L'Avocat
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avocat ?

Publiée le 26 janvier 2011
    petit film gentillet qui ne laissera pas de grande trace.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    j'adore, Magimel est grandiose et Melki une fois de plus est exelent dans ce genre de role. une tres bonne histoire sans temps mort, qui nous tiens en haleine jusq' au bout. a noter aussi les second role tenu par A. Maiga et Eric Caravaca.bravo mr anger.
    Lords13
    Lords13

Publiée le 5 octobre 2013
    Super film français que cet Avocat ! Une bonne surprise, sans temps mort : un policier comme je les aime. Sans oublier les acteurs très talentueux qui sont parfait dans leurs rôles respectifs. A voir sans hésiter !!
    Potame23
    Potame23

Publiée le 19 janvier 2011
    Le synopsis aurait pu être «A la fin de ses études de droit, Mitch McDeere, brillant élément, est sollicité par plusieurs grands cabinets d'avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses», mais c’était déjà pris par «la Firme» (Sydney Pollack, 1993). Alors pourquoi pas «Kevin Lomax, jeune et brillant avocat de Floride, va perdre ses illusions quand un grand cabinet de New York va l'approcher et lui confier des affaires. Le patron, Milton, s'intéresse à lui et lui confie les plus gros dossiers», mais impossible puisque c’est «Devil’s advocate» avec Keanu Reeves et Al Pacino (1998). Du coup c’est «L’Avocat», un scénario vu, revu, déjà traité et surtout mieux traité qu’ici, où le pauvre style narratif, la musique quasi inexistante et les nombreuses incohérences rappellent qu’en France, même si l’on n’a pas de pétrole, on n’a pas forcément des idées... Néanmoins les acteurs et les décors sont bons et le suspense, sans nous tenir en haleine, nous donne toutefois envie de connaitre la fin de l’histoire.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Un très bon film "noir" (bien que très lumineux, puisque l'action se situe à Montpellier), mention spéciale aux acteurs Magimel, Melki, et Samir Guesmi.
    Le titre "L'Avocat" peut être trompeur : il n'est pas ici question de plaidoiries pendant tout le film. On ne voit d'ailleurs qu'une scène, au début.
    L'histoire se penche plutôt sur Léo, jeune avocat, qui accepte une affaire contre une belle somme d'argent. A partir de là, c'est l'escalade, et il se retrouve pris dans un engrenage diabolique. Et ensuite, il est malheureusement bien difficile de se défaire d'un client trop encombrant.

Les décors, les lumières, et les musiques sont excellents. On ne s'ennuie pas un seul instant, c'est très prenant. Bref, un film que je conseille à tous, en cette période où il n'y a pas beaucoup de film intéressant à sortir sur les écrans.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Enfin 1 film français qui m'a fait tenir jusqu'au bout! Magimel-Melki géniaux!!
    Publiée le 14 janvier 2011
    Suspense garanti
    acteurs au top
    Le scenario est bien rodé,le film s'inscrit dans une réalité d'aujourd'hui et la relate avec un bon scenario.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Magimel est bon comme souvent et correspond bien au personnage, mais le film vaut aussi le déplacement pour Melku vraiment génial dans ce rôle. Le scénario n'est pas le plus original mais c'est bien filmé, sans temps mort. Un bon thriller à la française, une excellente surprise.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Pas si mal ! Magimel magistral dans son rôle. On passe un bon moment.