Faut trouver le joint
Votre avis sur Faut trouver le joint ?

Le cinéphile

Publiée le 05/09/2017

À la manière de South Park, Faut trouver le joint se vaut idiot pour autant un deuxième niveau de lecture, très politique, se dissimule dans cette accumulation de vannes foireuses, de personnages caricaturaux et de références à la majijuana. https://m.facebook.com/la7emecritique/

Goofy974

Publiée le 18/04/2017

Déjanté peut-être, mais mal joué et inintéressant au possible... Les "gags" tombent à l'eau, et le film a bien du mal à nous arracher une amorce de sourire. On attend la fin du film avec impatience, soulagement quand arrive le générique! Une étoile quand même pour le gag des bonnes soeurs, heureuses de cette fouille inespérée...

Guilhem H.

Publiée le 17/08/2016

Ce film est extraordinaire ! Commençons par les personnages (joué par Cheech & Chong, qui viennent de signé leur premier film), Pedro est un ce qu'on appelle un crâneur, dragueur qui supporte la drogue beaucoup moins qu'il le dit, Anthony, lui, est une sorte d'hippie très lent dans ses gestes, plus sage mais tout le temps stone, et pourtant il lui en faut pour être dans cet état. Nous voguons donc entre les scènes où ils sont tout les deux stone qui me rappelle l'excellent Las Vegas Parano, et celles où ils cherchent de quoi se défoncé, et malgré qu'il tombe dans des arrestations de police, qu'il conduise une voiture faite entièrement de cannabis, ils arrivent toujours à échapper à la brigade (qui est à mourir de rire par ailleurs) sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Le concept c'est du déjà vu, mais poussez aussi loin, ça peu être très dangereux si c'est mal fait, ce qui n'est pas le cas ici, tout est très bien réalisé ! J'ai rigolé tout le long du film et il entre facilement dans la catégorie des films parmi lesquelles je me suis dit "J'espère que c'est pas la fin, je veut en voir plus" Je conseille !

Publiée le 31/10/2014

Faut trouver le joint est une comédie culte (du moins aux USA et chez certaines personnes appréciant la fumette) mais l'humour est tout même assez limité, faut être fumeur sans doute pour se marrer ou du moins être stone pour passer un bon moment, pas de rythme et aucun gag vraiment amusant. Faut trouver le joint est une comédie plutôt laborieuse à découvrir uniquement par curiosité cinéphilique.

MoiMoiOuMoi

Publiée le 21/06/2014

"Deux fumeurs de Marijuana vont vivre des aventures extraordinaires" en cherchant de qui fumer. Voilà l'entier scénario. En fait, le titre français raconte tout. Et je n'exagère pas. Mais malgré cette absence globale de scénario, on se laisse porter par ces deux hippies qui vivent quelques aventures à cause d'improbables coups du sort. Le film a dû faire scandale à l'époque. Mis à part les voitures et quelques coupes, on ne ressent pas un trop gros décalage.

Christophe L.

2,5Moyen
Publiée le 01/05/2014

Je viens de voir le film "Faut trouver le joint", un film avec ces 2 zozos (voir la photo), un film, qui nous fait bien délirer jusqu'aux milieu du film. Et qui redescend comme une mauvaise descente de drogue dur. Les 2 acteurs, sont trés athipiques, des post hippie, bien délire. Mes dommage que la fin, soit aussi à ch**r que ça. Franchement moi qui adore les road movie, et les comédie "fumantes", ils faut largement mieux ce tapé un film des Bidasses, aux moins ont rigole plus, que ce film. J'ai l'impression que le real, étais complètement raide aux début du film, et complètement soft à la fin du film. Ma Note: 2,5/5 (mes peut largement mieux faire, malgré quelques scènes bien drôles, et un duo de ouf).

Djo T.

