Emmenez-moi
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,2 pour 76 notes dont 39 critiques  | 
    •     44% - 17 critiques
    •     23% - 9 critiques
    •     3% - 1 critique
    •     21% - 8 critiques
    •     0% - 0 critique
    •     10% - 4 critiques

    39 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    HaDag_Nahash
    HaDag_Nahash

    2 abonnés | Lire ses 364 critiques |

      3.5 - Bien

    Une très bonne surprise, beaucoup de chaleur humaine se dégage de ce film, on ne s'ennuie pas un instant car il réussit à alterner l'humour, les scènes musicales, la mélancolie... tous les ingrédients sont réunis pour kiffer.

    Ajoutée le 07 mars 2012 à 02h07
    Signaler un abus
    stillpop
    stillpop

    21 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

      4 - Très bien

    Quand avez-vous rigolé une heure et demi pour la dernière fois avec un film français ? Peu importe la réponse, c'est bon pour la santé, courrez voir ce bijou de comédie avant qu'il ne disparaisse vues la pub et la date de diffusion un peu catastrophique. Effectivement, ce n'est pas par le budget ou le sujet que ce film détonne. On y voit les tribulations pédestres d'un Rmiste alcoolique et de 3 acolytes pendant un voyage hypothétique entre loosers du Nord de la France vers Paris pour rencontrer Charles Aznavour. Pas très sexy n'est ce pas ? Sauf que ce ne dit pas le scénario, c'est l'humour de toutes les situations et dialogues, à la fois contemporain ou jeune, à la fois à la vieille France, à la fois fin de soirée éthylique autour d'un zinc. Un road-movie jamais long ou lent (contrairement à "Aaltra"), toujours inventif ou rythmé, très rarement absurde ou peu vraisemblable grâce à un travail sur le scénario. Ce n'est pas de l'humour gras ou lourd à la Stiller, c'est subtil ou humaniste, parfois méchant ou potache, mais toujours adapté au contexte. Toutes proportions gardées, on s'amuse autant que dans le film "Le plein de super" de Cavalier. C'est d'ailleurs la même construction avec une dure scène de ratonnade qui casse la comédie par contraste nécessaire, mais qui est bien vite oubliée. La fin est superbe puisque on ne s'y attend plus à force de se demander où le réalisateur va trouver la chute pour qu'elle soit à la hauteur du film. Ce qui pourrait passer pour un film mineur (budget, ambition, acteurs) est en fait une sérieuse remise en question du cinéma métropolitain, par refus des conventions marketing ados, par un travail réel sur le script, et des dialogues savoureux. Bref, c'est le film que je n'attendais plus, un peu à la manière de "C'est arrivé près de chez vous" ou "Pauline et Paulette". Un film du Nord bien foutu et drôle autant que tout public. On ne peut pas passer sous silence le casting super sympa sans effet de copinage et la formidable prestation de Darmon. Incroyable de naturel, il fait tenir le film sur ses épaules de bout en bout, sans jouer sur une caricature de lui-même, par une construction stricte de son personnage. Chapeau. Quant à ceux allergiques à Aznavour, ce n'est pas le sujet véritablement principal du film, ils peuvent y aller sans crainte. Extraordinaire surprise de l'été qui redonne envie de profiter de la carte Pass, puisque ce genre de film porte l'espoir dans le cinéma français, bien loin des effets de styles creux des comédiens qui viennent de la TV comme "Brice de Nice". Aucun doute que ce film, s'il passe inaperçu deviendra un DVD culte. C'est ce qui se passe quand vous vous souvenez le lendemain d'une réplique !

    Ajoutée le 03 févr. 2012 à 01h25
    Signaler un abus
    Vous avez vu Emmenez-moi ?
    stephanearfi
    stephanearfi

    0 abonné | Lire sa critique |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un film plein de belles intentions, émouvant, drôle avec un Gérard Darmon brillantissime et dans un très beau rôle.

    Ajoutée le 30 oct. 2011 à 23h57
    Signaler un abus
    78VIVI
    78VIVI

    3 abonnés | Lire ses 268 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Tout d'abord, un très bel hommage au superbe artiste qu'est Aznavour ! A classer dans les très bonnes comédies même si certains passages abordent la misère des chtis gars du nord et peuvent tirer une tite larmichette. Pour ceux qui connaissent le coin ou y ont vécu comme moi, c'est abordé avec beaucoup de pudeur et de tendresse. Gérard Darmon est excellent et son charisme apporte beaucoup au film. Certaines scènes sont irresistibles notamment celle de la chanson "la Mamma".

    Ajoutée le 02 avr. 2011 à 21h42
    Signaler un abus
    KIVINETO
    KIVINETO

    0 abonné | Lire ses 24 critiques |

      4.5 - Excellent

    J'ai vu ce film dans le cadre d'un après-midi organisé par une chorale. Il m'a laissé un très bon souvenir.

    Ajoutée le 19 janv. 2011 à 15h02
    Signaler un abus
    micheldomi13
    micheldomi13

    0 abonné | Lire sa critique |

      5 - Chef d'oeuvre

    Rares sont les films qui vous laisse autant de plaisirs à les regarder plusieurs fois.Celui-ci est un petit chef-d'oeuvre, ''road movie comédie'' filmée caméra à l'épaule par son neveu benoit, on entre directement dans la quète du graal de jean-claude,le chanteur charles Aznavour!! C'est pour moi le meilleur film de Darmon,sa prestation d'acteur est un pure bonheur.Et comme dirai l'un de ses compéres ''en tout cas ''moi j'ai kiffé.

    Ajoutée le 18 août 2009 à 17h35
    Signaler un abus
    osjman
    osjman

    1 abonné | Lire ses 30 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    A voir pour les gens en manque de bonne comédie française!!! Une histoire originale et très attachante, parsemée de gags et de phrases cultes!Le tout emmené par un quatuor d'exception! Performance fantastique de Zinedine Soualem!!!

    Ajoutée le 23 mars 2008 à 23h21
    Signaler un abus
    rogertg2
    rogertg2

    5 abonnés | Lire ses 767 critiques |

      2.5 - Moyen

    Au début, je trouvais ce film barbant et ridicule mais en avançant, celui-ci devient plus intéressant et amusant. Quant aux scènes où Gérard Darmont chante Aznavour, elles sont super. Il a une très jolie voix et sais chanter. Un peu longuet par moments quand même.

    Ajoutée le 23 juil. 2007 à 18h58
    Signaler un abus
    selenie
    selenie

    72 abonnés | Lire ses 2655 critiques |

      2.5 - Moyen

    Lemeilleur rôle de Darmon sans aucun doute... Et je suis fan de Aznavour donc tout va bien... A voir pour la BO, Darmon en forme et la scène d'explication de "l'homme Oh !" déjà une anthologie. Mais la beauferie à outrance des personnages est agaçante, voir caricatural surtout vis à vis de Aznavour.

    Ajoutée le 18 juil. 2007 à 15h44
    Signaler un abus
    Shauni81
    Shauni81

    3 abonnés | Lire ses 200 critiques |

      4 - Très bien

    En tout cas, ce film est drôle, touchant, magnifique, du grand Darmon. Rien à redire que bravo!!!

    Ajoutée le 09 mars 2007 à 21h23
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Emmenez-moi Bande-annonce
      Emmenez-moi Bande-annonce

      35 396 vues

    • Emmenez-moi Teaser
      Emmenez-moi Teaser

      5 413 vues

    • Emmenez-moi Teaser (2)
      Emmenez-moi Teaser (2)

      2 367 vues

    Voir les 4 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné