4 filles et un jean
2,9
Votre avis sur 4 filles et un jean ?

ox-stargirl-xo
ox-stargirl-xo

Même s'il est différent du livre (surtout pour l'histoire de Kostos - devenu Kostas) il est extrêmement bien réussit. On rit, on pleure... On s'attache à tout le monde. On est bien obligée aussi de se reconnaître dans l'une de ces 4 amies, ne serait-ce que pour certaines réactions. Ce film n'est pas banal. Comme le film, c'est un "ami". Quand on le regarde, on se sent bien après. Malgré les épreuves de la vie, la moral de l'histoire est si attendrissante, qu'on peut difficilement ne pas avoir un peu d'espoir en nous, et un sourire aux lèvres. A voir seules ou entre copines ^^
FANY33
FANY33

magnifique film, plein d'humour, de tendresse et surtout une belle histoire d'amitié!!!j'ai adoré les 4 livres et beaucoup aimé le film en espérant que les autres soit aussi adatper en film....merci de ce petit moment de bonheur, rempli de belles valeurs!
lolo27200
lolo27200

mouais mouais...je viens de finir ce film que j'avais très envis de voir après avoir lu les 4 livres et selon moi il est largement moin bien ! Bon, ce n'est pas un nanar total mais beaucoup de nièvrerie, des actrices pas mauvaises mais qui ne corréspondent pas forecément avec l'idée que l'ont se fait des personnages.Le principal défaut que j'ai pu trouver est l'absence d'un personnage pourtant important : OU EST EFFIE ??? la soeur pleine d'energie de Lena. Elle apporte de l'humour et de l'interet a l'histoire d'autan plus qu'elle apparait beaucoup dans le 4eme livres puisqu'elle perd le jean ! Kostos est adoré des grands parents de Lena et Bailey a beaucoup plus d'importance dans le livre et aux yeux de Tibby. Je suis un peu déçut...
soph25
soph25

moyen. histoire un peu longuette à mon gout!!mais passe le temps tout de même
talabara
talabara

Un bon petit film sans prétention, et comme le dit lalalalaire, si les personnages de Bee et Lena sont mièvres, les deux autres tirent leur épigle du jeu sans non plus crevé l'écran^^. le personnage de Carmen même s'il reste dans le cliché de l'ado en colère contre ses parents, s'en sort plutôt bien surtout avec la scène du coup de téléphone qui rentre plus dans le fond du perso. Tibby et Bailey sont tres bien et aborde le sujet de la maladie tres justement, malgré quelques scènes cucu pas tres utiles. Un bon petit film a regarder quand t'as pas envie de te prendre la tête.
Candice L
Candice L

Très bonne histoire, très bon film, tèrs bons acteurs, très beaux décors. Une seule ombre sur le tableau: le manque de fidélité par rapport au livre. ce film est sensé raconter le premier tome, mais il raconte un peu des trois tomes sortis. De plus, on imaginait Tibby un peu moins "gothique". elle semble avoir de l'antipathie pour tous, y compris pour ces amis, s'habille comme une gothique, est survoltée (et non pas révoltée), et manque profondément d'enthousiasme. dans le livre, c'est l'une des filles les plus gaie et pleine de vie, qui ne demande qu'à s'amuser. petits détails à revoir, mais l'ensemble reste très bon.
meliedu55
meliedu55

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, drôle, émouvant, plein de bons sentiments comme les livres. Je les ai lu et j'ai trouvé que l'histoire avait été bien adaptée on ressentait vraiment ce que ces ados ressentent... Mais il réside quand meme quelques changements par rapport au livre, je n'en ferais pas la liste. JE trouve juste que l'histoire de Kostos et Léna n'ai aps eu lieu comme dans le livre.
xxstargirlxx
xxstargirlxx

Comment la presse a t-elle pu aussi mal juger ce film? Peut-elle n'a t'elle pas compris le sens même du film qui est que le jean redonne le sens des réalités à chacune des 4 amies, qu'il les aide à affronter les épreuves de la vie. Mais encore, ce film est un très bon divertissement, certes il s'agit d'un teen movie mais celui ci tient la route et ne déçoit pas par rapport au livre qui est aussi très bien.
marina94
marina94

Jadore Vraiment !! Histoire Cool Avek Amitié Amour Et Problemes !! Et San Oublié Une Alexis Bledel Resplendisante !! Vivement Le 2 !!
tinoume
tinoume

Je suis vraiment déçue par le film. J'ai adoré le livre mais j'ai trouvé le film trop qu-qu !!! Ce film n'est pas digne de porter le nom de qutre filles et un jean !
lalalaire
lalalaire

Petit film sans prétention, qui n'est ni un chef d'oeuvre, ni pour autant un nanar. Alors, oui, il ne respecte pas totalement le livre - je le sais, je connais les quatre tomes par coeur ^^ Les histoires de Lena et Bridget, intéressantes sur le papier, sont totalement nunuches portés à l'écran et ne présentent pas grand intérêt - mais feront la joie des midinettes. Celle de Carmen se hisse un cran au-dessus, mais reste tout de même assez convenue et prévisible. Celle de Tibby sort un peu du lot (notamment grâce à une très bonne Amber Tamblyn) avec l'histoire de Bailey, même si elle est trop tire-larmes sur la fin. Bref, passé 15 ans, on peut ne pas adhérer ... sauf si comme moi, avec 10 ans de plus, on se contente de le voir comme un bon divertissement devant lequel on s'empiffre de pop-corn entre copines !
lovelychad
lovelychad

Quand j'ai su qu'un film allait etre fait a partir du livre 4 filles et un jean , j'ai vraiment été très contente ,jusqu'à que je vois le film! les personnages ont été changés , l'histoire aussi; je sais qu'il ne faut pas trop attendre d'une adaptation mais j'ai été déçue par ce film qui ,par rapport au livre est beaucoup moins bon. alors au lieu de regarder le film , liser plutot le livre qui est plus palpitant, plus interressant , en résumé beaucoup mieux !! après si vous avait deja lu le livre , ne gacher pas les personnages de votre imagination car ils correspondent surement mieux a l'histoire !
PoupeeDeSon
PoupeeDeSon

Ce film est sans aucun interet. Bourré de clichés,on s'ennuie du début à la fin. Je suis adolescente est je ne me sens absolument pas concernée par ce genre de mièvries à l'américaine. Ce film reflète quand meme un certain mode de vie americain,mais bien sur,ce n'etait surement pas le but du realisateur... Bref,ce film est une nullité a rater sous aucun pretexte..!
Lety54
Lety54

Je l'adore! Un film pour les jeunes filles mais pas "gnan gnan" avec de l'amour, de l'amitié, des problèmes et un jeans. J'ai hate de voir la suite!
little_mwa
little_mwa

Ce film est absolument magnifique !Pleins de tendresse d'humour et quelques petits problèmes entre familles rien de mieux pour des adolescentes et meme un peu plus vieille ! J'ai lu les 3 tomes d'Ann Brashare et je suis impatience de voir le 4ieme ! Je conseille ce film a tout le monde ! Et le casting allait très bien avec les perso !