Ma vie sans lui
    2,8
    527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie sans lui ?

Publiée le 15 octobre 2009
    Film saoulant, gonflant, acteur mauvais, scénario mièvre.

Bref rien a garder
    Publiée le 16 juillet 2016
    Une chouette romance avec de bons moments assez drôles et un casting bien sympathique. Certes l'histoire n'est pas si originale que ça. Mais on y passe un bon moment devant.
    Publiée le 13 août 2009
    Une histoire d'amour qui finit mal, et une nouvelle histoire qui finit bien, ce film n'est point une banale comédie romantique, il permet de mettre en évidence que chaque personne a sa part de mystère. Les secrets sont des choses que nous avons tous, et " Ma vie sans lui", reflète parfaitement cet adage, qui est interprété avec brio par ses comédiens; une comédie fraiche sans une mesure, et romantique a souhait au final.
    Publiée le 2 novembre 2009
    ce film est bo film d'amour a regarder avec sont meilleur ami
    justineg
    justineg

Publiée le 3 novembre 2008
    De la part de Timothy Oliphant je me serai attendu à mieux. Bon ben voilà rien d'original dans ce film, les ingrédients sont toujours les mêmes. On peut deviner toute l'histoire ce qui peut-être un jeu marrant au début, devient lassant par la suite alors on s'ennuie et on s'exaspère devant tant de niaiseries.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 janvier 2008
    Fan de Jennifer, c'est avec beaucoup d'espoir que je me suis jeté sur ce mélo qui fut un véritable bide aux USA.

Et bien j'ai compris pourquoi!!!

Dés le départ, sur un thème très poussif voir improbable, on nous balance pendant 2 heures dans un film qui tente de nous faire rire et pleurer dans la minute qui suis.
    Ok, la bande de fanfarons qui entours la miss peuvent être sympathique mais c'est du vu et revu pour eux; puis le peu de gags qui leurs sont offerts ne sont jamais poussés vraiment.
    Et puis le côté larmoyant ne l'est jamais vraiment non plus: à aucun moment on voit Jenny pleurer réellement la mort de son futur-mari ( 1 semaine avant le mariage, durs les scénaristes!!!), mais plutôt reluquer le meilleur ami de celui-ci.

En résumé, comédie dramatique qui passe au travers de ses thèmes abordés, histoire prévisible de bout en bout, seconds rôles pas assez convainquants, Garner pas au top de sa forme non plus....

N'est pas Sandra Bullock qui veut....
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 mars 2013
    Je n'ai pas aimé ce film. Rien d'important ne s'y passe. Le désarroi d'une femme plaqué par la mort de son fiancé et qui erre avec ces deux meilleurs copains amoureux d'elle...
    Je trouve que Jennifer Garner joue mal, avec ses lèvres botoxées. Tout sonne faux. Les sentiments joyeux ou tristes sont exagérés comme au théatre. C'est ni sincère ni crédible.
    Encore une fois, personne ne semble travailler mais tous ont de l'argent. La vie facile occupé par des futilités qui prennent toute la place.
    Le seul qui joue bien dans ce film, c'est Kevin Smith.
    Bref, pas terrible.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 novembre 2013
    Les secrets indiqués dans le synopsis n'ont en fait rien d'exceptionnels. Les histoires simple d'une vie ordinaire sont habituellement celles auxquelles on s'attache le plus mais ici le charme n’opère pas. Peut-être parce que spoiler: la veuve se console très rapidement dans les bras d'un autre.

C'est long et le seul personnage intéressant est joué par Kevin Smith. Le film n'est au final pas romantique ni comique.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 janvier 2011
    Vu et Revu ! Film sans surprise, mise en scène trop ordinaire!
    Morcar
    Morcar

Publiée le 17 novembre 2008
    Après avoir écrit de nombreux scénarios, dont celui d'Erin Brockovitch avec Julia Roberts, Susannah Grant s'essaye à la réalisation, tout en écrivant elle-même son scénario évidemment. Et il faut dire que le résultat n'est pas brillant.
    La présence de Jennifer Garner et Timothy Olyphant n'arrive pas à masquer la banalité du scénario digne d'un téléfilm sentimental de début d'après-midi. Même Kevin Smith, dans le rôle du pote drôle, n'arrive pas à être original.
    A oublier.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 décembre 2019
    Un petit film léger et sans prétention. Sympathique et rempli de séquences amusantes. Malheureusement, il y a beaucoup trop de longueurs et des scènes un peu plates. Un film qui se laisse regarder, mais une fois seulement.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Ce film nous montre que même après la perte de son mari, on peut recommencer à vivre et à aimer de nouveau.
    Publiée le 15 décembre 2008
    je dirais pas que j'ai adoré , j'ai tout simplement apprécié , le scénario est bien construit, on passe un agréable moment je mets quatre étoiles quand même car Jennifer Garner est fantastique , c'est une actrice talenteuse.
    Publiée le 16 juillet 2008
    A la fois émouvant, drôle et sincère, ce film est une comédie romantique qui est plus qu'agréable à regarder. On y retrouver des acteurs comme Jenifer Garner ou encore Fiona Shaw qui jouent parfaitement leur rôle. La musique est excellente dans ce film où tout s'enchaine et se suit avec une certaine logique agréable à suivre.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 avril 2016
    Une petite comédie romantique agréable à voir. Une jeune femme essaye de se reconstruire après la perte de son fiancé. Avec l'aide de son entourage elle cherche ce qu'elle veut faire de sa vie. C'est mignon et Jennifer Gardner est très bien dans ce rôle. A noter un petit rôle pour la délicieuse Juliette Lewis.