Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    72369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 3 août 2018
    Au vu de la longueur du livre, il semblait difficile de retranscrire précisément tous les faits que l'oeuvrage propose. Cela pénalise un peu ce film qui manque d'envergure par rapport aux autres et qui, par conséquent, cour après la montre malgré le fait qu'il soit lent. Ce double mouvement visant à nous faire intégrer un maximum d'information sans nous proposer réellement de stimulation visuel alourdie ce volet. spoiler: Le combat final entre les deux plus grand sorcier est excellent quant à lui.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 août 2009
    Moins bon que le précédent, dommage. Vivement le suivant quand même.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 juillet 2007
    Un très bon 5ème volet après le 4ème un peu décevant! De beaux combats de sorciers, une histoire passionnante, de nouveaux personnages intéressants. On ne voit pas paser les 2h18!!! A destiner à tous les fans et à tous les autres.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 juillet 2017
    Ce cinquième film ne m'a pas déçu du tout. Tous les ingrédients étaient à l'écran pour me faire passer un agréable moment. J'espère que le prochain sera meilleur néanmoins. 3/5
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Génial encore une fois. décor et musique génial. On voit pas le film passé. Dans ce volet on rentre dans la politique du ministère de la magie.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 octobre 2010
    Une histoire plus linéaire que le précédent, c'est dommage, on aimait bien l'intrigue sous-jacente qui était toujours présente dans ceux d'avant. Et, fait rare, le film est peut-être un peu trop court, en effet les précédents duraient environ 2h30, celui-là ne fait "que" 2h mais c'est bien peu comparé au livre, qui, si je me souviens bien, faisait près de 1000 pages. Enfin, ça reste un grand divertissement : dans celui-ci, la magie passe à l'action !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    La saga Harry Potter a malheureusement trop subit les ravages des changements de réalisateurs, et cet opus est certainement le plus mauvais.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 19 novembre 2007
    Le temps qui passe ne fait pas de bien à Harry Potter, pour plusieurs raisons. Tout d'abord Rowling, mise en confiance par le succès ébouriffant des premiers tomes, décide à chaque fois d'assouvir ses envies d'ambition littéraire, au niveau de l'histoire et des personnages. Compréhensible, et certainement pas criticable en soi, seulement les forces de la série disparaissent, et puis l'ambiance dark, les histoires politiques, ne vont pas bien au sorcier prépubère. Seulement, le succès était déjà assuré, et puis la dark et le complexe tordu sont à la mode, les gens ne sont pas allés plus loin...
    Plus aucune fantasy, plus aucune scène réellement trnche de vie Poudlard... tout ce qui faisait le charme de cet univers bien peu imaginatif, mais qui parle à presque toutes les consciences (ce que de l'authentique originalité, aussi passionnante soit-elle, ne saurait faire), n'est plus. Les effets de mise en scène sont lourds, l'image est noire... mais on ne ressent rien, la faute en partie à des acteurs extrèmement limités, qui, plus ils vieillissent, plus ils jouent, moins ils sont dirigés... à nos grands regrets.
    L'histoire ne tient pas debout, on baigne dans la caricature stupide tout du long, aucune intensité (pas faute de la chercher)... rien pour sauver ce film. Dommage, les autres étaient sympatoches (sans plus certes, mais pas désagréables)
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 août 2007
    un scénario complexe et psychologique, moins d'action mais une sacrée intensité d'un bout a l'autre. une bonne transition vers les 2 derniers films, quoi, sans plus.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mai 2013
    Ce n'est pas mon Potter préféré même si on trouve de bonne choses comme la musique toujours sympathique malgré le départ du maître William depuis le 3. Le combat Dumbledore/Voldemore vaut le coup de se taper les 2h de film, et Imelda Staunton en Ombrage est juste parfaite. Pourtant ce pense que celui que j'aime le moins avec le suivant. La faute à une réalisation qui manque clairement d'ambition pour moi.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 décembre 2022
    Harry Potter et l'Ordre du Phénix a été il y a 3 ans ma porte d'entrée dans cette saga. Mais cette première fois avait été plutôt décevante car je ne comprennais évidemment pas grand chose, vu que j'avais volontairement zappé les 4 premiers car avec des héros trop jeunes pour moi (de mon pdv à cette époque du moins). 3e visionnage du 5e film Harry Potter et il reste encore un des moins réussis de la saga selon moi. David Yates prend la réalisation et ne la quittera plus. Sa mise en scène est assez académique, bien loin de la créativité d'un Cuaron (on voit d'ailleurs comment les détraqueurs sont filmés entre Cuaron et Yates). Yates a aussi du mal à mettre en avant des nouveaux personnages qui sont irrégulièrement développés. Si l'on excepté le final, le ton apparaît même plus enfantin, sorte de retour en arrière par rapport aux 2 précédents plus matures et sombres. Mais il est néanmoins bon pour proposer un divertissement familial, ce qui est l'objectif de la saga. Enfin, l'intrigue traîne un peu et le spectacle se concentre surtout dans les 20 dernières minutes, avec un message très manichéen et niais à la fin. Donc je le met parmi les moins bons de la saga.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 29 juillet 2007
    Harry Potter et la coupe de feu est le meileur de la saga par contre ce drenier harry potter est une vraie bouse.Pratiquement aucune magie et efet spécaiux .Caricatural à outrance (Ombrage, quel cliché insupportable...), blablas soporifiques, inexistance psychologique des personnages secondaires, fx à la ramasse . le ministere de la magie fait moyennement , Le quuidittch passe a la trappe .j'ai trouvé le film, au niveau de la mise en scène en tout cas, d'une platitude affolante. Il n'y a aucune scène, aucun cadrage qui ne ressorte réellement du lot bref cela n augure rien de bien pour la suite des épisodes qui vont suivres.UN ENNUIS TOTALE.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Dans la lignée des épisodes précédents. Du rythme par moments, des dialogues peu intéressants ... à réserver aux fans, les autres spectateurs n'y trouveront qu'un moment de divertissement vite oublié.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 7 juillet 2016
    4.5/5 Un bon film dans l'ensemble grace à une histoire prenante avec Harry et ses amis qui vont tenter de convaincre tout le monde du retour de Voldemort mais qui vont être mis en difficultè par le ministère de la magie qui ne veut pas croire à ce retour et sa va être explosif . Le film contient son lot de nouveaux personnages toujour très bien interpréter ( le professeur ombrage ) , de nouveau lieux ( le ministere de la magie , la salle sur demande ) et de nouvelles créatures ( les sombrals) qui vienne enrichir un peu plus le monde de Harry Potter .
    diamant7
    diamant7

Publiée le 11 juillet 2007
    Pure merveille à voir dans l'immédiat !!