Veer-Zaara
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veer-Zaara ?

Publiée le 6 août 2010
    2 eme film bollywoodiens que je vois et j'adore,de l'amour juste de l'amour pas de sexe comme hollywood qui ne sais faire que ça,l'intensité dans la durée et la façon dont c'est tourner ,j'ai pris une vrai claque cinématographique
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 août 2012
    Bollywood dans ce qu'il y a de plus beau , de l'émotion encore et encore , 3 heures de pur bonheur .
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 4 novembre 2011
    Du très grand Boollywood ce film est tout simplement magnifique l'histoire et vraiment bouleversante et surtout très bien raconté la fin et incroyable surtout le discours de Shah Rukh Khan qui est vraiment extraordinaire on ne s'en vraiment pas les 3 heures tellement ont et plonger dans l'histoire ya vraiment que dans boollywood que l'on aura l'occasion de voir un tel film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

On se dit pendant la première demi-heure de ce "Veer-Zaara" que ce coup-ci c'est la bluette indienne de trop qui va au final nous lasser de ce type de mièvreries. Pourtant, comme à chaque fois, la mécanique bollywoodienne prend le dessus et on se retrouve une fois de plus pris totalement dans cette atmosphère merveilleuse si rondement maitrisée. Rien à dire, l'habituel Shah Rukh Khan et la mignonette Preity Zinta savent tenir leur rôle et on ressort de ces 3h de totale émotion avec le sourire aux lèvres et du soleil plein le coeur. Quel dommage que seules onze malheureuses salles (toutes parisiennes en plus!) aient eu l'audace de projeter ce petit bijou en France... Snif!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 septembre 2011
    Un soldat Indien emprisonné au Pakistan décide de raconter sa vie à une jeune avocate... Tout simplement magnifique !!! Impossible de dire autre chose après avoir visionner ce long métrage de Yash Chopra. Le mélange de mélodrame et du genre musical fonctionne ici à merveille, car le tout est doté, d'une part, d'une histoire d'amour particulièrement touchante et émouvante, et d'autre part, car les chansons très entraînantes - qui sont dôté en plus de magnifique chorégraphies - et qui entourent le récit sont un véritable régal à écouter et à visionner. Le casting est, en plus, très surprenant ( Shah Ruhk Khan, Preity Zinta, et Rani Mukerji sont juste éblouissants dans leurs façon de jouer ) , la photographie en couleur est sublime, et le tout fait que l'on se retrouve devant un spectacle bollywoodien, dont il est bien difficile de rester insensible. Un véritable chef d'oeuvre, et qui me donne donc particulièrement envie de découvrir d'autres films de ce genre provenant de ce pays.
    Publiée le 18 février 2011
    J'adore!
    Un des chefs d'oeuvres de Bollywood. L'histoire est bouleversante, magnifique, preparez vos mouchoirs pour la fin!
    Sharukhan et Preity sont sublimes, et jouent très bien comme d'habitude.
    velocio
    velocio

Quand sort un film de Bollywood, événement rare, il faut s'y précipiter. Surtout quand on peut vous assurer qu'il s'agit d'un EXCELLENT film de Bollywood. Certes, comme la plupart de ces films,
    il faut une bonne demi-heure pour commencer à de passionner à l'histoire, pour commencer à s'intéresser aux personnages. Mais après, c'est un enchantement, avec profusion de couleurs, de plans
    magnifiques, de musique, de danses, de sentiments. Que du bonheur !
    Et, au final, on ne se rend même pas compte qu'on est resté 3 heures captivé face à l'écran. Comme cela semble être de plus en plus souvent le cas dans les films du genre, le réalisateur, un vétéran septuagénaire, producteur et réalisateur réputé, profite du scénario pour glisser des messages forts favorables aux progrès de la condition féminine, tant en Inde qu'au Pakistan, ainsi que le souhait de voir s'évanouir les relations conflictuelles entre ces 2 pays. Et que dire de l'actrice qui joue le rôle d'une avocate,
    éprise de liberté et de justice, sinon qu'elle est sublimement belle et qu'elle possède peut-être les plus beaux yeux du cinéma mondial !
    guillaume D.
    guillaume D.

Publiée le 4 février 2011
    Veer-Zaara fait parti des nombreux films sentimentaux bollywoodiens que seul un public restreint de francais aime (dont moi). L'histoire est cependant interessante et sait ce démarquer par le lien des personnages principaux qui sont d'origines "opposées" : l'un étant indien et l'autre pakistanais. L'histoire se base donc sur l'amour impossible de ces deux personnages, interprétés par les éternelles stars Sharukh Khan et Preity Zinta, avec aussi Rani Mukerji et Amitab! Interprétations toujours aussi convainquantes émouvantes des deux à l'affiche... Un film a ajouté à la collection du meilleur de Bollywood!
    Publiée le 6 septembre 2009
    Veer-Zaara est un de ces films qui vous marquent par tant d'émotions (rires/pleurs/joie/peine) et les valeurs que véhicule le film.

L'interprétation de Sharukh Khan est grandiose dans le rôle d'un prisonnier qui n'attend plus rien de la vie. Une Rani Mukherjee convaincante dans le rôle d'une avocate se battant pour une vérité enfouie et oublié pendant les 22 ans de prison de SRK. Et Preity Zinta est correct dans le rôle de la femme brisé par son amour perdu.

A noter l'apparition de Amitabh Bachshan.

Un film a voir donc!
    Publiée le 8 février 2011
    Ma-gni-fi-que!!! C'est vraiment un film émouvant, les acteurs sont géniaux!
    Publiée le 27 mars 2010
    Difficile de trouver à redire. Le film indien dans ce qu'il fait de mieux, la douleur, l'amour, la religion, le sacrifice.. Sortez vos mouchoirs, c'est le moment de purger vos passions.
    Publiée le 17 décembre 2011
    histoire magnifique, acteurs grandioses, une film plein d'émotion
    Publiée le 7 septembre 2010
    s'il n'y a qu'un seul bollywood à voir c'est celui-là ! un chef d'oeuvre . c'est celui que je présente pour ouvrir l'esprit à ceux qui sourient parceque je suis fan de films indiens. et du coup ils en redemandent
    Publiée le 30 avril 2009
    Comme toujours les Chopra nous donne là un très beau film. L'histoire est tout simplement sublime, j'adore. L'interprétation de la star de Bollywood Shah Rukh Khan ainsi que de Preity Zinta et Rani Mukherjee est génial, touchante et très réaliste (même si certains disent le contraire). Et n'oublions pas les chansons qui sont très belles, bien interprétées et qui m'ont donné, parfois, envie de pleurer.
    Un film que je conseille à tous.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Ce film est magnifique. Si on découvre l'acteur pour la première fois dans ce film, on devient forcément fan de lui. C'est un roméo+juliette indien en quelques sortes mais avec une fin plus poignante. Une belle leçon de vie, de respect, d'amour. Et surtout n'oublions pas le discours culte entre la belle et son homme, sur le point de se dire adieux. "promets-moi de revenir me voir quand tu auras 8 à 10 enfants, je t'enmènerai alors faire une ballade à vélo". Et la belle lui répond "mais après tant d'enfants, je ne tiendrais plus sur un vélo". Et là, notre charmeur répond "ce n'est pas grâve, je me procurerai un tracteur". C'est énorme dans ce film à l'apogée de leur amour...
    J'ai mis 4.5 et pas 5 à cause de cette scène akward et parce que seul "More than blue", film corréen est plus boulversant encore (surtout avec le bonus qui met une claque)