9 Songs
    Votre avis sur 9 Songs ?

vindiesel
    vindiesel

Publiée le 23 mai 2020
    on ne s est pas trop quoi dire ....en meme temps vous etes envouté par la relation qui se devellope au cours de l histoire et en meme temps on se di que ce qui remonte sa note c est le sex beau et non simulé ....pour une fois qu on peut voir hommes et femmes a la meme enseugne sans arriere pensés ...malgré que je trouve que la femme reste trop en retrait sur les plans sexuel ....
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 19 novembre 2016
    Je comprends bien évidemment les nombreuses critiques qui soulignent le vide intersidéral d’un tel projet de film. Pour ma part, j’ai fait partie des rares à l’avoir vu en salles et surtout à avoir apprécié cette expérience quelque peu arty qui entrecoupe des scènes de sexe avec des scènes de concert (ou est-ce l’inverse ?). J’ai été séduit par cette proposition d’autant que tous les groupes à l’affiche font partie de mon univers musical anglo-saxon. Je confirme le fait que les captations live sont mal filmées, mais le but était justement de se mettre à hauteur du public pour vivre au plus près des fans ces expériences de live. De même, ceux qui cherchent des scènes de sexe graphiquement explicites en seront pour leurs frais puisque la pornographie n’est jamais un but en soi. Il s’agit simplement d’être au plus près d’une relation amoureuse physique et fusionnelle. Avec une bonne dose de nostalgie et de défaitisme lorsque cet état de grâce finit par s’évaporer et se perdre dans la grisaille du quotidien. Personnellement, j’ai trouvé ce film très juste dans cette description d’une passion amoureuse aussi intense que courte dans le temps.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 avril 2016
    Loin de l'odeur de souffre qui entoure ce film, "9 songs" se révèle être un petit film d'auteur qui raconte une histoire d'amour très charnelle, entrecoupée de morceaux de concerts avec de la vraie bonne musique dedans. A mesure que le couple se délite, les scènes de sexe se font plus intenses et les comédiens sont très bons, assez naturels à défaut d'arriver à composer des personnages intéressants, voire sortant des éternels clichés du genre. C'est donc la vraie vie, filmée pour de vrai avec des scènes de sexe non simulées. Par contre, je dois reconnaître que M. Winterbottom a réussi à en signer quelques unes d'une beauté, d'une délicatesse, d'une sensibilité assez remarquable et qu'il a réussi à exprimer le côté charnel du sexe malgré un recours à des images plus habituelles au sein du cinéma X. L'image DV est dégeulasse pour être franc et le film n'est pas très intéressant en soi mais ça reste une belle expérience. D'autres critiques sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juin 2020
    Un très joli film romantique, « so british », car rythmé par de la super musique pop anglaise. Nous allons suivre l’histoire d’un jeune couple qui se rencontre lors d’un premier concert live et dont la romance va être découpée en 8 chapitres successifs, correspondant à 8 morceaux de pop music live auxquels ils assistent ( Franz Ferdinand, Black Rebel M .C., et autres) . Le couple est jeune, et va découvrir et expérimenter leur sexualité ensemble. La jeune fille américaine est en stage pour un an à Londres, elle va se libérer totalement, et expérimente avec son partenaire le fameux tryptique : sexe, rock & roll et un peu de drogue à l’occasion . Le jeune homme est chercheur scientifique, spécialiste de la banquise au pole nord et du réchauffement climatique.( très jolis plans des glaciers par intermittence ). Entre deux concerts le couple explore sa sexualité et découvre ensemble des pratiques diverses. Le film fit scandale à l’époque car les scènes de sexe sont explicites, avec des pratiques diverses et variées , un peu tout ce qui se pratique à deux ( le tout non simulé). Mais tout cela reste très romantique, très frais, juvénile, très joliment filmé et illustre surtout cet amour passion, absolu. Le couple est beau et fait l'amour avec beaucoup de tendesse, Il y a peu de dialogues, et le scénario est apuré, car il s’agit avant tout de décrire un parcours intiatique charnel et sensuel. L’aventure amoureuse se terminera d’une manière prévisible, sans drame, comme il était annoncé, au vu du statut des deux jeunes amoureux. Un joli film, très « bonbon acidulé » anglais , mélange d’ érotisme et de musique pop, la bande son est très bien choisie..
