Point d'impact
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point d'impact ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 août 2013
    Steven Seagal à eu son piège à grande vitesse, Van Damme à également des ennuis dans un train. Le classique bien sûr, encore et souvent une histoire de virus, les effets spéciaux comme les explosions, poursuites sur le toit et cascades sont pas belles à voir. Pour le reste vous pouvez tentez de bien vous tenir dans votre compartiment et suivre jusqu'à la fin. Précisons la présence de la magnifique Laura Harring (Mulholland Drive).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 septembre 2014
    un van damme très mauvais pour diverses raisons !!!! un scénario nul, une bande son horrible, une réalisation médiocre, des effets spéciaux navarant et peu de combats de jcvd
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 novembre 2011
    pas grand chose à se mettre sous la dent, un des moins bon Van Damme du à un budget dérisoire !!!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 juillet 2016
    Point D'impact, c'est le genre de films que j'aimais quand j'avais 10 ans et qui quand je le regarde aujourd'hui n'a même pas la qualité d'un téléfilm.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juillet 2009
    La chose qui est bien avec ce genre de films, c'est qu'on sait à quoi s'attendre ou en tout cas ne pas espérer...
    Un navet de compétition qui repousse les limites du cheap.
    En un seul long-métrage, JCVD arrive à coiffer aux poteaux Chuck Norris et Steven Seagal.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    En 2002, Van Damme est sur la touche. Il n'apparait désormais que dans des direct-to-dvd calamiteux, excepté pour le sympathique Replicant, sorti en salles dans de quelques pays dont la France, mais dans l'ensemble, c'est une période nanars que l'on ne pardonne pas facilement. Ainsi, après un Inferno de triste mémoire et un The Order aussitôt vu aussitôt oublié, JCVD rempile pour un film d'espionnage où il campe un agent de l'OTAN qui va s'associer à une voleuse pour arrêter un train lancé à pleine puissance et dont les passagers - dont sa petite famille - ont été pris en otage par des terroristes... Pompant allègrement ses prédécesseurs Piège à grande vitesse et Haute voltige, le film s'enlise dans un style proche du téléfilm sans panache, réalisé platement sans aucune conviction par un veux briscard de metteur en scène spécialiste des téléfilms du genre. Ponctué d'effets numériques aussi laids qu'inutiles, le scénario s'avère au début intéressant pour très rapidement sombrer dans le ridicule le plus total, appuyé par une interprétation pittoresque (même la sublime Laura Harring arrive à cabotiner), des scènes d'action débiles (ou cette logique quand notre héros préfère voler bruyamment un taxi au lieu de s'esquiver en douce) et des dialogues consternants. Difficile de croire que l'acteur belge fut la star de bons films d'action quelques années plus tôt. Ainsi, autour d'un montage surdécoupé contrastant avec un rythme finalement mou du genou, Point d'impact n'apporte que l'ennui ou, pour les amateurs, une bonne partie de rigolade. Malheureusement pour le spectateur lambda et surtout le fan de l'acteur, le long-métrage s'avère être l'un des pires de Van Damme, sans aucun doute.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 septembre 2021
    Au début des années 2000, Jean-Claude Van Damme, au creux de la vague, en est réduit à cachetonner pour des DTV minables. Que ce soit dans sa narration, dans sa mise en scène affreuse et dans son montage chaotique, "Point d’impact" a vingt ans de retard et semble tout droit sorti des tiroirs des années 80.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 octobre 2021
    Encore un film d'une pauvreté affligeante... incroyable de constater que des producteurs mettent de l'argent pour nous sortir ce genre de choses...
    Le film narre la mission d'un agent secret pour transporter une femme ayant volé un virus très virulent. De dangereux terroristes vont tenter d'en prendre possession durant le transfert ferroviaire.
    Honnêtement, même les scènes d'action sont nulles alors inutile de perdre d'avantages de temps...
    Bref : impact à oublier...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 août 2021
    "Point d'impact" est un film que je trouve pas mal. Je trouve que l'histoire est plutôt sympa mais par contre les scènes d'action ne sont pas trop convaincantes, les effets spéciaux sont mal faits et j'ai trouvé certains moments un peu ridicules.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Pitié Jean Claude, pour le bien de nos neurones : Arrête le cinémas !!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 janvier 2008
    le film d'action de base fait à la rache sans faire attention aux dialogues et à la crédibilité du film bref un film de série b.
    S'il y a bien un film dans la filmo de Van Damme à oublier...C'est bien "Point d'impact"!
    Des effets spéciaux d'une nulité affligeante ! des jeux d'acteurs très mauvais,même celui de Van Damme...
    A éviter donc...
    Publiée le 5 février 2008
    le pire film de van damme,je trouv
    d dialogue tré faible,deffet spéciau ridicule
    berf,un film pouri
    mé bon,van damme prouv tjr sa bonen forme fisik é c un plésir de voir le film de van damme é cpr sa qe je mé 1 étoile,pa pr le film mé pr la présence de van damme
    Publiée le 23 juillet 2010
    Attention! Le réalisateur a reçu un train électrique pour noël et il va mettre Jean Claude Van Damme dedans pour sauver une situation extrême!
    Scénario éculé jusqu'à la corde et ne rattrapant jamais (encore heureux!) une certaine saga du nom de "Die Hard" (fallait bien que quelqu'un pense à faire un truc avec un train et des méchants dedans! ça a déjà été fait, me dit-on! Autant pour moi!), les moments de tension sont à se tordre de rire et l'action torpillée par une mise en scène bourrée de faux raccord. Le seul moment sincère, c'est quand JCVD pleure. Non, il n'est pas soulagé de voir son fils en vie: il se rend juste compte de la bouse dans laquelle il joue.
    Publiée le 29 mai 2009
    N'en déplaise aux aigris de la vie et à la mauvaise foi ambiante, JCVD a des vrais bons films. Le problème, c'est qu'avec lui, un film sur deux est une merde. Et là, c'est la plus grosse purge qu'il ai jamais tourné. Les scènes d'action sont réalisées avec Macromedia Flash et intégrées en GIF animés. Le tout saupoudré de maquettes même pas dissimulées. JC devait vraiment avoir faim pour accepter ça. Pire, il a embarqué son propre fils dans cette galère.