Veer-Zaara
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veer-Zaara ?

Veer-Zaara a de grandes qualités ( musique indienne très agréable, décors et couleurs grandioses, très jolies actrices)et, malheureusement de nombreux défauts qui plombent un peu le résultat final. En effet, le film manque de rythme, le scénario est vraiment trop kitsch, et le jeu aseptisé des acteurs se situe plus proche d'Amour, Gloire et Beauté qu'autre chose.
    Enfin, le message du film à savoir un hymne à la tolérance, au sacrifice de soi et au destin inéluctable me paraît au premier degré très naif et au second très dangereux car il révèle une vision conservatrice trop attachée à l'honneur.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Un Bollywood sympa, mais il n'est pas de l'envergure de Devdas ou de Lagaan.
    Je crois que je deviens allergique aux mimiques de SRK !!! Je pense que ça explique que je n'ai mis que 3 étoiles.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Encore un film qui restera dans nos mémoires pendant longtemps.
    Un film qui traite d'une histoire d'amour, mais sous un contexte historique (la guerre entre le Pakistan et l'Inde), ce qui le rend d'autant plus original. De plus, il est servi par un trio d'acteur extraordinaire !
    Un film à ne pas manquer ! Moi, je le range parmis les meilleurs films de Bollywood !
    Publiée le 28 mai 2010
    Une belle histoire d'amour, de tolérance, de courage !
    Sharukh Khan toujours aussi bon acteur ! Je reste fan !
    Un classique des Bollywood à ne pas râter...
    Veer Zaara est tout simplement un chef d'oeuvre magistral! Des paysages magnifiques, des acteurs resplendissants, une histoire d'amour à l'état pur, émouvante et tellement belle ... A voir et à revoir ...
    Racha A
    Racha A

Publiée le 9 juillet 2021
    Ce film est une ode à l'amour dans sa plus simple expression et mon dieu que ça fait du bien.
    Tout simplement magnifique.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Un film absolument fabuleux. L'émotion y est absolue et omniprésente. Un véritable hymne au don de soi pour l'autre. Coloré, chaleureux, poétique, beau, déchirant... un film profondément humain qui nous fait découvrir l'Inde et ses coutumes, ses personnes, avec une sensibilité que seul un Indien pouvait dépeindre! Splendeur visuelle, émotive et sonore, ce film est une véritable réussite. S'adresse à un public hédoniste!
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un film sublime! une histoir trés emouvante et une histoir d'amour qui n'a rien de "cucu" comme beaucoup le dise en générale de bollywood, on y voit un amour telment grand que les deux personnages sacrifie leru vie pour le bonheur de l'autre sans même pensée a leur propre bonheur sans égoïsme, une histoir magnifique qui de plus aborde un point sensible car Veer est indien et Zaara pakistanaise. et quel beau Shahrukh nous avons là!
    Publiée le 22 octobre 2007
    Un film magnifique servi par trois acteurs excellents . Le scénario est vraiment original, les musiques et les chansons splendides.....que dire de plus ?? A voir absolument
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 17 août 2022
    Un film sublime qui relate l'histoire d'une romance impossible entre un hindou et une pakistanaise. Une manigance mena l'un en prison pour plusieurs années et l'autre vécut dans le souvenir du premier .
    La réhabilitation de l'homme s'est faite et la romance aboutit enfin.
    Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 28 janvier 2021
    Tout est magnifique dans ce film: l'histoire, le message de tolérance ( 2 pays, 2 religions, 2 classes sociales..), les chansons et les danses, les paysages et décors, et aussi, bien-sûr, le jeu fabuleux des trois acteurs principaux.
    Chef-d'œuvre. Bollywood assure.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Une femme, Zaara, un homme, Veer. Elle est pakistanaise, il est indien. Il se rencontrent, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Zaara était promise à un notable pakistanais. Jaloux du coup de foudre de nos deux tourtereaux, ce dernier piège Veer en le faisant accuser d'espionnage. Résultat Veer passera 22 années en prison sans prononcer un seul mot afin de préserver l'honneur de Zaara, qui elle quittera le Pakistan pour s'installer en Inde, et accomplir durant ces 22 années le rêve de Veer. Rassurez-vous, comme dans tout film bollywoodien qui se respecte il y aura un Happy End.<br>Certes, Veer-Zaara, à l'instar du cinema indien, ne révolutionnera pas le 7em art, mais à coups de déhanchés toniques, de cliquetis de bijoux de pacotille, de farandoles de jupes colorées, de sentiments simples, et de chants mélodieux, il nous insufflent cette part de merveilleux qui nous fait tant défaut aujourd'hui.<br>Veer-Zaara, n'est pas le meilleur film sorti des studios de Mumbai, pas de grand tube et des chorégraphies moyennes, mais il y a cette magie intemporelle, comme les vieilles Ambassadors, un refus nostalgique de se détacher de certaines choses du passé, d'un époque où tout paraissait plus simple.<br>Alors si vous rangez votre cynisme, mettez votre costume "comme quand j'avais 10 ans", et allez voir Veer-Zaara, un plaisir simple comme un premier baiser.
    Publiée le 6 avril 2015
    Film magnifique bouleversant efficace dans la splendeur de Bollywood
    Une émotion fabuleuse, et également un film très actuel qui prone la l'égalité entre femme en homme et l'amour entre l'inde le le pakistan. A voir absolument.
    Sabrina j.
    Sabrina j.

Publiée le 19 octobre 2020
    Belle histoire d amour.. d un véritable amour.
    Sharuck khan toujours aussi parfait. Jai vraiment aimee et pleurer.