The Secret life of words
    3,3
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret life of words ?

Je viens de voir ce film, j'avais vu la bande annonce, mais pas les critiques de la presse que je n'ai lues qu'après (et heureusement, car elles sont mitigées). Ce film est touchant, l'actrice joue magnifiquement juste. La musique et les chansons collent très bien au film. Un témoignage d'horreur fait chavirer le film, peut-être un peu soudainement, mais cela ne peut pas laisser indifférent. Effectivement, on pense toujours que la guerre est ailleurs et on oublie trop vite certains drames. Cela fait relativiser tous ses petits soucis du quotidien. Film à voir et à ressentir !
    fast666
    fast666

Publiée le 24 mai 2007
    La mystérieuse Sarah Polley nous fait découvrir au compte goutte sont terrible secret avec beaucoup de retenu et de justesse. C'est vrai qu'ici les mots sont plus fort que les images... C'est beaucoup plus qu'une simple romance.
    Publiée le 18 avril 2012
    le départ est un peu laborieux : c'est lent, on ne comprend pas bien où on veut nous emmener mais ça va crescendo pour nous embarquer complètement. Un grand bravo aux acteurs.
    Allez vite voir ce film avant qu'il ne soit plus à l'affiche. Il est vraiment poignant et je pense que l'on n'en sort pas indemne. Les personnages sont très bien joués et l'histoire très émouvante.
    Publiée le 11 mars 2008
    The Secret life of words est basé sur la parole, dite, non dite cachée mais devinée, suggérée, avouée...de terribles secrets qui hantent une vie et l'auréolent de mystère. C'est le mystère qui provoque une rencontre improbable entre un blessé momentanément aveugle et une femme sourde qui, provisoirement disponible, va le soigner. De leur dialogue va naître l'émotion, puis les sentiments qui vont changer leur vie. Un film un peu lent qui mérite l'effort: la patience et l'attention.
    Valerie Pereniguez
    Valerie Pereniguez

Publiée le 15 janvier 2024
    Bouleversant.
    Suis tant émue, qu il m est impossible d'en dire plus. Sauf "regardez ce film " ⭐⭐⭐⭐⭐💞
    Bravo aux acteurs, et la réalisatrice de cette touchante histoire.
    Publiée le 28 février 2007
    Ce film sort des sentiers battus. Le scénario est très intéressant, passionnant. Bien que le rythme du film soit lent , on ne s'ennuie pas. Les acteurs jouent très bien et l'ensemble entraîne divers sentiments chez les spectateurs.
    rainman
    rainman

Evidemment, si vous avez besoin de vous éclater, c'est pas ce film qu'il faut aller voir... Mais si vous avez besoin de retrouver en vous ces émotions fondamentales qui vous font sentir que vous êtes encore humains, alors oui, c'est là. Dans ce film il y a du Patient anglais, de La chambre des officiers et, la perversion en moins, du Parle avec elle. Comment deux acteurs dont l'un n'a que la parole pour dévoiler son coeur et l'autre que son (beau) visage (non vu par l'autre !) peuvent-ils capter l'attention des spectateurs pendant presque deux heures, s'il n'y avait cet au-delà des mots (et des maux !)où on se connaît, et, disons-le, où on communie.
    Ce film est un de ceux qui nous humanisent : à voir d'urgence.
    Publiée le 25 avril 2007
    J'ai regardé ce film pour découvrir Sarah Polley. C'est un film très délicat dans lequel l'actrice excelle. Elle joue avec beaucoup d'humilité cette jeune femme blessée par la vie, et Tim Robbins est lui aussi très bon et très attachant. Tout repose sur ces deux acteurs excellents.
    Le scénario est à la fois classique (une histoire naissante entre un homme et une femme) et très orginal (le contexte de leur rencontre, le lieu dans lequel se déroule l'action).
    Une étoile parce que je n'ai pas détesté, mais une étoile parce que je n'ai pas aimé du tout.
    Il m'était annoncé par les médias qu'un secret très peu abordé dans le cinéma serait le secret meme de ce film...oui mais voilà, ce secret trop bien gardé arrive un peu tard, mais surtout à la manière d'un cheveux sur de le soupe. C'est trop plaqué, imposé grossièrement sur une histoire où il ne se passe rien. Alors je dis bof. C'est plat, c'est terne, c'est sans émotion. A vrai dire le secret je ne m'en souviens presque plus tellement il était peu dévellopé. Ce film m'inspire un nouveau dicton. ''Film au secret trop bien gardé, film à laisser dans les tirroirs''.
    Publiée le 10 mai 2008
    Pour ce film, je n'ose même pas regarder les critiques qui ont mis 0 étoile tellement ça me découragerait de la race humaine.
    Publiée le 23 décembre 2006
    Voici un film contrasté produit par les frères Almodovar : lent et puissant. Pas d'action ni violence car elles y sont refoulées au plus profond du personnage "Hanna". La révélation sera émouvante et des larmes ruisselleront sur les visages. Rappelons-nous la citation de Voltaire: "Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères".
    Publiée le 5 juin 2007
    Tout simplement bouleversant...
    attention, film rare et exceptionnel! un film magnifique, dense émotionnellement et psychologiquement parlant. Le thème principal du film nous apparait de manière progressive et très subtile, l'interprétation des deux acteurs principaux tim robbins et sarah polley (mais aussi des seconds roles) est parfaite et la musique est sublime et envoutante.
    De plus, c'est un film qui donne beaucoup à réfléchir après l'avoir vu et que l'on met forcément un peu de temps à digérer.
    merci isabel coixet pour ce moment rare de cinéma.
    Publiée le 12 avril 2007
    Les mots parlent plus que les images. L'amour triomphera toujours de la haine. Un mot plutôt qu'un long discours : bouleversant.