2,5Moyen
Publiée le 10/03/2014

Un debut a mourrir de rire, mais plus que le film passe et plus on se fait chier !!!ne faut un bon how hight !! 2,5/5

Pink Flamingos

Publiée le 27/12/2013

" Au pied Harry ! Plus jamais je n'engagerai de chauve dans ma brigade ! " cette réplique du capitaine de police désabusé c'est le must, il y en a plein d'autres. Cheech et Chong sont magnifiques camés idéalistes cherchant toujours à planer plus haut, les seconds rôles eux plus tordu apportent un vrai plus. Un film gaguesque où tout s'enchaînent habilement sans longueurs. C'est le meilleur film traitant de la marijuana que j'ai vu, mieux que Blow, How high voir Arnaque crimes et botaniques à mon sens, plus vulgaire mais bien représentatif de son époque. Un chef d'oeuvre à son échelle, un vrai coup de coeur à voir entre potes :).

Plume231

2,0Pas terrible
Publiée le 15/06/2013

Etant donné que ce film ne parle ni de plomberie, ni de mécanique, il faut entendre par "joint" le gros machin qu'on fume et qui fait voir plein de jolis petits éléphants roses, de girafes bleues et de zèbres verts... Bref le subtilement intitulé en français "Faut trouver le joint" raconte les vicissitudes de deux junkies sur un ton de stupidité absolue. Si quelques gags, surtout sur la fin et surtout ceux qui tournent autour du flic aussi acharné qu'incompétent et entouré par une belle bande de bras cassés joué par un Stacy Keach que j'attendais pas dans ce registre, fonctionnent tellement qu'ils sont débiles, le reste est trop inégal et l'écriture trop laborieuse pour qu'on parte sur une série de fous rires en cascade...

marsvolta

Publiée le 02/03/2013

Il est tout simplement génial ! Un humour typique des deux personnages cheech&chong ! Je me marre, je me marre tout simplement !

Pilaf_99

Publiée le 23/12/2012

Un film délirant qui m'avait bien fait rire la première fois ! on fume des pétards et on fait n'importe quoi ha ha ha! La scène du début dans la voiture est presque culte! Bon après le film a un peu vieilli et la réalisation fait un peu cheap...

pfloyd1

0,5Nul
Publiée le 06/12/2012

Aaaahh le navet de l'année,il est là ! Meme si il date de 1978,ce film sans reelle histoire mérite les Grammy Awards suivants: La plus mauvaise réalisation rarement vu au cinéma (incohérence,coupures,accelerations à la Benny Hill..) Le plus mauvais jeux d'acteurs (meme moi j'aurai mieux joué ! quel honte!) La bande son doublé en français la plus ridicule (doublage amateur fait dans un garage,c'est pas possible autrement!) 1h15 (heureusement,pas plus!) perdu de ma vie.et mince alors!

Nin P.

Publiée le 27/10/2012

Pas de scénar ni d'histoire, c'est décousu, chiant mal fait. Mauvais!

loydjoes G.

Publiée le 24/09/2012

Cheech And Chong, l'assemblage de deux acteurs aussi perdu l'un que l'autre. Un film à la "How-High" mais en plus réfléchi et dans une "Amérique Latine" comme on voudrait l'imaginer. Les phrases sont pour certaines cultes, et certaines scènes sont déjanté voir inimaginable ce qui donne tout le charme de ce film (par rapport au contexte bien sur)

WardStradlater

Publiée le 17/05/2012

Il y a bien sûr plusieurs façons de comprendre le film. On peut n'y voir qu'un banal montages de scènes de la vie de drogués, comme on en voit très souvent dans le cinéma actuel. Mais, si on remet le film dans son contexte, tout change. Les années 70, c'est l'Amérique post Viet Nam, post Beat et post Lost Generation, avec l’avènement de la drogue culture comme moyen de protestation et d'échappatoire d'une société de plus en plus oppressante et déshumanisée. En ce sens, nous sommes loin des clichés d'un Very Bad Trip des 70's, mais nous sommes plus proches d'un Las Vegas Parano ou d'un Big Lebowski. Un reportage et un instantané de l'état d'esprit de toute une époque.