Emmenez-moi
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emmenez-moi ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 21 juillet 2013
    Quand j'ai vu un neuneu (interprété par Zinedine Soualem) rejoindre la troupe, je me suis fait du souci et j'ai préféré arrêter. Car déjà, même si le concept est intéressant et que Darmon et Lucien Jean Baptiste sont bons, je trouve que les péripéties sont assez plates et qu'il y a des longueurs. Du coup j'avais l'impression de regarder une coquille vide avec en plus un personnage de neveu que je n'aimais pas.
    justineg
    justineg

Publiée le 9 janvier 2007
    Le mode de réalisation (avec la caméra à la main) et les chansons, ça va 20 minutes mais 1h38 c'est un peu long. De plus, j'ai trouvé les personnages inintéressants mais leur quête est tout à fait louable (tout faire pour aller voir son idole).
    Publiée le 9 février 2009
    En tout cas, ce film est drôle, touchant, magnifique, du grand Darmon. Rien à redire que bravo!!!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    Quand avez-vous rigolé une heure et demi pour la dernière fois avec un film français ?
    Peu importe la réponse, c'est bon pour la santé, courrez voir ce bijou de comédie avant qu'il ne disparaisse vues la pub et la date de diffusion un peu catastrophique.
    Effectivement, ce n'est pas par le budget ou le sujet que ce film détonne. On y voit les tribulations pédestres d'un Rmiste alcoolique et de 3 acolytes pendant un voyage hypothétique entre loosers du Nord de la France vers Paris pour rencontrer Charles Aznavour. Pas très sexy n'est ce pas ?
    Sauf que ce ne dit pas le scénario, c'est l'humour de toutes les situations et dialogues, à la fois contemporain ou jeune, à la fois à la vieille France, à la fois fin de soirée éthylique autour d'un zinc.
    Un road-movie jamais long ou lent (contrairement à "Aaltra"), toujours inventif ou rythmé, très rarement absurde ou peu vraisemblable grâce à un travail sur le scénario.
    Ce n'est pas de l'humour gras ou lourd à la Stiller, c'est subtil ou humaniste, parfois méchant ou potache, mais toujours adapté au contexte.
    Toutes proportions gardées, on s'amuse autant que dans le film "Le plein de super" de Cavalier.
    C'est d'ailleurs la même construction avec une dure scène de ratonnade qui casse la comédie par contraste nécessaire, mais qui est bien vite oubliée.
    La fin est superbe puisque on ne s'y attend plus à force de se demander où le réalisateur va trouver la chute pour qu'elle soit à la hauteur du film.
    Ce qui pourrait passer pour un film mineur (budget, ambition, acteurs) est en fait une sérieuse remise en question du cinéma métropolitain, par refus des conventions marketing ados, par un travail réel sur le script, et des dialogues savoureux. Bref, c'est le film que je n'attendais plus, un peu à la manière de "C'est arrivé près de chez vous" ou "Pauline et Paulette". Un film du Nord bien foutu et drôle autant que tout public.
    On ne peut pas passer sous silence le casting super sympa sans effet de copinage et la formidable prestation de Darmon. Incroyable de naturel, il fait tenir le film sur ses épaules de bout en bout, sans jouer sur une caricature de lui-même, par une construction stricte de son personnage. Chapeau.
    Quant à ceux allergiques à Aznavour, ce n'est pas le sujet véritablement principal du film, ils peuvent y aller sans crainte.
    Extraordinaire surprise de l'été qui redonne envie de profiter de la carte Pass, puisque ce genre de film porte l'espoir dans le cinéma français, bien loin des effets de styles creux des comédiens qui viennent de la TV comme "Brice de Nice".
    Aucun doute que ce film, s'il passe inaperçu deviendra un DVD culte. C'est ce qui se passe quand vous vous souvenez le lendemain d'une réplique !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 3 septembre 2012
    A mourir de rire !!! Un véritable bijou d'humour, de fantaisie, de joie, de chaleur. Darmon est extraordinaire, extraordinaire ! Du début jusqu'à la fin, aucune baisse de régime, la mise en scène est super inventive, les dialogues savoureux sur une formidable idée scénaristique. Les acteurs sont remarquablement bien dirigés. Je ne connaissais pas Edmond Bensimon mais franchement, voilà un réalisateur bourré de talent. Jubilatoire!!!

