Faut trouver le joint
    3,3
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faut trouver le joint ?

Publiée le 27 octobre 2012
    Pas de scénar ni d'histoire, c'est décousu, chiant mal fait.
    Mauvais!
    Publiée le 24 septembre 2012
    Cheech And Chong, l'assemblage de deux acteurs aussi perdu l'un que l'autre. Un film à la "How-High" mais en plus réfléchi et dans une "Amérique Latine" comme on voudrait l'imaginer.
    Les phrases sont pour certaines cultes, et certaines scènes sont déjanté voir inimaginable ce qui donne tout le charme de ce film (par rapport au contexte bien sur)
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 17 mai 2012
    Il y a bien sûr plusieurs façons de comprendre le film. On peut n'y voir qu'un banal montages de scènes de la vie de drogués, comme on en voit très souvent dans le cinéma actuel. Mais, si on remet le film dans son contexte, tout change. Les années 70, c'est l'Amérique post Viet Nam, post Beat et post Lost Generation, avec l’avènement de la drogue culture comme moyen de protestation et d'échappatoire d'une société de plus en plus oppressante et déshumanisée. En ce sens, nous sommes loin des clichés d'un Very Bad Trip des 70's, mais nous sommes plus proches d'un Las Vegas Parano ou d'un Big Lebowski. Un reportage et un instantané de l'état d'esprit de toute une époque.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Petit smoke movie sympathique! A voir pour passer un agréable moment! Ne pas s'attendre à une oeuvre majeure...
    Publiée le 29 octobre 2011
    pas tres connu en France, mais ils ont fait un carton avec ces films au 'States'
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 août 2011
    Il y a dans le synopsis un mot extraordinaire, c'est le mot extraordinaire. Rien dans ce film n'est extraordinaire, si ce n'est l'extraordinaire banalité somnambulante qui constitue ce film. De tous les films de drogués, celui ci est le moins extraordinaire. Il est même pas extraordinaire en fait. Pas ext-raaao-ridi-nairrrre.
    kray
    kray

Publiée le 26 juillet 2011
    Un film à l'humour symbolisant très bien son époque . Un grand n'importe quoi subversif et délirant à souhait.
    Publiée le 30 mai 2011
    Comédie assez drôle et déjantée mais histoire vraiment décousue.
    madmaxdu24
    madmaxdu24

Publiée le 29 mars 2011
    Un pure moment de de bonheur, je ne suis pas fan de ce genre de film mais celui-la vaut le coup d'être vu et revu. Quelques scene stéréotipes avec des pétars aussi gros qu'un barreau de chaise cubain lol aisin que de bons gags (vois les bonnes soeurs). Le scénario est loin d'être celui d'un grand film mais est suffisant pour ce genre. Bref a voir pour ceux qui ne connaissent pas.

PS: Je m'en fou de tout!!!
    Publiée le 8 novembre 2010
    "Faut trouver le joint" est le genre de film complètement déjanté qu'on aime voir entre pote. Ce film est délirant, on a de réel fou rire, les idées sont excellentes tout comme le scénario qui est décalé. Un film qui fait planer, une pure reussite, des scénes cultes que vous ne serrez pas pret d'oublier comme les dialogues qui sont délirant et bien vu.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Habituellement je n'aime pas ce genre de film, mais là, je dois avouer que j'ai adoré. Je comprend pourquoi c'est devenu un film culte. Le scénario n'est pas vraiment le point fort du film mais on suit ces deux haschichoman avec grand plaisir. Film sans prétention, fait entre potes, l'humour ne tombe jamais dans la lourdeur. Les personnages sont tout aussi déjantés les uns que les autres, et la façon de parler de Cheech et Chong est vraiment excellente ! A voir en VO bien sûr !!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 6 août 2010
    Tellement drôle !!! Un classique de films sur la drogue . Une comédie trop forte !! En plus , c'est loin d'un humour lourd , il est juste subtil et un peu facile par moment . Mais quel bon film !! Par moment ,c'est vrai que le film tient un peu à la routine de toutes comédies , mais les 2 compères sont tellement bien choisis . J'éclate de rire à chaque fois . C'est marrant , faudrait en refaire d'autres des comme ça , car certes How High était drôle , sur la drogue ,les comédies manquent encore un peu .
    Publiée le 5 mars 2010
    Un bon gros délire bien jouissif. On rigole devant le " pélerinage " de ces deux " héros " des années 70. En un mot: fun.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 août 2009
    Faut trouver le joint (1978) est une incroyable comédie, totalement délurée, déjantée et timbrée (les adjectifs nous manque pour décrire ce bad trip cinématographique) !
    C’est l’histoire de deux individus qui font connaissance en voiture lorsque l’un d’entre eux fait du stop. Tous deux sont de gros fumeurs de Marijuana, voilà un intérêt commun qui va les lier tout au long d’une aventure incroyablement dingue, fumante et hallucinante.
    Les séquences sont mythiques, entre celle de la rencontre entre Cheech & Chong, tous deux fumant un gros joint démesuré, ou encore celle de la camionnette entièrement constituée de shit !
    Du grand n’importe quoi, sur fond de seventies et d’hippie, un stoner-movie comme on en a rarement vu !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 mars 2009
    Quelle merde ! Et pourtant, ce film est délicieusement subversif. C'est un hymne à la drogue et au cul, il serait bien difficile de réaliser un tel film aujourd'hui. Le doublage français est une honte sans nom, ce n'est ni plus ni moins que du sabotage.