Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Avocat
    note moyenne
    2,5
    695 notes dont 157 critiques
    répartition des 157 critiques par note
    6 critiques
    24 critiques
    48 critiques
    44 critiques
    21 critiques
    14 critiques
    Votre avis sur L'Avocat ?

    157 critiques spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2430 abonnés Lire ses 1 403 critiques

    2,5
    Publiée le 9 février 2011
    "L'avocat" a tout pour bien fonctionner presque à l'excès ! Certes ce film est intéressant, Magimel et Melqui portent leur rôle sans fausse note et sont très crédibles ... On passe donc un bon moment ! Cependant, on est agacé par ce côté un peu scolaire et appuyé de la mise en scène ! Tout nous est expliqué de peur qu'on ne comprenne pas les enjeux et l'intrigue ! D'où un manque de suspens et de surprise qui nuit à cette histoire ! Au final, bien qu'intéressant, ce film aurait pu faire beaucoup mieux ! Le cinéma c'est aussi un peu de magie, ce qui fait qu'un film est réussi ou non !
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 1 612 critiques

    3,0
    Publiée le 5 février 2012
    j'ai bien aimé ce film qui démontre l'appât du gain j'usqu'à en perdre la raison et son intégrité. Magimel est un jeune avocat brillant qui se destine à un bel avenir professionnel et personnel. Un de ses clients, MELKI, mafieux va l'entraîner à la dérive
    elbandito
    elbandito

    Suivre son activité 204 abonnés Lire ses 883 critiques

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2012
    Sur une trame sans originalité, Cédric Anger nous livre un fade remake de grands polars à l’américaine, dans lequel Benoît Magimel campe un jeune avocat ambitieux et naïf peu crédible. Seul intérêt : la réalité colle parfois à la fiction avec cette histoire de corruption à grande échelle.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 806 abonnés Lire ses 6 873 critiques

    2,0
    Publiée le 9 décembre 2011
    Polar sans envergure, « L'Avocat » remplit néanmoins le minimum syndical : être relativement crédible et réaliste, le tout porté par une mise en scène classique mais plutôt solide, malgré un manque de nervosité évident. Reste le petit plaisir de voir Gilbert Melki, toujours impeccable en entrepreneur mafieux très classe face à un Benoît Magimel honnête mais assez fade, ainsi qu'un dénouement moins attendu et facile que prévu. Rien de honteux donc, mais rien de mémorable pour autant.
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 365 abonnés Lire ses 3 461 critiques

    1,0
    Publiée le 7 septembre 2012
    Dans ce film sans la moindre originalité, et donc sans aucun suspense, on suit un avocat, incarné par Benoit Magimel qui semble toujours aussi peu sûr de lui, aux prises avec la mafia de Perpignan qui sont des gangsters ridicules, dont Gibert Melki, qui n’a sans doute parru aussi peu crédible, et se transformer en une caricature risible de James Bond pour le compte de la brigade douanière. Les thrillers français sont de plus en plus mauvais en essayant de copier de moins en moins bien les thrillers américains ("La Firme" en l'occurrence).
    Rik13
    Rik13

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 648 critiques

    3,0
    Publiée le 18 février 2012
    "L'Avocat" est un thriller d'honnête facture réalisé par Cédric Anger, mais qui réserve peu de surprises. Léo Demarsan, jeune avocat ambitieux, est engagé par Paul Vanoni, entrepreneur dans le recyclage industriel et utilisant des méthodes mafieuses pour s'imposer devant ses concurrents. Léo va rapidement se rendre compte qu'il vient de mettre le doigt dans un engrenage inextricable qui remet en cause les valeurs dans lesquelles il croit. La réalisation est très académique et le scénario utilise tous les stéréotypes liés à ce genre de film. Il manque à "L'Avocat" une réelle touche personnelle qui le démarquerait des autres long métrages abordant les mêmes thèmes. On ne s'ennuie pourtant pas grâce à une bonne interprétation et un rythme soutenu, mais on est assez loin du degré de virtuosité et de talent narratif des meilleures productions américaines dans le genre.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 694 critiques

    3,5
    Publiée le 17 novembre 2016
    Même si le thème et l'histoire ont des allures de déjà-vu, ce film reste néanmoins plaisant. Jeune avocat, Léo Demarsan va vite devenir célèbre en défendant Paul Vanoni, le directeur d'une entreprise de gestion des déchets. Alors que les victoires au tribunal s'enchaînent et que l'argent coule à flot, Léo se rend compte que ses clients ne sont pas ce qu'ils prétendent être... La réalisation est certes un peu trop scolaire; les prises de vue sont simples, le cadrage assez faible et la mise en scène pas géniale. Mais le tout marche assez bien. Le scénario est bien écrit, l'intrigue est habilement ficelée, pas de longueurs et des scènes plutôt mémorables. Les acteurs sont pour la plupart bons, très bon pour Magimel mais Gilbert Melki, lui, surjoue un peu. Les personnages sont attachants et les dialogues bien écrits. La photographie n'est pas le vrai point fort du film: bien que l'utilisation de la lumière soit ingénieuse et les couleurs plutôt jolies, l'image est en permanence trop sombre, trop terne ce qui n'est pas vraiment agréable. Le montage n'est pas vraiment raté mais aurait pu être beaucoup plus intelligent. Les décors ne sont pas mauvais, les costumes assez réussis mais la musique composée par Grégoire Hetzel n'est pas assez présente. L'Avocat est un bon film à voir au moins une fois.
    fremi
    fremi

    Suivre son activité Lire ses 113 critiques

    0,5
    Publiée le 28 janvier 2011
    Très décevant. Pas d'actions, scénario trop simpliste sans rebondissements. Je me demande ce que Magimel et Melki font dans ce film.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    3,0
    Publiée le 10 juin 2011
    Rien de bien novateur ni de surprenant dans le genre, L'Avocat reste néanmoins un thriller honnête dans lequel les têtes d'affiches font le nécessaire pour nous divertir.
    titicaca120
    titicaca120

    Suivre son activité 179 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    4,0
    Publiée le 28 janvier 2011
    j'en sors,un très bon polar à la française,avec de bons acteurs,un bon scénario,tout est crédible et tellement vrai. Magimel nous surprend en avocat pris dans un engrenage infernal. à découvrir.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 489 critiques

    3,0
    Publiée le 16 octobre 2011
    moyen
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 643 critiques

    2,5
    Publiée le 14 mars 2012
    L'ASSOCIE DU DIABLE. On suit avec plaisir cette plongée à travers les dérives de la justice. Seul le rôle de Aissa Maiga est négligé.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 494 critiques

    3,5
    Publiée le 18 avril 2011
    Ensemble très plan-plan mais le concept de l'histoire accompagner du jeux d'acteurs ainsi qu'une narration accrocheur est réussi. On retrouvera peu de suspense et de réalisme mais en tout cas, ce film est bien meilleur que la bande annonce^^
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2011
    Une bonne idée de départ ,dommage que B.Magimel soit trop court pour ce rôle ...
    Patricemarie
    Patricemarie

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    3,5
    Publiée le 10 juin 2011
    Pour ceux qui disent que la fin est prévisible c'est normal, puisque le film débute par la fin. Question: Comment un perdreau de la veille peut s'en sortir vivant au milieu de criminels aguérris et sans états d' âme? Réponse : C'est parcequ' on lui fait encore confiance.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top