Elle
Un film noir à la française, terriblement efficace et grand public.
La critique complète est disponible sur le site ElleEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Un film noir à la française, terriblement efficace et grand public.
La critique complète est disponible sur le site ElleUn polar français les deux pieds dans le monde contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeCette grandeur et décadence d'un jeune loup du barreau est solidement filmée par le réalisateur du "Tueur".
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienNerveux et solidement mis en scène, "L'avocat" fait du bien au cinéma français et mérite que l'on plaide en sa faveur.
La critique complète est disponible sur le site ExcessifBelle référence, beau principe dramaturgique, beau sujet pour une période où diverses formes de corruption font souvent la une de l'actualité.Pourtant, ça ne fonctionne pas vraiment, même si l'on cesse de penser à la splendeur depalmienne.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesFilmé avec beaucoup de maîtrise, "l'Avocat" imprime sur la mémoire du spectateur quelques séquences singulières, celles, précisément, qui échappent au pesant dispositif de l'engrenage fatal.
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) éloquent, assez réaliste, au risque parfois de manquer de mystère.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaCédric Anger réalise une oeuvre prenante qui se suit avec plaisir, mais est à la fois dénuée de surprise et bourrée de poncifs du genre.
La critique complète est disponible sur le site BrazilSur une histoire déja vue, le film a du mal à trouver un ton propre. Tentant de copier le cinéma américain sans bien y parvenir, il frise parfois le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site La CroixUn sujet intéressant, mais traité de façon scolaire, sans point de vue original.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope"L'Avocat" reprend les ingrédients de base sans chercher à surprendre. Du coup persiste l'impression de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheCette histoire (...) dégouline de bons sentiments et de manichéisme.
La critique complète est disponible sur le site MetroDe bout en bout on attend vainement qu'il se passe autre chose que les démêlés évidents vécus par ce plaideur aussi naïf qu'ambitieux bientôt rattrapé par les affaires qu'il est censé dissimuler.
Si Benoît Magimel porte de bout en bout cette sombre histoire de manipulation (...), le scénario, lui, aurait gagné à être plus abouti.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours"L'Avocat" s'en remet à une succession de clichés, ne trouvant grâce que dans la sympathique ringardise de sa forme télévisuelle.
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressVoir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveD'excellentes intentions trébuchent sur une série de clichés, une trame ultra prévisible et une mise en scène fonctionnelle, donc atone.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
209 314 vues
7 777 vues
2 771 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Syrie: 90 civils tués, Fabius dénonce un régime «assassin»
Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, Fillon préfère cibler Hollande
Rythmes scolaires : la semaine de 5 jours plébiscitée, sauf par les parents d'élèves
Il trouve près de 10 000 euros dans la rue et les rend à la police
EUROVISION. La chanson avant les droits de l’homme