    Publiée le 16 septembre 2015
    Avec se film c'est tout ou rien, soit il nous parles soit il nous parles pas, Moi il m'a parler et à la fin il m'a ému, c'est un film qui raconte une histoire d'amour et qui montre la passion physique qu'il peu y avoir dans un couple au début de la relation. A ne surtout pas regarder en famille bien sur mais pour ceux qui ont vécu une ou des histoires très passionnelle ils devront aimer et peu être se retrouver un petit peu. Sinon se film est pas porno pour moi bien que les scènes d'amour ne soit pas simulées. Je comprend que se film ne puisse pas plaire mais moi j'ai aimé, ma note 4.5/5
    Publiée le 9 juillet 2014
    Si l'idée est sublime, on est fortement déçu par ce 9 Songs. Les scènes de live, bien que chaque groupe soit énorme, sont extrêmement mal filmées. Les scènes d'amour sont elles totalement épurées dans la première demi-heure mais tournent très vite en rond et on finit par se rendre compte que l'histoire de ce couple n'est pas vraiment originale, et qu'on nous a déjà montré cette histoire sur grand écran un grand nombre de fois.
    S M.
    S M.

Publiée le 4 juin 2014
    Pas vraiment excitant pour être un film porno, pas vraiment puissant pour être un film rock'n'roll, "9 songs" a tout du faux film expérimental. Redondant, répétitif et affreusement ennuyeux! Il ne dure heureusement pas longtemps mais j'ai eu l'impression qu'il était interminable. Le film est très mal réalisé. La plupart des plans sont ratés. Je pense notamment aux séquences live. C'est vraiment dommage car il y a de bons groupes rock. Rien à sauver dans ce film. A fuir.
    Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai vu ce film par hasard il y a quelques années sur CinéCinéma.
    Je n'avais pas vu un film aussi nul depuis ma jeunesse où certains de mes copains m'avaient entrainé voir les (dé)exploits des Charlots sur grand écran.
    Le seul intérêt de ces "9 Songs" sont les scènes de sexe, très joliment filmées par ailleurs. Le reste est une compilation d'extraits d'un concert rock et d'un documentaire type ARTE et n'offre rien ni au plan visuel, ni à celui du scénario. Ces extraits ne semblent être qu'un prétexte pour voir de belles images de cul (un chat est un chat ; une chatte, une chatte).
    Mieux vaut revoir L'Empire des Sens qui, tout en magnifiant l'amour physique (enfin une certaine approche de l'amour physique), ne fait pas l'impasse sur un véritable scénario.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 12 juin 2013
    Pas assez excitant pour être un porno, et pas assez scénarisé pour prétendre être un film traditionnel. Le film alterne pendant un peu plus d'une heure, des scènes de sexe non-simulés et ma foi, relativement belle comparé à ce que l'on peut voir un peu partout sur internet, et des scènes de concert de groupe de "pop-rock à mèche", filmés à même la fosse. Des passages, qui soit dit en passant ne servent pas à grand chose. Mais l'absence de scénario rend malheureusement ce film relativement chiant. Dommage, car le concept était intéressant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 juin 2013
    9 songs a une critique relativement mauvaise, je le comprends parfaitement. Je peux concevoir que Winterbottom est voulu faire un film expérimental, avec notamment un audacieux mode de narration, mais il faut énormément de talent pour que l’expérience devienne en plus, un bon film. Winterbottom ne l’a pas ce talent ici.
    Je commence par les acteurs. Le film repose entièrement sur le duo O’Brien, Margo Stilley. S’ils ne sont pas trop mauvais ils n’ont presque rien à faire sauf à faire l’amour. Par ailleurs, dans des films âpres, j’ai vu nettement mieux en termes de jeu d’acteur, comme dans Bunny Game, seul vrai point positif d’ailleurs de ce-dernier. En clair, deux acteurs honorables pour des rôles moisis, dénués de toute consistance, le résultat est insuffisant.
