Le Concile de pierre
    1,2
    1039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concile de pierre ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 janvier 2014
    GOLDEN CHILD. L'enfant sacré de Mongolie. La malediction Guillaume Nicloux. Un brin Da Vinci Code, des meutres à chaques plans, une Deneuve transparente et un sein de Bellucci. Demandez le programme!!
    Publiée le 24 décembre 2007
    C'est dommage! Le scénario était plutôt prometteur mais il s'avère complètement sous-exploité par la suite. Petite déception aussi concernant la mise en scène irrégulière du film. Parfois de beaux moments mais les magnifiques paysages asiatiques auraient peut-être pu offrir un plus beau spectacle. Une belle tentative malgré tout de Monica Belluci dans un genre qui lui offre un rôle un peu différent de ses précédentes prestations. Très moyen.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Très décevant, le Concile de pierre est une énième adaptation ratée de roman de Jean Christophe Grangé. La trame du livre est à peine respecté, le jeu des acteurs médiocre et l'action plutôt ennuyeuse. C'était peut être pas le livre le plus simple à adapter de Grangé, en tout cas on est loin du niveau des Rivières Pourpres de Kassovitz.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Grangé a été adapté à maintes reprises au cinéma mais jamais correctement. Malédiction ? En tout cas le Concile de Pierre ne déroge pas à la règle, et on oscille pendant 1 heure 30 entre des acteurs ennuyeux, une mise en scène un brin étrange, un montage horrible, et un final plutôt réussi. De là à saluer cet essai dans le film d'aventures...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 novembre 2007
    Voulant surfer sur la vague Jean-Christophe Grangé, "Le concile de pierre" reste avant tout une grosse production assez grotesque entre un scénario contenant des incoherences à toute les lignes et des acteurs venus uniquement cachetonner sans aucune fierté ( Catherine Deneuve est ridiucle de je m'en foutisme dans son rôle de mechante), il n'y a rien à sauver à part peut être une photographie de qualité, il ne faut pas oublié non plus la mediocrité des effets speicaux ( l'ours ou le serpent en image de synthese sont vraiment affreux) qui vont très bien avec le reste. Je n'ai pas lu le roman mais il ne peut pas être pire que le film.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 novembre 2007
    Un film français râté de A à Z !!!
    Long, lent, ennuyeux, mise en scène ringarde, une Belluci pitoyable, Catherine Deneuve se discrédite involontairement en récitant ses dialogues, des dialogues ringards. Je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin, je me suis endormi. Un film français débile.

Mention spéciale pour le jeu des acteurs, extrêmement pauvre et d'une bêtise sans nom!!

Fuyez Tous!!
    Publiée le 23 novembre 2007
    A fuir!
    Long, lent, pour ceux qui aiment dormir en regardant un film!
    Publiée le 23 novembre 2007
    Comment qualifier ce film ? Je vois pas, une grosse bouze peut-être ! Le clou du spectacle, Catherine Deneuve qui se transforme en ours !!! n'importe quoi !!! SVP Monica retournez au mannequinat, vous jouez trop mal !!!
    Publiée le 9 décembre 2009
    A vrai dire, je suis plutôt déçue. Je voulais voir ce film depuis très longtemps après avoir lu le livre. Je n'avais pas beaucoup aimé le livre mais le film est pire! bon, déjà ce n'est pas la même histoire, mais ça je suis habituée, (il est rare qu'un film soit aussi bon que le livre...)
    De plus, je ne trouve pas que Monica Bellucci soit super dans ce rôle, bien que j'admire le fait que cette femme magnifique ait eut le courage de se montrer dans ce film les cheveux courts et sans maquillage!
    Donc au final, bof.
    Publiée le 10 novembre 2007
    suspence bien ficelé un melange de fantastique pour moi un tres bon film
    camray54
    camray54

Publiée le 8 novembre 2007
    Que retenir de ce film apart sa nulité infini ? Scénario catastrophique, pauvres effets spéciaux, acteurs médiocre et dialogue primaire. Un film à éviter si vous tenez a vos quelques neuronnes restant ! Adieu Monica.. ou alors efface vite ce film de ta filmographie !
    Publiée le 22 février 2008
    Le roman ne m'avait guère convaincu, mais je me suis laissé dire que le talent de Guillaume Nicloux ferait la différence. Le problème c'est que la mise en scène est tellement impersonnelle, que l'ennui s'installe progressivement. Au moment où l'on se réveille, un final grand-guignolesque fait sombrer définitivement le film.
    Et ce n'est pas l'interpretation minable d'une Monica Bellucci décidément pas faite pour être actrice, qui sauvera le dernier long de Nicloux.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Sorte de "Da Vinci Code" du (très très) pauvre, "Le concile de pierre" est raté. On est surpris d'apprendre que la moitié des paysans de la Mongolie extérieure parlent français! C'est le ministère de la Francophonie qui doit être content. On est surpris de voir que le personnage incarné par Sami Bouajila s'appelle dans le film Lucas Berger ! Pour plus de crédibilité, ils auraient pu arabiser le nom du personnage. Enfin on est surpris de voir Monica Belluci moche ! Enlaidie à dessein par le réalisteur. Quelqu'un aurait pu dire à ce dernier que si Monica tourne des films, c'est parce qu'elle est canonnissime, et certainement pas parce que c'est une bonne actrice. Pour ça, on a des tonnes de Balasko, Viard et autres Kiberlain...
    Publiée le 26 septembre 2007
    Encore un roman de JC Grangé tres mal adapté. Le film suit les grandes lignes du roman mais pour ce qui est du suspense et la trame du livre aucun rapport avec le film. Ce dernier est plat, on s'ennuie ferme, les personnages ne sont pas convaincants. Je mets une étoile car je suis bon public mais c'est plutot une demi etoile.
    Envie
    Envie

Publiée le 4 août 2007
    Je ne savais pas du tout que les critiques presse avaient donné une si mauvaise appréciation du Concile de Pierre : lorsque après avoir vu ce film, je les ai consultées, je n'en croyais pas mes yeux ! Une chose est sûre : toutes ces critiques ne sont pas objectives. Car ce thriller fantastique tient ses promesses : non seulement on ne s'ennuie pas mais l'on est tenu en haleine et l'ensemble est parfaitement ficelé. Le Concile de Pierre dépasse bien d'autres films mieux "notés"!