout, il n’est même pas non plus angoissant ! Une véritable déception, honnêtement : instinct de survie est mille fois mieux !!!
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 7 septembre 2020
    Petit plaisir coupable, The meg fait le pari technique osé de faire tenir un requin géant dans le cadre, ça fonctionne plus ou moins mais la bestiole étant utilisé comme le serait un "banal" requin dans un non moins banal film de requin ça n'apporte pas grand chose au genre, l'argument de la taille du bestiau n'est pas mis en avant pour lui faire faire des trucs inédit dans ce registre, restent la première partie du film qui a des allures de sf plutôt réussie, Jason Statham, et la deuxième moitié du film qui fait dans la débilité décomplexée et les clichés tellement gros qu'ils ne peuvent être qu'assumés.
    Alex L
    Alex L

Publiée le 29 août 2018
    Un pur divertissement. Un scénario vraiment bien ficelé et des acteurs très convaincants. On monte vraiment d'un grand dans le genre ! Les effets spéciaux sont aussi très impressionnants. Frissons garantis ! Un des meilleurs films de cet été !
    Publiée le 25 août 2018
    Si vous vouliez un bon film de requin, il fallait voir Les dents de la mer ou Peur bleue. En eaux troubles est un film qui a malheureusement était trop édulcoré pour le transformer en un film tout public et il perd totalement tout son intérêt. Adapté d’un roman, on se demande où le roman est dans le scénario de ce film tellement il y a eu de modifications et surtout que le message du roman a totalement disparu de ce film qui n’est plus qu’une coquille vide d’un blockbuster qui coule à pic. Un réalisateur qui ne fait rien pour mettre la moindre ambiance livrant le film d’un Yes Man et un Jason Statham qui en fait trop en permanence. Le tout avec des CGI parfois douteuses et de la 3D inexistante. On se demande comment le film n’a pas terminé en Direct to DVD.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 29 août 2018
    Allez , on le sait , le genre "monstre aquatique" prête mal au chef-d’œuvre : Jaws en étant le début et la fin ; sauf à le détourner comme dans Abyss. Donc belles images , rythmé , parfois efficace avec clin d'oeil appuyé à la Chine ( coproducteurs) . Pour le reste accumulation de clichés , interprètes peu inspirés , invraisemblances . Au total un film pop-corn , largement in-signifiant.
    H@N_SOL0
    H@N_SOL0

Publiée le 17 août 2018
    Divertissant "shark movie" avec un zeste de "nouveauté" car les requins tueurs au cinéma on connait mais on a moins l'habitude d'en voir qui mesure près de 30m de long... Évidemment il ne faut absolument pas chercher la moindre partielle de réalisme dans ce film et c'est ça qui est chouette dans un certain sens. C'est juste du bon gros divertissement à la "Jurassic World", à peine effrayant (et encore j'ai envie de dire pas du tout), un film pop-corn à regarder pour ce qu'il est : un blockbuster estival millionnaire, volontairement cartoonesque, musclé, qui démarre un peu lentement mais qui ne ralenti plus une fois son rythme de croisière atteint. On à droit bien entendu à des clins d’œils au 1er film des "Dents de la Mer" mais aussi à "Abyss" voir même au 1er "Alien". Le scénario est conventionnel, il tient sur une souche de super marché mais il comporte tout de même un chamboulement qu'on avait pas forcément vu venir... Jason Statham, seul acteur célèbre dans le casting, fait le taff en héros sans peur et sans reproche qu'il a l'habitude d'incarner au cinéma. Il en fait des tonnes et à mon avis, il a dû bien se marrer en tournant ce film. Les effets spéciaux sont bien fait, le requin préhistorique est convaincant, il n'est pas qu'un simple Grand Requin Blanc qu'on aurait agrandi numériquement. La musique bien plus orientée action que terreur colle plutôt bien aux images... Bref un bon film à voir pour se détendre après le boulot où en vacances en attendant que le soleil revienne entre deux averses.
    Publiée le 22 septembre 2018
    J’ai adoré du début jusqu’à la fin je ne me suis pas ennuyer 😋 au début on est plongé littéralement dans l’univers des profondeurs des océans j’ai complètement adoré. Au fils du film le danger est présent même à certains moments on rigole bien mais on a cette impression que tout peu basculer et ce sentiment j’ai adhéré 😌😌
    Publiée le 14 janvier 2019
    Très bonne surprise ce film ! N'étant pas fan du tout de Jason Statham mais fan de films de requins, je me suis laissé tenté par celui-là et bonne surprise à la clé !
    J. Statham n'en fait pas des caisses, il joue juste et comme il faut pour le rôle qu'on lui donne et ça m'a réconforté avec le personnage, du coup le film passe très bien avec lui.
    Le scénario est pas terrible, mais il a le mérite d'être là et fait le boulot pour le film, après tout, un veut voir un gros requin mangeur d'hommes.
    La mise en scène et la production sont très bien réalisés, c'est un film pop-corn et il le fait très bien, on passe un bon moment. Pas le film de l'année, mais un bon moment, c'est ce qui compte, non ?
    Romi Bourgeois
    Romi Bourgeois

Publiée le 26 août 2018
    Superbe film 💞
    Vu en 4DX /3D c’était une autre vision de film à voir et j’ai adorer aller le voir très belle histoire sous l’eau et superbe effet spéciaux du grand requin on si croit
    MP B
    MP B

Publiée le 26 août 2018
    Wouah! Quel film d'action! Une bonne dose de frayeur, pas trop de scènes ensanglantées, Jason toujours aussi efficace. A voir vraiment si vous aimez le genre. Si vous pouvez en 4DX c'est encore mieux.