Publiée le 12 octobre 2020
    Je ne savais rien de Emmenez-moi avant de le voir. Je ne savais même pas que cela avait quelque chose à voir avec Charles Aznavour. Et j'étais heureux de ne rien savoir du film car j'ai été agréablement surpris. Je me suis vite rendu compte que j'allais me régaler. C'est tellement amusant quand ça arrive et Gérard Darmon est sublime. Il est juste parfait comme Jean-Claude,un vieux fan inconditionnel d'Aznavour au chômage. spoiler: Un jour, Jean-Claude et son neveu Benoît entament le voyage vers Paris (ils décident de parcourir les 200 kilomètres environ qui séparent leur ville de la grande ville). Le but de Jean-Claude rencontrer Aznavour et lui remettre une cassette qui contient un bref message enregistré sur lequel il exprime son admiration au grand chanteur. Mais la bande s'allonge de plus en plus car Benoît filme en cours de route. Ils sont bientôt rejoints par Arsène et Boris.
    Les acteurs qui les jouent font tous les deux un excellent travail. Mais Darmon vole la vedette Il a une gueule comme diraient les Français. Et il chante très bien les chansons de son héros. En parlant des chansons elles sont un atout formidable pour le film. Il y a aussi un grand soulagement comique en cours de route et des scènes émotionnelles. Rencontreront-ils un jour Aznavour découvrez le par vous-même...
    Va comprendre, Charles ! Aujourd'hui, on regarde ce film et on l'aime... P.M.U !!! ( Prestation Musical Unique, Merci Gérard Darmon ! )
    xavierch
    xavierch

Publiée le 10 juillet 2015
    Un film porté par les épaules de Gérad Darmon, et avec classe, qui est aussi une comédie assez surprenante et donc originale. On passe un bon moment auprès de ces loosers, et même si le scénario est assez simpliste, on ne s'ennuie pas grâce à ces personnages et à l'absurdité (au sens positif du terme) de la plupart des scènes.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 juillet 2007
    Lemeilleur rôle de Darmon sans aucun doute... Et je suis fan de Aznavour donc tout va bien... A voir pour la BO, Darmon en forme et la scène d'explication de "l'homme Oh !" déjà une anthologie. Mais la beauferie à outrance des personnages est agaçante, voir caricatural surtout vis à vis de Aznavour.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 octobre 2020
    Emmenez moi est une traversée sympathique qui raccroche quatre personnes, tous des hommes mais différents. Avec cet énorme clin d œil fait à Aznavour, Bensimon a mis en scène une comédie dramatique culte et intra generationnelle. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Tout d'abord, un très bel hommage au superbe artiste qu'est Aznavour !
    A classer dans les très bonnes comédies même si certains passages abordent la misère des chtis gars du nord et peuvent tirer une tite larmichette.
    Pour ceux qui connaissent le coin ou y ont vécu comme moi, c'est abordé avec beaucoup de pudeur et de tendresse.
    Gérard Darmon est excellent et son charisme apporte beaucoup au film.
    Certaines scènes sont irresistibles notamment celle de la chanson "la Mamma".
    Youmna C
    Youmna C

Du grand Darmon qui n'a jamais été aussi bon, et le film ne tient que sur ses épaules. Une bonne chaine de péripéties avec une grande touche d'humour subtile et beaucoup d'émotion dans cet amour pour Aznavour. C'est un vrai régal, surtout si on aime le chanteur.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 juillet 2007
    Au début, je trouvais ce film barbant et ridicule mais en avançant, celui-ci devient plus intéressant et amusant. Quant aux scènes où Gérard Darmont chante Aznavour, elles sont super. Il a une très jolie voix et sais chanter. Un peu longuet par moments quand même.
    robert_ginty
    robert_ginty

Les auteurs d'Emmenez-moi! ont visiblement essayé de capitaliser sur le succès de Podium, à tel point que les similitudes entre les deux films sont parfois gênantes (personnage mégalo et odieux avec son entourage, passages musicaux, etc...), le film frise souvent la condescendance vis-à-vis de ses personnages, n'évite pas la sensiblerie facile et une fin téléphonée, et côté casting, Darmon assure la comédie mais ne chante pas terriblement bien et Zinedine Soualem nous ressort son personnage de simplet sympathique de Chacun cherche son chat. Malgré ses gros défauts, ce road movie à pinces se laisse voir : quelques dialogues font mouche, les running gags sur la pochetronnerie fonctionnent et une ou deux touches d'humour noir viennent pimenter le ton.
    Publiée le 7 mars 2012
    Une très bonne surprise, beaucoup de chaleur humaine se dégage de ce film, on ne s'ennuie pas un instant car il réussit à alterner l'humour, les scènes musicales, la mélancolie... tous les ingrédients sont réunis pour kiffer.