4 filles et un jean
    2,7
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean ?

Publiée le 10 avril 2010
    une bonne petite comédie mais pas assez collé aux livres
    Publiée le 9 mai 2009
    Un film assez sympa, pour adolescentes bien sûr ! Je pense qu'on se retrouve toute dans une des quatre filles. Bien sûr ce n'est pas un chef d'œuvre mais il vaut la peine d'être vu. Un bon moment de détente sans se poser de questions.
    Publiée le 1 août 2010
    Je vous conseil de regarder ce film et de lire cette histoire, c'est géniallisime !!! Je le conseil plutôt pour les jeunes (12-18ans) !
    En tout les cas je trouvais que cette histoire est superbe, Merci Ann Brashares de m'avoir fais découvrir ce merveilleus histoire !!
    Publiée le 10 avril 2011
    Une bonne comédie, qui plaira forcement aux adolescentes. L'histoire est touchante, et nous emporte. Vous passerez un bon petit moment!
    Publiée le 3 juillet 2007
    Je l'adore! Un film pour les jeunes filles mais pas "gnan gnan" avec de l'amour, de l'amitié, des problèmes et un jeans.

J'ai hate de voir la suite!
    Publiée le 8 janvier 2010
    Au départ je pensais que c'était un film pour ados et puis finalement non. Tout le monde peut le regarder et repenser à son adolescence et à l'amitié. Bonne surprise.
    Publiée le 15 septembre 2009
    J'ai réellement aimé les livres, que je classe toujours avec ceux que je préfère. Mais le film m'a un peu déçue. Je trouve que certains éléments importants retirés su synopsis gâchent l'histoire d'origine, notamment le changement considérable de l'histoire de Lena qui ressemble alors plus à une histoire qu'on a lue et relue, et vue et revue des milliers de fois. L'aventure de Bridget et celle de Tibby sont assez ressemblante, bien qu'abrégées, ainsi que celle de Carmen. A propos de ressemblances physiques entre les actrices et les personnages...zéro pointé! Et j'avoue que ça m'a plutôt dérangé. Lena est sensé être une bronzée aux grands yeux verts, mais là c'est une pâlotte aux petits yeux et à l'apparence chétive. Carmen est montrée forte, alors que dans le livre il est bien précisé qu'elle est mince. Quant à Tibby, eh bien ses cheveux sont bleus (inutile d'ajouter quoique ce soit). Bridget est bien respectée dans le fond. Mais quelques personnages manquent à l'appel, comme Effie. Voilà les quelques éléments qui m'ont déçue.
    De plus le scénario n'est pas assez approfondit.
    Pour voir le positif, les actrices ne sont pas mauvaises, l'histoire reste vaguement respectée, les personnalités des personnages restent les mêmes. Et les décors sont plutôt bien. Ah oui! Et le prénom de Kostos a été changé en Kostas. Allez savoir pourquoi.
    Pour conclure, je vous conseille plutôt les romans.
    Publiée le 24 octobre 2008
    Le film se regarde bien mais ce n'est pas le film de l'année! Disons qu'il est divertissant...
    Cependant, il faut noter que les actrices sont excellentes.
    Publiée le 12 août 2007
    Comment la presse a t-elle pu aussi mal juger ce film? Peut-elle n'a t'elle pas compris le sens même du film qui est que le jean redonne le sens des réalités à chacune des 4 amies, qu'il les aide à affronter les épreuves de la vie.
    Mais encore, ce film est un très bon divertissement, certes il s'agit d'un teen movie mais celui ci tient la route et ne déçoit pas par rapport au livre qui est aussi très bien.
    Publiée le 13 septembre 2009
    J'ai lul le livre et dès que j'ai vu que le film existait, j'ai tout de suite voulu le voir. Il est vraiment fidel au livre, excepté Lena, elle est censée être magnifique alors que là, elle est...normal elle n'a rien d'exceptionnel!Ceci est ma seul desception.
    tichouille
    tichouille

Publiée le 25 février 2013
    Les livres adaptés au cinéma sont rarement très réussits et celui-la ne déroge pas à la règle. Dommage car le livre et la saga sont vraiment bien...
    Publiée le 9 janvier 2012
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Même si il faut avouer que sans la relation entre Tiby et Bailey, je n'aurais pas été autant emballé par ce film. J'ai vu Alexi Bledel dans gilmore girls et je trouve qu'elle joue très bien. En revanche, pour America Ferrera et Blake Lively ce n'est pas trop le cas...Même j'ai eu un vrai coup de coeur pour Amber Tamblyn que j'ai dû voir une fois jouer un petit rôle dans un film. Là elle est tout simplement époustouflante ! Il y a une telle profondeur dans son jeu que j'ai passé un super moment :)
    Lalyne69
    Lalyne69

Publiée le 9 août 2022
    Ce film est une véritable honte, qu'on ait lu la série de livres ou non.
    C'est d'un cucul la praline ! niaiseux à souhait !
    l'auteur des livres a dû être furieuse en voyant l'interprétation de son premier ouvrage. Les personnages ne sont même pas respectés: par exemple Éric, l'entraîneur de Bee est censé être très brun et mexicain.
    Le grec Kostos est dans les livres adorer par les grands-parents de Léna et travaille à la forge de son grand-père. Dans le film, à la Roméo et Juliette, une vieille haine animerait les grands-parents de Léna et ceux de Kostos.
    Bref, c'est clairement un gros navet. autant les livres sont intéressants, avec des personnages et des sentiments travaillés profonds, autant ce film ne dégage rien.
    je viens de terminer la série intégrale des livres elle voulait rester un peu dans cet univers avec les films, mais ça n'a rien à voir avec l'histoire originale. Pire, cela donne une très mauvaise image des livres.
    Vous l'aurez compris, je vous conseille vraiment de fuir ce film.
    Quelle agréable surprise ! Avec un titre et un scénario pareils, on s'attend à une tournure idéaliste et à l'odeur de rose. Il n'en est rien et cette histoire de prime abord tout au plus attachante devient au fil de son déroulement d'une saveur appréciable, nous touchant profondément. Quelques larmes se verront même extirpées chez les plus sensibles. Certes, l'ensemble est assez classique mais cette simplicité est superbement mise en valeur, avec une richesse d'environnement prononcée et quelques interprétations surprenantes (Amber Tamblyn particulièrement).
    Publiée le 6 février 2009
    Un film génial à recommander, pour filles!!!
    C'est gentil, fleur bleu, mignon... Histoire d'amour, de coeur brisé...
    Un film comme je les aime!