Black/white
    1188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black/white ?

Publiée le 20 avril 2009
    Une comédie cette fois sur le racisme envers les blancs, enfin peut-être pas "racisme" à proprement parler, mais bon. Ce film est une comédie assez sympa, mais quelques moments lourds. Une bonne comédie en somme, rien à ajouter, ce film est bien, point barre.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Film pas trop mal un peu inspiré de Mon Beau Père Et moi. L’originalité du scénario repose principalement sur le fait que, pour une fois, on ramène un blanc dans une famille noire, racisme anti-blanc donc. L’ambiance est assez bon enfant, rien de choquant puisqu’il s’agit d’une comédie romantique. On esquisse quelques sourires, on se détend mais le film nous entraine finalement assez peu. Les acteurs ne sont pas exceptionnels (Ashton Kutcher), on n’est pas vraiment solidaires de leurs galères. Film distrayant mais pas passionnant.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Pour - le film montre en quoi le racisme est complètement con. Oui !; c'est le mot qu'il faut employer ! Un duo Kutcher/Mac excellent dans ce "White>Black"', ou... "Black>White". De toute manière; on a tous le droit à la même place !^^
    Scorpy
    Scorpy

Publiée le 19 mai 2008
    Toutes les recettes des comédies romantiques sont exploitées autour du duo, ici le père et le gendre : intolérance, mensonge d'interêt, clash, découverte des mensonges, méa culpa, tous s'arrange, Happy end. Un divertissement délicieux donc.
    Film très divertissant, les 2 acteurs principaux sont très drole! Bon moment passé!
    J'étais parti au ciné dans l'idée de me distraire, et je ne me doutais pas de ce que j'allais voir...

Black White est une comédie. Certe, avec un petit goût de déjà vu, mais vraiment pas lourdingue comme d'autres... Aucun temps mort, on rigole bien du début à la fin, et on se retrouve un peu dans cette histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé, et je vous conseille d'aller voir ce film !
    Publiée le 2 octobre 2012
    génial !! j'ai passée un super moment !! sympa et de plus divertissent et question humour, je trouve top !!
    Terrible! On peut n'y voir qu'exagération et clichés! Pour vivre la situation... Ce film assène des non-dits ou "dits par derrière" à n'en plus finir!!! Une excellente thérapie pour chacun d'entre nous et en prime de sacrées crises de rire!! Il faut que mes parents voient ça... La bande son est excellente! Dommage que la diffusion soit super limitée!!!!!!!!!
    un film vraiment sympatique et je pense ne pas être le seul à le penser puisque toute la salle était conquise...
    Publiée le 8 octobre 2015
    Super film : émouvant, instructif et drôle !! top !!
    Je souhaiterais avoir le titre de la musique utilisée dans la scène du tango entre Percy et Simon svp ?
    Il m'obsède ce tango !! Merci.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Un régal, ce n'est pas mon genre et ça m'arrive rarement, mais j'ai eu des rires expressifs.
    Je me suis levé ce matin un sourire aux lèvres en pensant aux bons moments que j'ai passé hier soir avec ce film.

Il n'y a pas d'idées philosophiques, de sociétés, de racisme ou autres , pas de stéréotype. Ce n'est pas trop une romance, mais une vrai comédie. Un père qui protège sa fille et juge rapidement son petit ami sur son emploi, sa capacité à faire du sport, ... et en plus il n'a pas les mêmes origines culturelles.
    (La différence culturelle entre blanc et noir est le véritable problème du père, et ce n'est pas une question de racisme)

Ce film n'est pas pas comme ces films où je suis parfois trop gêné de voir des personnages dans la gêne, qui s'enfonce dans des quiproquos absurdes et grotesques sans réussir à s'en sortir alors qu'il suffit juste parfois de dire quelque chose.

Ce film est agréable par des mises en situations humoristiques simples très bien intégrées dans les l'histoires, un humour ni grossier, ni lourd, parfois visuel par les expressions des personnage, et dont le jeu des acteurs donne leur puissance. Ce sont surtout les personnages (ou acteur) qui m'ont fait rire.

Un point négatif tout de même : la mise en bouche sur l'affiche ne représente aucune le film : "Le gendre idéal ? le seul point noir .... c'est qu'il est blanc. "
    Il faudrait plutôt retenir la description Allociné : "Percy Jones est un chef de famille à l'ancienne, pétri de mâles certitudes, qui se targue d'avoir toujours raison (...) aux yeux du redoutable pater familias, aucun homme ne sera jamais digne de son "bébé"...

J'en profite pour mettre un grand ZERO aux critiques de la presse qui n'ont pas su être objectif et se permettent d'avoir un avis personnel exacerbé, sans remettre en question leur vision qu'ils se sont fait du film en allant le voir. Son grand intérêt et de ne pas reprendre les idées de tous ces films qu'on a l'habitude de voir "black , je suis black, ouais" en faisant du 'stéréotypage' racial.
    Retrouvez vos sources personnelles et réapprenez à analyser les rendus plutôt que la technique. Le cinéma est un Art, non une science.