Black/white
    2,6
    Votre avis sur Black/white ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Le perso de Bernie Mac bien interprété mène la danse et nous amuse, contrairement aux autres personnages pas "sensas". A côté de ça même si le sujet du racisme est réel, le scenario lui n'est pas très crédible, c'est dommage car ça aurait mérité un scénario plus fin et plus profond avec une histoire moins banale, ça aurait fat un bon film.
    shadoweagle1
    shadoweagle1

"Black/White" partait d'un pied prometteur: un postulat sympathique et un duo comique intriguant. L'histoire de ce jeune homme blanc parachuté dans une belle-famille noire, dont le patriarche est non-enclin à quelconque melting-pot avait pour pari audacieux de bousculer les règles du conventionnel et d'inverser les rôles. Malheureusement la morale est bien trop appuyée durant tout le film. L'intolérance c'est mal nous fait-on comprendre grossièrement à coup de longs face-à-face inutile et ultra-moraliste. Si encore le film avait été drôle, mais c'est cause perdue puisque la majorité des gags tombe à plat. Le tout est lourdingue et pitoyablement interprété, et j'exclus un happy-end pathétique avec des "oh l'Amour c'est si beau; oh le Racisme c'est moche, acceptons-nous tel que l'on est". Certes c'est vrai mais c'est tellement mal mis en valeur, que les messages en deviennent ridicules. Un comble!
    hyrule
    hyrule

Un début bien trop long... Il faut bien s'accrocher avant de voir apparaitre le premier gag, au moment où le beau-père rencontre le gendre... On s'ennuie ferme les premières minutes, mais le scénario prend de l'ampleur petit à petit, et devient quelque peu comique, puis à la fin, ça retombe... Une fin prévue d'avance...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Une comédie sans prétention qui fait passer un agréable moment même si elle est pleine de clichés. La relation beau père-gendre est classique mais Bernie Mac et Ashton Kutcher s'en sortent plutôt bien.
    Théo F
    Théo F

'humour ne fait jamais rire, ni même sourire et aucune situation ne prêtent à rire tant le ton comique est insipide et se montre d'une mièvrerie insupportable. Il est encore plus désagréable de voir le film accumuler les clichés sur la famille afro-américaine, sur la famille américaine et sur les personnages aussi peu consistants que le reste du film. Black/White est encore plus énervant que les bons sentiments pullulent et que la morale tombe dans la facilité la plus extrême et empiète sur une éventuelle idée politique et raciale. On pourra finalement encore regretter un film véritablement prévisible où l'on peut annoncer la moindre scène, pour finir par un insoutenable happy end. Même la musique est ratée et les acteurs sont largement sous exploités et offrent tous des prestations pathétiques, alors que l'on sait qu'ils sont capable de beaucoup mieux. Black/White fait parti des films qui nous laissent un goût amer et que l'on regrette d'avoir vu tant il semble se rapprocher, à tout point de vue, d'un sitcom. Je suis très bon public, mais il y a des limites à tout. A éviter!
    Arnaud J
    Arnaud J

comédie romantique très agréable. la confrontation bernie mac et ashton kutcher est excellente au vu de leurs style différent.
    toutatix
    toutatix

Film comique et sentimental plaisant et sans prétention, avec un bon scénario et de bons acteurs qui se complètent bien. Ashton Kutcher et Zoe Saldana donnent à ce film une identité certaine.
    Datafolk
    Datafolk

Pour donner un indice de comparaison sur une échelle de 10, Mon beau-père et moi : 2 ; Sa mère ou moi : 6 ; Black / White : 8. Voilà, tout ce qui est gags lourds et bien gras de Mon beau-père et moi exit! Certes rien de très innovant, ce sont des situations vues et revues mais on ne s'en lasse pas vu qu'on trouve un Bernie Mac très en forme et un Ashton Kutcher qui est plutôt bien à sa place dans ce rôle.. Là où J.Lo peinait, Ashton s'en sort plutôt bien et nous fait passer un agréable moment.
    Stella123
    Stella123

Terrible! On peut n'y voir qu'exagération et clichés! Pour vivre la situation... Ce film assène des non-dits ou "dits par derrière" à n'en plus finir!!! Une excellente thérapie pour chacun d'entre nous et en prime de sacrées crises de rire!! Il faut que mes parents voient ça... La bande son est excellente! Dommage que la diffusion soit super limitée!!!!!!!!!
    machin75015
    machin75015

Film plaisant, totalement convenu mais plaisant à regarder. On passe un bon moment et on rigole plutôt bien. On peut y aller sans ce prendre la tête, a priori je m'attendais à un truc pas terrible, j'ai été agréablement surpris. J'hésite entre deux et trois étoiles, adjugé 3 étoiles.
    MelomanV
    MelomanV

"Quand la comédie repose sur une base bien beauf (homophobie et aberrations sociologiques)" dixit MM Cinéma. Quant je lis ça, je me dis : Sur quoi repose cette critique ? C parce qu'en fait on trouve ça moins drôle de voir que c'est le blanc qui est la "victime" dites le carrément ! Pour moi bien que cette version soit moins subtile que celle de 1967 (les mentalités ont changé) elle reste d'actualité et de plus c un bon divertissement...
    missdam11
    missdam11

Film très divertissant, les 2 acteurs principaux sont très drole! Bon moment passé!
    thecword
    thecword

Petite comédie très intéressante et amusante sur le racisme et les préjugés.
    Jérôme H
    Jérôme H

Ni bon ni mauvais, une comédie qui veut réaliser une auto critique suir les relations blanc-noir sans vraiment y arrivée. Une pure banalité avec quelques moments drôles.
    wesleybodin
    wesleybodin

Encore un énième film sur les différences entre blancs et noirs. Le scénario n'a rien d'intéressant et le tandem Ashton Kutcher/Bernie Mac ne fonctionne pas tant les situations sont pathétiques et grossières. Les dialogues ne sont même pas recherchés et l'on se demande s'il s'agit vraiment d'une comédie. Dans une interview, Ashton Kutcher déclarait ne pas être le meilleur acteur mais néanmoins celui qui travaillait le plus dur dans ce métier pour y arriver. Et bien l'espoir fait vivre et la reconversion existe! On se demande si s'était pas une blague de sa part tant sa prestation est ridicule, presque minable. Une étoile pour avoir rigoler une ou deux fois en se forçant au maximum. Sinon, Guess Who est un film vite vue, vite oublié. Un navet comme les américains savent si bien les faire.