L'Avocat
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avocat ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 22 avril 2014
    Un petit polar français, sympa mais manquant cruellement d'originalité, sur la trame souvent exploitée de l'avocat idéaliste dont les valeurs sont mises à mal par son pourri de client, et qui finit par vivre une descente aux enfers. Rien de nouveau sous le soleil donc, d'autant que la structure narrative et la voix off n'arrangent rien.
    Heureusement, la distribution est bonne, avec une galerie de seconds rôles à l'interprétation solide (Gilbert Melki, Samir Guesmi, Eric Caravaca). Finalement, c'est Benoît Magimel qui s'en sort le moins bien, incarnant un avocat pas toujours crédible, notamment dans les prétoires.
    "L'avocat" est donc un thriller pas désagréable, sans grosse faute de goût, mais sans grande personnalité.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Aucun mérite. Ce film raconte l'histoire d'un avocat, Léo, qui défend une organisation mafieuse. Totalement amateur, lent, inintéressant, trop attendu, manque d'originalité. Inutile. Le rôle d'avocat ne va pas du tout à Benoît Magimel. Très décevant.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un film qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans les annales. L'histoire est vraiment trop facile et les personnages campés dans leurs rôles. Le trop gentil avocat qui se rend compte des activités de son client mais qui ne dit rien jusque'a ce que la police debarque ( d'ailleurs pourquoi decide t'il de parler, est ce par heroisme ou pour arreter d etre l avocat? Cet aspect aurait peut etre pu etre explicité), le trop mechant sans foi ni loi et son cortege de grosses brutes...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 12 avril 2013
    Un film pas mal , montrant les dérives mafieuses et l'engrenage d'un avocat , c'est pas un film d'action , mais le film est interessant , je trouve en plus qu 'il y a une moralité , je suis content d l'avoir vu
    Publiée le 2 janvier 2013
    Mal joué, trop narratif, sans saveur, lent, mou...bref, on s'ennuie ferme et on attend la fin avec impatience.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un film facile, beaucoup trop facile ! Un film vraiment trop facile ! L'histoire d'un avocat qui a un client "méchant" et qui évidemment va être emmené dans ses affaires...vraiment trop facile, trop évident. Donc dès le début on sait ce qu'il va se passer durant tout le reste du film. Il n'y a pas de rythme, c'est très très lent et ennuyeux...Il n'est pas question réellement d'un film ou l'on voie des plaidoiries ou ce genre de choses mais d'embrouilles mafieuses...et ils ne jouent pas très bien. Donc ce n'est pas crédible ! Regardez plutôt La Défense Lincoln, ils est beaucoup mieux !
    Publiée le 11 octobre 2012
    Il aurait fallu quelqu'un avec du charisme pour jouer l'avocat, Benoît Magimel est tout l'inverse. C'est la deuxième fois que je vois cet acteur dans des films qui tentent de copier des productions hollywoodienne et rien que lui gâche tout. Je suis étonné qu'on ne trouve pas mieux que cet acteur de pacotille.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 octobre 2012
    Sur une trame sans originalité, Cédric Anger nous livre un fade remake de grands polars à l’américaine, dans lequel Benoît Magimel campe un jeune avocat ambitieux et naïf peu crédible. Seul intérêt : la réalité colle parfois à la fiction avec cette histoire de corruption à grande échelle.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Certes, ce n'est pas original mais quand même, rien que pour Aïssa Maïga, toujours aussi visuellement agréable à regarder, ce polar sans prétention mérite une petite moyenne...
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 17 février 2013
    Malgré une intrigue intéressante, le rythme reste mou pendant tout le film empêchant celui-ci de décoller comme il le devrait.
    Publiée le 1 septembre 2012
    tr�s belle Histoire d'un avocat se faisant entra�nait par une bande de Mafia j'ai pris plaisir a regarder ce film.
    Publiée le 15 août 2012
    Bon petit polar français très sympathique à regarder. Bonne intrigue, le suspens est là et les acteurs aussi ! Bref, on passe un bon moment =)
    vanou97
    vanou97

Publiée le 16 juillet 2012
    Gilbert Melki aussi convaincant qu'en Patrick Abitbol (le rôle lui colle à merveille), Benoît Magimel arbore sa toque intelligemment devant la caméra d'un Cédric Angers qui n'en est pas à son coup d'essai ! Cette histoire mafieuse qui va détraquer l'homme de loi déroute de son scénario sur la fin mais on en sort satisfait.
    Didier Baillet
    Didier Baillet

Publiée le 25 mai 2012
    On aurait pu s'intéresser au parcours de cet avocat entraîné dans un engrenage mortel mais les ficelles sont vraiment trop grosses.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 mai 2012
    Film français bien réalisé et qui n'a à sa charge que le fait de n'être pas le premier à traiter de ce sujet.