The King of New York
    3832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King of New York ?

JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 31 octobre 2009
    Très bon film. Christopher Walken est époustouflant dans ce rôle de gangster à la fois dangereux et à la limite de du psychopathe mais à l'intelligence redoutable et au grand coeur..Des répliques cultes, des acteurs secondaires excellents aussi (fishburne,w.Snipes,D.Caruso) de l'action. Il n'a rien a envier des classiques du genre. On relèvera qu'il n'y a pas forcement de morale à la fin du film est c'est pas plus mal.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Ce film a pas mal vieilli mais il reste franchement agreable a regarder et plutot captivant , j'aime beaucoup l'ambiance et les decors , les acteurs principaux sont bons ( meme si les doublages francais sont pourris ) et le scenario tient bien la route . Le tout degage un certain charme , a voir
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 17 mai 2009
    Frank White (Christopher Walken) est un homme d'affaires sortant de prison. Il décide de construire un hôpital mais il n'emploie pas des méthodes légales... Le scénario est intéressant, les acteurs jouent bien. Christopher Walken réalise une bonne prestation. A noter les bonnes apparitions de Wesley Snipes, David Caruso et Laurence Fishburne. Abel Ferrara réalise un bon film!
    Publiée le 23 novembre 2012
    Très beaux film d'Abel Ferrara,moi qui adore les films de gangsters,j'ai été servi par ce film.Avec un Christopher Walken magistral!!Un film qui vaut 5 /5 mais un point de moins pour David Caruso que j'ai pas aimé(question de gout)et l'image qui à un peu viellis avec le temps.Sinon amateurs de film de gangsters regardez le,il en vaut la peine
    Publiée le 26 juillet 2010
    Excellente performence de Walken et des autres acteurs d'ailleurs. Dommage que son personnage ne soit pas mieux exploité et que le scénario soit un peu faiblard
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 19 avril 2014
    Trois ans avant son immense "Bad Lieutenant", Abel Ferrara réalisait ce qui est considéré comme son premier film culte, "The King of New York". Film culte par excellence tant il fut dans un premier temps assassiné par la critique cannoise avant d'être sauvé in extremis par une poignée de fans qui depuis n'a cessé de grossir. Suivant le parcours d'un ancien parrain sorti de prison bien décidé à reconquérir le marché de la drogue, l'oeuvre est présentée à juste titre comme l'une des plus accessibles du réalisateur. En effet, on n'y retrouve pas encore la profondeur des enjeux liés à la rédemption ou au péché dont il se fera une spécialité par la suite. Ici au contraire, les références à la religion sont beaucoup plus clairsemées (sans pour autant être anecdotiques), le cinéaste préférant visiblement se concentrer davantage sur son histoire point par point, sans décalages. "The King of New York" est donc un opus qui globalement ne sort pas des grandes lignes du film de gangsters, mais s'avère pour autant un polar très efficace, ancré au coeur d'une cité crépusculaire, teintée même çà et là d'accents baroques mémorables. Avec en prime et sans surprise, un Christopher Walken impérial. Sans doute le film idéal pour aborder sereinement la filmographie du génial Ferrara.
    Publiée le 15 juin 2008
    Du très très grand polar! Un Christopher Walken IMPERIAL!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 mars 2012
    Film peu connu malgré ses prix pour sa mise en scène, "The King of New York" montre des hauts et des bas qui ne lui donne qu'un rendu médiocre en comparaison des attentes que l'on faisait sur lui. Se démarquant par sa violence mais pas par son scénario, jouant sur le talent de ses acteurs mais non sur celui de son réalisateur, ce polar du début des années 90 propose tout de même des qualités indéniables qui en font un divertissement correcte mais sans plus. On y retrouve Christopher Walken dans un de ses seuls films où il tient le rôle principal en compagnie d'une troupe de jeunes acteurs prometteurs parmi lesquels Steve Buscemi, David Caruso, Laurence Fishbrune et même Wesley Snipes. Par malheur, la mise en scène se révèle grossière et rappelle davantage un mauvais téléfilm que "Le Parrain" de Coppola. Rythmé par une musique souvent hip-hop en totale opposition avec les émotions censées émanées des scènes qu'elle accompagne, "The King of New York" sait enjouer mais surtout ennuyer par des airs de déjà vu peu plaisants.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Jamais un film ne m'avait laissé un avis aussi partagé que ce King of New York d'Abel Ferrara. Certaines scènes relèvent du génie (la course poursuite de nuit où Laurence Fishburne et David Caruso se livrent un duel sans merci sous un magnifique éclairage bleuté, par exemple), d'autres mériteraient de passer à la trappe (Christopher Walken dansant la tektonic juste après avoir été relâché de prison ? Le réalisateur était visiblement en état d'ébriété au moment du tournage de cette scène). Voilà donc un long métrage qui me laisse perplexe, et avec un certain goût d'insatisfaction dans la bouche car jamais auparavant un film ne m'avait autant intrigué, captivé puis dégoûté la seconde suivante. Je ne regrette pas de l'avoir vu, je regrette seulement de ne pas être capable de comprendre comment un même film peut relever à la fois du chef d'œuvre et du navet, et sans pour autant démériter ni à aucun moment remettre en cause sa notion "culte".
    Publiée le 16 janvier 2012
    Très bon policier/film de mafieux.
    D'abord les jeux d'acteurs : Christopher Walken : superbe performance, il se met à fond dedans et vit vraiment son personnage, il est juste impressionant.
    Laurence Fishburne, sympa comme à son habitude, joue le rôle d'un gangsta, un peu caricatural mais marrant. A noter les présences très discrètes de Wesley Snipes et Steve Buschemi. David Caruso, je l'ai trouvé trop archétype du flic vengeur.
    La réalisation est plutôt cool, l'ensemble est très noir, d'ailleurs le film est plutôt sombre, les scènes d'action sont très rythmées, je ne m'y attendais pas du tout, agréable surprise, mon coup de coeur c'est la BO hip-hop old-school qui rend vraiment bien.
    Le scénario est plutôt original et a plusieurs rebondissements : un mafieux qui sort de prison décide de faire quelque chose de "bien", il redouble donc d'intensité dans ses activités mafieuses pour utiliser l'argent pour aider la ville et "nettoyer" la vermine (les autres mafieux).
    C'est plutôt bien fait car au final le mec est plutôt apprécié du public, et fait en effet des bonnes actions même si le procédé est ignoble, on se demande même s'il n'est pas bien plus efficace que les flics, ça fait réfléchir quoi. :P
    En gros, énorme casting, bon scénario : excellent film pour ma part.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 décembre 2012
    Parfois il faut une seconde vision pour qu'un film vous plaise enfin et c'est le cas pour moi avec The King of New York. Ne l'ayant pas revu depuis longtemps j'ai cette fois-ci vraiment apprécier ce film de Ferrara, réalisé avec un style que j'aime c'est-à-dire nerveux, The King of New York polar urbain violent et vif se contente d'un scénario léger mais l'essentiel de ce genre de film est là. On marche en territoire connu mais ça fonctionne à merveille, les scènes d'action la fusillade, la poursuite en voitures sont superbes et le casting est à la hauteur avec Christopher Walken excellent en gangster déjanté, on peut aussi apercevoir Wesley Snipes en flic désabusé. Du très bon polar sombre et désenchanté.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 7 mars 2012
    J'ai pas vraiment d'argument contre ce film si ce n'est qu'il m'a ennuyé tout du long et j'avais du mal à garder mon attention. Visuellement un peu vieillot, le film est également très froid, les gun fight sont plutôt pas mal et stylisé, mais dieu que c'était long.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 15 décembre 2009
    Tellement mauvais qu'on finit par en rire. Il est bien difficile d'accrocher à l'histoire tant elle se réduit à un banal triptyque "sexe, drogue et crimes", avec des policiers encore plus cruels que les mafiosi! Mais ce qui plombe véritablement le film ce sont toutes les composantes de la réalisation qui souffrent sinon d'insuffisance de médiocrité : mise en scène brouillonne, cadrages grotesques, montage amateur (la course-poursuite est d'une pauvresse absolue pour un film d'action). Tout n'est pas à jeter, il y a quelque scènes réussies, notamment sur la fin, et Christophe Walken sombre un peu moins que les autres dans un rôle sans profondeur.
    kray
    kray

