The King of New York
    3832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King of New York ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 27 septembre 2009
    Le film ne se concentre pas sur le plus important, il y a beaucoup de meurtre qui ne servent pas à grand chose. Mais il y a tout de même du réalisme et des acteurs en grande forme (surtout Chritopher Walken). Le personnage principale est trop inexpressif.
    Publiée le 17 juin 2008
    un polar très typé action et carnage, qui lança la fulgurante carrière de plusieurs grands acteurs, un bien et bon film :)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 mars 2008
    Un film de gangsters pas trop mal, même s'il n'atteint pas le niveau d'autres films du même genre. Il y a mieux, mais il y a pire aussi.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 janvier 2013
    Une histoire de gangsters plutôt habituelle mais l'atmosphère crée par Abel Ferrara est froide et déjanté ce qui fait de ce film une oeuvre particulière. Christopher Walken a un visage de fou qui va parfaitement a ce personnage. Comme d'habitude dans les films du cinéaste la violence tient une place importante.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 avril 2013
    The King of New York est un bon film de gangsters dans une ambiance sombre et noir du New York des années 90 . on retrouve un bon casting avec le grand Chritopher Walken qui est juste excellent dans ce film .
    Malheureusement le film a un peu vieillit , surtout au niveau des fusillades . Le film possède beaucoup de longueurs et après 1h de film ça tourne un peu en rond . Le personnages principale n'est pas assez exploité , pareil pour l'histoire .
    Malgré son manque de rythme et un scénario peu approfondi ce film est bon et se laisse bien voir , le jeu d'acteur et l'ambiance sont au rendez vous .
    Un classique des films de gangster qui mérite d’être vu au moins une fois .
    Publiée le 14 avril 2010
    Si vous voulez du gangster, oubliez Scarface et regardez celui-ci. Tout y est meilleur et pourtant il est bien moins connu. Etrange, non ?
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 12 décembre 2007
    "Libération" résume avec exactitude l'état d'esprit de cette oeuvre monumentale ; "Film rap, violent, aux faiblesses aussi abyssales que ses sommets sont époustouflants, "The King of New York" ressemble à son réalisateur : tutoyant le génie comme l'imposture". Complètement ça.
    Publiée le 24 mars 2009
    Grandiose.
    Abel Ferrara réalise ici est un sublime film de gangster, sous un aspect à la fois sobre et baroque, un peu à l'image de son personnage principal, Christopher Walken, gigantesque. Solidement ancré dans son époque - fin des 80's -, artistiquement et politiquement, The King of N.Y reflète la triste réalité des rues de la Grosse Pomme : corruption, guerre des gangs, lutte de pouvoir, violence, drogue et l'insécurité constante. Le réalisateur exploite ces multiples maux de la société contemporaine et en dégage une intéressante thématique sur les limites du pouvoir/de la loi. Franck White, chef de gang qui sort à peine de prison, au tempérament sulfureux, nourrit d'une grande soif de pouvoir et d'argent, rêve aussi d'imposer sa force pour différentes finalités sociales, et aspire à devenir maire de N.Y. Mais le temps lui est compté, et ses aspirations vont vite s'effondrer face à la ténacité de policiers fermement décidés, quoiqu'il en coûte, à le coincer. Abel Ferrara procure une dimension existentiel à son gangster, et développe une réflexion sur le temps qui passe, sur l'impact néfaste du pouvoir et l'envie de laisser une trace de son passage. Grand film, prenant, sombre, artistiquement sublime - réalisation, musique, lumière sont en parfait accord. Culte.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film très noir et violent, faisant le portrait d'un homme aux motivations louables mais au méthode plus que détestable. Quant aux flics leurs méthodes ne valent pas mieux. Le scénario est déjà vu mais bien traités, le film en lui même vaut le coup d'oeil et distille une atmosphère sombre de new york. Un bon film mais on comprend pourquoi il est interdit au moins de 16 ans. A voir
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 20 janvier 2012
    Quand Abel Ferrara s’attaque au thriller, cela donne un objet chaud et difforme comme une patate chaude. Comme toujours, sa caméra semble émerger du caniveau, collée à la rue, il adore cette lumière crue qui écrase les visages, fait ressortir les défauts physiques (ça va, on en a tous), et traits psychologiques. Il est entouré d’un casting en béton qui rend le film beaucoup plus intéressant que qu’il ne l’est en réalité. Comme à chaque fois, il hésite entre nous raconter une histoire qui en vaille la peine, et donner libre cours à ses phantasmes,(c’est vrai, qu’ on en a tous). On retient cette perpétuelle audace qui impose un certain respect, parce que ça marche, cet aller-retour floue, et netteté de l’image, cette bande-son faite de bruit et de morceaux de musique, qui agit comme un acteur tellement il frappe fort dans les tympans. Un art du détournement qui fait ressembler ça à du réel, mêlé à du reportage, (les figurants ne jouent pas, donc ne sont pas acteurs, mais justes des quidams de New-York). Et comme toujours avec Ferrara, on aime ou on n’aime pas, moi j’aime sans plus. Le king qui donne son nom au film est assez étriqué comme personnage. C’est un caucasien qui porte le costard, écoute du Hip Hop, et règle tous les problèmes à coup de révolver. Est-il trop ou pas assez complexe, ce n’est pas à moins d’en décider, d’où vient-il? je ne sais pas. De la rue? J’ai des doutes. Une version moderne, encore une de Scarface peut-être, mais pour moi, la version ultime a déjà été pondue, par Brian de palma, et on ne peut pas ne pas y penser.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 5 janvier 2009
    La prestation de Christopher Walken est l'unique intérêt de ce film...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Très déçu par ce film. En effet, je m'attendais à un chef d'oeuvre de la trampe de Goodfellas ou de Scarface, et on se retrouve avec un film, certes bien maitrisé, mais qui manque cruellement d'âme et de grands personnages. Car si Franck White est bien interprété par Walken, tous les autres acteurs surjouent, et ne sont pas très crédibles. L'histoire est pourtant intéressante mais mal exploitée à mon goût. Comme le disent beaucoup d'autres critiques, ce film à vraiment mal vieilli à la différence de Goodfellas et de Scarface.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 31 mars 2015
    Il n'y a pas à dire, ce film est vraiment marquant, notamment avec la performance de Christopher Walken. The king of New York nous offre des scènes prenantes et maîtrisées, comme les fusillades ou les poursuites, dommage qu'il y ait parfois des temps morts. Il évoque très bien la mafia, et son esthétique est vraiment très marquée. A voir!
    Publiée le 17 août 2008
    Le meilleur film de gangsters que j'ai vu. On s'ennuie pas, des répliques cultes, des scènes cultes, plein de stars dans ce film. C'est un vrai chef-d'oeuvre. Christopher Walken est génial malgré son doublage VF pourri.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 12 octobre 2010
    Un des meilleurs Ferrara, le meilleur des années 80, un thriller efficace et intelligent, un portrait étonnnant d'un gangster interprété de façon magistrale par le grand Christopher Walken.