9 Songs
Votre avis sur 9 Songs ?

L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 12/06/2013
Pas assez excitant pour être un porno, et pas assez scénarisé pour prétendre être un film traditionnel. Le film alterne pendant un peu plus d'une heure, des scènes de sexe non-simulés et ma foi, relativement belle comparé à ce que l'on peut voir un peu partout sur internet, et des scènes de concert de groupe de "pop-rock à mèche", filmés à même la fosse. Des passages, qui soit dit en passant ne servent pas à grand chose. Mais l'absence de scénario rend malheureusement ce film relativement chiant. Dommage, car le concept était intéressant.
titiro
titiro

Publiée le 08/10/2006
Du sexe, de la musique, du sexe, de la musique... Vouloir faire un film d'amour un peu plus (beaucoup plus même) osé, pourquoi pas? Mais au bout du compte, 9 songs est un film raté qui tourne en rond et qui n'apporte pas grand chose. C'est une idée mal exploitée.
estimi
estimi

Publiée le 05/07/2012
Je ne suis absolument pas un critique cinématographique, mais je voudrais donner mon opinion sur ce que j'ai vu et sur les critiques faites au film... Je trouve que c'est vraiment un film criant de sincérité! Il ne cherche pas à montrer une image gnangnan de ce qui se passe parfois réellement... Le réalisateur a choisi de se concentrer uniquement sur la relation physique... Les acteurs m'ont émotionné, pcq ils jouent quelque chose de sincère, et je pense qu'il est important de signaler que le sexe à une importance capitale dans un couple!! Tout ce que ce couple dégage, je suis sûr que tous les amoureux peuvent se reconnaitre en eux! Et je ne pense pas qu'il puise être comparé à un film pornographique, ici pas de faux semblants, pas de hurlement, pas de godmichets et lingerie rose, pas de femme aux bouches de mérou... On VOIT la différence entre ceux qui baisent et ceux qui font l' amour...
MaraPapillon
MaraPapillon

Publiée le 13/01/2012
Une vraie merde. On s'ennuie c'est un truc de fou. Absolement pas existant, ça oscille entre le gênant et le risible. Franchement à éviter.
lula-schopenhauer
lula-schopenhauer

Publiée le 04/12/2011
Fabuleux, simplement. Comment filmer les seuls moments qui font que les débuts d'une histoire restent a jamais ancres comme les meilleurs de toute histoire d'amour.
Shokov
Shokov

Publiée le 02/12/2011
Alors là, dans le genre navet je crois qu'on a atteint le fond. Ce film est tout simplement nul, nul, nul. On espère en silence qu'il se passera au moins quelque chose dans ce film mais rien du tout. Faudrait vraiment qu'on m'explique l’intérêt du film!
letitan4
letitan4

Publiée le 05/05/2010
peut être que j'ai pas vu le message caché de winterbottom mais alors très caché,mais ce film est d'un ennuie et d'une hypocrisie sans nom déjà que Baise moi j'avais trouvé sa gnian-gnian mais au moins il avait une histoire une base contrairement ce 9 songs ou ya rien,rock sexe rock sexe a un moment donné on dit stop.Les scène de sexe auraient gagné en splendeur a être érotique et glamour tel un dernier tango a paris par exemple mais la ils sont d'une vulgarité et d'une pornographie qui est affligeante.
Gauthier B
Gauthier B

Publiée le 20/08/2009
L'idée de faire un film où pas même l'acte sexuel ne serait caché avait de quoi séduire. Premier problème avec 9 songs: l'histoire. Il n'y en a aucune. Deuxième problème: côté relation charnelles il n'y a pas grand chose qui justifie la non-simulation des acteurs vu que l'on ne voit rien sauf dans deux scènes dans la seconde moitié du film.....et encore. Troisième problème: la durée du film. Un film de 69minutes ça fait peur. On se dit que ça fait très court. Seulement là c'est très long tellement il ne se passe rien. Concert, scènes pas même dignes d'un film érotique, re concert, re baise, re concert, un peu du paysage polaire et un parallèle avec la relation du couple minimaliste, re pareil pendant tout le film. En bref: Un film idiot, sans aucun intérêt
etharion
etharion

Publiée le 28/05/2009
Comment mieux illustrer la phrase "sex, druggs and rock'n'roll" ? Impossible. On assiste ici à une histoire d'amour rythmée par les scènes érotiques intenses et les excellents morceaux lives d'artistes tels que Franz Ferdinant ou les Dandy Warhols. Je tiens à préciser que, bien que les multiples scènes de sexe soient totalement impudiques, il ne s'agit en aucun cas de pornographie, mais bien d'érotisme, tant ces scènes sont fortes en émotions. Associé à tout cela, c'est un fantastique travail sur la mémoire, puisque le film est en effet plus ou moins conté par le protagoniste masculin, alors que celui-ci étudie les glaces de l'Antarctique, qu'il décrit comme étant la mémoire de la planète. Avec tout particulièrement cette phrase : "En survolant l'Antarctique, on suit la glace à rebours. La mer, les icebergs, la mer de glace, la corniche de glace et la calotte glaciaire. Chaque année, la glace s'éloigne du coeur du continent pour aller fondre dans la mer.", ce qui n'est ni plus ni moins une métaphore de son histoire avec Lisa, et qui traduit bien l'évolution dont est présentée leur relation tout au long du film. En bref, il ne faut pas avoir peur de la nudité, et se lancer dans ce film, d'une heure à peine, à coeur ouvert !
Toutou to you
Toutou to you

Publiée le 25/07/2011
Un film magnifique, sensuel voire éthéré. Du grand Winterbottom. 5/5
CMM911
CMM911

Publiée le 14/09/2009
Un film qui frise avec le ridicule oui, mais aussi avec le X, il en est proche, avec un scénario quasi-supra-inexistant, transition concert-dialogue-sex-drogue-concert-sex à n'en plus finir, un film qui ne m'a pas retenu, la réciprocité est donc présente, je ne te retiens pas, donc casse-toi!!
Significunt
Significunt

Publiée le 30/03/2009
Ce film hypocrite au montage systématique ne dégage aucune chaleur, aucune sensualité, l'actrice tendance anorexique fait mal au cœur et les intermèdes musicaux sont chiants à mourir.
MarinaElenz
MarinaElenz

Publiée le 03/02/2009
Mon Dieu peut-on me dire qu'elle est l'interet d'un tel film ? Musique-Baise-Musique-Baise-Musique.... "L'histoire est passionante !" QUELLE HISTOIRE ? Des acteurs pathetiques, des scenes crues et degueulasse. En gros un bon film pour pervers en manque !
tondeuse
tondeuse

Publiée le 30/01/2009
"alors c'est jore un mec et une nana, et jore ils baisent et puis ils vont voir un concert de rock, et puis ils baisent encore et aprés ils vont revoir un concert de rock et puis ils rerebaisent et ils vont rerevoir un concert de rock" "VENDU! je produis!!!" ...mais qu'est ce qui c'est passé dans leurs têtes?
Enkko-7
Enkko-7

Publiée le 05/08/2008
Un OVNI pas franchement intéressant. Une superposition de scènes plus ou moins élégantes, plus ou moins compréhensibles. Contournable.