L'Avocat
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avocat ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 16 août 2011
    Un avocat naïf se voit à la fois embrigadé dans une organisation mafieuse et mis sous pression par la police. Rien de bien nouveau dans cet "Avocat" montrant les rouages de la mafia des déchets, le thème a déjà été abordé mille fois, et la mise en scène et le scénario sont très conventionnels. Restent Benoît Magimel et Gilbert Melki qui donnent du cachet à ce film tout à fait regardable.
    Publiée le 5 août 2011
    Très bon film français , bon scénario et très bons acteurs !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 5 septembre 2011
    Ce film décrit le début de carrière d'un jeune avocat qui va peu à peu se compromettre avec des truands. Benoit Magimel porte le film sur ses épaules, haut la main, c'est très important parce que c'est plutôt à lui que l'on est sensé s'identifier. L'histoire semble faire référence à une histoire réelle, mais cela n'a pas tant d'importance que cela. Suivre l'avocat dans ses petites compromissions et, voir comment il passe aux grandes est parfaitement illustré ici. Je dois admettre que ce film est une excelllente surprise, je ne lui vois pas de points faibles. Tout est rondement mené, les personnages sont bien décrits, la réalisation est efficace. Chaudement recommandé.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 10 juillet 2011
    Très bon film, le scénario est bien ficelé, bien joué.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 7 juillet 2011
    Jeune avocat pénaliste, Léo Demarsan se lasse très vite de son quotidien. Un jour, une affaire de braquage de camion poubelle lui échoie. Il accepte de défendre un certain Richard Leroux, l'accusé. Il gagne l'affaire puis se voit proposer de défendre Paul Vanoni, l'employeur de Leroux, qu'il arrive à faire relaxé, chef d'entreprise de la société Arès Alliance au passé trouble...
    Scénario baclé, personnages fades, bref on s'emmerde vite à regarder ce film. Décevant.
    Publiée le 30 juin 2011
    Pale remake de La Firme, dialogues qui manquent de conviction, scenario raplaplat, bref, a eviter absolument.
    Publiée le 27 juin 2011
    Très bon film, un Benoit Magimel particulièrement convaincant au service d'un scénario qui tient vraiment la route. Je recommande !!
    Publiée le 26 juin 2011
    Très bon film ,prenant et bien réalise
    .Magimel joue vraiment bien.
    La fin m'a surpris contrairement à ceux qui la trouvent facile a deviner.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 25 juin 2011
    Film calibré à mettre en avant le talent de Magimel, ce petit thriller s'avoue plutot convaincant. S'attaquant plus aux déboires de l'héros plus que l'aspect judiciaire que laisser présager le titre, l'atmosphère va crescendo. Maiga, Melki et surtout Guesmi apportent ce plus à ce polar moderne.Correct.
    warrant
    warrant

Publiée le 22 juin 2011
    Agreablement surpris par ce thriller!
    Les acteurs collent bien à leur personnage (même les seconds rôle).
    Bien que la fin soit prévisible on se laisse prendre par l'histoire et nous ouvre les yeux sur des professions à risque et exposées.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 juin 2011
    Magimel et Melki époustouflants dans un polar d'une véracité incroyable. La charpente du film est ce scénario simple, sans rajouts, pas à l'Américaine ni à la Française qui en fait toujours de trop. On rentre dans l'histoire qui ne s'arrête plus, un piège annoncé et pourtant ! En sujet, la dénonciation de la mafia, l'argent, la magouille et en fil rouge, "Un" choix ! Du très très bon ! Petit regret qu'il soit trop court tellement l'histoire est prenante. 4.5/5 A voir impérativement !!!
    Publiée le 17 juin 2011
    Entre les moments de suspens très recherchés (Vanoni qui a subitement envie d'aller aux toilettes avec le magazine contenant...), des bandits super crétins et très très sanguinaires, entre un Magimel qui surjoue et est devenu gage de mauvais film... "L'avocat" évite toutes les questions de morale propre au métier (Si Léo n'avait pas été pris en flag de suce? ), nous jette dans la tronche de l'immoral à la pelle (on achète tout le monde y compris lui) pour au final nous prier de compatir sur son lonely héros. Amoral et stupide.
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 13 juin 2011
    C'est l'associé du diable version française (ou presque). Manque un peu d'action tout de même, il aurait fallut rendre le personnage de Gilbert Melki plus terrifiant. Ah oui, j'oubliais, on est en France! Ca reste quand même un bon film français.
    Publiée le 13 juin 2011
    Film francais. Pas mal...mais deja vu. C'est du rechauffé.
    Je vais me regarder l'associé di diable encore une fois et je m'ennuierai moins.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 juin 2011
    Pour ceux qui disent que la fin est prévisible c'est normal, puisque le film débute par la fin.

Question:
    Comment un perdreau de la veille peut s'en sortir vivant au milieu de criminels aguérris et sans états d' âme?

Réponse : C'est parcequ' on lui fait encore confiance.