Le Concile de pierre
    1,2
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concile de pierre ?

fast666
    fast666

Publiée le 18 juillet 2007
    Une intrigue très longue à s'installer. Ce n'est qu'à la moitié du film qu'on commence à comprendre qui cherche quoi dans ce scénario trop alambiqué ! L'ambiance est glaciale (bande sonore, décor, dialogues...). Monica Bellucci ne fait de chialer est peu convaincante. C'est pas un navet mais c'est très ennuyeux !
    Publiée le 18 juillet 2007
    le concille de pierre rime avec incomprésion on est perdu et monica nous aide pas a nous retrouvé.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Bien que très critiqué, Le concile de pierre se laisse regarder et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Mahleureusement, il
    manque le petit plus du film policier.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 26 juin 2007
    Film assez sympa mais inégal. On part sur un faux rythme, lent où on comble un peu l'histoire avant d'arriver à l'anniversaire du gamin . Puis tout s'accelère mais rien n'est approfondi (surtout le côté mystique) : la marque, les meurtres, l'enlèvement... et évidement l'héroïne tombe sur des indices super facilement. Mais, Monica Bellucci se donne encore à fond dans ce rôle, comme d'habitude.
    Publiée le 21 juin 2007
    « Où tu as eu ce couteau ? » « Un copain me l’a donné à l’école » « Ah… Tu aurais pu te blesser. » Le film est à l’image de ce dialogue : complètement faux et mauvais, où Bellucci tremblote et Deneuve récite sans conviction. Arrêtons d’adapter Grangé, il vaut mieux…
    Publiée le 18 juin 2007
    Quelques scènes de nudité gratuite avec Belluci, Deneuve qui a l'air aussi à l'aise que Tom Hanks dans le DaVinci Code font de ce film une piètre performance que même les amateurs peu exigeants de ce type de films trouveront bien plus que moyen.

A éviter.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 17 juin 2007
    Bien que les critiques me le laissaient présager j'ai quand même voulu voir ce film puisque j'ai beaucoup aimer le livre. C'est l'adaptation d'un livre de Grangé la plus ratée. Les acteurs sont très moyen, l'ambiance bof et la fin minable. Non vraiment très déçu.
    Publiée le 13 juin 2007
    Encore une mauvaise adaptation d'un des livres de Jean Christophe Grangé. Le concile de Pierre n'est pas le meilleur livre de l'auteur (je dirai meme le moins bon!) et à l'écran tout est mauvais... L'ambiance n'est pas aussi tendue que c'a devrait l'être, la trame de l'histoire ressemble vaguement au bouquin et on s'ennuie beaucoup. Nul.
    Publiée le 4 juin 2007
    moi j'ai adoré ce film je le trouvais très bien fait !
    Publiée le 14 juin 2007
    Etant fan de Grangé, je suis les adaptations des ses romans avec attention.
    Les rivières pourpres ont été bien adaptées, L'empire des loups était par contre calamiteux, à l'opposé du bouquin, mais avec Le concile de Pierre, on est au fond du gouffre.
    La réalisation est plate, Monica Bellucci ne joue pas juste, et le scénario n'a plus grand chose à voir avec l'intrigue du roman, à tel point qu'il perd tout intérêt. C'est décousu au possible.

Quelle déception !
    Publiée le 30 mai 2007
    Grangé! Décidement il ne nous surprend plus... Cependant, on ne peut reprocher une certaine qualité de réalisation et d'interprétation (enfin une prestation de composition pour monica belluci!). Bref, dans l'ensemble, on passe plutôt un bon moment. Souhaitons juste qu'on ne nous en serve pas un deuxième dans la très mauvaise lignée des rivières pourpres II! A bon entendeur, tchao
    Publiée le 27 mai 2007
    DECU... Je suis déçu car je viens de terminer le livre de Grangé, et franchement, je n'ai pas retrouvé dans le film ce qui m'avait plus dans le livre...
    La trame reste (plus ou moins) la même mais pourquoi avoir tant modifié le scénario?
    Peut-être que si je n'avais pas lu le livre, j'aurais mieux aimé ce film... Qui sait?
    Comte-Dooku
    Comte-Dooku

Publiée le 25 mai 2007
    A éviter si on a lu le livre, et si on l'a pas lu, le lire !
    Publiée le 23 mai 2007
    Excellent film qui ne merite pas la plupart des critiques de la presse. Acteurs et scenario sont très bon. ++++
    Carne
    Carne

Publiée le 21 mai 2007
    Esthétiquement magnifique et parfois même angoissant, Le Concile De Pierre perd tout de même en force à cause d’un scénario alambiqué et d’un final guignolesque allant à l’encontre du style ultra léché de Guillaume Nicloux.
    Prenant et plutôt bien interprété par une Monica Bellucci convaincante, Le Concile De Pierre n’est pas le ratage que la presse prétend (contrairement à L’Empire Des Loups de l’artisan Chris Nahon), notamment grâce à la mise en scène très personnelle que Guillaume Nicloux a su préserver (chose rare dans un film de commande).
    Agréable surprise donc !