    Le scénario est du même acabit. Il n’y a tout simplement rien. Les scènes de sexe n’ont rien d’enthousiasmant, un film comme Lust Caution met au tapis sans coup férir le métrage de Winterbottom. C’est fade, c’est tiède alors qu’il aurait au moins fallu du piquant et du torride pour réveiller le spectateur. Encore une fois je ne vois pas trop comment un adulte vivant hors d’un monastère et ne pratiquant pas l’abstinence peut être franchement choqué par ce film. Il y a beaucoup de plans implicites quand même (à quelques exceptions il est vrai) et on est loin du caractère un peu crade d’un Tinto Brass par exemple. A coté des scènes érotiques donc, des moments de concerts de musique. Outre le fait qu’ils sont terriblement mal intégrés au reste, ils ne valent guère plus que ce que l’on peut trouver, style vidéos amateurs sur internet. Troisième catégorie de scènes, les passages en Antarctique qui n’apportent absolument rien, si ce n’est quelques scènes un peu rafraichissantes. Tout cela est très mal ficelé, du coup le découpage est haché, tout s’enchaine d’une manière catastrophique. Comme il n’y a aucune substance (ceux qui attendent de la romance seront bien amers à la fin du film car chez Winterbottom l’amour c’est le sexe uniquement), ce sentiment est encore plus terrible, et l’ennui pointe très vite. Cela est d’autant plus impardonnable que le film dure seulement 1 heure 5.
    Visuellement, Winterbottom ne se rattrape guère. La mise en scène est trop pépère. Les scènes de concert en particulier sont filmées sans aucune âme, sans aucune recherche, c’est indigne d’un réalisateur expérimenté. Les scènes érotiques sont juste correctes, mais encore une fois il ne suffit pas de faire des plans rapprochés pour donner de la sensualité. L’érotisme est un genre d’une grande difficulté contrairement aux apparences, et Winterbottom n’est quand même pas génial ici. La photographie est convenable, il ne faut pas s’enthousiasmer non plus. Elle est souvent bien tristounette, mais cela est peut-être un choix, et je ne le jugerai donc pas. Les décors sont limités à très peu de chose. Là je veux bien que ce soit un choix, mais ca dessert clairement le film. Alors bien sur, je ne peux conclure sans parler de la bande son. C’est surement ce qu’il y a de mieux. Curieusement les séquences rocks, pourtant pas mal sont bien mal exploitées par Winterbottom, par contre la musique instrumentale, douce et qui berce souvent les images, est une belle réussite, et est là, pour le coup, utilisée intelligemment.
    Honnêtement 9 songs est un mauvais film. Beaucoup trop timoré pour être réellement une expérience transgressive (à la différence d’un Antichrist, ou d’un Irréversible par exemple), il n’est par ailleurs pas du tout suffisant sur la forme. Il ne suffit pas de casser la narration traditionnelle basée sur une trame scénaristique, pour faire un film visionnaire. A la limite cela peut convenir dans le domaine des arts vidéos, mais pas du tout pour un long métrage. 1 pour des acteurs passables, une belle musique, une photographie à peu près bonne, et un ou deux passages surnageant.
    Publiée le 3 août 2013
    Il y a des films qu'on oublie vite, même si on avait bien réjoui dans la salle, par contre il y a des films qu'on ne peut pas effacer longuement l'impression, la vie ou le sentiment de protagonistes. 9 Songs est de cette deuxième catégorie (il y a déjà des années depuis que je l'ai vu). Donc l'existence humaine doit être bien décrite.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Film un peu ovni, très cru, très déshabillé même dans la mise en scène, très particulier mais pas désagréable.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Je ne suis absolument pas un critique cinématographique, mais je voudrais donner mon opinion sur ce que j'ai vu et sur les critiques faites au film...
    Je trouve que c'est vraiment un film criant de sincérité! Il ne cherche pas à montrer une image gnangnan de ce qui se passe parfois réellement... Le réalisateur a choisi de se concentrer uniquement sur la relation physique...
    Les acteurs m'ont émotionné, pcq ils jouent quelque chose de sincère, et je pense qu'il est important de signaler que le sexe à une importance capitale dans un couple!!
    Tout ce que ce couple dégage, je suis sûr que tous les amoureux peuvent se reconnaitre en eux!
    Et je ne pense pas qu'il puise être comparé à un film pornographique, ici pas de faux semblants, pas de hurlement, pas de godmichets et lingerie rose, pas de femme aux bouches de mérou... On VOIT la différence entre ceux qui baisent et ceux qui font l' amour...
    Publiée le 13 janvier 2012
    Une vraie merde. On s'ennuie c'est un truc de fou. Absolement pas existant, ça oscille entre le gênant et le risible. Franchement à éviter.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Fabuleux, simplement. Comment filmer les seuls moments qui font que les débuts d'une histoire restent a jamais ancres comme les meilleurs de toute histoire d'amour.