Le Concile de pierre
    1,2
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concile de pierre ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une idée pas mauvaise mais les effets spéciaux sont archaïques, ce qui enlève toute crédibilité au film!
    Publiée le 20 août 2010
    Très bon somnifère. Le film ne démarre jamais, il ne s'y passe rien. Le jeu d'acteur plus que catastrophique.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 26 avril 2010
    Beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans le jeu. Bellucci joue très mal et nous avons rapidement décroché malgré une bande-annonce vendeuse ... Très Déçus.
    Publiée le 17 avril 2010
    Dommage d'avoir raté ce film à ce point...car si Guillaume Nicloux amène un climat sombre et paranoîaque il est complètement à côté de la plaque quand à son scénario et sa direction d'acteurs. Monica Bellucci semble noyée dans son personnage de mère traquée ne lui approtant aucune dimension émotonnelle, ni Deneuve qui a trop peu de scène pour qu'on s'interesse à son personnage de "sorcière" scientifique...à côté un scénario qui patauge complètement (une histoire de rites sorciers dont en fait on en a rien à foutre tellement c'est peu passionnant...) comblé par de faux effets de musique angoissante ou de pleurs de Bellucci.
    Publiée le 9 février 2010
    Encore terriblement déçu par une adaptation de mon auteur préféré! Même si le Concile de Pierre est le roman de Grangé que j'ai le moins apprécié, je m'attendais quand même à un bon film... et ce n'est pas le cas!
    Walter H
    Walter H

Publiée le 12 juillet 2009
    nullisime,je m attendais as un grands film malheuresement ce ne fus pas le cas.Acteur sortie tous droit de plus belle la vie.Pourtant monica bellucci et catherine deneuve font partie du casting.Les rebondissement sont previdible 10 ans avant.Quands as l histoire on as l impression d avoir dejas vue sa des centaines de fois.Pouquoi vouloir adapter un roman de grange si ces pour en faire une adaptation aussi fade.Mieux vaut regarder les rivieres pourpres.As eviter car vraiment sans interet
    Publiée le 20 avril 2009
    Juste un résumé: Pas Terrible.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 avril 2009
    très bonne interprétation de monica belluci, dans ce thriller sombre et un peu dur à comprendre....le rythme du film reste tjs pareil du début à la fin !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Après avoir lu les critiques catastrophiques sur ce film, je m'attendais à nettement pire. Parce que c'est loin d'être très mauvais, même si c'est très loin d'être bon. Visuellement, l'image est de belle qualité, et la réalisation élégante n'est pas mal du tout. Le gros point noir est le scénario : adapter une histoire que l'on a déjà vu au moins cent fois au cinéma est terriblement casse gueule, surtout si la volonté est de ne pas jouer l'épate en multipliant les scènes d'actions et les effets spéciaux en tous genres. Ici le réalisateur mise plutôt sur l'ambiance sombre et mystérieuse, mais c'est raté. Totalement prévisible, en rien inquiétant ni palpitant, on a vraiment du mal à se sentir concerné par les événements.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Pas terrible du tout, scénario catastrophique. Interprétation tout juste acceptable.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 24 mars 2009
    Si le concile de pierre n'est pas mon roman préféré de Grange, il faut bien reconnaitre que son adaptation est assez réussie (et ce n'était pas le cas des précédentes adaptations de cet auteur au cinéma). L'ambiance du roman est respectée, grace surtout a la mise en scène et a la photo. Pas si mal au final.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 juillet 2016
    Ohlala le beau ratage que voila : a part Bellucci a contre emploi cassant son image glamour et quelques plans des sublimes paysages de steppes mongols ,circulez y a rien a voir !!! Aucun rythme ,aucune ambiance ,les acteurs ne semblent pas plus concernés que ca et la realisation du talentueux Nicloux apparait ici quelconque ,le pire etant surement le scenario hisotero-fantastique aussi palpitant qu'un episode de Derrick.Bellucci n'est pas mauvaise ,elle devoile a travers ce role une fragilité qu'on ne lui connaissait pas ,cela reste nettement insuffisant pour accrocher le spectateur qui cherche deseperement un brin d'action et de suspens ,Bouajila et Deneuve en "mechants" de service sont assez ridicule il faut bien le reconnaitre sans parler de Zylberstein dont on se demande encore ce qu'elle fout la !!!.C'est mou du debut a la fin ,les pauvres dialogues n'arrangent rien et la BO est tout juste passable.A oublier au + vite !!!
    Publiée le 1 novembre 2008
    L'histoire et le casting laissaient présager un bon film.
    Hélas! il n'en est rien: rarement, je ne me suis autant ennuyé devant un film, et le jeu des acteurs n'arrange rien: très mauvais, à un tel point qu'on rit de certaines actions censées être angoissantes ou émouvantes. À oublier!
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 24 octobre 2008
    Guillaume NICLOUX nous a livré là un film à la fois hermétique et passionnant à suivre avec une Catherine DENEUVE macchiavélique à souhait. On s'accroche à l'histoire même s'il y a quelques longueurs. Tout tourne autour du petit Liu-San, admirablement interprêté par le jeune Nicolas THAU qui, pour un premier rôle, joue une très belle partition avec beaucoup d'émotion et de crédibilité. C'est un très bon petit acteur avec un grand A qui a ensuite joué dans Big City et qu'on espère voir par la suite dans d'autres films ou téléfilms. Son rôle n'était des plus faciles et il l'a joué avec brio en y mettant le meilleur de lui-même. A cet âge-là, cà ne doit pas être si évident ! Sinon, les paysages de Mongolie où se déroule l'action sont vraiment splendides avec ou sans neige. La fin se termine un peu en queue de poisson mais à en croire Liu-san qui est alors le narrateur, il semblerait qu'il pourrait y avoir une suite que d'ailleurs je souhaite avec évidemment les mêmes acteurs dont Nicolas THAU et d'autres nouveaux. Je vous conseille quand même d'aller voir ce film que j'ai enregistré en DVD. Je pense qu'il doit exister dans le commerce et je vous conseille vivement de l'acheter. Vous le regarderez avec vos amis et je pense que vous passerez un bon moment et qu'il aura une place de choix dans vôtre DVDthèque tout comme dans la mienne.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 24 septembre 2008
    Comment peut-on faire une adaptation aussi lamentable du livre !!!

J'ai commencé par lire le livre de JC Grangé (qui est excellent) et quelle n'a pas été ma (mauvaise) surprise quand j'ai vu le film ... Ni l'histoire ni les personnages ne correspondent ... c'est un massacre !!

Ne perdez pas de temps avec le film, lisez le livre !!