Publiée le 18 juillet 2011
    Le meilleur film de ferrara , et peut être le meilleur rôle de walken. Une histoire superbe , quelques scènes d'anthologie , le tout au service d'une grande mise en scène. Que demander de plus ?
    Publiée le 8 avril 2012
    mais les critiques globalement positives, je n'ai pas du tout aimé ce film.

je trouve que l'acteur principal a aucun charisme, qu'on lui a donné un ton comique avec lequel il ne semble pas à son aise du tout, et par dessus tout les enchaînement entre les scènes sont brutaux, on passe du coq à l'âne toutes les 5 minutes.

En effet, il n'y a aucun rythme dans cette oeuvre. Il peut ne pas y avoir d'action pendant 45 minutes, puis y avoir plus d'actions pendant les 5 minutes suivantes que pendant les 45 minutes précédentes.

Bref, c'est courageux d'avoir fait un film, mais selon moi les personnes qui ont travaillé dessus l'ont soit fait rien que pour l'argent et l'ont baclé, soit ils n'avaient aucun talent ou très peu.

Il y a quand même 2 ou 3 scènes très prenantes, et un scénario qui, même s'il n'est pas mauvais, est totalement desservi par une mauvaise réalisation.

le producteur de ce film n'a pas su s'entourer des bonnes personnes.